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La spring confort "normal"

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Bonjour après ma commande en fin juin, j'ai reçu ma voiture aujourd'hui, je l'ai reçu avec 27 km .

J'ai demandé si cette spring bénéficiait aussi de la connexion avec l'application DACIA et si c'était du blutooth ou wifi, on m'a répondu ni l'une ni l'autre, toutes le spring possède un GPS intégré et toute les données transite de votre smarphone via sattelite ??

Je n'ai pas vérifier , mais j'imaginai pas que tout ces données transite avec ce canal de donnée. si c'est effectivement vrais on est "tous" traqué, cela peu être utilise si l'on nous la vole mais à l'inverse on pourrais savoir tout ce que vous faite comme déplacement.

Donc pas besoin d'une carte sim pour relié au smatphone.

 

Qu'en pensez vous les données passe vraiment pas satelite en émission et réception ? toutes les voitures sont comme ça maintenant ? imaginé dans le future qu'on pourrai vous tracé et voir votre que vous avez fait un excès de vitesse même si vous avez un plaque immatriculation illisible ??

 

Sur un autre poste est indiqué sur le bruit de "soucoupe", c'est vrai qu'il aurai pu l'atténué à l'intérieurs, peut être que au fli du temps on ne fait plus attention, mais comme j'avais une twizy cela me dérangeai pas d'entre le moteur accélérer mais la soucoup cela moins "naturel", et comme je n'aime pas mettre la radio quand je conduits ça cache pas ce bruit.

 

 

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Bienvenu au club des dacia spring confort, J'ai du avoir de la chance, je l'ai depuis décembre,

 

Les données transitent par un gsm integré à la voiture, le même qui peut servir à l'appel d'urgence.

Tu peux débrayer la géolocalisation en appuyant sur un bouton dans la voiture.

 

Modifié par Nicolas001

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Le 20/01/2022 à 21:23, Nicolas001 a dit :

Bienvenu au club des dacia spring confort, J'ai du avoir de la chance, je l'ai depuis décembre,

 

Les données transitent par un gsm integré à la voiture, le même qui peut servir à l'appel d'urgence.

Tu peux débrayer la géolocalisation en appuyant sur un bouton dans la voiture.

 

Combien de temps a duré le transport de ta voiture?

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Le 20/01/2022 à 17:26, combo_css a dit :

Bonjour après ma commande en fin juin, j'ai reçu ma voiture aujourd'hui, je l'ai reçu avec 27 km .

J'ai demandé si cette spring bénéficiait aussi de la connexion avec l'application DACIA et si c'était du blutooth ou wifi, on m'a répondu ni l'une ni l'autre, toutes le spring possède un GPS intégré et toute les données transite de votre smarphone via sattelite ??

Je n'ai pas vérifier , mais j'imaginai pas que tout ces données transite avec ce canal de donnée. si c'est effectivement vrais on est "tous" traqué, cela peu être utilise si l'on nous la vole mais à l'inverse on pourrais savoir tout ce que vous faite comme déplacement.

Donc pas besoin d'une carte sim pour relié au smatphone.

 

Qu'en pensez vous les données passe vraiment pas satelite en émission et réception ? toutes les voitures sont comme ça maintenant ? imaginé dans le future qu'on pourrai vous tracé et voir votre que vous avez fait un excès de vitesse même si vous avez un plaque immatriculation illisible ??

 

Sur un autre poste est indiqué sur le bruit de "soucoupe", c'est vrai qu'il aurai pu l'atténué à l'intérieurs, peut être que au fli du temps on ne fait plus attention, mais comme j'avais une twizy cela me dérangeai pas d'entre le moteur accélérer mais la soucoup cela moins "naturel", et comme je n'aime pas mettre la radio quand je conduits ça cache pas ce bruit.

 

 

Salut

Donc si je comprend bien ( ou pas 🙃 ) pas besoin de brancher son smartphone pour avoir le GPS 🤔.

Et au passage je vois que la connexion usb entre le phone et la voiture  se fait avec un câble 

Pas possible de l'avoir en Bluetooth 🤔.

Merci😉

 

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Le 21/01/2022 à 16:55, TotoLeMarseillais a dit :

Salut

Donc si je comprend bien ( ou pas 🙃 ) pas besoin de brancher son smartphone pour avoir le GPS 🤔.

Et au passage je vois que la connexion usb entre le phone et la voiture  se fait avec un câble 

Pas possible de l'avoir en Bluetooth 🤔.

