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cmj solutions

La voiture electrique devient accessible ?

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Voila, je viens de lire cela :

 

https://www.automobile-propre.com/nissan-leaf-first-une-electrique-a-16-990-e-pour-les-petits-revenus/

 

Et je me dis que l'on commence à vraiment aller dans le bon sens, les voitures électrique accessible, qui nous permettent une grosse utilisation quotidienne commence à arriver.

Avec une prime à la conversion de 5000€, Nissan fait la leaf à 17000€, nous faisons les e-208 à 18000€, à ces tarifs, on commence a arrivé à quelque chose d'accessible.

 

Je pense que c'est une bonne nouvelle pour 2 raisons :

  • ça donne un sens aux aides de l'état

  • ça va permettre de remettre en place les tarifs de l'occasion, qui ont gonflé cette année.

 

Par contre, pourquoi l’intérêt de la majorité va vert le trio Kona, Niro, TM3 ?

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il y a 24 minutes, cmj solutions a dit :

si les banques accompagne, on finance la voiture exclusivement sur les economies d'usage.

c'est ce qui est le plus difficile à faire comprendre aux banques

moi j'ai résolu depuis longtemps ce problème, je ne fait plus jamais appel à eux

j'économise avant et je paie casch

 

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il y a 21 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est ce qui est le plus difficile à faire comprendre aux banques

moi j'ai résolu depuis longtemps ce problème, je ne fait plus jamais appel à eux

j'économise avant et je paie casch

 

 

il y a 47 minutes, cmj solutions a dit :

A ce tarif, on peut se permettre d'avoir une voiture pour aller bosser quand on a un réel interet à l'electrique, si les banques accompagne, on finance la voiture exclusivement sur les economies d'usage.

 

Il suffit d'effectuer le calcul proprement et le présenter au banquier par mail. 

Autant le dire tout de suite : ça fait un effet bœuf !

 

Quand le banquier réalise le financement par l'économie réalisée, à moins d'être dans les choux, ça passe crème. 

 

Ça permet également de conserver tes économies en capital de côté @gepeliste62,

et bénéficier des taux actuels quasi nuls, tout en ayant la souplesse de rembourser de façon anticipée. 

 

Ton achat ne mobilise pas ton capital de côté, ton investissement ne te coûte à vraiment peu de chose près pas plus cher en passant par la banque, tu y gagnes de tout les côtés. 

 

 

Modifié par Iank

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Ok @gepeliste62 les banquiers stockent ton fric, font du fric avec et te le prête contre intérêts. Je préfère me passer de leurs services, ils sont déjà assez gras.

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il y a 40 minutes, Iank a dit :

Ça permet également de conserver tes économies en capital de côté @gepeliste62,

et bénéficier des taux actuels quasi nuls, tout en ayant la souplesse de rembourser de façon anticipée.

sans vouloir raconter ma vie, de toute façon, un crédit me serais refusé, et ce depuis 1994

 

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Il y a 2 heures, cmj solutions a dit :

Par contre, pourquoi l’intérêt de la majorité va vers le trio Kona, Niro, TM3 ?

Parce que l'acheteur d'une voiture neuve en France est âgé en moyenne de 56 ans. Le prix moyen de la voiture est de 27 000 €. 

Quand tu es plus jeune, tu dois payer la baraque, puis les études des enfants. Sachant que le salaire moyen en France est de 1500 €, ça laisse pas beaucoup de marge pour claquer du fric dans une voiture neuve. 

 

Par contre, quand ta baraque est payée, et que tes gosses ont fait leur vie, et que tu as plus de revenus que les actifs, forcément tu vas pas acheter une croûte comme la e-208. Non, tu te fais plaisir, et tu achètes un e-Niro ou mieux, une TM3. 

 

En Europe, en moyenne, les retraités ont un revenu correspondant à 70% de celui des actifs. En France, 103%. Chiffres officiels. Ce qui veut dire qu'ils ont plus de revenus, plus de patrimoine, et moins de charges. 

 

CQFD. 

Modifié par Agfa

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C'est pas faux mais avec l'électrique ça se discute

Je préfère faire un prêt pour m'acheter une voiture électrique que de payer plein pot mon essence et l'entretien d un VT

Au final ça revient pas plus cher, faut juste financer le besoin en capital de départ plus important.

