Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, bug35b a dit :

va me permettre de prouver a madame quelle a tort

Tu aimes vivre dangereusement 😉

Posté(é)

Fait gaffe à l'argument suivant que ta moitié peut avoir:" c'est ta voiture et on paye l'électricité en commun, je paye donc la moitié de tes trajets..."

Posté(é)
il y a 15 minutes, alain57 a dit :

Fait gaffe à l'argument suivant que ta moitié peut avoir:" c'est ta voiture et on paye l'électricité en commun, je paye donc la moitié de tes trajets..."

Vos messages m'ont permis de la convaincre ce matin au saut du lit ,un grand merci a vous pour cet exploit d'avoir réduit de moitié ce jour mon cout  énergétique .😁😁😁

Modifié par bug35b

Posté(é)
il y a 4 minutes, alain57 a dit :

Va falloir maintenant convaincre ta moitié de l'utilité d'une borne...

Pas nécessaire ma prise green suffit très largement a satisfaire mes besoins,de plus SUC a proximité et de nombreuses recharges gratuites autour de chez moi.😉😉

Posté(é)

Bonjour j’ai commandé une wall box tesla à l’étranger, mais j’ai pas pensé au régime de neutre. Quelqu’un a t’il déjà installé une wall box espagnol?  Je me pose la question mais si ça ce trouve c’est la même que celle qui était vendu en France auparavant. Merci pour vos retour 

Posté(é)
il y a 15 minutes, cram131 a dit :

Bonjour j’ai commandé une wall box tesla à l’étranger, mais j’ai pas pensé au régime de neutre. Quelqu’un a t’il déjà installé une wall box espagnol?  Je me pose la question mais si ça ce trouve c’est la même que celle qui était vendu en France auparavant. Merci pour vos retour 

Bonjour,

Wall box identiques. De mon côté, j'en ai acheté une en Allemagne. Le sujet est évoqué ici (pour le régime de neutre, switch 1 en position basse en France) :

 

 

Posté(é)

pour participer à la discussion, dans l'attente de mes devis pour la green up en collectivité entre mes deux places de parking, je vais surement investir dans une green up pour la tranquilité d'esprit car elle est suffisante compte tenu de nos trajets quotidiens et même si nous avions une deuxième voiture électrique. Ce qui pourrait me faire hésiter: Il y a par ailleurs dans la ville 3 bornes freshmile 22 kW à entre 1 km et 2km de chez moi où je peux faire le plein pour 2€, et si j'étais pressé un suc à moins de 30 km. 

Posté(é)

Petit retour d'expérience de ma part , alors sr+ de novembre 2019 , 40000km , 137wh/km de moyenne,recharge exclusivement à la maison sauf 2 ou 3 trajet en super charge , ça doit représenter 3000km max . Pendant longtemps j'ai rechargé avec une simple prise 220v basique , jamais eu de souci particulier (sauf quand ma femme était de journée et  moi de nuit)  mais il m'arrivait de dépasser des HC .depuis décembre j'ai montée une prise 32 AMP en 220 volte , depuis je ne dépasse plus des HC et même si je pourrais je ne charge pas a 7kw mais a 5kw , ça me suffit largement . La charge part a 23h30 et fini entre 1h30 et 2h30 , la fin de les HC est a 3h30 . l'installation ma coûté 120 euro prise et disjoncteur , le câble en 10mm2 je l'avais déjà et 50 euro l'adaptateur p17 32amp chez tesla . Pour mon usage aucun intérêt d'une borne , déjà ça ne chargerai pas plus vite car je suis en 220 , et la voiture gère le départ différé donc je ne voit pas l'intérêt que j'y aurais .

Posté(é)
il y a 55 minutes, Fwill34 a dit :

Préparation pour recharge en P17, attention aux normes je sais. 
 

4A306466-D525-4502-B484-37FBBA3DF8F0.jpeg

E16DF712-F379-4D9E-A53D-8261EBC63F6F.jpeg

2E7BD8B0-F7A4-4AC8-B900-CCB3A762C5FE.jpeg

2F744652-76F7-428F-B22B-E43847372D00.jpeg

3871D2FF-2EF1-4A9B-B4DA-6EF2A5F10B9D.jpeg

4CCD1777-14DD-45EA-97F9-28D0ADA2A9FF.jpeg

Parfait c'est propre.👍👍

Posté(é)
il y a 36 minutes, bug35b a dit :

Parfait c'est propre.👍👍

Seul soucis c'est que quand il va pleuvoir l'eau va couler directement dans la prise de l'umc dans cette position...

Posté(é)
il y a 19 minutes, BRETON38 a dit :

Seul soucis c'est que quand il va pleuvoir l'eau va couler directement dans la prise de l'umc dans cette position...

