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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Bonjour Tous 

N'ayant plus de prise de libre dans mon garage entre les machines à laver, frigo et adoucisseur d'eau il faut aménager le truc!

Ayant 2 mains gauches je préfère faire passer un professionnel et souhaitant le délestage (je ne suis en 6kva pas en HP/HC)  ça sera forcement une borne.

Ma question porte en fait sur quel installateur

IZI semble être juste une plateforme de mise en relation sans réel suivi si j'ai bien compris ( en plus ça rappel izivia ça fait peur) 

il y a proxiserve mais leur site ne mentionne pas le délestage 

et dans le NOOOORD nous avons aussi https://maborneauto.com/?gclid=Cj0KCQiAs5eCBhCBARIsAEhk4r6aV7uKF2650hwPo-Q8iWBlQxs2amhkpiFsqTiUTqpeXUczMqZS2FgaAtuHEALw_wcB

Y en a t il d'autres?

Bref je suis un peu paumé sur le prestataire à contacter. Pourrais je avoir des retours d'installations de borne svp?

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Bonjour,

 

Si tu es du Nord, après avoir fait plusieurs devis et échangé avec plusieurs prestataires, je peux te conseiller d'appeler SB Energy (ils sont situés à Bailleul, mais se déplacent assez loin au besoin).

 

Mon ressenti (personnel et subjectif donc) : professionnels, techniquement bien calés, sans langue de bois (notamment face à mes remarques quant à la conception interne d'une borne de recharge) et ils sont certifiés Tesla en plus d'avoir l'agrément IRVE.

 

Le devis est gratuit, tu peux donc les appeler pour te faire une idée :)

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Il y a 1 heure, tesla seb a dit :

bonjour à tous,

devant l'indisponibilité de l'adaptateur UMC/P17-32A sur le site de Tesla, avez vous un conseil pour l'acheter ailleurs ?

merci par avance

Bonjour, moi j'utilise celui là depuis 2 ans :-)

 

https://www.evseadapters.com/products/european-cee-32a-blue-commando-caravan-mains-adapter-for-tesla-model-s-x-3-gen-2/

 

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il y a 41 minutes, tesla seb a dit :

merci beaucoup @matesla3etaitsurleglovis

pas de souci pour l'expédition en France ?

Aucun problème, à part qu'on se fait assommer de taxes d'importation+frais de transport. Ce qui fait qu'en final, il coûte plus cher que celui de Tesla (à l'époque, de mémoire, je pense que les 85 USD du site avaient du se transformer en 120 ou 130 euros). Mais quand tesla n'en a pas en stock, ce qui est récurrent, on fait avec :-)

 

PS: Moi, c'est en Belgique mais ça ne doit rien changer :-)

 

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Il y a 3 heures, tesla seb a dit :

bonjour à tous,

devant l'indisponibilité de l'adaptateur UMC/P17-32A sur le site de Tesla, avez vous un conseil pour l'acheter ailleurs ?

merci par avance

Si tu habites pas loin d'une frontière, regarde sur les shops Tesla des pays frontaliers, sinon demande à ton Service Center, j'étais passé par eux et ça m'avait couté 36€...

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il y a 58 minutes, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Aucun problème, à part qu'on se fait assommer de taxes d'importation+frais de transport. Ce qui fait qu'en final, il coûte plus cher que celui de Tesla (à l'époque, de mémoire, je pense que les 85 USD du site avaient du se transformer en 120 ou 130 euros). Mais quand tesla n'en a pas en stock, ce qui est récurrent, on fait avec :-)

 

PS: Moi, c'est en Belgique mais ça ne doit rien changer :-)

 

 

à 120 ou 130€, je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter une UMC toute faite avec la bonne prise pour 239€ expédié de France:

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000734469272.html?spm=a2g0o.detail.1000060.2.1aa442253zoLaT&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.169870.0&scm_id=1007.13339.169870.0&scm-url=1007.13339.169870.0&pvid=ca5a493f-be42-4381-9000-d7de26b6306c&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.169870.0,pvid:ca5a493f-be42-4381-9000-d7de26b6306c,tpp_buckets:668%230%23131923%2344_668%230%23131923%2344_668%23888%233325%235_668%23888%233325%235_668%232846%238111%231996_668%232717%237558%23179_668%231000022185%231000066059%230_668%233468%2315616%23756_668%232846%238111%231996_668%232717%237558%23179_668%233164%239976%23595_668%233468%2315616%23756

 

qu'en pensez vous

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il y a 37 minutes, Vigiwatt a dit :

Si tu habites pas loin d'une frontière, regarde sur les shops Tesla des pays frontaliers, sinon demande à ton Service Center, j'étais passé par eux et ça m'avait couté 36€...

