Aller au contenu

tomtom

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tomtom

    Il y a de la poussière ici ...

    oui, il n'y a pas foule en GTE ce n'est pas la meilleure période pour profiter de l'électrique en automne/hier, si tu arrives à faire 40km sans chauffage ça sera le bout du monde
  2. tomtom

    Si batterie déchargée!

    en général, les phev gardent de l'énergie dans la batterie. Sur ma passat, même avec 0km d'autonomie en électrique, en mode hybride en ville, je peux encore rouler sur un filet de gaz en mode électrique. Et sur ma passat, je peux aussi choisir de charger la batterie en rouler. Le moteur électrique fait office de générateur. A voir sur la ds7/3008 si ce générateur est branché sur le moteur, ou si c'est le moteur électrique arrière qui officiera
  3. la batterie 12V n'est utilisée que pour le démarrage et lorsque la voiture est vérouillée. Lorsque la voiture est en ready, c'est la batterie de traction qui alimente toute la voiture
  4. quand on a une ev chaque bruit devient source d'angoisse :D. Sur une thermique ils font le même bruit, sauf qu'on ne les entend pas pas ! par exemple sur ma smart, rien que le bruit du volant à l'arrêt est une chose inhabituelle ...
  5. sur la fortwo c'est sur ..
  6. certes, mais la plupart des charges rapides s'effectuent en général au dela de 1C
  7. elle est déjà has been la smart ... plus petite batterie de la production, pas de charge rapide ...
  8. tomtom

    [CONSO] Quelques chiffres ...

    je n'ai pas regardé et oui j'ai quelques oeufs sous le pieds . Après hors bouchons, je pense à vitesse stabilisée, il est facile d'avoir ce genre de résultat
  9. tomtom

    [CONSO] Quelques chiffres ...

    Bon, je n'arrive pas à descendre en dessous des 10kWh au 100
  10. Exactement c'est mon cas avec ma pehv, sur borne publique charger en 4kw permet quand même de faire le plein assez rapidement je trouve moi j'en suis à 6000km de mon coté depuis janvier.
  11. en général les PHEV sont une bonne porte d'entrée pour acquérir ensuite un VE. De mon coté je suis très content de ma passat GTE qui partage pour l'essentiel la même mécanique que l'A3. Point important, elles peuvent tracter (j'ai une petite caravane), peu de VE peuvent le faire à moins de mettre 6 chiffres au chèque ...
  12. tomtom

    Passat GTE restylée (2019)

    pas encore de configurateur ..
  13. tomtom

    [CONSO] Quelques chiffres ...

    oui, vive la RP
  14. tomtom

    [CONSO] Quelques chiffres ...

    ça baisse en ce moment la conso
  15. il y a de la place pour doubler la batterie sur la forfour, mais pas sur la fortwo


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...