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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Il y a 10 heures, gepeliste62 a dit :

hyper dangereux et strictement interdit par les normes

il y a eu des accidents a cause de cela

la nouvelle norme impose que si 2 maisons ont un mur commun, leurs terres doivent être reliées

 

évitez de donner des conseils dangereux sur le forum , surtout si vous n'êtes pas électricien.

merci

 

 

Bonjour,

 

aie je je me suis fais taper sur les doigts comme un gosse. 

 

Pourtant j ai bien mis « il doit être possible » et pas il « est possible » 

 

ca partait d une bonne intention à la base j aurai imaginé que la terre était la terre peu importe l endroit. Mais bon du coup comme je suis pas professionnel de là tesla non plus je vais peut être m abstenir de participer sur des forums tesla du coup...

 

bref pas de soucis de mon côté mais tant qu à échanger et se faire gronder une explication serait constructive. 

 

Désolé en tout cas pour la fausse piste 

Modifié par chevalllier

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Il y a 10 heures, Mia a dit :

Bon alors, ici, avec nos 27m et nos cables existants en 2,5mm2, mon homme a changé la prise pour une prise bleu camping + changé le disjoncteur en passant de 10A à 16A. La voiture détecte bien du coup 16A possible.

Hier soir, première charge avec la nouvelle installation, j'ai bridé à 13A sur la voiture. Charge programmée à 23h30 pour bénéficier de l'heure creuse.

Mon homme a placé une sonde de température dans la gaine (sortie de la section la plus longue, estimée à 21m) pour vérifier.

Sauf qu'il s'est levé à 5h30 et la charge était déjà finie... Zut, il n'a pas pu vérifier la température.

On retente ce soir.

 

C'est bête ça!

Tu faisais passer le câble de recharge dans ton lit, ton homme n'avait même pas besoin de se lever pour savoir si ça chauffait! ?

 

Il y a 10 heures, Mia a dit :

 

Mon homme regarde pour changer les cables donc, il regarde les souples en 6mm2, apparemment ce serait plus facile de passer les coudes avec. Changement des 3 câbles (y compris la terre donc). 

Oui, il préfèrerait du 10mm2 pour limiter les pertes, mais ca ne passerait pas.... Il veut changer les cables dans la gaine, mais pas la gaine elle même qui passe on ne sait pas précisément où.... (et je lui ai montré le message sur la tension résiduelle, il a compris lui ! il ne pensait juste pas qu'on pouvait considéré que le différentiel ne fonctionne pas. Donc s'il change les cables, il change les 3 du même diamètre merci @gepeliste62

 

Je crois que pour une installation fixe, il faut du câble rigide.

@gepeliste62 pourra me fouetter à distance si j'ai raconté n'importe quoi...

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Ah, ca m'intéresse le cas échéant, ainsi que le pourquoi il faudrait du cable rigide ??? c'est mieux de comprendre le pourquoi avant de faire ou pas qqch :)

Mon homme est en train de regarder pour se procurer un tire fil en fibre de verre avec une aiguille. Il a acheté un tire-fil en nylon, et déjà au bout de 30cm ca ne passe plus....... soupir

 

 

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il y a 1 minute, Mia a dit :

Ah, ca m'intéresse le cas échéant, ainsi que le pourquoi il faudrait du cable rigide ??? c'est mieux de comprendre le pourquoi avant de faire ou pas qqch :)

Mon homme est en train de regarder pour se procurer un tire fil en fibre de verre avec une aiguille. Il a acheté un tire-fil en nylon, et déjà au bout de 30cm ca ne passe plus....... soupir

 

 

Vous pouvez vous servir des anciens câbles comme aiguille et pour tirer une nouvelle aiguille.

 

Je confirme, le souple en installation permanente est interdit.

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Salut, 

Je vais avoir une borne de recharge T2 dans mon garage, elle sera proche de la voiture et je ne souhaite pas utiliser le gros câble de 7m livré avec la voiture.

 

Savez vous ou est ce que je peux trouver un câble de 1 ou 2m en T2/T2 pas trop cher et compatible au moins 7,4 kW ?