 

En 2017 ( j avais 28 ans ) quand j'ai acheté ma ioniq j'avais calculé un coût global moins élevé qu une megane d'occasion a 6k€...

 

Rouler propre et moins cher ça se prend...

 

 

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Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

sans vouloir raconter ma vie, de toute façon, un crédit me serais refusé, et ce depuis 1994

 

 

Certains connaissent tellement la galère qu'ils en ont rien à péter de la pollution ou de la planète sinon des économies à long terme. 

Perso, bien que j'adore la bagnole, c'était le dernier de mes soucis pendant ma tempête Perso. 

Et beaucoup de gens traversent des galères en tout genre, et ça flingue le marché auto ?

 

Modifié par Iank

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La voiture electrique n'est pas qu'une solution ecologique, meme si je reste persuader que l'idéale reste dans l'ordre : Pieton - velo - transport en commun.

Pour un menage qui habite loin de son lieu de travail (car ça reste trés cher de vivre prés des villes) la voiure electrique est la solution economique, et en plus se sont de gros emeteur de CO2, tout le monde est gagnant. Mais ce n'est possible qu'avec des offres interessante pour les petit budget (pas un racket organisé à la renault) et des banquier qui comprenne l'interet de financer tout cela.

 

C'est trés con, mais nous, en tant que pro, il est presque impossible de faire l'avance du bonus ecologique à nos client, alors que les ronds finissent forcement par tombé.

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L intérêt de Nissan, est de vendre un stock de voiture qui ne se vendent mal maintenant.

L intérêt de Nissan, est d attirer le client en concession et d essayer de lui vendre un produit plus onéreux, logique commercial en soit. 

Mais cette logique est bien menée car,et je ne suis pas le seul à avoir tenté, la prime de 5000€ pour les non impossable grand rouleur je n ai trouvé aucune CC dans mon dpt voulant la faire.

Alors je pense pas que bcp de gens seront prêt à le faire eux même, et du coup à avancer 5000€ ......

Ce n est pour moi qu une bonne pub, déguiser qui sera en faite quasi non appliquer en réel.

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il y a 5 minutes, Pierre66 a dit :

L intérêt de Nissan, est de vendre un stock de voiture qui ne se vendent mal maintenant.

L intérêt de Nissan, est d attirer le client en concession et d essayer de lui vendre un produit plus onéreux, logique commercial en soit. 

Mais cette logique est bien menée car,et je ne suis pas le seul à avoir tenté, la prime de 5000€ pour les non impossable grand rouleur je n ai trouvé aucune CC dans mon dpt voulant la faire.

Alors je pense pas que bcp de gens seront prêt à le faire eux même, et du coup à avancer 5000€ ......

Ce n est pour moi qu une bonne pub, déguiser qui sera en faite quasi non appliquer en réel.

Je pense que Mr Chretien est sincére et que cette offre à pour but d'aller dans le bon sens, aprés ce n'est pas forcement à votre concessionnaire d'avancer les 5000€, vous imaginez, si il fait 20 ventes, ça fait 100 000€ de trésorerie dehors, c'est insoutenable. Allez voir votre banquier, il peut vous mettre une enveloppe de 5000€ à dispo jusqu'a remboursement de la prime.

Et aussi, vous n'étes pas obliger d'acheter dans votre departement, si vous trouvez une offre plus interessante ailleurs.

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Il y a 3 heures, cmj solutions a dit :

Voila, je viens de lire cela :

 

https://www.automobile-propre.com/nissan-leaf-first-une-electrique-a-16-990-e-pour-les-petits-revenus/

 

Et je me dis que l'on commence à vraiment aller dans le bon sens, les voitures électrique accessible, qui nous permettent une grosse utilisation quotidienne commence à arriver.

Avec une prime à la conversion de 5000€, Nissan fait la leaf à 17000€, nous faisons les e-208 à 18000€, à ces tarifs, on commence a arrivé à quelque chose d'accessible.

 

Je pense que c'est une bonne nouvelle pour 2 raisons :

  • ça donne un sens aux aides de l'état

  • ça va permettre de remettre en place les tarifs de l'occasion, qui ont gonflé cette année.

 

Par contre, pourquoi l’intérêt de la majorité va vert le trio Kona, Niro, TM3 ?

Je serai curieux de savoir si vous allez appliquer ce genre de tarif sur VW id.

