Aller au contenu
bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

Messages recommandés

il y a 30 minutes, orionx31 a dit :

autant partir sur la WB tesla et puis pas de galère.....

C'est un peu ce que l'on dit en général dans ce fil. Hormis des utilisations assez particulières, le Wall Connector Tesla est une solution très compétitive pour la recharge au domicile privé (hors copropriété).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vince_007 a dit :

 kSi t'as déjà 12KVA je vois pas bien l'intérêt de délester, ça passe facile surtout si tu te chauffe au bois.

 

Je suis tout électrique en 12KVA, pas besoin de délestage même à 32A de recharge.

Tu me mets le doute. Avec 12 kVA et recharge à 32A, il n'y a jamais délestage ? 🤔

Actuellement, je suis à 9 kVA et tout électrique. En ce moment, avec le chauffage + ponctuellement un ou deux gros appareils, je frôle voir dépasse les 9 kVA (surement un pic de quelques secondes ou minutes). Du coup, je comptais passer à 12 kVA et même avec cette puissance, le délestage devrait être utile pour gérer ces pics (32A = 7.36 kVA). Je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lesommer35 a dit :

Tu me mets le doute. Avec 12 kVA et recharge à 32A, il n'y a jamais délestage ? 

Tout est une affaire de cas individuels.

L'inconvénient/avantage de charger à 32 A (7,4 kW) sur une installation en 12 kVA c'est de prendre une grande partie de la puissance MAIS pendant moins longtemps puisque une fois rechargé tu laisses la plein puissance aux autres utilisations.

Ceci dit, le délestage ou la limitation sont aussi bien pratiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question sur le wall connector Tesla dit sans délestage : si trop de courant demandé au compteur général, vous êtes sûr qu'il ne s'adapte pas un peu (beaucoup)? S'il remarque une baisse de tension, ne baisse t il pas automatiquement son ampérage ? J'ai cru lire dans des témoignages (je ne sais plus où) que dans ce cas il était capable de s'adapter. Je sais que ce que je dis est antinomique avec le fait qu'il soit dit sans délestage mais j'ai un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lesommer35 a dit :

Tu me mets le doute. Avec 12 kVA et recharge à 32A, il n'y a jamais délestage ? 🤔

@vince_007 parlait d'un cas avec un abonnement 12kVA et un chauffage au bois.

Ton cas avec chauffage électrique, est complètement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Samsaggace a dit :

Tout est une affaire de cas individuels.

L'inconvénient/avantage de charger à 32 A (7,4 kW) sur une installation en 12 kVA c'est de prendre une grande partie de la puissance MAIS pendant moins longtemps puisque une fois rechargé tu laisses la plein puissance aux autres utilisations.

Ceci dit, le délestage ou la limitation sont aussi bien pratiques...

On est bien d'accord mais il te reste 4.6 kVA et donc en tout électrique, ça me parait un peu léger. Ainsi je suis étonné que lire qu'il n'y a pas besoin de délestage. D'ailleurs je me demande comment cela se passe avec un WC Tesla dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Remy a dit :

@vince_007 parlait d'un cas avec un abonnement 12kVA et un chauffage au bois.

Ton cas avec chauffage électrique, est complètement différent.

Non je parlais de sa 2nde phrase :

Citation

Je suis tout électrique en 12KVA, pas besoin de délestage même à 32A de recharge.

 

Mais après il faut aussi regarder à quel moment tu actives le chauffage et tu recharges. Si ce n'est pas en même temps, ça peut effectivement passer. Dans mon cas, je souhaite utiliser au maximum les heures creuses.

Modifié par lesommer35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Une petite question sur le wall connector Tesla dit sans délestage : si trop de courant demandé au compteur général, vous êtes sûr qu'il ne s'adapte pas un peu (beaucoup)? S'il remarque une baisse de tension, ne baisse t il pas automatiquement son ampérage ?

Si le diamètre du câble d'alimentation est suffisant, il n'y aura pas de baisse de tension (sensible) avant que le disjoncteur (ou le compteur) ne saute (on peut tout à fait avoir un abonnement 12kVA avec une installation en amont capable d'en fournir 18).

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Busquet2 a dit :

J'ai cru lire dans des témoignages (je ne sais plus où) que dans ce cas il était capable de s'adapter. Je sais que ce que je dis est antinomique avec le fait qu'il soit dit sans délestage mais j'ai un doute.

Non, le WC seul n'a pas de délestage. Il se comporte comme un UMC s'il trouve des problèmes d'alimentation (terre, baisse de tension,...). Dans ces cas, sa limite haute semble être 16 A. On le voit très bien monter à 16 A, marquer un temps d'arrêt puis repartir vers le haut...

Mais si tu charges à 25 A (par exemple) et qu'un appareil appelle un courant au dessus de la limite, ça disjoncte aussi sec ! Aucun délestage.

Par contre, comme le WC a été conçu pour fonctionner en chaine avec d'autres WC (jusqu'à 4), il peut être piloté par une liaison série. Pour cette utilisation il faut avoir soit un autre WC, soit un appareillage qui le pilote en détectant la puissance appelée et en réduisant l'ampérage par commande du WC. Le "délestage" est alors réalisé de façon externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lesommer35 a dit :

On est bien d'accord mais il te reste 4.6 kVA et donc en tout électrique, ça me parait un peu léger. Ainsi je suis étonné que lire qu'il n'y a pas besoin de délestage. D'ailleurs je me demande comment cela se passe avec un WC Tesla dans ce cas.

