Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 5 minutes, boreus a dit :

22kW?! Et pourquoi pas 100kW? ?

Ça fait beaucoup pour un usage domestique...

Câbler en 22 ne coute pas beaucoup plus cher. Le WC est en 22 aussi. Et tu as juste à mettre un 3 fois 40A en disjoncteur. Même si tu n utilise que 11kw. Plus tard tu pourras plus pour pas beaucoup plus cher. 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Kratus a dit :

Tu parles de triphasé. Donc déjà 11 kW sous 16 ampères. 

Autant prendre un matériel supportant 22 kW (32 ampères). 

 

il y a 1 minute, Stan41 a dit :

Câbler en 22 ne coute pas beaucoup plus cher. Le WC est en 22 aussi. Et tu as juste à mettre un 3 fois 40A en disjoncteur. Même si tu n utilise que 11kw. Plus tard tu pourras plus pour pas beaucoup plus cher. 

Ok pourquoi pas, mais il faudra changer d’abonnement si je devais utiliser un jour 22kW rien que sur la voiture. 

Posté(é)
à l’instant, boreus a dit :

 

Ok pourquoi pas, mais il faudra changer d’abonnement si je devais utiliser un jour 22kW rien que sur la voiture. 

Mais non ne change pas d abonnement alors que la voiture ne pourra prendre que 11. Mais plus tard si tu as une voiture qui prendra 22. Tu auras juste à changer d abonnement et pas besoin de changer de wallbox ou câble ou dif. 

Posté(é)
il y a 1 minute, boreus a dit :

mais il faudra changer d’abonnement si je devais utiliser un jour 22kW

Ça n'a aucun intérêt. 

Avec 7,4 kW tu peux déjà recharger 500 km en une nuit de 12 heures 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Kratus a dit :

Ça n'a aucun intérêt. 

Avec 7,4 kW tu peux déjà recharger 500 km en une nuit de 12 heures 

Ça n a aucun intérêt aujourd’hui. Plus tard lorsque les voitures prendront 22 et qu il aura besoin rapidement de 200 300 bornes il sera peut être content. Moi je suis en 7.4kw et je suis arrivé à sec 10km et j avais besoin de 100km pour aller en ville alors ça m aurait fait plaisir de n attendre que 30 min et pas 2h. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
il y a 3 minutes, Stan41 a dit :

je suis arrivé à sec 10km et j avais besoin de 100km pour aller en ville alors ça m aurait fait plaisir de n attendre que 30 min et pas 2h. 

Ça arrive combien de fois ? 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Kratus a dit :

Ça arrive combien de fois ? 

Assez souvent car on a des amis en zoe qui viennent souvent manger et 2h de recharge en 22 est pour eux important pour rentrer. Et cela arrivera de plus en plus souvent. Avec mon 7.4 ils doivent rester 6h. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
il y a 7 minutes, Stan41 a dit :

Assez souvent car on a des amis en zoe qui viennent souvent manger et 2h de recharge en 22 est pour eux important pour rentrer. Et cela arrivera de plus en plus souvent. Avec mon 7.4 ils doivent rester 6h. 

Donc ils ont besoin de 44kWh pour rentrer? 

Ils habitent à 300km? Et viennent pour manger?

ou quelque chose m’échappe?

Posté(é)
il y a 12 minutes, boreus a dit :

Donc ils ont besoin de 44kWh pour rentrer? 

Ils habitent à 300km? Et viennent pour manger?

ou quelque chose m’échappe?

180km mais par autoroute et besoin de faire plein pour le retour. Oui repas

ou encore mes parents qui rentrent de vacances en m3 et qui chargerait plus vite en 11 qu en 7 etc. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
il y a 11 minutes, boreus a dit :

Donc ils ont besoin de 44kWh pour rentrer? 

Ils habitent à 300km? Et viennent pour manger?

ou quelque chose m’échappe?

Là ça m'étonne pas, quand je vais manger chez ma sœur je dois faire 250 km. Mais bon j'y vais pas tous les dimanche non plus ! ?

Et au moins en TM3 y a le Suc sur le trajet !

Posté(é)
à l’instant, Nicolas Moutarde a dit :

Là ça m'étonne pas, quand je vais manger chez ma sœur je dois faire 250 km. Mais bon j'y vais pas tous les dimanche non plus ! ?

Et au moins en TM3 y a le Suc sur le trajet !

Après c est plus pratique de recharger en mangeant en famille que de s emmerder au suc. Quand on a le choix. 

