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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Il y a 11 heures, torniol a dit :

Essaye d'arroser abondamment ton piquet de terre. Si ça marche ça vient effectivement de la terre.

cette solution ne doit être que temporaire pour essais

si ça marche, il faut , le plus vite possible, refaire une nouvelle terre conforme 

la charge de la voiture , sensible a la qualité de la terre est un avertissement de sécurité pour votre famille

pensez à vos enfants qui sont inconscients du danger que vous leur faites prendre et qui vous font confiance!

 

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Il y a 13 heures, obor a dit :

Ce qui est vrai car la terre chez moi est pourrie, cela a été confirmé par un électricien professionnel

Tu connais le problème, qui est un vrai problème de sécurité. Il ne faut pas finasser pour contourner ce problème. Il faut le régler. 

Aucun problème chez moi avec le Wall Connector, réglé sur 25A pour l’instant. Vu qu’il n’y a aucun échauffement excessif et aucun problème de stabilité, je vais certainement le passer à 32A par la suite. 

J’ai également fait un petit tableau secondaire relié avec 1m de 10mm2. Un différentiel type A de 40A plus un disjoncteur 32A (Legrand).

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Merci a tous pour vos réponses.

Ça confirme ce que je craignais, va falloir que j’améliore ma terre et ça n'est pas simple. Je ne sais pas ou passe ma terre actuelle (enfoui quelque part), et ma maison étant construite sur des remblais très caillouteux, pas  facile de trouver un coin de vrai terre.
Mon électricien est d'ailleurs bien embêté...
Coté risques, il n'y a pas d'enfants ici,  c'est toujours ça.

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loue une petite pelleteuse et creuse profondément

dans un terrain caillouteux , maison construite, c'est la seule solution

 

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Le 15/07/2019 à 12:03, CedBr a dit :

Le 10 juillet ?. Demandes à parler à Clément  (Conseiller technique)

Merci cédric pour les infos.

Clément a été très bon et mon colis est parti aujourd'hui !

Tarif du P17a 32a vers UMC: 48€

 

 

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Vous avez l'air assez calés, j'espère que vous allez pouvoir m'aider - perso je n'y comprends rien :

J'ai fait installé une prise 32A dans un garage, et c'est le seul endroit où la recharge ne fonctionne pas : le voyant sur le câble est d'abord vert, de manière très fugace, et devient tout de suite rouge.

Suite à ce que j'avais lu sur différents forums, l'électricien a vérifié la terre - il me dit que qu'elle est excellente (c'est à la montagne, sol meuble) - 17V?

Il est entrain de vérifier la "polarité" pour s'assurer qu'il n'y a pas eu d'erreur à l'installation.

Il n'a pas d'autres idées, et je fais cela à distance avec lui alors pas évident.

Merci d'avance pour vos conseils et votre expérience.

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il y a une heure, EMEA13 a dit :

Merci d'avance pour vos conseils et votre expérience.

Je pense que tu branches l’UMC sur une prise bleue 32 A avec l’adaptateur adéquat.

Je suppose aussi que cet adaptateur vient de Tesla, sinon aucune garantie sur le fonctionnement d’un matériel tiers.

l’UMC à plusieurs leds formant le sigle TESLA dont la signification se trouve en première page.

A priori le rouge fixe signifie une erreur de test interne : curieux - normalement part après débranché -> branché.

Pour le défaut de terre ce serait un flash rouge. La terre se mesure en Ohms. Une terre dans la norme doit être inférieure à 100 Ohms. Si la tienne fait 17 Ohms (pas 17 V), c’est très raisonnable.

L’UMC rectifie maintenant le défaut de polarité. Pas la peine d’y passer longtemps.

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Bonjour,

J'ai chargé en prise normale chez moi, la charge s'est déroulée à 3kwh et en 13A.

Ce qui est étrange c'est que le voyant sur la voiture, s'est éteint au bout de quelques minutes, j'ai débranché puis rebranché mais pareil...

Ensuite, j'ai laissé pour voir et miracle je chargeais bien  correctement...

Est ce normal ?

Je croyais que le voyant devait etre allumé en vert ou bleu ?

Merci

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il y a 3 minutes, jdoublem a dit :

Est ce normal ?

Je croyais que le voyant devait etre allumé en vert ou bleu ?

Oui, au bout d'un moment la voiture se met en veille (tout en chargeant) et les lumières s'éteignent.

Par contre, l'UMC doit toujours "clignoter".

 

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@EMEA13 En relisant ta signature, je vois que tu as aussi une Model X. Tu utilises peut-être son UMC (gen.1) qui était livrée avec un adaptateur 32 A. Cela devrait aussi fonctionner mais les leds ne sont pas exactement identiques. Il a 6 leds et pas de led rouge fixe.

Par contre, il y a un bouton « reset » au dos que tu as peut-être déjà utilisé...

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Il y a 2 heures, EMEA13 a dit :

17V?

ce sont bien des Volts qu'ils a mesuré ton électricien ou toi qui a confondu avec les Ohms ?

 

parce que si ton électricien mesure des Volts entre terre et neutre, c'est qu'elle n'est pas bonne du tout

 

sur les ancien UMC, en effet la polarité neutre à gauche et phase à droite doit être respectée

mais c'est aussi vrai pour toute installation faites par un pro

 

ensuite, il faut vérifié la tension phase/neutre lors de la charge, si elle descend trop, cause bout de ligne par exemple, il faut diminuer l'intensité demandé par la voiture pour atteindre une tension supérieure à 210V stable

voila quelques pistes

 

 

 

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il y a une heure, Samsaggace a dit :

@EMEA13 En relisant ta signature, je vois que tu as aussi une Model X. Tu utilises peut-être son UMC (gen.1) qui était livrée avec un adaptateur 32 A. Cela devrait aussi fonctionner mais les leds ne sont pas exactement identiques. Il a 6 leds et pas de led rouge fixe.

