Aller au contenu

tomtom

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tomtom

    Support téléphone pour Smart.

    ça fait quand même bien quitter la route des yeux ... Tomtom avait l'infotraffic n'est pas non plus à la ramasse, mais l'interface a 10ans de retard
  2. tomtom

    chargeur 22kW qui l'a sur sa smart?

    oui pareil chez moi, c'est plutôt 10A d'ailleurs... sur wallbox c'est deux fois plus, soit 20A... Moi ça me suffit largement, j'ai 80km a/r pour mon boulot.
  3. tomtom

    MAJ smart EQ control

    moi de mon coté, si la voiture stationne depuis longtemps, et que je la branche, la charge ne démarre pas... Je suis obligé par exemple d'ouvrir la porte conducteur pour que la charge commence ...
  4. tomtom

    auris hsd millenium 17

    non tant que le diamètre des pneus, indice de charge et vitesse sont identiques à la préco constructeur, tes jantes peuvent être de n'importe quelle taille...
  5. tomtom

    Support téléphone pour Smart.

    gagné j'ai la marque à la pomme. et je trouve le tomtom tellement has been, bien qu'il fasse correctement le boulot.
  6. Pour avoir eu une prius 2 pendant 5ans, en ville sans faire trop gaffe je tournais à 5.5l. En faisant attention, passer au dessous de 5L est très facile, j'ai réussi à faire 2-3 pleins à moins de 4 Sur autoroute, pas de miracle, entre 6-7
  7. tomtom

    Retour d'expérience BMW X5 40.e

    pour avoir une passat gte sw, donnée pour 50km, l'hiver c'est plus 30 de mon coté.... mais l'été, il est possible d'approcher les 45 en ayant le pied léger. le préchauffage de l'habitable est en effet indispensable pour avoir une autonomie correcte la ventilation se met aussi en marche lors de la recharge de la batterie, qui est refroidie par eau...peu importe que le thermique ait tourné auparavant.
  8. tomtom

    Support téléphone pour Smart.

    moi j'ai pris une ventouse bien moche, mais qui fonctionne bien et j'ai le grand écran pour le gps... pour le support des aérateurs, je n'ai rien trouvé...
  9. tomtom

    les temps de recharge en fonction du chargeur

    ne faire un chargeur que sur du triphasé, ça serait osé tout de même .... dans l'industrie ça passe, pas chez les particuliers
  10. tomtom

    les temps de recharge en fonction du chargeur

    ça semble évident de pouvoir charger avec un cro sur le modèle 22kw les dernières zoé sont aussi en type 2, 22kw triphasé au max....mais peuvent se contenter à domicile d'une seule phase
  11. tomtom

    Présentation Passat GTE SW

    Petit AR au ski pendant une semaine dans l'Isère Conso moyenne à 130km au régulateur 6.5l/100 avec coffre et skis sur le toit. J'ai pu recharger deux fois sur des bornes publiques lors de mon séjour... mais en station, pas de bornes. Lors de la descente, environ 800m de dénivelé, j'ai pu récupérer la moitié de la batterie. J'ai du rouler un peu en thermique avant de descendre, histoire de réchauffer les batteries pour que la re-génération soit le plus efficace possible. En effet, à froid, même batterie vide, le pouvoir de récupération n'est pas directement à 100%...
  12. tomtom

    Intérêt Passat SW GTE

    oui en occasion c'est sur j'ai payé la mienne 37k€, 1an et 19000km, prix catalogue avec les options 52k€ ....
  13. tomtom

    Intérêt Passat SW GTE

    la passat est en effet une belle usine à gaz, surtout avec la dsg qui est entrainée par les deux moteurs thermique et électrique. De mon coté, je tracte pas mal (certes une petite eriba) , une électrique pour l'instant n'est pas envisageable. Les 45km sont atteignables, mais sans chauffage, et par température clémente, et avec le pieds droit très très léger ... L'hiver par contre avec le chauffage sans éco-conduite, c'est la cata, environ 20-25km .... Ce matin par exemple, avec conduite exclusivement urbaine, départ à 1° (habitacle préchauffé et uniquement siège chauffant), et arrivée à 7°, j'ai consommé 17kw/h au 100 sur 30km. Il me restait 12km d'autonomie à la fin. Coté intérêt d'une telle voiture, elle ne sera jamais rentable par rapport à une thermique de même gamme, les 10-15k€ de différence ne peuvent pas être rattrapés, au cours de l'essence actuelle Concernant le comparatif avec des voitures élec grande autonomie, plus les bornes rapides seront fiables et nombreuses, la question risque de ne plus se poser d'ici quelques années... et l'électrique risque de remporter tous les suffrages.
  14. tomtom

    [CONSO] Quelques chiffres ...

    oui, il s'active en même temps que le siège conducteur. Il n'est pas chauffant sur son intégralité par contre...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×