Ben non pas besoin de délestage, je chauffe ma maison avec une pompe à chaleur, elle ne consomme que 3.7Kw max pour chauffer 120m². Tu rajoute le cumulus, on est pas loin de 12KVA, le reste passe en léger dépassement.

Si je veux faire tourner la machine à laver et le sèche linge, je limite la charge à 26A par la voiture.

 

Si tu as des chauffages type "grille pain" alors là, c'est pas la peine, ça passe pas. 

Modifié par vince_007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà testé un adaptateur de ce genre

HTB15DdGUSzqK1RjSZFHq6z3CpXaO.jpg

 

J'ai aujourd'hui un point de charge 7kw avec câble attaché type 1 pour ma kia Soul EV.

Ça me semble un bon moyen de pouvoir branché également une model 3 sans trop faire de changement sur mon installation.

 

Je cherche tout retour d'expérience ou avis sur ce truc ; merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remcho10 a dit :

Salut,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà testé un adaptateur de ce genre

HTB15DdGUSzqK1RjSZFHq6z3CpXaO.jpg

 

J'ai aujourd'hui un point de charge 7kw avec câble attaché type 1 pour ma kia Soul EV.

Ça me semble un bon moyen de pouvoir branché également une model 3 sans trop faire de changement sur mon installation.

 

Je cherche tout retour d'expérience ou avis sur ce truc ; merci d'avance !

a priori, pas de soucis et le plus simple lorsqu'il y a plusieurs VE avec des type de prise différentes

c'est du câblage fil a fil , de forte section

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quant à moi maison neuve avec une pompe à chaleur qui fait chauffage et l'eau chaude, je serai en 12kva, et je limiterai si besoin la charge de la tesla a 20A mais je ne pense que ca ne sautera pas si je gère le lave-linge et seche-linge.

Le problème c'est plutôt l'hiver, mais le chauffage est théoriquement en régulation et ne consomme pas énormément, lave-linge + sèche linge, on lancera au début des heures creuses et j'attendrai 1h ou 2 que ca se finisse pour programmer la Recharge de la Tesla.

On verra si ça saute mais à mon avis je serai large.

Modifié par Stephounet69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2019 à 19:12, borealis75 a dit :

 je risque de poser une question qui a déjà peut être été posée...désolé d'avance.

Tu risques surtout d'avoir pris un pseudo qui existe déjà... 😬

(allez, je rigole, tu peux le garder, je suis pas jaloux 😁)

 

Le 10/12/2019 à 09:34, Samsaggace a dit :

C'est un peu ce que l'on dit en général dans ce fil. Hormis des utilisations assez particulières, le Wall Connector Tesla est une solution très compétitive pour la recharge au domicile privé (hors copropriété).

Oui, je crois que je vais prendre le WC Tesla finalement... j'avais longuement hésité avec la VE-TRONIC française et un peu plus complète, mais aussi plus chère, moins "dédiée" et moins esthétique (même si ce dernier point est mineur pour moi).

 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a t il des propriétaires de TESLA M3 qui utilisent la prise GREEN UP LEGRAND ? ( j'ai la prise que j'utilise pour la ZOE ... mais pas encore la Model 3 ).

Si oui ça charge comme une prise "normale" ? ou ça utilise la capacité de la GREEN UP ( 3,7kWh) ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, misterden a dit :

ou ça utilise la capacité de la GREEN UP ( 3,7kWh) ? 

Non cette spécificité n’est pas reconnue par les UMC Tesla. Tu charges donc à 13 A soit 3 kW comme sur une prise domestique. Il faut une P17 bleue 16A pour tirer les 3,7 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

Non cette spécificité n’est pas reconnue par les UMC Tesla. Tu charges donc à 13 A soit 3 kW comme sur une prise domestique. Il faut une P17 bleue 16A pour tirer les 3,7 kW.

P17 que je peux mettre sur la green up ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part maison toute electrique, abonnement 9kva et wall box Tesla, mon stallation supporte jusqu'à 15 kva et au delà elle coupe les radiateurs de la salle la nuit ... je suis le 1er surpris de cette raction pour l'hiver ... Une fois la Tesla chargée les radiateurs se réenclenchent 1 heure plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, misterden a dit :

P17 que je peux mettre sur la green up ?

Oui c'est possible avec ceci, mais cela fait un peu "bricolo":

https://www.mon-camping-car.com/article/10909/Adaptateur-femelle-CEE-17-male-Schuko?

et c'est moins sûr qu'une prise avec interlock qui peut remplacer ta green'up :

https://www.ebay.co.uk/itm/Interlocked-switched-socket-Single-phase-3pin-16A-32A-240v-Blue-Wall-mounted-44/113729489250?

ou

https://www.amazon.co.uk/Interlock-Socket-Switched-Single-Phase/dp/B077N5CJWM

Bien choisir P17 16A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.