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Ochine

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  1. J'ai tenté de commander. Mais en le recevant, la protection était cassée à 2 endroits. Donc demande de remboursement faite.
  2. 600€ sans main d'oeuvre donc. Et ils se prennent une bonne grosse marge supplémentaire. J'aime bien les 187€ de "collection fixation"... C'est le prix de quoi ? Les 12 boulons et le silicone déjà facturé dans l'attelage, le recyclage de l'emballage ? Lol Donc ça devrait le faire les 400€ chez un revendeur spécialiste. ID4 : 350€ Ioniq 5 : 450€ La mégane étant équipé d'origine, il ne va pas falloir bien longtemps aux fabricants pour proposer une offre. Surtout si le véhicule se vend bien.
  3. Les attelages pour la ménage E-tech ne semblent pas encore diffusés sur les sites. Que ce soit Brink, Westfalia ou Bosal, rien trouvé... Il va falloir attendre. On devrait en avoir pour 350-400€ faisceau (7 ou 13 broches) + attelage (RDSOV) à mon avis. A voir...
  4. En concession, j'obtiens 3% de réduction. Chez un mandataire, 3.5%. Soit en Iconic EV60 Optimum, Pack vision + PAC : On est donc à 48.200€ en concession et 48.000 chez un mandataire. 1.000€ de trop donc pour le bonus qui ne passe pas... J'ai demandé un devis chez MG Pour le Marvel R Performance également. (même problématique, pour 900€, perte du bonus à 6.000€). Dommage pour la mégane. Comme beaucoup, le HK aurait été dispo en techno, le choix sur la techno aurait été plus judicieux (le cuir, j'en reviens chez Mercedes et Audi et pas une nécessité) donc au final plus simple de signer le bon de commande. Et le pack visio, juste pour avoir une meilleure caméra arrière me parait quasi indispensable vu la piètre qualité de la caméra de recul de série (le rétro intérieur n'est pas une nécessité après essai de la techno). Je compte prendre le cuir gris également. Par manque d'un toit ouvrant, la voiture est super sombre, le gris permettra d'apporter un peu de clarté à l'ensemble intérieur. A noter que en septembre, il est prévu une augmentation de tarifs de la part de Renault. De combien, aucune idée... Affaire à suivre...
  5. Il n'y a que a lire le forum. Pas mal de livraisons déjà. Peut être une petite concession qui n'a que peu de commandes et c'est la première etech qui leur est livrée.
  6. Un train fait 100.000kms ? A diviser minimum par 2. Sinon ça fait 1 changement de pneus tous les 8 ans... C'est du 45, donc moins de gommes que sur des pneus de 15" par exemple. Qui plus est, le couple du véhicule comparé à une citadine fera que le changement se fera plus souvent. Je table sur un changement tous les 50.000 a l'arrière. Donc tous les 3 ans. Et tous les 30.000 a l'avant. Et j'inverse l'avant /arrière perso a mi usure de l'avant. Donc ça fait 4 pneus tous les 40.000kms. Le 20" coûtera donc 240€ (50€ le pneu de plus + 5€ de montage de 20" supplémentaires par rapport aux 18") de plus que le 18" tous les 2 ans. Donc 5€ de plus par mois. Sur 4 ans, ça fait 480€. Pas rien. Sans parler de confort en moins. Enfin perso, en hiver ça sera 18" + pneu hiver et été 20" + pneu été. Le 20", comme beaucoup je trouve ça exagéré sur un tel véhicule (même mon AMG CLA SB était en 19" et c'était énorme comme budget)
  7. Pour info, après appel de Kia sur une EV6, 9 mois de délai minimum entre la commande et la livraison... L'EV6, je raye donc cette hypothèse.
  8. Le rouge ne dispose pas des lame ton F1. Elles sont directement supprimées lors du choix de ce coloris en finition Iconic.
  9. Hello, De mon côté : Audi A3 E-tron, 69.000kms. Casse du turbo suite à axe du turbo desserré. Limaille dans le moteur, moteur thermique HS également. Devis Audi : 18.600€ Reprise du véhicule par le vendeur (véhicule acheté 2 mois avant). Fin de l'histoire. Un "petit" problème donc qui arrête pour moi l'aventure en PHEV et chez Audi de façon général.
