Aller au contenu
bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Kratus a dit :

L'adaptateur P17 32A est disponible auprès de Chambourcy, pour 36 € TTC hors frais de port. 

Kratus m'a encore devancé !! Oui je venais pour vous dire qu'on peux avoir l'adaptateur 32A p17 prise bleu, je vien de recevoir le mail ce matin. 36  euros ttc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, matts a dit :

C'est bien de l'adaptateur pour de l'UMC Gen 2 dont vous parlez hein ? C'est bien précisé à Tesla ;) ?

Effectivement d'après la référence. Coupe de facture avec prix HT de ce que j'ai commandé. Screenshot_20190516-130326_Gallery.thumb.jpg.d09f06dcc2289fb50e9db9cd670bae34.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, ce n'est pas gagné pour tout le monde.

J'ai appelé plusieurs services center, et la réponse est; "pas disponible", "contactez tesla france", "je ne peux pas vous renseigner, désolé"

Forcement il y en a, puisque certains l'ont reçu. Mais la quantité doit être limitée, et après la liquidation des stocks, on reviendra à la case départ pour un certain temps. Pour se faire une idée se référer aux barres de toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Antho a dit :

Je suis en cours d'installation électrique, pourquoi ne pas mettre une prise T2 au lieu d'une P17 32 ?Est-ce possible ?

La norme électrique ne l'autorise pas. Les prises T2 (difficiles à trouver nues) n'ont pas d'obturateurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Antho a dit :

Je suis en cours d'installation électrique, pourquoi ne pas mettre une prise T2 au lieu d'une P17 32 ?Est-ce possible ?

C'est une question récurrente et la réponse est NON..

Ne t'inquiète pas j'avais la même idée au départ. Mais la prise T2 a des broches spécifiques pour établir une connexion avec la voiture qui "demande" la charge. C'est une Wall Box (ou le Wall Connector Tesla) qui suit ce dialogue et envoie le courant adéquat.

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raison supplémentaire de regretter l'UMC Gen 1 ?

 

EDIT : Plutôt que le recharge en courant triphasé n'ait pas été conservée sur le Gen 2

Modifié par CGV
Précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CGV a dit :

Les prises T2 (difficiles à trouver nues) n'ont pas d'obturateurs

Ce n'est pas vraiment la raison.

Les prises T2 sont difficiles à trouver nues OK ... mais elle se trouvent très bien en configuration "pigtail" avec un câble tout serti avec toutes ses fils de connexions et de puissance en 16 A ou 32 A en mono ou triphasé. Cette configuration permet de l'installer à demeure sur une box (ou des cartes équivalentes) mais en version demeure particulière seulement.

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Samsaggace a dit :

Ce n'est pas vraiment la raison.

Les prises T2 sont difficiles à trouver nues OK ... mais elle se trouvent très bien en configuration "pigtail" avec un câble tout serti avec toutes ses fils de connexions et de puissance en 16 A ou 32 A en mono ou triphasé. Cette configuration permet de l'installer à demeure sur une box (ou des cartes équivalentes) mais en version demeure particulière seulement.

Je l'ignorais, merci de l'info. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doli a dit :

Mais la quantité doit être limitée

C'est quand même fou de produire aussi peu !

Un tel raccord vendu 30 € HT s'il n'est pas produit à plusieurs milliers d'ex. aura du mal à être amorti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Samsaggace a dit :

C'est quand même fou de produire aussi peu !

Un tel raccord vendu 30 € HT s'il n'est pas produit à plusieurs milliers d'ex. aura du mal à être amorti...

La technique de fabrication est la même que pour le 16A fourni de série. Il suffit juste de changer la section de câble non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CGV a dit :

La technique de fabrication est la même que pour le 16A fourni de série. Il suffit juste de changer la section de câble non ? 

Oui et il faut aussi adapter la petite électronique pour faire appeler jusqu'à 32 A.

Je ne sais pas ce qui vient des US car l'embout côté UMC est "Tesla Property" et visiblement même aux US personne n'y a accès en seconde source. C'est clair quand on voit le boulot salopé du vendeur US de raccord 32 A bleu dont il vaut mieux taire le nom !

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cr1cr1 a dit :

Bonjour, 

Avez-vous un lien vers un fournisseur de câble T2/T2 avec le bouton Tesla Chargeport? J'ai trouvé https://www.evchargeking.com/fr et c'est tout ! 

Merci ?

https://eauto.si/metron-shop/product/cc05t-type-2-to-type-2-16a-3-phase-tesla/

 

https://eauto.si/metron-shop/product/cc06-type-2-to-type-2-32a-3-phase-tesla/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 à 17:18, doli a dit :

Forcement il y en a, puisque certains l'ont reçu. Mais la quantité doit être limitée, et après la liquidation des stocks, on reviendra à la case départ pour un certain temps. 

Il faut commander à cette adresse [email protected]

Ils sont agréables, efficaces et rapides. 

