Aller au contenu
Yoann34

La Tesla model 3 semble être un succès mais est-elle propre

Messages recommandés

Pour en revenir au sujet... les récentes actualités(marée noire autour de Gênes en Méditerranée), OUI, elle est propre !

Plus vite on en finira avec le pétrole, mieux la planète se portera et nous avec.

 

Exactement et même Total s'y prépare!

 

http://www.usinenouvelle.com/article/total-se-reorganise-pour-devenir-un-acteur-majeur-de-l-electricite-et-des-renouvelables.N387866

 

 

Et bien evidament la Tesla Model III en est une pièce maitresse de cette Nouvelle Révolution industriel Propre. Au même titre que Solar Impulse, les grand prix de Formula E, l'avion E Fan, et même la Zoé ... Nous n'avons plus le choix pour la survie de notre espèce.

 

Souvent ceux qui lave plus blanc que blanc sont généralement ceux qui pratique le pire.

Il faut avancer même si tout ne sera jamais parfaitement parfait. Il faut agir comme on le peut en fonction de ses moyens et de sa sensibilité.

 

Alors Merci à aux 400 000 personnes qui ont déjà réservé leur Tesla model III dans le monde, et encore plus merci à ceux qui passe maintenant aux VE qu'elle que soit le modèle et bien evidament à ceux qui y sont déjà et cela depuis plusieurs mois et années.

 

Il faut agir agir et encore agir.

 

Malheureusement ce n'est pas aussi simple:

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28337

 

OUI, elle est propre !
NON, elle est juste "plus propre" qu'un VT, aucun véhicule à moteur n'est "propre" ! Sa simple existante produit des pollutions !

 

Disons qu'avec ce modèle le calcul dans son ensemble devrait être plus difficile. Mais bon elle n'est pas aussi attrayante que la M3 et ne risque d'avoir du succès principalement qu'au Japon ou elle fait très kei car:

 

http://www.moteurnature.com/actu/2016/shell-ultra-efficient-conceptcar-projectm-murray.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur Nature, devient de plus en plus débile.

1) je ne vois vraiment pas ce que la situation d'EDF a à voir avec la voiture électrique?

2) Il ne faut pas voir plus loin que le bout de son nez pour écrire ce genre d'ineptie:

" On savait aussi que la voiture électrique était mauvaise pour le pays. Un automobiliste qui roule en essence ou en diesel paye beaucoup de taxes quand il achète son carburant. Pas celui qui roule à l'électricité. Quand l'état verse un bonus à l'acheteur d'une électrique, il se tire une balle dans le pied, mais la pire mauvaise nouvelle est sans doute que celui qui devrait constituer le maillon fort de la chaine, est un colosse aux pieds d'argile."

 

C'est tout simplement oublier que le pétrole c'est:

_ 50 milliards qui sort de l’économie Française tous les ans pour aller enrichir des gens très peu recommandables (dictateurs, mafieux, terroristes et j'en passe) qui nous coûtent un bras en terme de sécurité.

_ 50 milliards qui si ils restaient en France créeraient de l'activité des emplois, des taxes, des impôts...

_ Des dizaines de milliards en facture sanitaire et environnemental.

_ Que l’électrique c'est de l'emplois, et de la valeur ajoutées réalisé en France, que ce soit pour produire les voitures ou l’électricité.

 

Bref si on fait les plus et les moins, loin de coûter quoique ce soit aux contribuables, la voiture électrique est un formidable vecteur de croissance et d’économies. Mais pour le comprendre il faut voir un plus loin que le bout de son nez et c'est sans doute trop demander a Moteur Nature, qui devrait se renommer Moteur-Fumant.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moteur Nature, devient de plus en plus débile.

1) je ne vois vraiment pas ce que la situation d'EDF a à voir avec la voiture électrique?

2) Il ne faut pas voir plus loin que le bout de son nez pour écrire ce genre d'ineptie: " On savait aussi que la voiture électrique était mauvaise pour le pays. Un automobiliste qui roule en essence ou en diesel paye beaucoup de taxes quand il achète son carburant. Pas celui qui roule à l'électricité. Quand l'état verse un bonus à l'acheteur d'une électrique, il se tire une balle dans le pied, mais la pire mauvaise nouvelle est sans doute que celui qui devrait constituer le maillon fort de la chaine, est un colosse aux pieds d'argile."