Merci😉

 

Une connexion USB, c'est toujours avec un câble 🧐

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Le 21/01/2022 à 16:55, TotoLeMarseillais a dit :

Salut

Donc si je comprend bien ( ou pas 🙃 ) pas besoin de brancher son smartphone pour avoir le GPS 🤔.

Et au passage je vois que la connexion usb entre le phone et la voiture  se fait avec un câble 

Pas possible de l'avoir en Bluetooth 🤔.

Merci😉

 

 De base il y a la navigation gps intégrée, ensuite on peut sur la confort + avoir le CarPlay ou Android Auto mais uniquement en branchant le tel en usb.

Le Bluetooth est possible mais uniquement pour prendre les appels, tu n’auras pas le CarPlay.

Je crois que le CarPlay ou AA ne marche que en usb ou wifi, j’ai jamais vu en BT.

 

En revanche sur l’utilisation des données je te rassure tu te fais bien plus pomper de données avec ton smartphone qu’avec ta voiture et c’est pas demain qu’on sera verbalisés de cette manière.

Déjà que les PVs des radars automatiques il suffit de prendre un avocat pour les faire sauter...

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Les données transitent par un gsm integré à la voiture,Les données transitent par un gsm integré à la voiture

 

Merci de la réponse donc la personne du garage à dit des bétises, les données ne transite pas par le satelite ?

Mais le gsm à besoin d'une carte sim ?ils payes des serveurs opérateurs téléphonique pour transiter les commandes de l'application Dacia pour toutes les springs?? 

 

J'ai fait exprès de ne pas prendre la confort +, car j'ai l'attention de mettre une "framboise" avec carplay ou autre applications linux et un gps que j'ai acheté.

 

Maintenant c'est de savoir si je retire l'autoradio d'origine cela génère pas d'erreur avec la voiture, 

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@combo_css

oui les auto connectées ont une connexion avec le reseau mobile. Pas sur qu'une carte sim "physique" soit nécessaire (probablement  une e-sim). A proximité du véhicule cela utilise aussi le bluetooth directement entre smartphone et le systeme de communication de la voiture. Pour le bon fonctionnement du systeme d'appel SOS automatique (ou manuel) au plafond, je pense qu'il n'est pas judicieux de bricoler le systeme de base de la Spring qui sans le module de communication risque de ne pas fonctionner du tout.

Modifié par Pile Poil

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Le 21/01/2022 à 17:03, Sylbel a dit :

Une connexion USB, c'est toujours avec un câble 🧐

 

Le 21/01/2022 à 17:13, zeiks a dit :

 De base il y a la navigation gps intégrée, ensuite on peut sur la confort + avoir le CarPlay ou Android Auto mais uniquement en branchant le tel en usb.

Le Bluetooth est possible mais uniquement pour prendre les appels, tu n’auras pas le CarPlay.

Je crois que le CarPlay ou AA ne marche que en usb ou wifi, j’ai jamais vu en BT.

 

En revanche sur l’utilisation des données je te rassure tu te fais bien plus pomper de données avec ton smartphone qu’avec ta voiture et c’est pas demain qu’on sera verbalisés de cette manière.

Déjà que les PVs des radars automatiques il suffit de prendre un avocat pour les faire sauter...

 

Capture4444.JPG

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le but n'est pas d'utiliser les outils de la dacia être isolé de la voiture, mais mettre un gps et un écran qui n'est pas du tout branché à la voiture cela laisse plus de liberté au niveau du logiciel choisi et de mettre des choses supplémentaire ou de mettre à jour des logiciel sous la raspian comme un onduleur 220V pour ne pas solicité la batterie de traction,je fais du codage avec le pi pico en GPIO, les possibilités sont nombreuses ....

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D’après les infos que j’ai pu glaner, l’écran ne semble pas relié à l’ODB et semble être indépendant, il doit être relié à une alimentation, l’antenne radio, l’antenne gps et la caméra de recul.

Mais je peux me tromper...

 

J’ai personnellement du mal à voir en quoi le changer peut servir mais tu dois y trouver un intérêt sinon tu ne poserais pas la question. 

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J'ai un dacia qui ne possède pas d'écran, donc je rajoute un écran tactile dessus et je souhaite mettre à l'intérieur un routeur 4G, je ne souhaite pas être dépandant du logiciel dacia qui de ce fait pour avoir des fontionnalités supplémentaire passer à la caisse ...

