Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, vince_007 a dit :

P17 triphasé pas possible, l'UMC n'est que mono. Tu doit faire référence à l'ancienne génération d'UMC.

Effectivement .. Tu as raison !  ??

Modifié par dramces

Posté(é)

Perso, c'est sur prise classique a 13A pour le moment mais un circuit est prêt a accueillir un Wall connector Tesla dans un futur proche.

Posté(é)
Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

j'avais lu qu'il fallait une qualification IRVE pour toute installation > 3kW, privée ou copropriété.

Comme tu es toujours libre chez toi de faire les travaux, je serais étonné qu'une qualification soit obligatoire.

Pour le crédit d’impôt, le fisc veut une facture "officielle" c'est tout. La qualif RGE était pour les autres travaux d'économie d'énergie mais pour les bornes cela a sauté (normal)

Posté(é)

Merci à chacun pour avoir répondu. Les axes de réponses se complètent utilement.

Posté(é)

Questions aux possesseurs de WC et qui auraient fait la liaison electrique par le bas (car option par le haut, par l'arrière ou bien par en dessous).

Comment avez vous relié le cable electrique au WC par le bas ?

En dessous il y a bien un trou béant et malgré mon cable de 10mm² même le tube IRL a du jeu.

Avez vous un "adaptateur" en caoutchouc ? ou autre ? et de quel diametre ?

merci pour votre retour.

Posté(é)

Tu n'a pas du bien lire la notice ! Il faut monter un presse etoupe M32, pareil pour une arrivé sur le dessus (M20).

Ce n'est pas livré avec, il faut le commander avec un diamètre interne adapté à ton câble. On en trouve facilement sur le net.

Par exemple: https://www.manomano.fr/presse-etoupe-3429?model_id=4961809&g=1&referer_id=687174

Modifié par vince_007

Posté(é)

bonsoir,

vous connaitriez le prix d'un UMC ?

je voudrais laisser un UMC dans mon garage qui sera équipé en P17 32A.

et un autre UMC dans la voiture pour l'utliser au travail.

Posté(é)

Mais pourquoi a tout prix un UMC ? J'ai du mal à comprendre là.

Modifié par vince_007

Posté(é)

Je donne raison a Vince, si c est pour rester a demeure, il est bien plus intéressant de s équiper d un Wall Connector à la place d un second UMC. 

Posté(é)

Il salut

Il me semble me rappeler qu’un UMC coûte neuf 360€, ce à quoi il faut ajouter la prise P17 32A.

Matt

Posté(é)
il y a 9 minutes, vince_007 a dit :

Tu n'a pas du bien lire la notice ! Il faut monter un presse etoupe M32, pareil pour une arrivé sur le dessus (M20).

Ce n'est pas livré avec, il faut le commander avec un diamètre interne adapté à ton câble. On en trouve facilement sur le net.

Par exemple: https://www.manomano.fr/presse-etoupe-3429?model_id=4961809&g=1&referer_id=687174

Exactement !

J'ai commandé le mien hier sur Amazon. Je le reçois Mercredi pour finir mon installation.

Un presse-etoupe M32...

Attention car y a de tout et je ne sais pas ce qui est compatible avec quoi !

Y a du ISO32, du M32, du D32. Et je crois qu'en plus du diamètre, ça joue sur le filtage. Donc M32...

Posté(é)

dites moi si je me trompe.

dans une maison en mono et 32A , un UMC chargera a la meme puissance qu'un WallConnector.

Le WallConnector est intéressant si on passe en Tri-Phasé.

 

c'est pour ca , que voudrait connaitre le prix d'un UMC.

- 530€ pour un WC

 

si la difference de prix est minim, je prendre un WC , mais si elle est consequente , je prendre un UMC.

 

Modifié par iori

Posté(é)

La même puissance oui, le même confort et la même sécurité sûrement pas.

Sur Ebay, on trouve des UMC à 350€, est ce que ce sont des originaux ? A toi de tester.

Posté(é)

Le presse étoupe ne marche que si tu as un câble unique type 3G10.

Si tu poses 3 câbles séparés en 10mm² tu n'auras pas l'étanchéité.

 

Posté(é)
il y a 13 minutes, iori a dit :

si la difference de prix est minim, je prendre un WC , mais si elle est consequente , je prendre un UMC.

Chacun est libre de ses choix.

Je pense qu’il n’y a pas eu encore de retour de vente d’UMC gen 2 en France par Tesla.

Sur le Shop US elle vaut 300$. On peut penser que son prix serait de 330~350 €. Le raccord 32 A coûte 45 € environ. Cela fait environ 400 € la solution + la prise femelle 32A.

