Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 15 minutes, Belokan a dit :

Faut donc construire sa maison avec 1 prise par pièce et ensuite mettre des rallonges -> moins d'emmerdes :)

Justement je pense qu il faut mette un Max de prise. On accepterai par exemple 10 prises par lignes dans chambre où il y a peu de consommation, ça ne serait pas dangereux. Parfois certains mettent des rallonges dans pièce machine à laver lave vaisselle congele etc et c est la cata. 

Modifié par Stan41

Posté(é)

Il était aussi livré avec la voiture en Belgique le 28/08 (et sans que je le demande).

Posté(é)
il y a 33 minutes, Surflife a dit :

 Le conseil est-il bien d’avoir 2 rallonges ?

à ce que je vois la 5m est donnée pour 20A (1er lien) et l’autre pour 16A (mais 3 longueurs disponible, mais la longueur n’a-t-elle pas un impact sur l’ampérage supporté?)

Oui, l’idée est d’avoir la rallonge la plus courte possible en situation de mobilité : 5, 10 ou 15 mètres. Je ne suis pas un grand manitou de l’électricité donc j’ai pris ce qui me semblait adapté mais j’ai pu me tromper...

Posté(é)

Bonjour, ma wallbox Tesla, posée par un électricien, pas spécialiste dans ce domaine en particulier, mais un pro quand même) ne charge pas à plus de 4kW, alors que pour du triphasé 16A 380 je pensais pouvoir monter jusqu'à 11kW, quelqu'un aurait une piste à m'indiquer pour que je commence les investigations? A moins que je me trompe et que 4kW est le max prévu avec cette configuration?

 

Qq données :

-installation normalement en triphasé 400v 16a, peut être vérifier l'ordre des phases ?

-commutateur rotatif dans la WB sur 5 (16A)c'est juste ?

-la voiture charge ailleurs sans problème a 11kW, a priori, rien à lui reprocher... ouf ?

-essayer de remettre le commutateur sur test, puis sur 5 ?

-reset de la WB?

 

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer de ses lumières, c'est volontiers!

 

Posté(é)

@Turmix Tout semble pencher pour une charge en monophasé à 16 A qui te donne les 4 kW.

Il y a donc quelque chose de mal fait dans le montage. Vérifier si les trois phases + neutre sont bien branchées en continuité depuis l’entrée du tableau jusqu’au WC.

Si tu utilises le renvoi des fils dans le WC bien faire attention au montage qui est un peu trompeur entre neutre et phases.

Ensuite il faudrait voir si tu passes bien 11 kW dans ton installation, mais cela devrait plutôt disjoncter sauf si tu as une chute importante de voltage.

Posté(é)

De mon coté, de retour de congé, j'attaque mon installation en exterieur de mon WallConnector.

D’après plusieurs de vos remarques et conseils avisés, je vais installer :

  • Disjoncteur 40A
  • Différentiel 40A type A en 30mA
  • cable de 10mm² sur une distance de +/- 5m

selon vous, ces 2 produits font ils l'affaire ?

image.png.c166aa5e26b37efbb989b8356d6a3048.png

image.png.3c6de3f58e6a77281e2d9f859398f953.png

 

Sont ils appropriés ? Courbe, puissance, résistance etc ?

Devrais je partir la dessus ?

 

merci pour vos retours.

Posté(é)



si quelqu'un peut m'éclairer de ses lumières, c'est volontiers!


Pour nous aider à t'aider, peux-tu nous prendre une photo de l'affichage de la voiture pendant la charge ?
Posté(é)

@Shazam! c’est ce que j’aurais pris pour moi. Le 10 mm2 est pour parer à des évolutions futures je pense.

Tu peux aussi penser aux peignes pour le raccordement et vérifier si tes borniers de terre acceptent bien le 10 mm2.

Posté(é)



La semaine prochaine chez Lidl :
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=34974
 
Mais à ce prix là, j'ai peur que ce ne soit que du 1,5mm2


Il c'est pour brancher un taille-haies, ça conviendra très bien.
Pour charger une voiture électrique, c'est du suicide.

Tu veux vraiment perdre ta voiture et ton logement pour quelques euros d'économies ?
Posté(é)
il y a 5 minutes, Samsaggace a dit :

@Shazam! c’est ce que j’aurais pris pour moi. Le 10 mm2 est pour parer à des évolutions futures je pense.

Tu peux aussi penser aux peignes pour le raccordement et vérifier si tes borniers de terre acceptent bien le 10 mm2.

Merci, c'est un peu dans ce sens que tu m'avais déjà aiguiller.

J'ai bien tout saisi sur les résistances et chauffe des câbles et composants ainsi que l'accumulation que peux prendre les disjoncteurs.

 

Je vais prendre ces 2 références dans ce cas.