 

Par curiosité , j'ai relevé la charge de mon compteur linky combien il débite en kva, 

voici mon abonnement EDF:

et le graphique du linky:

 

bb.thumb.jpg.b1411795af3f36a579007ec11acb1e62.jpg

 

2022-01-29-111439_1024x768_scrot.thumb.png.d6a3c06035789948ded58897051d133f.png

 

Donc voici ce que j'ai relevé :

 

14h30 => 63% =>2325 kv/A  - 120km

15h00 => 68% =>2314 kv/A

15h30 => 72% =>2348 kv/A - 162 km

16h00 => 76% =>2349 kv/A 

17h00 => 85% =>2393 kv/A - 185 km

18h00 => 93% =>2336 kv/A

18h30 => 97% =>2385 kv/A

19h00 => 100% =>2325 kv/A

 

Je dispose d'un onduleur 3KW pour alimenter le reste de mon appartement, seul la prise T2 de la dacia consomme EDF, il n'y rien d'autre branché

dans le graphique est indiqué environ 1kw par demi-heure,

donc pour passer de 63 à 100 % 9kw * 1.15, le prix est donc de l'ordre de 1.20 euros pour environ 100Km parcouru avec ma dacia.

Vu qu'en ce moment il faut dégriver 2 fois le pars brise il faut utiliser le chauffage, je n'ai pas pu mettre le préchauffage sur la prise 220V car la place à été prise pour me brancher sur mon edf

 

Modifié par combo_css

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Le 29/01/2022 à 11:41, combo_css a dit :

J'ai un dacia qui ne possède pas d'écran, donc je rajoute un écran tactile dessus et je souhaite mettre à l'intérieur un routeur 4G, je ne souhaite pas être dépandant du logiciel dacia qui de ce fait pour avoir des fontionnalités supplémentaire passer à la caisse ...

 

Par curiosité , j'ai relevé la charge de mon compteur linky combien il débite en kva, 

voici mon abonnement EDF:

et le graphique du linky:

 

bb.thumb.jpg.b1411795af3f36a579007ec11acb1e62.jpg

 

2022-01-29-111439_1024x768_scrot.thumb.png.d6a3c06035789948ded58897051d133f.png

 

Donc voici ce que j'ai relevé :

 

14h30 => 63% =>2325 kv/A  - 120km

15h00 => 68% =>2314 kv/A

15h30 => 72% =>2348 kv/A - 162 km

16h00 => 76% =>2349 kv/A 

17h00 => 85% =>2393 kv/A - 185 km

18h00 => 93% =>2336 kv/A

18h30 => 97% =>2385 kv/A

19h00 => 100% =>2325 kv/A

 

Je dispose d'un onduleur 3KW pour alimenter le reste de mon appartement, seul la prise T2 de la dacia consomme EDF, il n'y rien d'autre branché

dans le graphique est indiqué environ 1kw par demi-heure,

donc pour passer de 63 à 100 % 9kw * 1.15, le prix est donc de l'ordre de 1.20 euros pour environ 100Km parcouru avec ma dacia.

Vu qu'en ce moment il faut dégriver 2 fois le pars brise il faut utiliser le chauffage, je n'ai pas pu mettre le préchauffage sur la prise 220V car la place à été prise pour me brancher sur mon edf

 

Salut,

le prix des 100km est vraiment plus qu'intéressant !!!!!

Sur ma Fiesta je suis à presque 10€ les 100 km .........

Perso en heures creuses je devrais être légèrement inférieur à 1 € les 100Km sur prise "normal" 😃.

Même si dans les années à venir le prix de l'électricité augmente de 50% , je pense que c'est une super affaire !!!!

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J'ai testé en mode éco sans chauffage (j'ai des vetement chauffant avec un power bank usb) en faisant 240km (aller + retour) avec une température 10 degré en journée et en début de soirée 1 degré, chargé à 100%,  il m'est resté à 10% de retour. (j'ai mis 3H de route)

 

jusqu'à valence c'est assez plat , mais à partir de valence , ça grimpe le mont fait 630 metre et on voit la jauge diminuer plus rapidement.

En tout cas je suis satisfait de la voiture.

2022-02-06-073255_1024x768_scrot.png

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bonjour, j'ai refait un test du coup sur le linky en 2022 , charge de ma dacia de 3% à 100%

le prix à augmenter de 0.15 passe à 0.17 , 1 barre = 1.14Kw

Au total 31Kw.

prix total: 5.46 euros :

 

prix_2022.jpg

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Bonjour,

Ayant constaté que en hiver on pouvais perdre 1% pourcent par jour , je me suis fabriquer une petite alimentation réglable qui fournis du 14.5V afin de charger la batterie au plomb 12V qui est relié à un panneau solaire de 40W, le but n'est pas de charger complètement la batterie mais de diminuer cette perte car je trouve cela gênant, comme cela j'ai pu diminuer cette perte , car n'ayant pas de garage et que je me fais très peu de kilomètre en 10 jours 10% c'est quand même pas mal ...

voici une petite photo, en plein soleil j'arrive à 0.3A, car quand la batterie descend trop bas elle doit pouvoir fournir une alimentation à tout l'ensemble des cartes électronique de la dacia via les microprocesseur et les BUS CAN plus la batterie au plomb .