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il y a 46 minutes, cmj solutions a dit :

Je pense que Mr Chretien est sincére et que cette offre à pour but d'aller dans le bon sens, aprés ce n'est pas forcement à votre concessionnaire d'avancer les 5000€, vous imaginez, si il fait 20 ventes, ça fait 100 000€ de trésorerie dehors, c'est insoutenable. Allez voir votre banquier, il peut vous mettre une enveloppe de 5000€ à dispo jusqu'a remboursement de la prime.

Et aussi, vous n'étes pas obliger d'acheter dans votre departement, si vous trouvez une offre plus interessante ailleurs.

Il le font bien pour les 6000 €déjà. 

 

Perso j ai changer mon fusil d épaule. 

J ai pris un Eniro.

 

Je ne pense pas qu un banquier va prêter une avance de 5000€ à des personnes non imposable grand rouleur dans une majorité de cas en plus d un crédit.

 

Déjà être non imposable grand rouleur avec une voiture éligible ne concerne que très  peu de monde.

Et si tant es qu on avance les 5000€, cela fait un marché de niche et cela net encore des freins à ceux intéressé.

 

Si le but est sincère, il avancerait ces 5000€....

 

Comme déjà dit et vu par ici et ailleur, ce pb d avance des prime grand rouleur n est pas que départementale mais nationale. 

 

Ce n est et je suis sur que du buzz marketing On aura jamais les chiffres de tt façon. 

Modifié par Pierre66

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Nissan France vend 2 fois plus de voiture electrique que Kia en France, et depuis bien plus longtemps.

Kia a complètement déséquipé ses modéles vendue en France pour pouvoir mieux absorber l'avance du Bonus ecologique.

Nissan etant plus "access" que Kia, ils doivent avancer beaucoup plus de primes à 5000€ en comparaison.

 

On ne peut pas attaquer Nissan la dessus, on peut les attaquer ailleurs, mais pas la dessus, la volonté de Nissan France est clairement d'electrifier le parc, ce n'est pas le cas de tous les concess, mais on ne peut pas reprocher à Nissan France de manquer de volonté, ce n'est pas vrai.

 

Au choix, j’achèterai coreen avant d'acheter nissan, sans aucun doute. Mais la on parle de vehicule "access" et sur le coup, Nissan fait le job.

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il y a une heure, Wass a dit :

Je serai curieux de savoir si vous allez appliquer ce genre de tarif sur VW id.

Je serai curieux de le savoir aussi. D'ici la sortie des ID, on verra ou on n'en sera.

 

Je pense qu'il serait mal avisé d'attendre aprés Vag, on n'est pas sur du tout que le produit sera bon, ils viennent seulement de se rendre compte du retard qu'ils avaient.

 

Aprés j'attend 2 modéles avec beaucoup d'impatience, le Tesla Pick up (tracter est un gros sujet chez nous !) et l'ID Buzz de chez Vag.

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il y a 1 minute, cmj solutions a dit :

Je serai curieux de le savoir aussi. D'ici la sortie des ID, on verra ou on n'en sera.

 

Je pense qu'il serait mal avisé d'attendre aprés Vag, on n'est pas sur du tout que le produit sera bon, ils viennent seulement de se rendre compte du retard qu'ils avaient.

 

Aprés j'attend 2 modéles avec beaucoup d'impatience, le Tesla Pick up (tracter est un gros sujet chez nous !) et l'ID Buzz de chez Vag.

Ah l'ID Buzz oui, beaucoup y pense...2022 au mieux. Il a intérêt à assurer comme ses illustres prédécesseurs !

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il y a 9 minutes, cmj solutions a dit :

Je serai curieux de le savoir aussi. D'ici la sortie des ID, on verra ou on n'en sera.

 

Je pense qu'il serait mal avisé d'attendre aprés Vag, on n'est pas sur du tout que le produit sera bon, ils viennent seulement de se rendre compte du retard qu'ils avaient.

 

Aprés j'attend 2 modéles avec beaucoup d'impatience, le Tesla Pick up (tracter est un gros sujet chez nous !) et l'ID Buzz de chez Vag.

Mon cœur balance pour VW ID Neo... je croise les doigts

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Il y a 15 heures, cmj solutions a dit :

(...)

Par contre, pourquoi l’intérêt de la majorité va vers le trio Kona, Niro, TM3 ?

A la base, ce trio a en commun d'offrir une autonomie confortable.