 

Je ferais des photos quand la borne sera installée d'ici une semaine.

Merci 

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l'homme est un peu frileux à l'idée de tirer un câble d'une installation qui fonctionne parfaitement et de ne pas arriver à finir le job et se retrouver sans électricité du tout au garage !

Il préfèrerait tirer le fil et donc être sur qu'il arrive à faire passer, AVANT de retirer les cables existants....

Sinon, on va essayer de trouver un vrai électricien, mais du coup ca va pas de faire avant des mois le temps de trouver qqn de bien qui soit dispo.....

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il y a 3 minutes, TomaGo a dit :

Salut, 

Je vais avoir une borne de recharge T2 dans mon garage, elle sera proche de la voiture et je ne souhaite pas utiliser le gros câble de 7m livré avec la voiture.

 

Savez vous ou est ce que je peux trouver un câble de 1 ou 2m en T2/T2 pas trop cher et compatible au moins 7,4 kW ?

 

Je ferais des photos quand la borne sera installée d'ici une semaine.

Merci 

J’avais conseillé un câble 7 kW monophasé de Leaf à 90 € port compris. Je te passes les coordonnées par MP.

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il y a 23 minutes, Samsaggace a dit :

J’avais conseillé un câble 7 kW monophasé de Leaf à 90 € port compris. Je te passes les coordonnées par MP.

Bonsoir @Samsaggace, je suis également preneur si tu veux ? je serai avec une P17 bleue donc ça me permettra de laisser un câble dessus en permanence ?

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Il y a 9 heures, ChrisTM3 a dit :

Bonsoir @Samsaggace, je suis également preneur si tu veux ? je serai avec une P17 bleue donc ça me permettra de laisser un câble dessus en permanence ?

Je parle d’un câble T2/T2 mais je te mets les coordonnées dans le MP.

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Mais pourquoi donc le chargeur fournit avec ma futurex model 3 ne débite que 8A , là ou, même jour , 1 minute plus tard, on obtient 13A avec un chargeur de model S , branché sur la même model 3 ???

 

Sachant que la prise en question sert à charger une hybride en 13A tous les jours depuis 4 années.... !!

 

C'est bridé volontairement mais pourquoi donc ?

 

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il y a 4 minutes, MTAGA a dit :

C'est bridé volontairement mais pourquoi donc ?

Sur le Schuko oui, c'est limité volontairement à 8A.

Les fiches domestique tiennent le 16A en max mais sont conseiller en 10A en continu, donc limité à 8A pour pouvoir être branché un peu partout sans risque.

Si tu veux passer à 16A il te faut passer par la fiche T17 16A.

 

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il y a 16 minutes, Hart a dit :

Sur le Schuko oui, c'est limité volontairement à 8A.

Les fiches domestique tiennent le 16A en max mais sont conseiller en 10A en continu, donc limité à 8A pour pouvoir être branché un peu partout sans risque.

Si tu veux passer à 16A il te faut passer par la fiche T17 16A.

 

Il indique bien dans son message que d'autres CRO n'ont pas cette limite et chargent bien à 13A. La plupart des CRO chargent d'ailleurs > 10A (MCU Tesla gen 1, Passat GTE, Kia e-Niro...).

 

Le nouveau MCU des Modèles 3 à quand même un petit souci. Je vous dirai demain à combien je recharge avec la mienne!!!

Modifié par maneavel

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il y a 6 minutes, maneavel a dit :

l indique bien dans son message que d'autres CRO n'ont pas cette limite et chargent bien à 13A. La plupart des CRO chargent d'ailleurs à 13A (MCU Tesla gen 1, Passat GTE, Kia e-Niro...).

Oui, d'autre CRO passe à 13A mais pas celui de la model 3, regarde ici:

https://www.tesla.com/fr_FR/support/home-charging-installation

 

Puis-je recharger à partir d'une prise de courant domestique classique ? 
Oui. Tous les nouveaux véhicules Tesla sont équipés d'un adaptateur domestique. Celui-ci offre environ 10 à 14 km d'autonomie par heure de recharge, selon le véhicule. Pour bénéficier de la meilleure expérience de recharge à domicile, nous recommandons l'installation d'un connecteur mural.

