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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Il y a 2 heures, Yakouzin a dit :

Je n’ai pas regardé la préconisation de Tesla sur le calibre du disjoncteur (s’il y en a une mentionnée quelque part?) - qu’est-ce qui t’a fait opter pour 32A?

32A c'est le calibre max de cette borne et je me suis appuyé sur ce fils de discussion

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il y a 11 minutes, quickback a dit :

32A c'est le calibre max de cette borne et je me suis appuyé sur ce fils de discussion

OK, merci pour ta réponse. Je me demandais s’il y avait une préconisation particulière sur la notice du WC, je comprends que non.

Sur le choix du calibre du disjoncteur pour une borne ou prise de recharge 32A je ne vais pas remettre une pièce dans la machine, je me suis assez exprimé sur le sujet ici.

Modifié par Yakouzin

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il y a 32 minutes, Yakouzin a dit :

OK, merci pour ta réponse. Je me demandais s’il y avait une préconisation particulière sur la notice du WC, je comprends que non.

Sur le choix du calibre du disjoncteur pour une borne ou prise de recharge 32A je ne vais pas remettre une pièce dans la machine, je me suis assez exprimé sur le sujet ici.

La notice parle d'une intensité allant jusqu'à 40A, j'ai donc mis tout l'équipement calibré à 40A (p.7 du manuel) https://www.tesla.com/sites/default/files/pdfs/wall-connector-eu/tesla-32a-wall-connector-installation-manual-fr-FR-v1.pdf

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Il y a 1 heure, Yakouzin a dit :

Tu parles d’acheter un raccord NEMA 50A et de remplacer la fiche par une fiche P17 32A?

Oui c'est bien cela : acheter le raccord NEMA 6-50 sur Tesla shop à $35+$3.59 = $38.59 taxe incluse (port  US gratuit vers adresse fournie par Shipito) puis envoi par Shipito (avec douane au vrai prix).

La prise 32 A je l'achète en France ?

C'est mon plan B après fin avril...

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il y a 12 minutes, denisvic a dit :

La notice parle d'une intensité allant jusqu'à 40A, j'ai donc mis tout l'équipement calibré à 40A (p.7 du manuel) https://www.tesla.com/sites/default/files/pdfs/wall-connector-eu/tesla-32a-wall-connector-installation-manual-fr-FR-v1.pdf

Merci! 

C'est donc cohérent avec les préconisations de toutes les notices de bornes 32A que j’ai pu consulter + tout ce que j’ai pu lire sur le choix du calibre d’un disjoncteur pour la recharge d’un VE.

Pour ma part c’est donc clair, j’opterai pour un interdiff 30mA 40A type A (je suis en monophasé), un disjoncteur calibre 40 A courbe C et section dès conducteur 10mm2.

Mais chacun fait comme il l’entend chez soi bien sûr. 

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Hello,

 

J’ai la possibilité d’installer un Wall Connector ou une prise "camping". Je suis en 32A triphasé à la maison. A savoir que je fais max 100km par jour (80 réel pour aller et revenir du boulot). Mais bon, ça peut changer un jour…

 

J’hésite entre ces deux, au niveau financier. J’économise 500€ en choisissant la prise "camping". Ce n’est pas négligeable donc je me demande si l’investissement en vaut le coup ? A savoir que je n’ai pas de garage mais un parking privé de 60m2 fermé par portail. 

 

Le Wall Connector, ça change la vie à l’usage (ergonomie) ou pas ? Est-ce que je peux laisser mon allonge "camping" à l’exterieur, comme la Wall Connector ?

 

Merci d’avance

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il y a une heure, FredL a dit :

R2V ou H07RNF

R2V = rigide

H07RNF= souple

en installation fixe c'est le rigide qui est obligatoire

en mobile, c'est le souple qui conviens le mieux pour la durée

 

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@jimmylet pour qu’on se comprenne bien, quand tu parles de prises camping tu envisages

1/ une P17 16A monophasé

2/  une P17 32A monophasé

3/ une P16 16A triphasé

Et as-tu un UMC GEN2 ou bien GEN1 comme Tesla en a livré à certain? 

 

Je pose ces ces questions car il faut savoir que avec un UMC GEN2 on ne peut charger qu’en monophasé et max 16A pour le moment, l’embout P17 32A monophasé n’est pas encore disponible (voir multiples discussions sur ce fil et les échanges entre samsaggace de ce matin).

 

Si tu veux charger au max des capacités de la voiture (11 kW) ce sera en triphasé 16A avec le WC, c’est son principal avantage dans ton cas.