C'est tout simplement oublier que le pétrole c'est

_ 50 milliards qui sort de l’économie Française tous les ans pour aller enrichir des gens très peu recommandables (dictateurs, mafieux, terroristes et j'en passe) qui nous coûtent un bras en terme de sécurité.

_ 50 milliards qui si ils restaient en France créeraient de l'activité des emplois, des taxes, des impôts...

_ Des dizaines de milliards en facture sanitaire et environnemental.

_ Que l’électrique c'est de l'emplois, et de la valeur ajoutées réalisé en France, que ce soit pour produire les voitures ou l’électricité.

 

Bref si on fait les plus et les moins, loin de coûter quoique ce soit aux contribuables, la voiture électrique est un formidable vecteur de croissance et d’économies. Mais pour le comprendre il faut voir un plus loin que le bout de son nez et c'est sans doute trop demander a Moteur Nature, qui devrait se renommer Moteur-Fumant.

Bravo !

Et en plus, la France exporte de l'électricité pour plus de 10 milliards par an, sans oublier qu'EDF a servi de vache à lait pour les caisses de l'état pendant de très longues années... à force, ça se voit et il faut rendre (un peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MN est toujours prêt à écrire une énormité, une approximation, pourvu que Diesel, le saint patron du mazouth, en bénéficie.

 

Il faut aller voir ce site pour le lire "en creux" : plus l'essence, le GNV, l'électrique ou ce que vous voudrez y est présenté comme d'un avenir compromis, plus c'est bon signe pour l'essence le GNV ou l'élec. (Je dis pas que je suis pour l'essence ou le GNV, c'est tout ce qui n'est pas le diesel…)

 

Exception : l'H2, une alternative débile à l'électrique qui y est régulièrement encensé. (débile = "de constitution faible, sans force physique" -- avec le faible rendement de la fabrication de l'H2, l'adjectif est adéquat.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) je ne vois vraiment pas ce que la situation d'EDF a à voir avec la voiture électrique?

2) Il ne faut pas voir plus loin que le bout de son nez pour écrire ce genre d'ineptie: " On savait aussi que la voiture électrique était mauvaise pour le pays. Un automobiliste qui roule en essence ou en diesel paye beaucoup de taxes quand il achète son carburant. Pas celui qui roule à l'électricité. Quand l'état verse un bonus à l'acheteur d'une électrique, il se tire une balle dans le pied, mais la pire mauvaise nouvelle est sans doute que celui qui devrait constituer le maillon fort de la chaine, est un colosse aux pieds d'argile."

Ben il suffit de lire ce qui se passe chez EDF ces temps-ci :

- Perte de la moitié de la valeur d'EDF en un an, a été exclue du CAC 40 en décembre.

- Recapitalisation d'EDF par l'Etat (nos impôts), 3 Milliards trouvés on ne sait où.

- EDF obligé de racheter AREVA tombé en faillite suite aux nombreuses bourdes sur l'EPR.

- EPR incapable d'être achevé en France, les 2 EPR en cours de construction par AREVA/EDF arrêté en Finlande et GB.

- Coût estimé à plusieurs centaines pour le démantèlement des centrales nucléaires.

Bref, alors que les carburants des VT sont énormément taxés, notre électricité française est totalement subventionnée par nos impôts ! Vous comprenez alors pourquoi EDF adore les VE ?…

Le Monde 22 avril 2016 : http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/04/22/l-etat-va-injecter-3-milliards-d-euros-dans-edf_4907375_1656994.html

France Inter 22 mai 2015

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/04/21/edf-l-etat-differe-son-arbitrage-financier_4906491_3234.html

France Inter 22 mai 2015

http://www.franceinter.fr/emission-le-vraifaux-de-leurope-88-d-ecart-de-prix-de-l-electricite-entre-la-france-et-l-allemagne

Eurostat 27 mai 2015 : prix de l'électricité UE 2014

http://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/6849834/8-27052015-AP-FR.pdf/8006bd69-43c5-40b8-8088-e66867947d5a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"- Recapitalisation d'EDF par l'Etat (nos impôts), 3 Milliards trouvés on ne sait où."

Là aussi si on fait les plus et les moins, au regard de tout ce que reverse EDF a l’état en taxes de toutes sortes, ces 3 milliards ne pèse pas bien lourd, et l'Etat donc le contribuable est largement gagnant.