 

Cela correspond bien à du 8A, je ne dis pas que c'est un bon choix de Tesla mais c'est clairement celui qu'ils ont fait.

Après tu peux:

 

Puis-je utiliser une prise industrielle pour recharger à domicile ? 
Le connecteur mobile avec adaptateur industriel peut être utilisé pour recharger à domicile des systèmes monophasés. L'adaptateur industriel bleu, d'une puissance nominale de 3,7 kW (16 A), est proposé de série sur le véhicule. 

Modifié par Hart

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il y a 4 minutes, Hart a dit :

Oui, d'autre CRO passe à 13A mais pas celui de la model 3, regarde ici:

https://www.tesla.com/fr_FR/support/home-charging-installation

 

Puis-je recharger à partir d'une prise de courant domestique classique ? 
Oui. Tous les nouveaux véhicules Tesla sont équipés d'un adaptateur domestique. Celui-ci offre environ 10 à 14 km d'autonomie par heure de recharge, selon le véhicule. Pour bénéficier de la meilleure expérience de recharge à domicile, nous recommandons l'installation d'un connecteur mural.

 

Cela correspond bien à du 8A, je ne dis pas que c'est un bon choix de Tesla mais c'est clairement celui qu'ils ont fait.

Après tu peux:

 

Puis-je utiliser une prise industrielle pour recharger à domicile ? 
Le connecteur mobile avec adaptateur industriel peut être utilisé pour recharger à domicile des systèmes monophasés. L'adaptateur industriel bleu, d'une puissance nominale de 3,7 kW (16 A), est proposé de série sur le véhicule. 

Oui, je suis d'accord, mais on devrait à 10A pour (14km/h). 8A, c'est quand même mesquin de leur part !

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Le chargeur de la model 3 charge bien à 13A sur une prise classique. En tout cas le mien ? . Il faudrait essayer avec deux chargeurs différents, sur une même prise pour voir si ce n'est pas le chargeur qui a un souci. 

 

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il y a 4 minutes, maneavel a dit :

Oui, je suis d'accord, mais on devrait à 10A pour (14km/h). 8A, c'est quand même mesquin de leur part !

:) Mesquin je sais pas, mais avec toutes les installations électrique qui existe ils jouent peut-être la carte de la sécurité..

J'ai déjà chargé en 8A avec ma e-Up dans une ancienne maison et la prise femelle chauffait bien la pièce ?

 

 

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Moi d’après ce que j’ai compris et dit plus haut : certains avec leur CRO charge à 13A tandis que d’autres chargent à 8A max. Or nous sommes censés avoir la même voiture et le même cro. J’ai déjà proposé l’idée pour comprendre d’où venait le problème que celui qui charge à 13A invite celui qui n’arrive pas à charger au delà de 8 (moi) pour voir si ça vient du cro ou de l’installation électrique (je penche pour la 2e). A bon entendeur

PS : je parle bien sûr sur prise domestique

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il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Moi d’après ce que j’ai compris et dit plus haut : certains avec leur CRO charge à 13A tandis que d’autres chargent à 8A max. Or nous sommes censés avoir la même voiture et le même cro. J’ai déjà proposé l’idée pour comprendre d’où venait le problème que celui qui charge à 13A invite celui qui n’arrive pas à charger au delà de 8 (moi) pour voir si ça vient du cro ou de l’installation électrique (je penche pour la 2e). A bon entendeur 

Je t'inviterai bien en Alsace mais je fait partie des 8A ?sur prise domestique, désolé..

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Remarque, avec mon chargeur de la e-Up, je devrais aussi avoir plus de 8A sur la prise Green-Up or elle est aussi limité.

Soit le CRO Tesla et celui de Volkswagen est défectueux, soit mon installation est foireuse soit l'électronique du CRO ne me délivre pas plus. Je penche pour cette dernière possibilité, je suis en bout ligne, dernière maison de la dernière rue du village..

 

Mais je testerais ce que Busquet2 propose, brancher mon CRO simplement ailleurs lorsque j'en aurai la possibilité.

 

 

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