Aller au contenu

tomtom

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tomtom

    Une nouvelle Smart forfour EQ

    oui ce matin ce n'était que de la ville, tout était bouché ce soir pour rentrer, en allumant un peu en mode normal, j'étais plutôt vers les 20kw/h La mienne dort dans un garage fermé :), le siège chauffant me suffit amplement
  2. non mais vous ne comprenez pas, c'est les soldes les places sont chères (qui pour une fois ne sont pas proches de l'entrée..)
  3. Aujourd'hui à Quarzt Villeneuse la Garenne, 10 places pour VE 2 squattées par des VT quand je me suis garé, ou peut être des modèles électrifiés (sait-on jamais) En reprenant la smart, 3 places occupées par des VT
  4. tomtom

    Une nouvelle Smart forfour EQ

    Voilà, coté autonomie, en ce moment c'est pas trop mal... en mode éco, sans chauffage, mais avec siège chauffant.
  5. tomtom

    Compteur LINKY

    voilà une vidéo très factuelle sur le compeur linky ....https://www.youtube.com/watch?v=wfLoiwe1fgA La télé-info existe déjà massivement en effet et est bien pratique pour tout suivre sur une box domotique ..
  6. tomtom

    Une nouvelle Smart forfour EQ

    bon j'ai trouvé la fonction pour programmer la clim / chauffage. Bizarre que ça ne soit pas sur l'écran central, mais uniquement avec les commandes au volant...
  7. tomtom

    Une nouvelle Smart forfour EQ

    J'ai ramené la voiture ce soir Alors le confort ça n'a rien à voir, le silence de fonctionnement aussi. Sur le mouillé la voiture tourne et freine bien , ça change. Le rayon de braquage est aussi court qu'avec mon ancienne smart J'ai le volant chauffant, j'ai mis 10mins le chauffage ce soir, le reste du trajet, uniquement siège chauffant, après 60km, il me restait encore 80km d'autonomie. Le mode eco est largement suffisant. L'accélération est assez forte jusqu'à 50km/h, ensuite cela s'estompe.`` Autonomie sans chauffage plus que correcte, conso 15kw/h au 100 sur mon trajet à 100km/h au régulateur. J'ai la version avec chargeur normal, la prise de la voiture n'a pas les deux connecteurs inférieurs, par contre le cable type2 a bien les trois phases. J'ai un cro 10a. Coté moins Il y a mirror link et android auto, mais pas de trace de carplay... De même pour programmer la clim, option introuvable dans la voiture. Je me suis créé un compte pour pouvoir accéder à distance à la voiture, mais passage par le concessionnaire obligatoire ... L'interface de l'écran est un peu datée tout de même, l'écran LCD au centre du compteur de vitesse semble perdu avec tout l'espace dont il dispose La camera de recul la nuit est limite inutile, on ne voit rien... Pour le reste, je suis très content
  8. tomtom

    Présentation Passat GTE SW

    les VE sont déjà là je trouve, les bornes bcp moins (hormis les suc)... Quand je vois que pour trouver une prise avec ma phev quand je pars en we, cela devient des fois un sacerdoce, en général je laisse tomber... Et je ne parle même pas des tarifs de charge, qui ne sont pas adaptés aux phev, dus à leur charge lente .... Bref pour en revenir à la passat, entre les différentes assistances, le silence, et l'espace à bord, l'éclairage top, je ne suis pas prêt de changer pour le moment.
  9. tomtom

    Présentation Passat GTE SW

    Oui, l'autonomie est un peu juste en hiver je trouve ... Quand à son poids, moi c'est surtout la motricité de la voiture qui est vite prise en défaut. Coté conso en thermique, je tourne aussi autour de 6.5 sur autoroute, 7.5 avec le coffre de toit, et 10 avec la caravane .... Pour l'instant de mon coté, pas de remplaçante de prévue, le 100% élec reste encore trop contraignant sur grand trajet. Ma seconde voiture, est par contre une smart forfour eq Sur ce forum, les PHEV sont un peu le cul entre deux chaises, et n'ont pas forcément bonne presse auprès des utilisateurs de VE
  10. tomtom

    Une nouvelle Smart forfour EQ

    oui du 205 pour 90cv .... bref, je la ramène à la maison lundi
  11. tomtom

    Une nouvelle Smart forfour EQ

    alors, je ne l'ai pas encore récupérée ... elle est resté au travail A priori, pas de chargeur 22kw, la prise 2 sur la voiture, n'a pas les deux broches inférieures pour les deux autres phases... Caméra de recul comme options en plus de la finition prime Mes collègues ont pris des version thermiques, y a des 205 à l'arrière !! Sur la mienne 185 en 15. Et voilà l'intérieur ...
  12. tomtom

    Une nouvelle Smart forfour EQ

    Et voilà, elle est arrivée Elle est full option, finition prime, sièges chauffants et toit panoramique
  13. tomtom

    Une nouvelle Smart forfour EQ

    J'ai la 2nd génération actuellement, difficile de faire pire coté confort ... Je suis monté dans une twingo récemment, ça n'a rien à voir de ce point de vue là
  14. tomtom

    EQ remplace ED

    Le chargeur est toujours à 4.6kw/h sur le configurateur FR https://www.smart.com/fr/fr/accueil-smart-fortwo/smart-eq-forfour-453.html j'ai la mienne semaine pro en théorie.
  15. Bonjour à tous Ma smart thermique de fonction va se transformer dans une semaine, en smart forfour EQ . A part sa couleur (noire), ça sera la surprise sur le reste ... De mon coté en perso, j'ai une passat PHEV depuis mai, je connais donc un peu le monde de l'électrique. A bientôt pour la présentation de la voiture.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×