Mais cette préférence majoritaire comporte aussi des limites, ces 3 VE ne font pas pour autant l'unanimité : ainsi, vu de ma fenêtre, malgré leurs atouts respectifs les 2 SUV ne sauraient me convenir, je préfère les berlines tant esthétiquement qu'au titre de la consommation de l'énergie. Et quant à la TM3, ses évidentes qualités n'effacent pas l'absence de hayon, inconvénient rédhibitoire pour moi.

Cela dit, ce trio pourrait trouver à devoir s'élargir à un quatrième VE : sous réserve d'inventaire technique, la WV ID Néo est susceptible  de concentrer beaucoup d'atouts et, au regard des critères ci-dessus, elle pourrait reccueillir demain beaucoup de suffrages... y compris avec une version en attractivité tarifaire !?

Modifié par ChL61

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il y a 6 minutes, ChL61 a dit :

 

Cela dit, ce trio pourrait trouver à devoir s'élargir à un quatrième VE : sous réserve d'inventaire technique, la WV ID Néo est susceptible  de concentrer beaucoup d'atouts et, au regard des critères ci-dessus, elle pourrait reccueillir demain beaucoup de suffrages... y compris avec une version en attractivité tarifaire !?

J'avoue que vu les très mauvaises performances de l'Audi e-tron  (autonomie et recharge) et de son coffre ridicule pour le gabarit, seul VE du groupe conçu comme tel (et non adapté comme l'e-Glolf ou l'e-up), je m'interroge sur l'efficence de l'ID ...

Donc, j'attends de voir pour en juger concrètement, mais si la taille de batterie maxi annoncée est tentante !

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il y a 10 minutes, MB66 a dit :

Pas du tout d'accord sur ce coup là. La e-golf et la e-up existent depuis longtemps déjà, je suis certain que l'approche tout électrique est dans les cartons depuis longtemps déjà mais le lancement retardé par le manque de demandes. Enfin on peut en dire autant de PSA dont le produit (e-208) semble pourtant très bien né! Par ailleurs J'ai du mal à comprendre pourquoi à un moment ou à un autre Tesla arrive tout le temps sur le tapis. On parle de démocratisation du VE là, pas de marques haut de gamme réservées à une certaine clientèle (même si quelques exceptions viennent confirmer la règle, inutile de me les ressortir à chaque fois!)

mais malgré tout ils ont sortie l'E-tron.

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Il y a 16 heures, cmj solutions a dit :

Avec une prime à la conversion de 5000€, Nissan fait la leaf à 17000€, nous faisons les e-208 à 18000€, à ces tarifs, on commence a arrivé à quelque chose d'accessible.

Suis-je le seul à avoir tiqué sur le prix de la e-208 ?

Vous pensez donc que la e-208 va etre disponible à partir de 29000 € ? Peut-etre pas en France d'ailleurs, où Peugeot va vouloir prendre sa part sur le bonus, mais ailleurs en Europe ?

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Il y a 4 heures, MB66 a dit :

Le groupe VAG fabrique des automobiles pour la clientèle de chacune de ses marques. Il en est de même pour le VE. Concernant Audi il s'agit avant tout de rester dans les standards de la marque: que le VE soit immédiatement identifiable comme étant une audi avant tout et qu'elle soit au niveau des finitions, du confort et de la sécurité de la marque. Ce qui donne un vaisseau qui consomme un maximum à cause de sa forme et de son poids. Attention je ne défend pas la marque!!! Par principe j'ai du mal à supporter toutes les marques de luxe quel que soit le domaine d'ailleurs. Mais je pense que leur approche marketing est la bonne, ce qui n'engage que moi bien entendu!

Tesla a prouvé que l’on pouvait avoir du poid et du volume avec une Conso raisonnable. Que l’on accepte ou pas, avec l’E-tron, vag a compris le retard qu’ils avaient, ce qui est plutôt positif, une fois que le diag est posé on peu progresser. Il faut de l’efficience pour être bon marché.

 

Modifié par cmj solutions

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il y a 4 minutes, MB66 a dit :

Chacun son avis, et la demande tranchera de toutes façons! La demande est pour l'instant est en train de diminuer de façon significative pour Tesla, aux États Unis pour commencer

C'est toujours dommage quand tu racontes n'importe quoi, sans citer tes sources.

Modifié par Agfa

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