Aller au contenu
bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

Messages recommandés

Moi quand j'appelle Tesla Chambourcy pour une wall box ils me disent qu'ils n'en ont pas et qu'il faut la commander au Delivery specialist au moment de se faire livrer la modèle 3. C'est incohérent avec le site qui dit pourtant de l'acheter en service center.

Vous avez fait comment pour l'acquérir pour ceux qui en ont installé une ?

Modifié par Ulric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ulric a dit :

Moi quand j'appelle Tesla Chambourcy pour une wall box ils me disent qu'ils n'en ont pas et qu'il faut la commander au Delivery specialist au moment de se faire livrer la modèle 3. C'est incohérent avec le site qui dit pourtant de l'acheter en service center.

Vous avez fait comment pour l'acquérir pour ceux qui en ont installé une ?

J'ai le même soucis. Je ne trouve qu'un seul magasin Tesla en ligne en Hollande et ils ne veulent pas me livrer en France. Je reçois ma M3 dans 2 semaines et ne sais pas comment me procurer la Tesla Wallbox avant livraison de ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même réponse que j’ai donné ailleurs :

 

Il y a 19 heures, J0kers a dit :

 

Moi j'avais appelé il y a quelques temps le Service Center (SC) d'Aix (dont je dépend pour ma livraison).

Au début ils m'ont dit qu'une nouvelle procédure venait d'arriver pour pouvoir passer commande sans VIN.

Puis on m'a dit qu'il n'y avait plus de stock. Ensuite qu'une autre personne, dédiée, me recontacterait (pour ne pas surcharger le SC).

Après quelques jours quelqu'un est enfin revenu vers moi, elle s'occupe initialement de la partie immatriculation mais ils lui font travailler sur les commandes de Wall Connector pour dépanner. Encore deux jours plus tard pour confirmer le stock et le paiement au téléphone pour faire avec expédition. (J'ai vu que pour d'autres il leur a été dit de recevoir le Wall Connector, sur commande, en même temps que le véhicule).

 

Tu devrais essayer de nouveau d'appeler ton SC, c'est peut être plus clair pour eux depuis.

 

Bien évidemment j'ai commandé (30e de frais de port par borne, via TNT) et au final une des deux voitures arrive vendredi donc j'aurai pu les récupérer... tant pis !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis. Je ne trouve qu'un seul magasin Tesla en ligne en Hollande et ils ne veulent pas me livrer en France. Je reçois ma M3 dans 2 semaines et ne sais pas comment me procurer la Tesla Wallbox avant livraison de ma voiture.
Tu es dans quelle région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamienCH a dit :
Il y a 2 heures, starjets a dit :
J'ai le même soucis. Je ne trouve qu'un seul magasin Tesla en ligne en Hollande et ils ne veulent pas me livrer en France. Je reçois ma M3 dans 2 semaines et ne sais pas comment me procurer la Tesla Wallbox avant livraison de ma voiture.

Tu es dans quelle région ?

Aix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kratus a dit :


 

 


Mr Pomme est en Belgique.
Cet accessoire est inutile là-bas, à ma connaissance.

 

non cable standard,  cable camping et un typ

 

le cable standard est escamotable donc peut être que vous en aurez un si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne paniquez pas.

Si vous ne faites pas plus de 200 km chaque jour, vous pourrez recharger votre model 3 avec le câble de charge mobile Tesla fourni avec la voiture, en attendant l'installation du connecteur mural.

À raison de 17 km par heure de charge, une nuit de 12 heures permet de remettre 200 kilomètres d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je vais même faire ça ad vitam eternam.

 

2,2 kW, 8h en heures creuses, ça ajoute 23 % de batterie et ça me suffira, vu que les trajets hors autonomie seront forcément avec supercharge sur la route et nuit bien souvent pas chez moi, pas besoin d'aller plus vite. Si je reviens presque vide et qu'il faut 4 nuits pour qu'elle arrive à 90 %, rien de grave.

 

Je comprends pour ceux qui n'ont jamais eu d'électrique qu'ils s'imaginent qu'il faut que tous les jours et par tous temps, la voiture mette moins de 4h à être remplie, mais dans les faits, si vous utilisez plus de 20 % de batterie au quotidien ça veut dire que vous faites 35 000 km par an.

 

40 %, c'est 70 000 km par an. 

Tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis un peu perplexe.

J'ai un devis de mon électricien pour installer une prise p17 extérieure mais impossible d'avoir la confirmation de Tesla comme quoi ils vendent bien l'adaptateur bleu pour l'umc et comment je peux le commander.

Sinon je peux installer un wall connector Tesla mais le SC de Chambourcy me dit bien qu'ils n'en vendent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Ulric a dit :

Moi perso je suis un peu perplexe.

