Aller au contenu
marci3

l'A3 e-Tron : une voiture sans soucis ??

Messages recommandés

Bonjour

j'en ai croisé une à Dieppe

c'est une très bonne voiture d'après son propriétaire avec qui j'ai échanger quelques mots

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confort :

excellent confort de roulement malgré les grandes jantes, les pneus trop larges et les flancs trop bas ....

 

Conso réelle:

n'a aucun sens sur une hybride rechargeable ...

 

Recharge:

aucun soucis car je ne recharge qu'à domicile ...

 

La cerise sur le gâteau: l'extraordinaire adaptation de la DSG 6 à la traction électrique (commune à toutes les hybrides du groupe): réactivité et fluidité incomparables ...

 

Les points faibles: poids et autonomie électrique .

 

En résumé et pour être bref : voiture super cool ... à consommer avec modération, sinon c'est l'addiction ! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage furtif sur le fofo :

 

J'ai ma A3e-tron depuis mai 2015. 18 000 km au compteur et absolument aucun souci ! Même au premier entretient des 15 000km, 0 défaut de mémorisé dans l'odb, ce qui est rare selon les mots du chef d'atelier.

 

En pratique, entre 30 et 45 km d'autonomie en full EV même avec de l'autoroute selon les conditions de conduites, de routes et climatique.

 

2,3l/100 de moyenne sur mes 18 000 km avec des longs trajets pour déplacement pro et vacances.

 

Confort parfait comme d'hab chez Audi.

 

Je suis très très content de mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'Audi A3 e-tron est une voiture très fiable que ce soit au niveau de la motorisation ou bien au niveau des équipements. Cela dit, si l'on envisage d'acheter une compacte hybride rechargeable premium, il faut attendre la sortie officielle de la nouvelle classe A W177 qui proposera pour la première fois de son histoire une version électrique. La nouvelle venue pourrait bien s'appeler A250e EQ Power. Le lancement officiel est prévue pour le mois de Mars prochain au Salon de Genève. Présentation ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, après 30 000 km je suis toujours ravi de cette voiture.

Comme je fais beaucoup de petits trajets et que j'arrive à recharger régulièrement, je tourne en moyen à 1500km par plein (30l).

Sinon, niveau finitions... rien à dire (bon j'ai pris full de chez full options... ce qui aide un peu).

Les plus pour moi (en dehors de la conduite hybride): les phares Matrix Led sont extra et le chauffage stationnaire programmable est super pratique.

 

post-11091-0-96826900-1501230155.jpg

 

post-11091-0-20794400-1501230202.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être précis niveau option, voici ma config:

 

Design Luxe - Argent Fleuret - Cuir Milano Noir
Pack Assitance avec Audi Side Assit:
- Audi Active Lane Assist + Side Assist
- Audi Parking Plus
- Adaptive Cruise Control
- Fonction Traffic Jam et emmergency assist
Appui lombaire avec massage pour le siège conducteur
Audi Hold Assist
Audi Park Assit
Bang & Olufsen Sound System
Becquet S-Line
Phares Matrix Led
Reception radio numérique DAB
Rétroviseurs ext dégivrants
Sièges AV chauffants
Sièges AV électriques
Open Sky
Volant Sport multifonction avec méplat
Tapis de coffre réversible
 
Pour le prix, ça donne un PP à 55 055 €TTC
après négo : 48 173 €TTC
- la prime de 1000 (eco) = 47 173 €TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, quand même!
et l'hybride rechargeable par rapport au tout électrique, c'est plus pour se rassurer, ou le besoin n'était pas couvert en VE?

Comme tu fais beaucoup de petits trajets, tu es effectivement en électrique la majorité du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je l'ai acheté (2017), il n'y avait pas grand chose dans cette gamme de prix avec les options que je voulais... et la model 3 n'était pas encre dispo.

j'aurais préféré prendre une tout électrique, mais pas vraiment d'offre par rapport à la gamme de véhicule que je voulais... mais bon, maintenant c'est chose faite, j'attends ma Tesla Model 3 pour la fin du mois et je vais dire bye bye à mon A3 la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans et 22500 km et aucun problème. Voiture très agréable à utiliser et très économique. Juste le prix d'achat qui pique ...

Nous l'avons revendue à un personne de Nice (nous sommes en Normandie).

@Stroubidoul, pour la revente, n'hésite pas à indiquer que le modèle sera collector dans quelques années :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général les PHEV sont une bonne porte d'entrée pour acquérir ensuite un VE. De mon coté je suis très content de ma passat GTE qui partage pour l'essentiel la même mécanique que l'A3.

Point important, elles peuvent tracter (j'ai une petite caravane), peu de VE peuvent le faire à moins de mettre 6 chiffres au chèque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général les PHEV sont une bonne porte d'entrée pour acquérir ensuite un VE. De mon coté je suis très content de ma passat GTE qui partage pour l'essentiel la même mécanique que l'A3.
Point important, elles peuvent tracter (j'ai une petite caravane), peu de VE peuvent le faire à moins de mettre 6 chiffres au chèque ...
Exact, il y a la Model 3 qui peut tracter 910 kg, pour 43 000 €, soit 6000€ de moins que la Passat GTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
De mon côté : 
Audi A3 E-tron, 69.000kms.

Casse du turbo suite à axe du turbo desserré.
Limaille dans le moteur, moteur thermique HS également.

Devis Audi : 18.600€
Reprise du véhicule par le vendeur (véhicule acheté 2 mois avant).

Fin de l'histoire.
Un "petit" problème donc qui arrête pour moi l'aventure en PHEV et chez Audi de façon général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso A3 e-tron 2017 avec 86.000 km
Usage 90% électrique et 10% thermique (2 voitures en 1)
Autonomie au bout de 7 ans ? 42-43 km en roulant sage

 

Tellement satisfait que je la remplace par sa jeune soeur A3 TFSIe avec batterie 13 kWh (64 km autonomie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 11:28, type901 a dit :

Perso A3 e-tron 2017 avec 86.000 km
Usage 90% électrique et 10% thermique (2 voitures en 1)
Autonomie au bout de 7 ans ? 42-43 km en roulant sage

 

Tellement satisfait que je la remplace par sa jeune soeur A3 TFSIe avec batterie 13 kWh (64 km autonomie)

Question, sans jugement aucun : Pourquoi ne pas la remplacer par un modèle 100% électrique ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 18:36, CGV a dit :

Question, sans jugement aucun : Pourquoi ne pas la remplacer par un modèle 100% électrique ? 

Pour 3 raisons majeures :

- Pas de prise de tête à planifier des sauts de puce de 300 km si je décide de faire un long trajet
- Recharge nocturne en HC via une simple prise domestique 10A (pas de borne à acheter, installer, etc ...)
- Facilité de revente (revendre une full-elec à un particulier, c'est sport)

 

Pour mon usage, l'hybride rechargeable revient à avoir 2 voitures en 1 : une full-elec pour les trajets du quotidien boulot, etc ... et une thermique pour les déplacements plus importants. La conso thermique oscille entre 5 et 7l/100 selon la route/vitesse, le surpoids n'a pas de conséquence mesurable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.