J'ai pas encore la voiture, mais c'est le même soucis avec une prise green up non? 

Modifié par Mtu330

Posté(é)

Pas possible d’utiliser un boîtier plus grand pour mettre l’umc dedans? Ou ça risque de surchauffer ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, cram131 a dit :

Bonjour j’ai commandé une wall box tesla à l’étranger, mais j’ai pas pensé au régime de neutre. Quelqu’un a t’il déjà installé une wall box espagnol?  Je me pose la question mais si ça ce trouve c’est la même que celle qui était vendu en France auparavant. Merci pour vos retour 

Pas de soucis ce sont toutes les même en Europe, elles partent toutes des Pays Bas. 

Quand tu commandes sur le Shop Tesla ES ou DE, dans tous les cas ça part de EINDHOVEN aux Pays Bas 😉

Modifié par TM3P33

Posté(é)

Tu n’auras pas de problème de branchement en France. La mienne vient de Belgique. Qqs sait pourquoi on y a pas le droit d’en avoir en France?

Posté(é)
il y a 6 minutes, rv45 a dit :

Tu n’auras pas de problème de branchement en France. La mienne vient de Belgique. Qqs sait pourquoi on y a pas le droit d’en avoir en France?

Car tu n'as pas le droit d'avoir un câble attaché ;(

Posté(é)
il y a 1 minute, Mtu330 a dit :

Car tu n'as pas le droit d'avoir un câble attaché ;(

Je suis chez moi je fais ce que je veux non?

Et les chargeurs à destination ils ont bien le câble attachée. Cette réglementation Française est stupide et contre productive en plus car cet borne Tesla est moins cher donc les vendeurs en France pour nous faire des bornes hors de prix. Alors que la pour 500€!0n a une borne de qualité pour 11 kW qui fonctionne de la Spring I3 et toutes les Tesla.

Posté(é)
à l’instant, rv45 a dit :

Je suis chez moi je fais ce que je veux non?

Et les chargeurs à destination ils ont bien le câble attachée. Cette réglementation Française est stupide et contre productive en plus car cet borne Tesla est moins cher donc les vendeurs en France pour nous faire des bornes hors de prix. Alors que la pour 500€!0n a une borne de qualité pour 11 kW qui fonctionne de la Spring I3 et toutes les Tesla.

Tu fais ce que tu veux, oui et non. Tu dois respecter les normes en vigueur.

 

Après que tu le fasses ou non, c'est uniquement ta responsabilité ;). (Et je ne juge pas ton choix ;) )

Posté(é)
il y a une heure, rv45 a dit :

Je suis chez moi je fais ce que je veux non?

Et les chargeurs à destination ils ont bien le câble attachée. Cette réglementation Française est stupide et contre productive en plus car cet borne Tesla est moins cher donc les vendeurs en France pour nous faire des bornes hors de prix. Alors que la pour 500€!0n a une borne de qualité pour 11 kW qui fonctionne de la Spring I3 et toutes les Tesla.

Tu prends la responsabilité de ce que tu fais mais ça s’arrête là.
Le décret IRVE t'impose qu'une borne dispose d'obturateurs sur le socle ou la prise et comme les fiches T2 n'existent pas avec obturateurs il ne reste que les bornes avec prises T2S.

Le même décret t'impose que la borne soit installée par un electricien qualifié IRVE.

Après la borne Tesla n'a pas de délestage dynamique ou les sécurités qui équipent d'autres bornes et n'est au final pas si bon marché que cela, il y a sur le marché aussi bien voir mieux pour le même prix. Faut demander à @Rikium qui est devenu expert du marché.

 

 

 

Posté(é)
il y a 32 minutes, po589 a dit :

Tu prends la responsabilité de ce que tu fais mais ça s’arrête là.
Le décret IRVE t'impose qu'une borne dispose d'obturateurs sur le socle ou la prise et comme les fiches T2 n'existent pas avec obturateurs il ne reste que les bornes avec prises T2S.

Le même décret t'impose que la borne soit installée par un electricien qualifié IRVE.

Après la borne Tesla n'a pas de délestage dynamique ou les sécurités qui équipent d'autres bornes et n'est au final pas si bon marché que cela, il y a sur le marché aussi bien voir mieux pour le même prix. Faut demander à @Rikium qui est devenu expert du marché.

 

 

 

Après ce n’est pas Tesla qui développe ses bornes très probablement et il ne fait que du brand labelling. Leurs bornes doivent respecter la norme IEC 60851-1 comme les copains sinon pas de marquage CE. Les bornes BMW ont été développées chez Schneider par ex.

Enfin vous pouvez aussi acheter une borne Schneider ou Hager hors de France avec le câble attaché. L’avantage du Tesla est qu’il a  le bouton sur la prise.