J'ai un devis de mon électricien pour installer une prise p17 extérieure mais impossible d'avoir la confirmation de Tesla comme quoi ils vendent bien l'adaptateur bleu pour l'umc et comment je peux le commander.

Sinon je peux installer un wall connector Tesla mais le SC de Chambourcy me dit bien qu'ils n'en vendent pas.

Quand j ai eu mon vin + ma confirmation de  livraison  j ai commandé mon wall connector, j ai  payé et je suis allé le chercher à Chambourcy eux voulez me livrai ou le mettre dans la tm3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de parcourir le manuel utilisateur section recharge comme lecture de du soir pour changer du forum ?

Mais il me reste une question surement déjà traitée quelque part

concernant la recharge planifiée (page 153 du manuel https://drive.google.com/file/d/1J5C49r_vewIymcsGWNFUentHjZ14bYpn/view ), il est bien spécifié une heure de départ de la charge, mais pas une heure de fin de charge... 

Et dans le cas où on rentre d'un weekend avec une batterie bien basse et une charge à 13A il est probable que la charge dépasse la plage des heures creuses...

Peut-ton programmer une heure de fin de charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va attendre la confirmation des « sages » mais il me semble effectivement que j’ai déjà lu ça sur le forum. Et pour moi c’est carrément une donnée manquante. Au lieu de lui rentrer une heure de fin de charge qui quotidiennement ne changerait pas, il va falloir tous les jours lui rentrer un % de batterie que l’on veux et pour cela faire une règle de 3 entre le % de départ et le temps de charge !! C’est quand met fastidieux.
Car moi le matin pour aller au boulot que la batterie soit à 40,45,50,55,70% je m’en moque pour faire 50km. La seul chose qui m’intéresse c’est qu’elle recharge en heure creuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais posé la question plus haut de la puissance de charge sur une green up, et tout le monde avait dit 13A. Et ben non, c’est 8A... décevant, c’est très très lent. 

En plus une anomalie en cours de nuit, j’ai presque rien récupéré. 

 

2A5F2615-81B5-49F4-AB3A-D9A8887C044F.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est précisé pour les Green'up si elles se mettent en sécurité c'est 8A. En gros si le câble est pas considéré comme compatible standard LeGrand. 

 

 

Limitation du courant de charge à 8A si utilisation d'un cordon standard.

 

http://eco-motion.fr/prises-de-recharge/432-legrand-green-up-leg090476-32-kw.html

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bobjouy a dit :

Oui c'est précisé pour les Green'up si elles se mettent en sécurité c'est 8A. En gros si le câble est pas considéré comme compatible standard LeGrand. 

 

 

Limitation du courant de charge à 8A si utilisation d'un cordon standard.

 

http://eco-motion.fr/prises-de-recharge/432-legrand-green-up-leg090476-32-kw.html

Voila c’est bien ce que je pensais : il faut un câble compatible que seul la zoe a (a ma connaissance). Deja eu la cas sur la leaf. Ca m’ettonait aussi que la model 3 soit différente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bourvil0 a dit :

Voila c’est bien ce que je pensais : il faut un câble compatible que seul la zoe a (a ma connaissance). Deja eu la cas sur la leaf. Ca m’ettonait aussi que la model 3 soit différente. 

C'est curieux, pour moi la seule particularité de la Green Up est la présence d'un aimant dans le boîtier qui activé un Switch dans la prise shuko que tu connectes et ce uniquement sur les CRO compatible. 

Pour les autres CRO, la Green Up ne change absolument rien. Elle se comporte comme n'importe quelle prise. Il n'y a aucune électronique d'intégrée dans la Green Up.

 

Je pencherai plutôt pour une tension trop faible qui fait que le CRO Tesla limite la puissance. 

 

Sur l'ancien chargeur Tesla, je n'ai pas cette limite de charge à 8A (sur E Niro).

Modifié par maneavel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bourvil0 a dit :

J’avais posé la question plus haut de la puissance de charge sur une green up, et tout le monde avait dit 13A. Et ben non, c’est 8A... décevant, c’est très très lent. 

En plus une anomalie en cours de nuit, j’ai presque rien récupéré. 

 

 

Probablement une chute de tension détectée (due a une section trop faible par rapport à la longueur de ta ligne) 

Quelle est la longueur approximative entre ton garage et ton tableau général ?

Dans ce cas, mettre une P17  16A ne changera pas le problème, plutôt envisager de mettre une section plus grosse (4,5 ou 6 mm2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamienCH a dit :

Si tu fais que 100 km par jour, et que tu lances vers 22h, je vois pas pourquoi ça chargerai pas ces 100km pendant les heures creuses.

 

Ce serait vraiment pour les cas où tu fais au moins 200km dans la journée.

Je parle justement du cas où je rentrerais d'un long weekend avec une batterie faible...

Du coup plus qu'a jouer avec la limite de charge grâce à l'application mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.