Si tu peux te contenter de 32A en monophasé (7 kW) et que tu veux économiser, il faut attendre la dispo de l’embout P17 32A monophasé pour l’UMC ou en « bricoler » un.

Si tu peux te contenter de 16A en monophasé (3 kW) alors tu utilises l’UMC avec l’embout déjà fourni : solution la plus économique et dispo de suite.

 

L’avantage du WC c’est donc principalement de pouvoir profiter de la puissance max possible à domicile (11 kW) à condition d’être en triphasé, comme c’est ton cas. Ensuite le WC permet de laisser son UMC dans la voiture pour être certain de l’avoir toujours sur soi au cas où. 

En matière d’ergonomie, le connecteur côté voiture est identique, il y a bien sur l’UMC le bouton pour ouvrir la trappe, pas de différence à ce niveau. En revanche si tu souhaites avoir en permanence l’UMC dans ton coffre cela veut dire qu’il te faudra le brancher/débrancher tous les soirs/matins ce que tu n’auras pas à faire avec le WC.

Modifié par Yakouzin

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il y a 25 minutes, Yakouzin a dit :

@jimmylet pour qu’on se comprenne bien, quand tu parles de prises camping tu envisages

1/ une P17 16A monophasé

2/  une P17 32A monophasé

3/ une P16 16A triphasé

Et as-tu un UMC GEN2 ou bien GEN1 comme Tesla en a livré à certain? 

 

Je pose ces ces questions car il faut savoir que avec un UMC GEN2 on ne peut charger qu’en monophasé et max 16A pour le moment, l’embout P17 32A monophasé n’est pas encore disponible (voir multiples discussions sur ce fil et les échanges entre samsaggace de ce matin).

 

Si tu veux charger au max des capacités de la voiture (11 kW) ce sera en triphasé 16A avec le WC, c’est son principal avantage dans ton cas.

Si tu peux te contenter de 32A en monophasé (7 kW) et que tu veux économiser, il faut attendre la dispo de l’embout P17 32A monophasé pour l’UMC ou en « bricoler » un.

Si tu peux te contenter de 16A en monophasé (3 kW) alors tu utilises l’UMC avec l’embout déjà fourni : solution la plus économique et dispo de suite.

 

L’avantage du WC c’est donc principalement de pouvoir profiter de la puissance max possible à domicile (11 kW) à condition d’être en triphasé, comme c’est ton cas. Ensuite le WC permet de laisser son UMC dans la voiture pour être certain de l’avoir toujours sur soi au cas où. 

En matière d’ergonomie, le connecteur côté voiture est identique, il y a bien sur l’UMC le bouton pour ouvrir la trappe, pas de différence à ce niveau. En revanche si tu souhaites avoir en permanence l’UMC dans ton coffre cela veut dire qu’il te faudra le brancher/débrancher tous les soirs/matins ce que tu n’auras pas à faire avec le WC.

Pour compléter, le WC en monophasé permet de charger a 7KW (32A donc). Tout comme l’adaptateur camping 32A avec l’UMC mais qui n’est toujours pas dispo chez Tesla.

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il y a 56 minutes, Yakouzin a dit :

Ensuite le WC permet de laisser son UMC dans la voiture pour être certain de l’avoir toujours sur soi au cas où. 

 

? c’est une donnée a ne pas négliger.

Le WC apporte un réel confort d’utilisation. L’UMC reste rangé au fond du coffre. J’avais envisagé installer une prise 32A mais j’ai finalement opté pour le WC et je regrette pas du tout. De plus, le WC Tesla est plutôt bon marché comparé à la concurrence. La seule chose qu’il lui manque c’est une gestion du délestage (à voir si c’est indispensable dans son installation / utilisation)

Modifié par gatzou

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Mon électricien  a installé le Wall chargeur Tesla  avec un différentiel de 40 A et un disjoncteur de 32.  Mais il m’a préconisé de pas charger à fond car il trouve que les  fils chauffent surtout une des trois (10 mm carrées) et le disjoncteur est également un petit peu chaud dés 25 A. Quand je dis chaud c’est une température que l’on sent au doigt mais qui reste tout à fait supportable mais c’est le seul élément du tableau électrique qui atteint cette température. Avec un thermomètre infra rouge c’est de l’ordre de 37 degré en façade sur le disjoncteur et le plastique du tableau autour. 

 

Est-ce que chez vous aussi le fil et le disjoncteur sont un peu chaud...? À combien d’intensite ?