J'en ai commandé un hier et apparemment il n'y a aucun problème de stock.

48€ TTC port compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ce fameux adaptateur P17 32A, il n’y aucun soucis d’approvisionnement ou de délai, j’ai envoyé un mail jeudi soir (hors heures ouvrables) à l’adresse mentionnée par @pailler, signalant mon souhait de commander et demandant la procédure. 

Réponse vendredi matin, avec facture et demande de paiement par virement (il fait leur envoyer la preuve de l’ordre), 30€HT + 10€HT de port express (TNT) soit 48€TTC. En Service Center l’adaptateur sera donc facturé 36€TTC.

J'ai fait de suite le virement sur mon smartphone et leur ai envoyé la preuve et la référence bancaire.

Je viens de recevoir le colis contenant l’adaptateur. Je vous mets des photos plus bas.

Donc pas de psychose, c’est bien dispo, c’est bien du P17 32A et c’est bien pour l’UMC GEN2.

Si un modérateur passe, ça serait pas mal de mettre à jour la note qu’avait ajouté @Kratus sur le premier post.

 

8CB223F8-499D-4DBB-9E64-34AFC77581B9.jpeg

CC79370C-D869-4325-A14A-538133CD794D.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grillé. Je viens de recevoir le mien aussi. ?

Très satisfait. Lundi je devrais recevoir la prise 32A de @Samsaggace. Merci à lui. Donc le week-end prochain je fais un peu d'électricité si tout va bien pour poser tout ça dans mon garage en utilisant un disjoncteur 32A présent sur le tableau et qui ne sert à rien puisque je n'ai ni four ni plaque de cuisson branché dessus. 

Pour moins de 100 € je vais plus que doubler la puissance de charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Yakouzin a dit :

Si un modérateur passe, ça serait pas mal de mettre à jour la note qu’avait ajouté @Kratus sur le premier post.

C'est fait.

Merci à toi pour les informations. 

 

Pendant qu'on y est, est-ce qu'on sait maintenant avec certitude que Tesla ne livre pas d'adaptateur inverseur de passe et que le nouveau câble de charge mobile Tesla est pourtant sensible à la position de la phase ? 

 

Ça permettrait de compléter définitivement le premier message de ce fil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère être livré de ma Model3 avant mon départ en vacances et en prévision, j'ai commandé une rallonge de 25m en 3x2.5mm²

Reste la question de quoi mettre au bout de l'UMC. Je suis partie sur la prise schuko mais j'ai su qu'elle est bridée à 8A au lieu des 16A de la P17.

Hier en faisant mes courses, j'ai vu un adaptateur P17 femelle / Schuko male pour 7€. Cable de 3x2.5mm² entre les deux prises.

Est-ce que ça pourrait pas permettre de charger sur une installation schuko en 16A ?

 

Voici une photo de la bête :
adaptateur-femelle-p17-schuko-male-lg-20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Aurel85 a dit :

J'espère être livré de ma Model3 avant mon départ en vacances et en prévision, j'ai commandé une rallonge de 25m en 3x2.5mm²

Reste la question de quoi mettre au bout de l'UMC. Je suis partie sur la prise schuko mais j'ai su qu'elle est bridée à 8A au lieu des 16A de la P17.

Hier en faisant mes courses, j'ai vu un adaptateur P17 femelle / Schuko male pour 7€. Cable de 3x2.5mm² entre les deux prises.

Est-ce que ça pourrait pas permettre de charger sur une installation schuko en 16A ?

 

Voici une photo de la bête :
adaptateur-femelle-p17-schuko-male-lg-20

Tu fais erreur, sur une prise domestique (shuko), tu chargeras à 13 A. La limite à 8 A était dû à un bug qui a été corrigé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question simple aux pros de l'electricité, j'ai mon wall connector et j'ai regardé dans mon tableau pour le raccorder, je n'ai plus de place sur les borniers phase/neutre (je vais remplacer les existants par des plus grands) et je pensais ajouter un petit de 4 pour la terre, je n'ai plus de place sur la ligne complète pour ajouter le 10 carré et tout changer est un peu pénible. Est-ce OK?

Je compte mettre un disjoncteur différentiel legrand 40A type hpi, ça suffit également pour connecter la borne ou il est préférable de passer sur un interdiff 63A puis un disjoncteur 40? Ce sera en monophasé 32A, pas de tri. Moins de 10m jusqu'à la borne, vu la distance du 6 carré est suffisant? c'est plus simple à passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Aurel85 a dit :

... Je suis partie sur la prise schuko mais j'ai su qu'elle est bridée à 8A ...

La prise shuko est bridée à 13 A, et la P17 (incluse dans la sacoche) à 16 A. Mais ceci dit sur une nuit, c'est pas mal (0,7 kWh par heure de charge)

J'ai aussi opté pour cette adapteur shuko vers P17 ?

Modifié par gael11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.