Si quelqu'un peut poster une photo de la plaque de firme.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mtu330 a dit :

J'ai pas encore la voiture, mais c'est le même soucis avec une prise green up non? 

Le pb est qu’il n’y a pas d’étanchéité parfaite sur l’umc et que le fait de mettre la prise ainsi, l’eau va ruisseller vers le connecteur et finir par y entrer. Pour éviter ça on pratique la "goutte d’eau" qui consiste à faire une boucle sur le câble vers le bas pour que l’eau rentre le moins possible en coulant le long du câble mais ici c’est trop court. L’umc doit être protégé des intempéries et respirer pour dissiper ses calories. 

 

Quand j’utilise le mien dehors, il est avec une courte rallonge, sous la voiture avec ses connections en faisant attention que ce n’est pas un endroit à flaque auquel cas il faut le positionner dans le passage de roue.

Donc en  dehors de toute considération réglementaire et en ne prenant en compte que l’isolation électrique aux pb environnementaux, umc et points de connections devraient être à l’abri. Les IP donnés sont bien quand c’est neuf...

Posté(é)
Il y a 6 heures, Mtu330 a dit :

Car tu n'as pas le droit d'avoir un câble attaché ;(

Attention, comme souvent répété dans ce topic, techniquement, les câbles attachés ne sont pas interdits. C’est la présence d’obturateurs qui est obligatoire, nuance ;-) 

 

S’avérant qu’un obturateur de sécurité n’est par définition possible que sur prise femelle, les prises mâles des câbles attachés sont en effet hors normes. Mais si demain un génie invente un système permettant l’installation d’obturateurs de sécurité sur une prise mâle, il n’y aurait aucun souci avec les bornes à câbles attachés ;) 

 

 

Il y a 6 heures, rv45 a dit :

Je suis chez moi je fais ce que je veux non?


Tu es chez toi, mais tu dois respecter les lois et les normes; ou en porter la responsabilité. Exemple caricatural (et stupide) : le fait d’être chez toi ne t’autorise pas à tuer quelqu’un dans ton domicile; car cela est interdit par la loi.

 

L’exemple est grossier, caricatural et hors de proportion avec notre propos, mais tu comprends l’idée :) 

 

Il y a 6 heures, rv45 a dit :

Et les chargeurs à destination ils ont bien le câble attachée.


Les normes régissant l’installation électrique de ton domicile et celles régissant les installations publiques sont différentes, tout simplement ;-) 

 

Il y a 6 heures, rv45 a dit :

Cette réglementation Française est stupide et contre productive


Quel que soit notre avis sur les normes applicables, elles n’en restent pas moins en vigueur et doivent être respectées.

 

Cela dit, tu connais ces dernières, tu peux délibérément choisir de les ignorer; il faudra juste en assumer la responsabilité en cas de sinistre (incendie, choc électrique etc) :) 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Ben_TM3 a dit :

Attention, comme souvent répété dans ce topic, techniquement, les câbles attachés ne sont pas interdits. C’est la présence d’obturateurs qui est obligatoire, nuance ;-) 

 

S’avérant qu’un obturateur de sécurité n’est par définition possible que sur prise femelle, les prises mâles des câbles attachés sont en effet hors normes. Mais si demain un génie invente un système permettant l’installation d’obturateurs de sécurité sur une prise mâle, il n’y aurait aucun souci avec les bornes à câbles attachés ;) 

 

 


Tu es chez toi, mais tu dois respecter les lois et les normes; ou en porter la responsabilité. Exemple caricatural (et stupide) : le fait d’être chez toi ne t’autorise pas à tuer quelqu’un dans ton domicile; car cela est interdit par la loi.

 

L’exemple est grossier, caricatural et hors de proportion avec notre propos, mais tu comprends l’idée :) 

 


Les normes régissant l’installation électrique de ton domicile et celles régissant les installations publiques sont différentes, tout simplement ;-) 

 


Quel que soit notre avis sur les normes applicables, elles n’en restent pas moins en vigueur et doivent être respectées.

 

Cela dit, tu connais ces dernières, tu peux délibérément choisir de les ignorer; il faudra juste en assumer la responsabilité en cas de sinistre (incendie, choc électrique etc) :) 

Tu as raison. J'ai fai le raccourcie ;)

Mais c'est bien un problème d'obturateur et non de câble :)

Posté(é)
il y a 2 minutes, Ben_TM3 a dit :

Mais si demain un génie invente un système permettant l’installation d’obturateurs de sécurité sur une prise mâle, il n’y aurait aucun souci avec les bornes à câbles attachés

Je n'ai jamais compris ce principe d'obturateur, car pourtant lorsque l'on va ranger le câble sur le chargeur TESLA, la prise est bien protégé car enfiché dans la base.... 🤔

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.