Aller au contenu
Super Power

L'abonnement qu'il faudra payer dès le 7e mois

Messages recommandés

Le 05/11/2022 à 22:42, Fernandn a dit :

Pour avoir un fonctionnement optimal pour un utilisateur lambda il faut compter combien de giga par mois?

Pour ma part j’ai un forfait RED de 200giga pour 14€.

T’es large. Orange propose 2go pour la voiture ce qui doit être suffisant d’apres leurs études. On écoute que de la musique (ou app audio) donc bon. Sauf si vous faites streaming vidéo à gogo).

Avec nos forfait téléphone on est largeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 22:42, Fernandn a dit :

Pour avoir un fonctionnement optimal pour un utilisateur lambda il faut compter combien de giga par mois?

Pour ma part j’ai un forfait RED de 200giga pour 14€.

Tout dépend de ce que tu utilises, pour ce qui me concerne j'écoute Qobuz ou Tidal en Hi-Res, ce qui demande de la bande passante et "consomme des gigas", mais je suis amateur de "bonne qualité d'écoute" et pour rien au monde je veux écouter du compressé comme la "m...e" de Spotify qui est une calamité musicale. Durant mes ravitaillements je regarde Netflix, canal ou Disney. J'utlise en moyenn 130 à 150 gigas par mois. 

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part , en utilisant Radioplayer et spotify , et en connectant 80% du temps mon telephone,  j'arrive au bout des 3Go initiaux  actuellement, pour une voiture livrée debut juillet .

je regarde parfois mycanal ou youtube (mais pas netflix, vu que ça marche pas sur vivaldi), mais la plupart du temps dans ce cas je passe par le wifi du tel, et sinon ça doit consommer 1 Go max par recharge en regardant la video: la Megane est pas UHD, et je reste rarement plus de 25~30 min a regarder des vidéos. 

Je precise que l'agrés cela et en plus des autres usages de mon telephone (vidéos, voir matchs en direct, regardés dessus, teams, internet du quotidien quand je suis hors de chez moi ), 

au final, si tu connecte ton tel pour l'accès internet:

- tu n'as besoin de rien pour la megane, l'abo orange sert juste si tu n'as pas ton portable pour toi

- dans mon cas, dans le pire des cas (aout ou j'ai beaucoup roulé et testé les services video pendant les charges et pour épater les collegues), j'ai consommé 40Go de plus qu'avant d'avoir la megane.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 11:14, Odyssée a dit :

Tout dépend de ce que tu utilises, pour ce qui me concerne j'écoute Qobuz ou Tidal en Hi-Res, ce qui demande de la bande passante et "consomme des gigas", mais je suis amateur de "bonne qualité d'écoute" et pour rien au monde je veux écouter du compressé comme la "m...e" de Spotify qui est une calamité musicale. Durant mes ravitaillements je regarde Netflix, canal ou Disney. J'utlise en moyenn 130 à 150 gigas par mois. 

Personnellement, j'utilise Spotify en qualité très élevée, et je n'ai rien à reprocher à la qualité musicale. C'est du 320 kbit/sec, et il a été bien démontré que lors des écoutes en aveugle, en bonnes conditions, la différence avec du Flac est imperceptible pour 99 % des gens. Alors en plus dans un environnement imparfait comme une voiture ...

Par contre, à ce débit, les 3 Go sur 6 mois, ça ne va pas le faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

je rencontre des difficultés depuis une semaine avec le support renault pour lier le forfait 4G au VE, celui ci n'avait jamais encore été activé :)

de mon coté la connexion cellulaire est grisée avec l'affichage '' connexion internet impossible '' 

mon compte gmail = le meme compte que myrenault 

j'ai tenté de creer un deuxieme profill , KO 

le forfait est bien activé + j'ai rajouté 3go en forfait 

compteurs data toujours à 0 octets 

pourtant j'ai bien la remonté d'infos du vehicule ( charge , état recharge ) via l'app etc 

une question subsiste , c'est bien le reseau 4G qui permet de remonter la charge de la batterie à distance via l'app ?