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Comme tu es toujours libre chez toi de faire les travaux, je serais étonné qu'une qualification soit obligatoire.
Pour le crédit d’impôt, le fisc veut une facture "officielle" c'est tout. La qualif RGE était pour les autres travaux d'économie d'énergie mais pour les bornes cela a sauté (normal)
Je voulais dire qu'il fallait une certif irve pour le credit d'impôt.
Je ne pense pas qu'ils aillent demander une certif si tu fais tes propres travaux [emoji6]
Posté(é)
il y a 10 minutes, vince_007 a dit :

La même puissance oui, le même confort et la même sécurité sûrement pas.

Sur Ebay, on trouve des UMC à 350€, est ce que ce sont des originaux ? A toi de tester.

Attention : bien vérifier que ce sont des UMC avec prises T2 pas des prises US.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Axolotl a dit :

Le presse étoupe ne marche que si tu as un câble unique type 3G10.

Si tu poses 3 câbles séparés en 10mm² tu n'auras pas l'étanchéité.

 

Non effectivement mais dans ce cas on utilise un conduit type IRL qui lui jointera bien, et par le bas, on a pas besoin étanchéité. C'est surtout pour ne pas laisser entre les insectes.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Passon a dit :

Je ne sais pas si cela vaut le coup de faire un sondage, c'était surtout pour voir s'il y avait beaucoup de monde à se contenter d'une P17/16A.

Je ne suis pas un gros rouleur, vu que j'utilise les transports en commun pour aller bosser, et les plus gros déplacement que je peux être amené à faire sont de l'ordre de 200 bornes (jamais à l'improviste), et j'ai l'impression que cette prise doit convenir à la majorité des gens qui ont le même usage que moi.

 

Pour les vacances estivales, le réseau de SC est là pour partir sereinement.

 

Edit> évidemment, si le surcoût d'une P17/32 est marginal par rapport à une 16A, la question est moins pertinente.

Précision supplémentaire : j'ai un abonnement à 6kVA. Suffisant ?

Posté(é)

Je suis tombé par hasard sur cette solution dans mes pages EDF https://www.sowee.fr/borne-de-recharge-connectee-pour-vehicule-electrique#/collapseCarac

Sur le papier ça a l'air pas mal du tout. Quelqu'un aurait ça ou au moins demandé un devis ?

J'ai trouvé un tarif d'environ 600/650 € pour l'installation et des offres tarifaires légèrement inférieures au tarifs en vigueur et avec la station offerte c'est finalement pas mal on dirait ?! Où est donc l'arnaque ? ?

Modifié par Nicolas Moutarde

Posté(é)
Il y a 6 heures, Passon a dit :

Précision supplémentaire : j'ai un abonnement à 6kVA. Suffisant ?

Ben non, charge à 32A = 7KVa !

Posté(é)
Il y a 6 heures, Nicolas Moutarde a dit :

J'ai trouvé un tarif d'environ 600/650 € pour l'installation et des offres tarifaires légèrement inférieures au tarifs en vigueur et avec la station offerte c'est finalement pas mal on dirait ?! Où est donc l'arnaque ? ?

Tu as un devis pour cela ?

Pourrais-tu le partager (en supprimant les aspects personnels) ?

Sur le papier cela semble une borne classique incluse dans une offre de connexion domestique. Y-a-t-il un abonnement à la clé ?

Posté(é)
il y a une heure, vince_007 a dit :

Ben non, charge à 32A = 7KVa !

Avec un compteur normal ça passe, mais il ne reste plus rien à côté.

avec un linky ça va couper direct.

Posté(é)
Il y a 7 heures, Passon a dit :

Précision supplémentaire : j'ai un abonnement à 6kVA. Suffisant ?

Dans ce cas et avec une faible utilisation quotidienne, tu devrais d'abord essayer sur une simple prise domestique (aucune installation) et charger à 13 A (3 kW ~ 3 kVA). Tu vois ce que cela donne. Si cela disjoncte tu fais changer la puissance installée 6 kVA -> 9 kVA.

Tu peux déjà anticiper le fonctionnement si tu as le Linky (ou un compteur blanc) car la puissance max consommée par ton installation est indiquée. Avec le Linky tu peux même avoir cela en ligne avec détail horaire...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Je rebondis sur le sujet : il est possible de choisir l amperage de recharge au niveau de la voiture , mais peux t  on choisir précisément cette valeur  entre 16A et 32A ( 16,17,18,1,9,20,21........30,31,32) ou somme nous tenus a des valeurs specifiques determinées (16,20,32) ??

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.