Posté(é)
il y a 40 minutes, Stan41 a dit :

Avec mon 7.4 ils doivent rester 6h. 

Ce qui oblige a faire durer un peu l'apéro, ce qui n'est pas si grave vu que tu joues à domicile ?? 

Posté(é)
il y a 50 minutes, Mitch31 a dit :

Ce qui oblige a faire durer un peu l'apéro, ce qui n'est pas si grave vu que tu joues à domicile ?? 

Le problème avec 6h d apéro c est qu en zoe ils n ont pas l auto pilote. 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Kratus a dit :

Alors tu pourras recharger tranquillement sur une prise domestique ordinaire, avec le câble de charge mobile fourni avec la voiture. 

En une nuit de 12 heures, tu remettras environ 200 kilomètres dans la batterie. 

 

Ça te laisse le temps de faire installer tranquillement un connecteur mural triphasé. 

Cet argument est juste, mais si les abonnements sont avec des HP/HC qui ne sont pas toujours la nuit, cela peut limiter l'intérêt des offres HC/HP.

Dans ce cas pouvoir charger un peu plus vite permet de charger pendant les créneaux les plus favorables.

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, guitwo63 a dit :

Dans ce cas pouvoir charger un peu plus vite permet de charger pendant les créneaux les plus favorables.

C'est aussi mon avis et c'est ce que je fais, il n'y a pas de petites économies : j'envoie mes 11kW en HC, merci le WC avec le triphasé ?

Posté(é)

Perso, je suis aussi en triphasé et j'ai tiré une ligne vers le garage en 6² (donc ok pour 32A sur 15m de câble).
Le différentiel accepte 40A et le disjoncteur est de 25A (j'aime pas de travailler a la limite).

Le WC est prévu (il peut monter a 22Kw).

Pour la tesla, du 11Kw aucun soucis et si un jour, j'ai un véhicule en 22Kw, juste le disjoncteur a changer et c'est bon.

Prévoir revient toujours moins cher que refaire... (ah, si nos politiciens appliquaient cela, le pays irait bien mieux)

Posté(é)
Il y a 22 heures, boreus a dit :

Faire 1000 bornes aller-retour pour acheter un adaptateur, je suis pas trop emballé... sans compter le risque qu'ils me disent qu'ils n'en n'ont plus ou bien que je dois leur fournir un VIN

Si c'est pour le Wallbox, j' l'ai commander par internet, livraison avec DHL 3 jours après

Posté(é)

Ce soir, première charge à 6kW :-). L’installation semble tenir le coup, après 3H la température des disjoncteurs est stabilisée.

1696063023_Charge25A(5)-Copy.jpg.7752e0a4b52534c3397cee82cd3cf0d0.jpg5567495_Charge25A(2)-Copy.jpg.6a4a42814e964cbc15dae3c712747479.jpg

Posté(é)
il y a 37 minutes, lithium73fr a dit :

Ce soir, première charge à 6kW :-). L’installation semble tenir le coup, après 3H la température des disjoncteurs est stabilisée.

1696063023_Charge25A(5)-Copy.jpg.7752e0a4b52534c3397cee82cd3cf0d0.jpg5567495_Charge25A(2)-Copy.jpg.6a4a42814e964cbc15dae3c712747479.jpg

Ah oui quand même ! 44°C ! Certes aucuns dangers mais de la déperdition quand même !

Posté(é)

Dites les gars le WC coûte dans les 550 eur si j’ai suivi

mais c’est avec le câble court 2,5m c’est bien ça ?

 

j’ai lu qu’il existait une version avec un câble de 7m, est ce que c’est bien cette longueur svp et combien il coûte ? (pas taper j’ai pas encore de compte Tesla je prépare mes budgets, donc je vois pas sur le store les infos) ?

Posté(é)
il y a 43 minutes, ndi76 a dit :

Dites les gars le WC coûte dans les 550 eur si j’ai suivi

ça fait cher les toilettes quand même ^^

 

ok je sors ?

Posté(é)
il y a 42 minutes, ndi76 a dit :

 

Genial merci oui j’avais vu le shop mais je pensais que le long câble était une option payante proposée plus loin dans le process de commande 

Attention, même si c'est le même prix, il faut garder en tête le besoin final car interdit de charger sa voiture avec une partie du câble enroulé. Donc il faut bien dérouler les 7m de câble...

Pour ma part, j'ai pris 7m (trop grand) car 2m trop petit. Mais une longueur de 5m aurait été top !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.