J'ai regardé hier en Belgique pour les nordistes, pas disponible non plus :(

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Il y a 3 heures, tesla seb a dit :

bonjour à tous,

devant l'indisponibilité de l'adaptateur UMC/P17-32A sur le site de Tesla, avez vous un conseil pour l'acheter ailleurs ?

merci par avance

 

il y a 12 minutes, Nicolas Gras a dit :

J'ai regardé hier en Belgique pour les nordistes, pas disponible non plus :(

Je suis exactement dans le même cas que vous, je commençais à désespérer d'en trouver un et mon TA vient de m'appeler pour me dire qu'ils en ont deux en stock (au SC de Dardilly) et qu'il m'en met un de côté pour ma livraison de jeudi :) 

Alors que sur le tchat Tesla on m'a dit que le SC n'en aurait pas...

Donc ça valait le coup de demander directement !
Par contre j'ai pas demandé le prix, je verrai bien si c'est 36 ou 50 à ce moment là !

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merci pour toutes ces infos.

j'ai appelé mon vendeur et il m'a affirmé qu'ils n'en avaient aucune en stock, qu'il fallait que je prenne mon mal en patience.

Ma livraison devrait intervenir vers le 25-30 mars à Chambourcy (78), comment contacter directement le SC, sans passer par un vendeur de Vélizy ?

 

 

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Il y a 2 heures, Vincent72 a dit :

Question si j'installe une 22 kw en tri genre Legrand Green Up. Quand j'ai pas forcement besoins puis-je bridé de la voiture à 3 ou 7 kw  ? 

Euh.... c'est une blague ou une vraie question? Une Green Up en Tri à 22 Kw?😱

Tu veux dire que tu prendrais le mode Boost pour la Green Up? 😂

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Il y a 2 heures, Vincent72 a dit :

Question si j'installe une 22 kw en tri genre Legrand Green Up. Quand j'ai pas forcement besoins puis-je bridé de la voiture à 3 ou 7 kw  ? 

La greenUp fait au max 3.7kW (16A), tu as du dire autre chose que ce que tu voulais dire.

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Suite (et peut être fin ?) de mon histoire de Hager xev092

 

Après moultes appels et autres rappels, je vois que je suis dans une impasse. Proxiserve va faire une relance à l'agence locale, mais le mec de l'agence locale me laisse des messages sur mon répondeur en me disant "j'ai eu proxiserve Paris, mais à la commande vous n'avez pas choisi le délestage dynamique, donc c'est comme ça et puis c'est tout".

 

Même le mec de proxiserve au tel s'emmêle les pinceaux, me dit que soit disant il y avait une option à prendre (simulateur de TIC) pour que la TIC soit prise en compte etc...BREF

 

Le fait est que cet après midi, j'ai enfin reçu ma model 3 et que je tente donc une charge. Tout se passe bien, 7kW, nickel. Et mon esprit coquin se dit qu'il va simuler un peu de conso pour voir si ça saute ou pas. Et là, surprise. Quand je lance le split relié à la PAC pour le chauffage du salon, ça saute pas MAIS je constate que lorsque la clim tourne, j'ai la model 3 qui m'indique "intensité de charge diminuée, vérifier cable" et je vois en effet que ça tire moins, jusqu'à même arriver à 0, puis ça repart et ainsi de suite. On dirait que c'est lié au lancement de la PAC.

 

Je teste, j'éteins la PAC => 7kW stable pour la model 3.

 

Du coup je me pose la question, c'est possible que mon boitier Calybox soit en train de gérer le délestage justement ? Je vois pas ce que ça peut être d'autre ? Je précise que les câbles TIC ne sont pas branchés sur la borne mais peut être que la calybox est placé en amont de tout le système électrique et qu'elle fait son boulot pour éviter que ça saute ?

 

Le seul truc qui m'étonne c'est qu'avec un abo en 12kVa, je pensais pas que ça allait ajuster aussi "vite" avec juste la PAC lancée et la voiture en charge (quoique la PAC doit se lancer à fond ptet et ça doit monter à + de3kW je pense)

Modifié par aurone

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il y a 32 minutes, po589 a dit :

La greenUp fait au max 3.7kW (16A), tu as du dire autre chose que ce que tu voulais dire.