 

Pour le reste entièrement d'accord, et ça rejoint ce que je dis, à savoir qu''un pays comme la France a tout à gagner dans le développement des VE. Je ne comprends même pas qu'on puisse se poser la question tant c'est évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Areva est en cessation de paiement, c'est surtout à cause de l'arnaque monumentale des mines d'uranium Uramin payées à prix d'or et s'étant révélées ne pas contenir le minerai dans les quantités prédites...

Autrement dit, les errements de la "famille en or" Lauvergeon-Fric qui ont plombé les comptes d'Areva de 3 milliards...

Là-dessus, l'état, après avoir placé Lévy à la tête d'EDF, décide qu'elle doit "sauver le soldat Areva".

Bilan, un petit trou dans la trésorerie de ... 3 milliards ! Tiens, ça ne vous rappelle rien ?

La situation actuelle d'EDF est purement fabriquée, et de là à penser qu'elle a pour but de mener à une vente à la découpe, il n'y a qu'un pas que je franchirais assez facilement.

Le schémas est connu : on garde ce qui a besoin d'être construit ou rénové (ce qui va coûter cher) public, et on revend à des sociétés privées l'hydraulique, amorti et entièrement rénové ces dix dernières années, et la partie "services" de la distribution.

Bref, on mutualise les pertes et on privatise les gains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun véhicule à moteur n'est "propre" ! Sa simple existante produit des pollutions !

 

Toi aussi, ta simple existence produit de la pollution.

Si on pousse cette logique à l'extrême, il faut éradiquer tous les humains pour sauver la planète.

 

Ok, je note ce qui est acceptable comme type de réponse dans les forums Automobile-Propre. Cela m'aide à fixer mes limites, en prenant exemple sur les modos

 

Sinon il y a un excellent monologue de Mr Smith, dans "Matrix" des frères/soeurs Wachowski, où les humains sont comparés à des virus qui détruisent la planète, et qu'il faut donc....éradiquer

05d349b333d7d5b7611f06172952042e.jpg

 

Pour en revenir au sujet, bien entendu que les VE sont propres. Seuls les possesseurs de PHEV, et les actionnaires des compagnies pétrolières pensent le contraire

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Areva est en cessation de paiement, c'est surtout à cause de l'arnaque monumentale des mines d'uranium Uramin payées à prix d'or et s'étant révélées ne pas contenir le minerai dans les quantités prédites...

Autrement dit, les errements de la "famille en or" Lauvergeon-Fric qui ont plombé les comptes d'Areva de 3 milliards...

Là-dessus, l'état, après avoir placé Lévy à la tête d'EDF, décide qu'elle doit "sauver le soldat Areva".

Bilan, un petit trou dans la trésorerie de ... 3 milliards ! Tiens, ça ne vous rappelle rien ?

La situation actuelle d'EDF est purement fabriquée, et de là à penser qu'elle a pour but de mener à une vente à la découpe, il n'y a qu'un pas que je franchirais assez facilement.

Le schémas est connu : on garde ce qui a besoin d'être construit ou rénové (ce qui va coûter cher) public, et on revend à des sociétés privées l'hydraulique, amorti et entièrement rénové ces dix dernières années, et la partie "services" de la distribution.

Bref, on mutualise les pertes et on privatise les gains.

 

Heureusement, aujourd'hui, les particuliers ont le choix et peuvent choisir un autre fournisseur. A titre personnel, je vais choisir Alterna, qui propose une électricité 100% renouvelable à un prix presque identique au tarif réglementé d'EDF.

 

Et pour ceux qui souhaitent une électricité pas toute verte, Alterna propose un tarif inférieur d'environ 10% au tarif réglementé.

 

Pour aider EDF à se réformer, le mieux c'est de les aider à faire baisser leur chiffre d'affaires. Face aux difficultés, ils devront mettre en oeuvre des réformes. Et s'ils ne le font pas, et bien tant pis. Ce sont les contribuables qui paieront. Du moins ceux qui restent en France pour payer des impôts. Ou qui ne s'organisent pas légalement pour en payer moins.

 

Et pour terminer, quand j'aurai changé de fournisseur, je serai heureux de ne plus contribuer au financement des avantages scandaleux octroyés par le Comité Central d'Entreprise d'EDF.