 

 

20220414_144246.jpg

 

Il faut être avertie en électronique et ne pas faire n'importe quoi car si vous dépasser les 15V vous risquer de tout griller et surtout perdre la garantie et la voiture , donc c'est juste une petite image :)

En tout cas après 24H, la gauge ne descend pas de 1%, je vais pouvoir moins la surveillé si je ne prend pas pendant une semaine.

Modifié par combo_css

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Le 14/04/2022 à 17:13, combo_css a dit :

Bonjour,

Ayant constaté que en hiver on pouvais perdre 1% pourcent par jour , je me suis fabriquer une petite alimentation réglable qui fournis du 14.5V afin de charger la batterie au plomb 12V qui est relié à un panneau solaire de 40W, le but n'est pas de charger complètement la batterie mais de diminuer cette perte car je trouve cela gênant, comme cela j'ai pu diminuer cette perte , car n'ayant pas de garage et que je me fais très peu de kilomètre en 10 jours 10% c'est quand même pas mal ...

voici une petite photo, en plein soleil j'arrive à 0.3A, car quand la batterie descend trop bas elle doit pouvoir fournir une alimentation à tout l'ensemble des cartes électronique de la dacia via les microprocesseur et les BUS CAN plus la batterie au plomb .

 

 

20220414_144246.jpg

 

Il faut être avertie en électronique et ne pas faire n'importe quoi car si vous dépasser les 15V vous risquer de tout griller et surtout perdre la garantie et la voiture , donc c'est juste une petite image :)

En tout cas après 24H, la gauge ne descend pas de 1%, je vais pouvoir moins la surveillé si je ne prend pas pendant une semaine.

Si on pouvait monter un panneau comme ca sur le toit pour charger de 4 ou 5% par jour, ca serai encore mieux. Surtout que je suis dans le même cas que toi, je me sers de la voiture qu'une fois par semaine en ce moment, juste pour faire des courses.

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Il n'est pas possible de mettre comme ça sur le toit et 4% me parait trop obtimiste pour le peut de surface, il faudrait mettre des panneaux et les déployer en les sortant du coffre arrière mais c'est trop petite. Et même c'est infaisable sans "modifier" le cablage de la batterie de traction. En france c'est trop réglementé, sinon mettre un onduleur 3KW mais le prix de panneau, de l'onduleur et du cable est beaucoup trop chère pour l'amortir et les pertes de rendement.

 

 

 

 

batt.png

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Après avoir fait mon chargeur de batterie qui après 1 mois marche bien, on ne fait pas d'économie puisqu'il faut investir dans un panneau solaire mais au moins la voiture de baisse pas en autonomie surtout si on n'a pas de garage à domicile et puis la disponibilité c'est précieux pour un VE, je me suis attelé à calculer la charge de mon CRO dacia qui est de 6.5A à mon domicile :

 

pour obtenir le calcul il faut appliquer cette formule:

 

0.6 X le taux = le courant de charge de la dacia.

le taux on l'obtient en mesurant le PMW qui était de 18 %.

Ce taux ne change pas avec une batterie chargé à 65% ou à  95% pour le chargeur fournie par DACIA.

cro.jpg

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C'est pour limiter les augmentations des Tarifs EDF que j'ai opté à l'offre Tempo... Et je ne le regrette pas.

 

Je charge uniquement la Spring en HC la nuit à domicile et je n'utilise pas d'électricité en HP rouge qui coûte une blinde.

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Le 17/02/2024 à 11:54, mickael92 a dit :

C'est pour limiter les augmentations des Tarifs EDF que j'ai opté à l'offre Tempo... Et je ne le regrette pas.

 

Je charge uniquement la Spring en HC la nuit à domicile et je n'utilise pas d'électricité en HP rouge qui coûte une blinde.

Idem. Mais c'est tout de même le stress lors d'une journée rouge: 6 fois plus cher qu'en jour bleu...

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Pour moi, c'est, à 80 %, recharge avec ma production solaire. J'estime que le coût du kWh est celui auquel on me rachèterait l'excédent de production si je ne l'utilisais pas pour charger la Spring.

 

C'est ainsi que 100 km me "coûtent" 1,50 €

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.