On remerciera Legrand au passage pour avoir nommé ses solutions de recharges Type E et ses bornes de recharges de la même manière ;-) 

 

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/41511-74-kw-32-a/borne-monophasee-plastique-greenup-premium-pour-vehicule-electrique-modes-2-et-3-74kw-1-port-ip44-ik08-32a

 

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il y a 2 minutes, Rikium a dit :

On remerciera Legrand au passage pour avoir nommé ses solutions de recharges Type E et ses bornes de recharges de la même manière ;-) 

 

https://www.legrand.fr/pro/catalogue/41511-74-kw-32-a/borne-monophasee-plastique-greenup-premium-pour-vehicule-electrique-modes-2-et-3-74kw-1-port-ip44-ik08-32a

 

rotuddju, autant pour moi.

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il y a 5 minutes, aurone a dit :

Du coup je me pose la question, c'est possible que mon boitier Calybox soit en train de gérer le délestage justement ?

il est là pour ça et fait donc bien le job. (à partir de la tic, comme le ferait une borne)
Si le délestage est quasi obligatoire tu n'es pas obligé de le faire sur ou que sur la box.

 

Pour le reste je n'ai pas tout compris mais si la voiture limite c'est plus le délestage en courant, c'est la chute de tension que la voiture détecte. Ca veut dire que la PAC met à genoux l’installation, tension trop basse, et ça c'est dans tous les cas pas normal.

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Je vais avoir besoin d'aide à mon tour, en espérant que la force du forum (et les techniciens qu'il y a ici 😉) puissent m'aider à résoudre ce problème concernant la charge du TM3 LR... 

 

Charge sur borne Hager XEV092, Abonnement à 12kva, charge dynamique jusqu'à 32A, pas d'utilisation des HC (23h30) sur la borne, démarrage de la charge programmé depuis la voiture après 23h30. Tension de 217 à 230v

 

- Charge sans Pb depuis 10 jours puis...

- la journée, pas de pb, sur la borne ou ailleurs (autre borne)

- 2 fois le dimanche soir vers 23h57, arrêt brutal de la charge. La charge passe de 32A à 0 ampère et 0v. Ce phénomène s'est déjà produit 2 fois à l'identique. La borne elle reste verte, pas de voyant de défaut, pas de voyant de délestage.

- 1 fois la nuit, arrêt brutal de la charge. Impossible de la relancer, même en connectant, déconnectant le cable de la borne/voiture. Le voyant Tesla reste rouge. La borne reste verte (pas de défaut) en attente de charge.

- Sur l'application, elle indique "charge ralentie, baisse de tension inattendue" ou parfois "impossible de recharger, déconnecter et réessayer".

 

Tesla à fait un check à distance: Ras, tout est apparemment fonctionnel

Contrôle de la borne et de l'installation: Ras, tout est apparemment fonctionnel

 

D'où peut venir ce casse tête??? 🤔

 

Problème logiciel?

Problème de dock de recharge?

Problème de cable?

Problème de chargeur interne?

Problème de borne?

 

C'est bien bien compliqué! 

Merci.

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Il y a 10 heures, tesla seb a dit :

bonjour à tous,

devant l'indisponibilité de l'adaptateur UMC/P17-32A sur le site de Tesla, avez vous un conseil pour l'acheter ailleurs ?

merci par avance

Je l'ai commandé il y a 2 semaines alors qu'il était noté comme "en rupture". Le shop m'a précisé qu'il me préviendrait quand il sera disponible et une fois validé, 1h après je recois un mail me disant qu'il était dispo. 2 jours aprés je l'ai reçu.

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Salut à tous ! 

ayant recu ma tesla ce jour et n'ayant aucune connaissance des recharges je suis un peu dans le flou sur une question : 

Je n'ai pas fait encore installer de borne donc je branche sur une prise standard dans mon garage. 

J'ai nécessité de brancher sur une rallonge car prise un petit peu trop éloignée que j'ai acheté spécialement pour l'occasion (5m en 2,5mm ce modèle ) je l'ai mise à 8A pour pas trop tirer. 

J'ai une petite inquiétude quant au fait de la laisser branchée toute la nuit dans cette configuration. pensez vous qu'il peut y avoir un danger ? 

je fais donc appel à votre expérience. Qu'en pensez vous ? merci 

 

 

 

 

Modifié par Kameka

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Il y a 5 heures, oxanou a dit :

Euh.... c'est une blague ou une vraie question? Une Green Up en Tri à 22 Kw?😱

Tu veux dire que tu prendrais le mode Boost pour la Green Up? 😂

Green Up Premium désolé

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