 

"Plutôt que de me plaindre, je préfère agir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) je ne vois vraiment pas ce que la situation d'EDF a à voir avec la voiture électrique?

2) Il ne faut pas voir plus loin que le bout de son nez pour écrire ce genre d'ineptie: " On savait aussi que la voiture électrique était mauvaise pour le pays. Un automobiliste qui roule en essence ou en diesel paye beaucoup de taxes quand il achète son carburant. Pas celui qui roule à l'électricité. Quand l'état verse un bonus à l'acheteur d'une électrique, il se tire une balle dans le pied, mais la pire mauvaise nouvelle est sans doute que celui qui devrait constituer le maillon fort de la chaine, est un colosse aux pieds d'argile."

Ben il suffit de lire ce qui se passe chez EDF ces temps-ci :

- Perte de la moitié de la valeur d'EDF en un an, a été exclue du CAC 40 en décembre.

- Recapitalisation d'EDF par l'Etat (nos impôts), 3 Milliards trouvés on ne sait où.

- EDF obligé de racheter AREVA tombé en faillite suite aux nombreuses bourdes sur l'EPR.

- EPR incapable d'être achevé en France, les 2 EPR en cours de construction par AREVA/EDF arrêté en Finlande et GB.

- Coût estimé à plusieurs centaines pour le démantèlement des centrales nucléaires.

Bref, alors que les carburants des VT sont énormément taxés, notre électricité française est totalement subventionnée par nos impôts ! Vous comprenez alors pourquoi EDF adore les VE ?…

Le Monde 22 avril 2016 : http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/04/22/l-etat-va-injecter-3-milliards-d-euros-dans-edf_4907375_1656994.html

France Inter 22 mai 2015

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/04/21/edf-l-etat-differe-son-arbitrage-financier_4906491_3234.html

France Inter 22 mai 2015

http://www.franceinter.fr/emission-le-vraifaux-de-leurope-88-d-ecart-de-prix-de-l-electricite-entre-la-france-et-l-allemagne

Eurostat 27 mai 2015 : prix de l'électricité UE 2014

http://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/6849834/8-27052015-AP-FR.pdf/8006bd69-43c5-40b8-8088-e66867947d5a

 

A titre personnel, j'ai choisi de ne plus acheter mon électricité à EDF, mais auprès d'Alterna: 100% verte, et au même prix.

 

Heureusement que nous avons le choix de notre fournisseur, et du type d'électricité.

 

Plutôt que de se plaindre, il vaut mieux agir.

 

D'autre part, en roulant en VE, nous payons moins d'impôts: pas de TICPE. Et nous recevons au contraire des subventions: bonus écologique, électricité renouvelable subventionnée... Au final, en faisant des choix intelligents, c'est l'état qui nous paie. Avec l'argent de ceux qui eux ne les font pas.

Ca ressemble beaucoup à la vraie vie, finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun véhicule à moteur n'est "propre" ! Sa simple existante produit des pollutions !

 

Toi aussi, ta simple existence produit de la pollution.

Si on pousse cette logique à l'extrême, il faut éradiquer tous les humains pour sauver la planète.

 

Ok, je note ce qui est acceptable comme type de réponse dans les forums Automobile-Propre. Cela m'aide à fixer mes limites, en prenant exemple sur les modos

si tu avais lu 2 réponses plus bas tu aurais vu qu'il n'y avait rien de déplacé dans la réponse.

Soit dit en passant j'adore cette tirade de l'agent Smith et je suis tout à fait d'accord avec lui, c'est bien triste que la "seule espèce intelligente" fasse les pire bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre part, en roulant en VE, nous payons moins d'impôts: pas de TICPE. Et nous recevons au contraire des subventions: bonus écologique, électricité renouvelable subventionnée... Au final, en faisant des choix intelligents, c'est l'état qui nous paie. Avec l'argent de ceux qui eux ne les font pas.

Ca ressemble beaucoup à la vraie vie, finalement

Oui bon, ça va finir avec des manifs anti-VE tout ça, car au final ça fini par faire beaucoup d'impôts (et malus aux VT) !!! Malheureusement ça va pas durer ; bien qu'en Allemagne les bonus arrivent, en Norvège qui a presque atteins son cota de VE, les bonus vont baisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre part, en roulant en VE, nous payons moins d'impôts: pas de TICPE. Et nous recevons au contraire des subventions: bonus écologique, électricité renouvelable subventionnée... Au final, en faisant des choix intelligents, c'est l'état qui nous paie. Avec l'argent de ceux qui eux ne les font pas.