donc sans cette connexion impossible de controler le vehicule à distance , donc finalement l'abonnement est quelque peu obligatoire :) 

 

 

Modifié par panigaletech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 15:12, panigaletech a dit :

Bonjour à tous 

je rencontre des difficultés depuis une semaine avec le support renault pour lier le forfait 4G au VE, celui ci n'avait jamais encore été activé :)

de mon coté la connexion cellulaire est grisée avec l'affichage '' connexion internet impossible '' 

mon compte gmail = le meme compte que myrenault 

j'ai tenté de creer un deuxieme profill , KO 

le forfait est bien activé + j'ai rajouté 3go en forfait 

compteurs data toujours à 0 octets 

pourtant j'ai bien la remonté d'infos du vehicule ( charge , état recharge ) via l'app etc 

une question subsiste , c'est bien le reseau 4G qui permet de remonter la charge de la batterie à distance via l'app ?

donc sans cette connexion impossible de controler le vehicule à distance , donc finalement l'abonnement est quelque peu obligatoire :) 

 

 

Vérifie que tu as bien le pack infotainment dans les contrats sur MyRenault.

Il était manquant chez moi et c’est ce qui rendait la connexion impossible.

Problème réglé après maintes palabres avec le service multimédia Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est arrivé  :

 

image.thumb.png.1a6cae57e0ab05e6cc6e03e0091209cf.png

Bon, vu qu'on a toujours branché la voiture sur le wifi du smartphone on va continuer comme ça et on verra bien.

 

Car quand je regarde le tarif, ça a changé depuis la dernière fois y a plus d'annuel : 

image.thumb.png.da9f17e675fe0816171adf3d629c701d.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 11:05, helldorado a dit :

@S7aff1e @MilkyWay L'information est disponible dans l'appli MyRenault dans l'onglet «Contrats»

 

 

megane-data.thumb.png.c845a4a53408dd9ba3ac4cd0fdde50bb.png

Malheureusement non . 

Je viens de regarder et le pack infotainment à disparu. 

il y a bien un onglet contrats expirés mais dedans il n'y a que Smart Charging delegation 

Donc une fois que c'est expiré on a plus accès à rien.... 

Ce qui n'est pas pratique pour avoir l'historique.

Modifié par MilkyWay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'application oui, sur le site non on devrait pouvoir accéder à l'historique justement. 

Puisque l'on a un compte tous les mouvements et historiques doivent être accessible. 

Il me semble que c'est même une obligation légale (pas sûr) ce qui permet d'avoir tout l'historique pendant un certain temps. 

 

Modifié par MilkyWay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'encours il n'y a pas d'historique une fois que c'est finis c'est zéro et c'est tout. 

 

image.thumb.png.e2cb805cf3c67c7f35cc2c87af86f785.png

Personnellement j'allais voir au début puis je n'y suis jamais retourné pensant qu'il y aurait un historique mais ce n'est pas le cas. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rarement vu un compte client orange aussi mal foutu, pas de date de validité visible (ou alors bien caché) j'ai dépassé les 6 mois et ça fonctionne encore (Vivaldi)...

Une 2eme carte sim chez Bouygues c'est 2€ pour un modem 4g ou partage de connexion fonctionnant très bien sous Android...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 11:10, MilkyWay a dit :

Malheureusement non . 

Je viens de regarder et le pack infotainment à disparu. 

il y a bien un onglet contrats expirés mais dedans il n'y a que Smart Charging delegation 

Donc une fois que c'est expiré on a plus accès à rien.... 

Ce qui n'est pas pratique pour avoir l'historique.

C'est quoi le Smart Charging delegation? Je ne l'ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 14:08, Twimm a dit :

C'est quoi le Smart Charging delegation? Je ne l'ai pas.

C'est la délégation de recharge pour leur application merdique mobilize smart charge. 

 

Réponse du l'assistance à côté de la plaque on leur demande l'historique il nous réponde l'encours...

Je vous laisse juger : 

image.thumb.png.dea9648bada85bde158ab57e7d3417dc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.