Par contre, il y a un bouton « reset » au dos que tu as peut-être déjà utilisé...

@Samsaggace En fait le problème a été rencontré avec le MX, je n'ai pas encore testé cette prise avec la M3.

J'utilise bien sur uniquement du matériel fourni par Tesla : câble noir avec adaptateur 32A.

Désolée pour l'unité de la terre, j'avais bien prévenue que j'étais nulle...? 
Bon, ben retour à la case départ, merci pour ton aide !

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il y a 4 minutes, EMEA13 a dit :

 

@gepeliste62

Merci beaucoup pour tes conseils.

C'est un très bon électricien, mais pas du tout spécialisé dans ce type d'installation comme celui qui m'a posé la même prise à Marseille, et qui est installateur de bornes de recharge.

Pour la terre, il ne m'a pas donné d'unité, il m'a juste dit que ça devait être inférieur à 100 et que c'était à 17, pour ça je lui fait confiance. Pour le contrôle de polarité, pas de nouvelles, je vous dirai si c'était ça.

Pour le dernier point, en effet on est en bout de ligne, j'essayerai de baisser l'Ampérage de la recharge pour voir si cela change qqchose ; le point étant que la mise en erreur est immédiate et à chaque essai de branchement.

Modifié par EMEA13

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il y a 56 minutes, EMEA13 a dit :

 

Pour le contrôle de polarité, pas de nouvelles, je vous dirai si c'était ça.

Pour le dernier point, en effet on est en bout de ligne, j'essayerai de baisser l'Ampérage de la recharge pour voir si cela change qqchose ; le point étant que la mise en erreur est immédiate et à chaque essai de branchement.

Oui si c’est ta MX de 05/2018, c’est sûrement une UMC gen. 1.

Dans ce cas le contrôle de polarité est indispensable.

Pense aussi à faire un « reset »

la doc est ici :

 

gen_1_mobile_connector_owners_manual_40_amp_en_US.pdf

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il y a 14 minutes, Samsaggace a dit :

Oui si c’est ta MX de 05/2018, c’est sûrement une UMC gen. 1.

Dans ce cas le contrôle de polarité est indispensable.

Pense aussi à faire un « reset »

la doc est ici :

Génial, merci beaucoup ! Je verrai dans 3 semaines le nombre de led allumés et j'en saurai donc plus ! Vivement les vacances à double titre maintenant !?

Modifié par EMEA13

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Il y a 15 heures, EMEA13 a dit :

Pour la terre, il ne m'a pas donné d'unité, il m'a juste dit que ça devait être inférieur à 100 et que c'était à 17, pour ça je lui fait confiance. Pour le contrôle de polarité, pas de nouvelles, je vous dirai si c'était ça.

 

Salut

 

la terre se mesure en Ohms, mais par contre, il est tout à fait possible de mesurer la tension phase neutre (il est admis qu'on puisse mesurer quelques volts, au delà d'une dizaine de volts il faut regarder)... j'ai eu des blagues avec cette tension qui montait à l'allumage de l'éclairage public et mettait l'UMC en défaut. Problème de terre sur le réseau d'éclairage public.

 

Matt

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J'ai encore une question : j'ai commencé à chercher sur les 137 pages du fil mais c'est un peu long...

 

TESLA fait la sourde oreille à mes demandes d'adaptateur pour prise P17 32 A (7.4kW) pour ma MODEL 3 - parmi les réponses obtenues :

- "on n'en a plus au SC parce qu'ils ont été rapatriés au stock central pour le store.com"

- "l'adaptateur 32A n'est pas disponible pour l'achat actuellement - La seule chose que je peux vous proposer, est de le commander sur internet sans passer par Tesla"

- "L’adaptateur 32A n’est plus en vente si il n’est pas sur notre site d’accessoire. Concernant les accessoires tiers je n’ai pas de référence malheureusement."

 

Ils sont adorables mais comme on a déjà un MX, on a déjà équipé nos garages de prises 32A !

 

Auriez-vous une solution ?

Modifié par EMEA13

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Il y a 2 heures, Thierry.P a dit :

Tu appelles Clément à Bordeaux et tu l'auras 

Tu as son 06 ?

 

Sérieusement, il n'est plus possible de joindre les SC au téléphone.

J'écris au SC de bordeaux ?

Modifié par EMEA13

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Je viens de faire pour la première fois un test de charge à 32A

Le matériel : Wallbox ve-tronic, câblée en 10mm2 sur une 15aine de mètres, avec disjoncteur différentiel 40A Legrand + disjoncteur 40 courbe C Legrand

 

j'ai relevé la température sur la ligne et ce qui me chiffonne c'est que j'enregistre environ 80°C, stable au bout d'une heure, au niveau du flanc du disjoncteur 40A. Le reste me parait honnête, entre 35 et 50 (dans la box). Il fait environ 28°C dans le garage ou est situé le tableau électrique.

 

Donc ma question ce sont ces 80°C au niveau du disjoncteur 40A. Normal ? Pas normal ?

 

Merci !

Modifié par Mitch31

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Quand on a pas de borne dans la résidence et que la totalité des autres co-propriétaires roulent au gazole, il y a « solution rallonge » ce qui prouve au passage que la longueur c’est quand même important

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Bien entendu c’est simple, sauf si le compteur n’a que 2,2 kW comme c’est mon cas... Dans ce cas il suffit de baisser l’ampérage sur l’écran de charge (3)

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Et le tour est joué 

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seul problème, cela fait un paquet d’apéros pour arriver à une charge complète ? 

 

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