Ca ressemble beaucoup à la vraie vie, finalement

Oui bon, ça va finir avec des manifs anti-VE tout ça, car au final ça fini par faire beaucoup d'impôts (et malus aux VT) !!! Malheureusement ça va pas durer ; bien qu'en Allemagne les bonus arrivent, en Norvège qui a presque atteins son cota de VE, les bonus vont baisser

Déjà qu'il n'y a pas eu de manifestations lorsque François Hollande a fait exploser les impôts en 2012 ... Alors des manifestations anti-VE...

 

Sinon, pour rappel, le système de bonus/malus est prévu à l'équilibre, donc: non ce ne sont pas de nouveaux impôts.

http://argent.boursier.com/quotidien/actualites/automobile-266-millions-deuros-de-malus-attendus-en-2016-2778.html

 

Et oui, ça fait beaucoup de malus au VT, et c'est une excellente chose. Je pense qu'il faut toujours punir les comportements stupides, et favoriser les comportements intelligents. Et, pour un particulier, acheter un VT aujourd'hui, à mon sens c'est stupide dans 90% des cas. Y a-t-il un lien avec le fait qu'aujourd'hui l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve en France est de cinquante quatre (54) ans? Je m'interroge

 

Est-ce que ça va durer? Eh ben, moi j'en profite maintenant, plutôt que de me plaindre à l'avance

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour rappel, le système de bonus/malus est prévu à l'équilibre, donc: non ce ne sont pas de nouveaux impôts.
Sauf que le "gros soucis" que certains pourraient soulever, c'est tous nos impôts qui partent (et vont partir dans les 20ans à venir) pour EDF et AREVA… (voir encore la nouvelle polémique de ce matin et des trafics de pièces trafiquées de centrale nucléaire…).

On peut même parler des nombreuses aides pour nos constructeurs français qui n'arrivent à sortir en 10 ans qu'une Zoé !!! Notre gouvernement aurait mieux fait d'aider Tesla… Oups !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvois pas le rapport entre l'opération foireuse d'une dirigente (qui achete une mine inexploitable plusieurs milliards) et le VE

Et sinon pour rester dans le HS, EDF a donner beaucoup plus d'argent à l'état que ce qu'il va (peut-être) récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jvois pas le rapport entre l'opération foireuse d'une dirigente (qui achete une mine inexploitable plusieurs milliards) et le VE
Euuh non, le sujet c'était les pièces trafiquées de centrale nucléaire qu'AREVA tente de faire passer en douce...
Et sinon pour rester dans le HS, EDF a donner beaucoup plus d'argent à l'état que ce qu'il va (peut-être) récupérer.
Ben là faudra prouver qu'EDF a fait gagner plus de 150 milliards d'€ à l'état quand on aura besoin de cette somme pour remettre à niveau nos centrales nucléaires et payer un EPR qui marche pas sans compter les 2 autres (GB et Finlande) dont la fabrication a été arrêtée…

Bref, on en est toujours au même débat (qui ne concerne pas uniquement les VE et Tesla en particulier mais un peu quand même) de nos 70% de production électrique qui viennent du nucléaire que nos impôts subventionnent ! Et on est pas près de changer ce ratio car c'est notre consommation d'électricité qui augmente au fur et à mesure que la part du renouvelable prend très légèrement du terrain…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conso électrique en France n'augmente plus depuis 2008, elle aurait même tendance à baisser légèrement, en tout cas elle stagne.

schema_evolution.png

 

Et la part issue d'énergies renouvelables augmente constament, dopée par les subventions dont elle bénéficie.

Dans l'immédiat, c'est surtout ces subventions que nos impôts financent via les taxes sur l'électricité...

 

A juste raison ou pas, à chacun de voir selon ses convictions, mais c'est une réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on continue un peu sur le sujet qui devient : "l'électricité des VE est il vert ?"

 

Donc ok pour tes remarques arnaud v8 (je ne retrouve plus les sources de mes infos), mais le renouvelable stagne en France, voir l'article du Monde du 4 février : "La France aggrave son retard dans les énergies renouvelables" http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/02/04/la-france-aggrave-son-retard-dans-les-energies-renouvelables_4859689_3244.html

La France (14%) est en dessous de la moyenne européenne, l'objectif prévu en 2009 d'atteindre 23% en 2020 impossible !