 

 Je suis en monophasé et le disjoncteur est celui ci : Hager NGT 732 

https://www.hager.fr/produits/distribution-d-energie/protection/disjoncteurs-tertiaire/disjoncteurs-tertiaires-a-bornes-decalees/ngt732/55606.htm

 

et le différentiel : Hager CDS 743F

 

https://www.hager.fr/produits/distribution-d-energie/protection/interrupteurs-differentiels-habitat/inter.-diff.-type-ac-et-a-pour-l-habitat-branchement-a-puissance-limitee/cds743f/27944.htm

 

 

L’équipement du tableau est le bon?

Il doit y avoir 10 mètres maxi entre le tableau et le wall charger.  

 

 

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il y a 59 minutes, thxusb a dit :

les  fils chauffent surtout une des trois (10 mm carrées)

a cette intensité la, en 10mm2, l'échauffement n'est pas sensible

il faut impérativement vérifier les serrage

sur certaines marque de disjoncteur, la mise en place des fils est particulière, et nécessite une ouverture totale de l'emplacement, sinon le fil passe derrière et malgré les apparences, ils est mal serré et chauffe anormalement.

 

 

 

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Le 11/04/2019 à 22:32, Claudius a dit :

Bonjour 

Wall connector installé sans soucis, alimenté par du 10 carré directement au tableau.

Disjoncteur différentiel 40 ma et fusible de 32 À.

Tout semble normal mais le fusible chauffe. 

Faut il en mettre un 40 À ?

Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

Ca ne peut pas etre autre chose que le serrage?

Si c'est le serrage c'est forcement vers là ou ça chauffe... ou le défaut de serrage peut être coté Wall Charger et faire chauffer vers le disjonteur...?

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Il y a 2 heures, thxusb a dit :

Si c'est le serrage c'est forcement vers là ou ça chauffe

obligatoirement , la chauffe est a l'endroit du mauvais contact et ne peut pas se propager à 10M a travers un câble

 

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Je suis passé avec un disjoncteur 40A acheté chez un professionnel. Au bout de deux heures à 32 À il chauffe aussi. Le câble est du 10 carré et je peux vous dire bien connectés et le vis serrées à bloc. Du coup je reste à 20 À de charge depuis la voiture et donc allonge la durée de charge. Je dois voir l'installateur dans les jours à venir. Je ne sais si il existe des disjoncteurs plus puissants. A suivre.

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Il y a 2 heures, thxusb a dit :

Ca ne peut pas etre autre chose que le serrage?

Si c'est le serrage c'est forcement vers là ou ça chauffe... ou le défaut de serrage peut être coté Wall Charger et faire chauffer vers le disjonteur...?

Le câble de 10 carré fait huit mètres et reste froid ainsi que le W3.  Seul le disj chauffe et bien sûr les connections vérifiées.

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Hello

Juste pour vous dire que j'ai testé mon umc une fois revenu chez moi, et cette fois ça ne disjoncte pas. Donc elle n'a rien, c'est bien un problème au niveau de l'installation électrique chez mon pote de Lyon. Pourtant il n'avait rien lancé en parallèle, il est certain que ce n'est pas l'umc qui tirait plus que son abonnement. Et en plus il est en 12kva. Donc ça doit probablement venir de son différentiel 62 A type A qui déconne. Surtout que ça disjonctait quelque soit la prise électrique sur laquelle je branchais l'umc. Heureusement qu'il y avait un Superchargeur a 5km car il ne me restait que 4% de batterie !

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Le 15/04/2019 à 07:17, Samsaggace a dit :

@Yakouzin Tu as aussi la solution Tesla Shop + Shipito. Pour moi c'est celle qui tiens la route. Je la lance le 1er Mai si Tesla n'a pas de réponse le 30 Avril. J'ai tout de prêt.

J’ai abordé le sujet avec le commercial que j’ai eu au téléphone pour modifier ma commande. Il m’a certifié que l’adaptateur 32A est toujours prévu mais qu’il y a du retard et qu’il arrivera plutôt en mai.

Wait & see...

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il y a 39 minutes, Thege26 a dit :

Reçu mon câble d adaptation 32A direct des USA ça marche nickel 

 

dispo chez EVSE adapters avec 30€ de frais de douane à rajouter 

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Bonjour!

Je pense sérieusement à commander un tel adaptateur. Tu en es content? Combien de temps a t-il fallu pour que tu le reçoives ?

Je vais souvent aux US, et je pense me le faire livrer à l’hôtel où je vais, ce qui le met à un tarif vraiment intéressant!

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