Tous les détails sont bons d’après toi ? Courbe C, U+N, 6kA.... ?

 

Dès que j'ai ton GO je valide mon panier ?

Posté(é)
il y a 28 minutes, Kratus a dit :


 

 


Pour nous aider à t'aider, peux-tu nous prendre une photo de l'affichage de la voiture pendant la charge ?

oui bien sûr! est-ce que ceci aide ? Je peux aller à ma voiture si cela ne suffit pas, mais je suis seul avec mini-moi et c'est toute une expédition?

Screenshot_2019-09-01-18-42-44-067_com.teslamotors.tesla.png

Posté(é)
il y a 29 minutes, Shazam! a dit :

De mon coté, de retour de congé, j'attaque mon installation en exterieur de mon WallConnector.

D’après plusieurs de vos remarques et conseils avisés, je vais installer :

  • Disjoncteur 40A
  • Différentiel 40A type A en 30mA
  • cable de 10mm² sur une distance de +/- 5m

 

Sont ils appropriés ? Courbe, puissance, résistance etc ?

Devrais je partir la dessus ?

 

merci pour vos retours.

Oui c'est bon pour du monophasé à 32A.

 

Posté(é)
Il y a 7 heures, Phil63 a dit :

La semaine prochaine chez Lidl :

https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=34974

 

Mais à ce prix là, j'ai peur que ce ne soit que du 1,5mm2

Je ne te félicite pas @Phil63, tu as publié ce message concernant un accessoire relatif à la charge dans le sujet "Accessoires pour la Tesla Model 3 (hors recharge)" et l s'en est suivi 18 réponses tout aussi hors sujet, en l'espace de 6 heures.

 

Et bibi a dû tout déplacer ici. 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Shazam! a dit :

Tous les détails sont bons d’après toi ? Courbe C, U+N, 6kA.... ?

Je valide comme @vince_007. Bon achat et bon montage !

Posté(é)
il y a 9 minutes, Turmix a dit :

oui bien sûr! est-ce que ceci aide ? 

Pour moi cela confirme bien une charge en monophasé à 16A.

Bien voir le branchement des 3 phases.

Posté(é)
il y a 11 minutes, Turmix a dit :

est-ce que ceci aide ?

Merci. C'est mieux que rien. 

 

On voit que la voiture charge bien à 16 ampères, sur 16 disponibles. Mais les 4 kW indiquent que c'est en monophasé. 

 

Il y a donc 2 phases qui n'arrivent pas jusqu'à la voiture. 

Posté(é)
il y a 6 minutes, pfg a dit :

Sur la voiture il y a clairement un 3 qui s'affiche quand c'est en triphasé mais sur l'application je suis plus très sûr, il se pourrait que ça ne soit pas indiqué... tu vas devoir sortir ! ?

De toute façon 16A sur 3 phases ne peut pas faire 4kw. 

8BFE75D1-3947-4CFC-B40F-253507157BF6.png

Posté(é)

mission accomplie! Pas de 3 en vue.. Ordre des phases ?

 

edit : woups, le serveur image avait un relai en Australie apparemment.., navré je corrige

 

IMG_20190901_185022.jpg

Modifié par Turmix

Posté(é)

Samsaggace, je fais ça, merci de vos réponses à tous!

je dois juste faire le repas avant, puis je serai dispo merci encore de votre aide!!

Posté(é)
Il y a 5 heures, Busquet2 a dit :

Pour la rallonge de 10 mètres qui reste dans mon coffre et qui m’a sauvé plusieurs fois, sachant que le CRO a déjà une belle longueur (5 mètres ?), j’ai acheté celle-là directement en magasin :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rallonge-electrique-de-chantier-1-prise-de-16-a-l-10-m-zenitech-e1401297470

Tu t'en sert comment et pour quelle raison ?

Si tu te trouves chez quelqu'un pour une charge d'urgence ?

Tu la positionne juste en plus du cable de charge ?

Suffisante comme resistance 16A ?

Posté(é)
il y a 25 minutes, Turmix a dit :

mission accomplie! Pas de 3 en vue.. Ordre des phases ?

Sur les borniers en final du WC c’est de gauche à droite L3, L2, L1, N puis la terre à droite...

AC4A1E66-321A-4DC7-9C05-63F4D1710D18.jpeg

Posté(é)

Hello, alors : FI posé par l'électricien, hmmm ca à l'air bon...

Ensuite, disjoncteur avant compteur, relié par la Romande énergie ( équivalent régional EDF)... mais..... Ah ok les gars, on remballe tout, problème résolu..

 

Grmbl.. Bande de crannords..

 

BON, reste à se heurter à l'administration, mais le mystère est résolu au moins.

 

Merci a tous, je n'aurais pas eu l'idée de vérifier le tableau en premier!

IMG_20190901_200515.jpg

IMG_20190901_200652.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.