 

Mais lire un second article du Monde du 9 avril 2015 avec une étude de l'ADEME (que notre gouvernement aurait préféré ne pas voir paraître…) :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/04/09/une-france-avec-100-d-electricite-renouvelable-pas-plus-couteux-que-le-nucleaire_4613278_3244.html

Intitulée « Vers un mix électrique 100 % renouvelable en 2050 », l'étude de 120 pages a été établie « avec la contribution de la Direction générale de l'énergie et du climat » (qui dépend du ministère de l'écologie) et, précise le préambule, « dans un objectif de robustesse et de solidité scientifique, les hypothèses, méthodologies et résultats ont été confrontés à un comité scientifique constitué d'experts nationaux et internationaux ». Mais cet électricité verte couterait 30% de plus…

Conclusion de l'article : "Reste qu'il est peu probable que cette très dérangeante étude … soit de nature à infléchir la position du gouvernement et de la ministre de l'écologie, Ségolène Royal, hostiles à toute stratégie qui conduirait à l'abandon complet de l'atome."

Etc… Le looping nucléaire est insupportable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réalité des choses, c'est qu'avec la baisse actuelle des coûts des énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz), le nucléaire est remplacé par ces matières premières quand il est arrêté.

Le système actuel fait que la rémunération des producteurs est toujours plus faible (hors renouvelable subventionné) et ne permettra plus de renouveler les moyens de production classiques.

Les fournisseurs "alternatifs" non producteurs se contentent d'acheter au prix de gros et revendre.

Ils ont d'ailleurs un droit de tirage sur l'électricité nucléaire à prix préférentiel (ARENH).

La dernière fois qu'on a vu ça, c'était en Californie et ça a fini par un black-out retentissant, je ne suis pas d'avis qu'il faille se féliciter de cette situation...

 

Pendant ce temps, le prix final augmente, via les taxes, pour financer les énergies renouvelables et les gens commencent à raler sérieusement.

Je ne suis pas persuadé que tout le monde soit déjà prêt à payer son électricité 30% plus cher pour avoir du renouvelable, mais ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disont qu'il faut leur vendre les panneaux solaires avec l'augmentation ... genre "si vous installez pas dans les 3 ans, la moitié de la toiture en panneau, vous vous mangez 30% d'augmentation sur la facture".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2016 à 13:36, SoulEV2016 a dit :

 

attends, j'arrive :

 

- le rendement d'un chargeur électrique : 88%

- le rendement d'un moteur électrique : 92%

- le rendement d'un pack de batterie : entre 92 et 97%

- le rendement d'une ligne de transport d'électricité : entre 99% et 91%

- le rendement d'un panneau solaire : + de 100% (il produit plus qu'on en utilise à le fabriquer)

- le rendement d'une éolienne : entre 82% et 91%

- le rendement d'une centrale (thermique) : entre -12% (charbon, pas modulable) et 108% (nucléaire, modulable)

 

- le rendement d'un moteur thermique : entre 8 et 12%

- le rendement d'un camion qui amène le carburant dans une station : ...

- le rendement de la construction de la station à carburant : ...

- le rendement de la raffinerie : ...

- le rendement de la station de stockage : ...

- le rendement du pétrôlier qui va le chercher à l'autre bout de la terre : ...

- le rendement de la plateforme d'extraction : ...

 

 

 

 

L'électrique tuera sans problème le thermique ... le jour où on aura la même répartition des points de recharge que les essences (c'est à dire une pompe tous les 6 kilomêtres (!!!!)

Bonjour, il me semble que le rendement d'un panneau photovoltaïque polycristallin est plus proche de 20 % que de 100%, sauf erreur de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, à Grenoble une majorité de l'électricité vient de l'hydraulique. Il y a une petite marmotte au poste de distribution EDF qui trie l'électricité propre et la pas propre avant que ça parte dans le tuyau...😁🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, à Grenoble une majorité de l'électricité vient de l'hydraulique. Il y a une petite marmotte au poste de distribution EDF qui trie l'électricité propre et la pas propre avant que ça parte dans le tuyau...
Pour être sûr j'ai tiré une ligne depuis le barrage de Grandmaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.