Aller au contenu

etronfan

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

etronfan's Achievements

  1. Hello, Voici un peu les points négatif de cette voiture.
  2. J'en ai profité pour faire une video en camera embarquée avec les différents mode de conduites, consomations moyennes et conseils sur l'utilisation des modes.
  3. Hello à tous, Petit partage sur le "how to" pour lire des films sur le MMI.
  4. Hello à tous, Voici une petite video sur le fonctionnement du chauffage auxiliaire, pour ceux qui l'ont.
  5. Hello tout le monde (et tous mes voeux). Deux de mes dernières videos sur le 0-100 et consommation sur tous les modes, si cela interesse quelqu'un 0-100 Consommation :
  6. Je suis tout a fait d'accord avec vous. Je voulais faire une vidéo sur les limitations de ces systèmes car j'ai pu faire pas mal de tests, mais je n'ai pas eu le temps encore.
  7. Ah non je me suis pas trompé de partie de forum. dsl ?
  8. C'est exacte. Ils ont fait des choses tres impressionantes dans le cadre de prototypes, mais ils préfèrent jouer la carte de la sécurité et désactive automatiquement la fonction au bout de quelques secondes. On s'affranchit de la limitation avec la bouteille mais bien évidemment ca demande bien connaitre le comportement de sa voiture et du système (et encore). Je pense qu'ils ne veulent pas non plus trop promouvoir cette techno tant que les bases légales ne seront pas clairement définies. Je suppose que la e-tron est améliorée par rapport à l'A3 e-tron (je me suis trompé de partie de forum). En tout cas, sans pour autant baissé sa concentration, la conduite est plus relaxe et plus sure (et moins de risques pour les amendes d'excès de vitesse )
  9. Voila un ensemble de séquences : https://youtu.be/RvhiX-ySJUc
  10. J'ai pu tester le S EV sur 15 Km de descente en montagne, j'ai pu regénérer a peu près 20 KM. Aujoudhui, j'ai récuoprét 6-7 Km sur 5 Km de descente. Je n'ai pas eu besoin de freiner une seule fois. J'ai bien la preuve que tout marche bien. Ce qui est interessant est que je me suis demandé qu'est ce qu'il se passe si on est chargé a bloc, et qu'on a une grosse descente. En effet, pour éviter d'abimer la batterie, il faut bien un système pour freiner la voiture. Dans ce genre de situation, le moteur s'allume même si on est en EV afin de bénéficier du frein moteur. Par contre, ca a continué de charger légèrement la voiture. J'avoue que j'avais un peu la flippette mais tout s'est bien passé.
  11. Coucou tout le monde. Voici un petit truc pour tester la conduite semi autonome de l'A3 e-tron. J'ai testé pendant quelques mois / centaines de KMs. La séquence est trop courte, mais j'en mettrais certainement d'autres.
  12. Hello, Je tiens à partager une petite vidéo avec vous concernant OBD Elever sur l'A3 e-Tron. Ca ma permit de la personnalsier un peu et de rajouter 2-3 fonctions en plus, comme par exemple le verrouilage auto des portes lors de la fermeture des portes, la Video In Motion et d'autres choses. Profitez A dispo en cas de questions
  13. Bonjour, A mon avis, cela dépend de la vitesse à laquelle vous roulez et avec quelle pression vous metter sur la pédale de frein. Si c'est un appui légé à partir d'une certaine vitesse, je ne pense pas que les freins s'actionnent. Je fais pas mal de ville et j'ai été étonné d'avoir autant de poussière de frein sur les jantes. J'ai l'impression d'en avoir moins depuis que j'ai découvert le bug vu plus haut. Je ne roule plus que comme ca (en S EV) et la il n'y a que peu de besoin de freiner, sauf à faible vitesse pour s'arreter completement.
  14. Hello, Content que cela ai marché pour toi. Je t'invite à voir cette deuxieme video / astuce pour une autre problématique à ce sujet. En effet, si tu passes une autre vitesse (N, R, P) et ensuite reviens en S EV, ca enclenchera le mode hybrid hold. Voila pour éviter ca. https://www.youtube.com/watch?v=K-2US-lspZs
  15. Hello tout le monde, Je voulais partager avec vous le fait que j'ai découvert le fameux mode "B" de régénération au freinage sur l'A3 e-tron. Mode que l'on retrouve dans la plupart des hybrides classiques comme les Toyota, les Lexus et même la Golf GTE. Certains préconisent de passer en manuel mais ca ne me semble pas bon pour la mécanique (de la laisser monter les rapports toute seule) Voici une petite video explicative que j'ai faite : https://youtu.be/OgiFIB4PlNE


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.