  10. Pour avoir roulé en Hybride rechargeable (pas longtemps...) : Possible de faire 900 kms en 9h (rajouter 2.5h en VE) 1 plein de 40l fait en 1.500kms => 2.7l/100. Un VT fait la même chose ? Parcours de 900kms sans une goutte d'essence => Recharge quotidienne pendant 1 mois avec 30kms max par jours Reste le coût de l'entretient plus élevé. Et oui, il y a 2 moteurs à entretenir... Mais pour ceux qui ne peuvent pas acheter un VE bien trop cher, ou avoir 2 voitures (1 VE et 1 VT), le PHEV est une bonne solution si vous avez moins de 30kms quotidiennement. C'est par contre une gymnastique de la brancher tous les jours. Certains magazines auto, je ne sais pas pourquoi, mais ils ne savent pas (ne veulent pas plutôt) utiliser les PHEV. Tout comme dire que ça consomme plus un PHEV, que c'est une arnaque. Peut être parce que l'utilisateur ne l'utilise pas correctement non ? Mettez une assiette dans un lave vaisselle et allumez le. Forcément ça sera moins écolo et économique que de la laver à la main. Faut-il interdire tous les laves-vaisselle parce que c'est une arnaque et que c'est moins écolo / économique que le lavage à la main ? Si vous faites beaucoup de route => VT Si vous avez moins de 30kms / jours et que le full VE vous efffraie ou que vous avez besoin du confort du VT => PHEV Si vous avez une prise électrique gratuite, si vous partez rarement à plus de x00 kms de chez vous => VE Le PHEV reste une bonne solution. Pas pour rien que l'offre s'étend ces derniers temps chez les constructeurs
  11. ne s'agit-il pas du CX de la version pour les particuliers (équilibre, techno, iconic) et celle pour les pro (Evolution ER) ? Les faces avant ne sont pas les mêmes. La Evolution ER sacrifiant le design au profit du CX pour augmenter l'autonomie.
  12. Et directement depuis Android Automotive (spotify par exmple), ça donne quoi ? Je me tâte entre la techno (moins chère, mais son moins bon) et l'iconic (j'aime pas le bois, préférence pour le tissu au cuir). Dommage de tout mettre dans des finitions comme ça. Un peu lourd je trouve. Bon, habitué aux véhicules import Allemagne où il n'y a pas de finition et pack, que des options.
  13. Posté trop rapidement lol. 40 ans, de Bretagne, région Rennaise. Pour le moment, mon choix se porte sur : Renault Megane E-tech : bon rapport qualité /prix. Android Automotive me plait ✅. Mais sa ligne risque d'être banale dans 2 ou 3 ans avec l'arrivée des remplçante des scénic, Captur et Kadjar qui auront tous la même ligne. Et ça j'aime moyen... Audi E-tron : 🤣 Non merci. Déjà donné ❌ Mercedes EQA : C'est cool, ils se font une marge énorme. Trop cher, design horrible et pas rentable du tout. On passe❌ BMW I3 : je n'aime pas l'intérieur des BMW❌ Citroen E-C4 : Manque d'autonomie, 350km WLTP, trop peu pour être zen à son volant ❌ Cupra Born : J'aime la différence. Mais l'écran du compteur intérieur est vraiment trop petit et le prix... Trop cher. ❌ Dacia Spring Electric : Non ❌ Ford Mustang Mach-E : que c'est cher pour ce que c'est !!! ❌ Hyundai Ioniq 5 : pourquoi pas. Mais il faut la batterie de 70kwh, et là le prix s'envole !!! ❔ Kia EV6 : trop chère, il faudrait 55.000€ mini. Et pas de bonus 6.000€. On oubli, absolument pas rentable et économique par rapport à une thermique ❌ Lexus UX 300e : trop cher ❌ En hybride : Lexus UX 250h : on n'en voit pas souvent. Mon rapport qualité prix en occasion. Difficile de trouver une F-sport executive... J'ai l'habitude d'aller chercher mes voitures en Allemagne (moins chère et surtout mieux équipée). Là, plus envie... Bon, on voit que je me pose sur principalement 2 voitures. Il y a 1 mois, on m'aurait dit que je viserai une Renault, habitué des Mercedes, j'aurais dis jamais...
  14. Bonjour, Me voici sur ce forum... Ce n'était pas prévu... J'aime les véhicules un peu à part, mais le prix de l'essence faisant, j'ai pu tester rapidement l'électrique avec mon dernier véhicule (Audi A3 E-tron). Le silence et son fonctionnement au quotidien m'ont bluffés. En calculant, un véhicule électrique neuf à 40.000€ me reviendrait, sur 4 ans, moins cher de 4.000€ qu'un véhicule hybride essence d'occasion à 30.000€ (Lexus UX F-sport Executive de 2019). Du coup, je regarde un peu ce qu'il se fait. Pour le moment, je suis en véhicule de location. Et je prends mon temps pour choisir la future. J'aime les voitures et j'ai horreur de conduire dans le véhicule que l'on croise à tous les coins de rue. L'électrique me tente de plus en plus mais les fabricants se gavent encore sur la marge. Mais certains commencent à devenir rentables vis-à-vis de leur équivalant thermique. Voici mes 2 précédents véhicules : Audi A3 E-tron (avec pas mal d'options). Malheureusement, acheté en Mai 2022, le turbo a lâché en Juillet 2022. Entrainant dans sa chute le moteur thermique (pour le peu que je l'utilisais en plus...). Le véhicule a été repris par le vendeur, 20.000€ de réparations chiffrés par Audi. Fin de l'aventure ! Avant ça, j'ai une une Mercedes CLA SB 250 sport. Full options. Oui, on n'est pas du tout dans un véhicule propre... Conso moyenne : 10l/100 (en mode papy c'était 7.5l mais bon...). Au prix de l'essence, plus possible. Revendu à cause de ça en Avril 2022.


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