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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Il y a 1 heure, MattKirby a dit :
Il y a 4 heures, bobjouy a dit :
Oui. 
 
Pour le reste, si les CRO des autres fonctionnent, aucune raison que celui de Tesla ne fonctionne pas. 

Si justement,l'umc de tesla teste l'inversion de phase alors que les autres, non.

Bon alors comment je fais lol pour savoir que ça va marcher ?! Car c'est bien ce que j'avais cru comprendre que l'UMC était plus sensible !

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je ne casse pas la tête je fais appel à un électricien recommandé par Tesla qui va me faire une installation 40A avec délestage + jour et nuit comme cela je pourrais dormir la nuit tranquillement, mais c'est un peu cher

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il y a 46 minutes, MattKirby a dit :

Démonter ta prise et vérifier que la phase est du bon côté ou demander a un propriétaire de passer tester chez toi comme tu l'as faitemoji16.png

Et attention avec les rallonges, certaines (toutes?) inversent phase et neutre (même celle de bonnes marques).

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Question un peu idiote sûrement... mais :

 

Quelqu’un a déjà acheté un WallConnector neuf pour sa Model 3 ?

 

Il faut que j’essai d’appeler le SC de Aix-en-Pce pour en avoir un ou deux, mais j’ai cru lire qu’il y a besoin du VIN (que l’on a pas encore et dont on est même pas sûr de quand on l’aura).

J’aimerai le faire poser la semaine du 15/02.

 

Edit :

Aussi, pas de livraison à domicile possible ?

Si je pouvais éviter de faire 300km... et les refaire le jour de la livraison.

Modifié par J0kers

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il y a 40 minutes, retord a dit :

je ne casse pas la tête je fais appel à un électricien recommandé par Tesla qui va me faire une installation 40A avec délestage + jour et nuit comme cela je pourrais dormir la nuit tranquillement, mais c'est un peu cher

Démontée une prise c'est pas sorcier. D'abord tu couper le courant au disjoncteur, tu vérifie bien l'absence de courant puis tu demonte.

Ça doit être raccordé comme cela.

prise-phase-terre-neutre.jpg

Ou comme c'est indiqué sur cette image avec un petit tournevis testeur à néon.

 

PriseMale.png

maxresdefault.jpg

Sur certaine prise on trouve des repères de couleur, le fils bleu (neutre) doit être sur le bleu.

Modifié par XBOS

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il y a 8 minutes, XBOS a dit :

prise-phase-terre-neutre.jpg

Ou comme c'est indiqué sur cette image avec un petit tournevis testeur à néon.

Voila un exemple de test facile.

electric01.jpg

1200px-Spanningzoeker.jpg

 

Là c'est pas bon

tournevis_testeur.jpg

Modifié par XBOS

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attention

les couleurs de fils doivent considéré comme un présomption!

jamais une certitude!

il y a fort longtemps, le fil de "terre" étais rouge

et dans les installation "bricolées" , les couleurs sont rarement respectée, voire , tous les fils sont de la même couleur

 

par contre , le test du "néon" est fiable !

 

Modifié par Invité

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il y a 11 minutes, XBOS a dit :

Voila un exemple de test facile.

electric01.jpg

1200px-Spanningzoeker.jpg

Mon testeur ne fonctionnait pas !

J'ai bien le neutre (fil bleu) a gauche de la terre et la phase a droite (fil jaune et rouge).

Donc du coup pas de soucis avec l'UMC?

Sauf selon la rallonge que j'utilise en gros 

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il y a 2 minutes, Vantapen a dit :

J'ai bien le neutre (fil bleu) a gauche de la terre et la phase a droite (fil jaune et rouge).

Donc du coup pas de soucis avec l'UMC?

Sauf selon la rallonge que j'utilise en gros 

sauf inversion en amont, pas de soucis en effet

 

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il y a 14 minutes, XBOS a dit :

Voila un exemple de test facile.

electric01.jpg

1200px-Spanningzoeker.jpg

 

Là c'est pas bon

tournevis_testeur.jpg

oui pour le petit bricolage mais je fais installer une borne Tesla pour avoir 7KW je ne suis pas électricien et je n'ai pas envie que l'assurance ne prenne pas en charge en cas de problème de surcharge Je préfère être prudent mais merci pour l'info

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il y a une heure, J0kers a dit :

Question un peu idiote sûrement... mais :

 

Quelqu’un a déjà acheté un WallConnector neuf pour sa Model 3 ?

Oui, installé ce matin:

1A6772B8-9281-42B6-B5C7-5F7BE6AF707A.thumb.jpg.e9f3dc600b20a730c001ddab5b97a9a3.jpg12C362B9-315A-45C5-B416-B310E4FFEF7D.thumb.jpg.6a2eb5ab1a26723d2eb28704f4434cbf.jpgBCCC7324-24CD-465F-8EE1-C7BB58FBEC71.thumb.jpg.07ed109ea1cbb990ec492c1bcf526cb3.jpg

 

 

Citation

 

Aussi, pas de livraison à domicile possible ?

Si je pouvais éviter de faire 300km... et les refaire le jour de la livraison.

 

Si. Comme un Telsa Ranger habite à côté de chez moi, j'ai même eu droit à une livraison par ses soins sans frais. J'en ai profité pour acheter un Kit anticrevaison.

Modifié par Fanfan

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Sinon au lieu de prendre une WB intelligente a plus de 1000euros, vous faites poser une prise bleue P17 220V 32A, vous achetez ce cable 32A à moins de 300E

 

Pour le coup, il n'est vraiment pas cher.

 

Mais il présente l'inconvénient de ne pas avoir le bouton compatible Tesla sur la prise pour arrêter la charge ou ouvrir/fermer la trappe de charge.

Au boulot, j'ai actuellement une prise sans ce bouton, en attendant mon Wall Connector Tesla, et c'est vraiment chi*nt.

 

Pour information, on trouve un câble similaire avec un bouton compatible Tesla, ici :

https://www.evchargeking.com/en/mobile-charger-for-tesla-32a

 

46988c2ea1d742a0119c2af96e476d88.jpg

 

C'est plus cher, mais ton argent reste en Europe (Belgique).

 

EDIT : grillé par XBOS

 

 

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Pour ouvrir et fermer la trappe il suffit d'appuyer sur le bas de la trappe pour qu'elle s'ouvre et d'appuyer lorsqu'elle est ouverte pour que la trappe se ferme voir elle se ferme automatiquement au bout de qq sec. Par contre pour déverrouiller la prise lorsqu'elle est en charge c'est là que le bouton sur la prise est le plus utile ? Tu ne peux déverrouiller qu'avec l'écran central ou smartphone ?

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Par contre pour déverrouiller la prise lorsqu'elle est en charge c'est là que le bouton sur la prise est le plus utile ? Tu ne peux déverrouiller qu'avec l'écran central ou smartphone ?

 

Oui.

Et ça va très vite te saouler si tu n'as pas le fameux bouton.

 

Quand la voiture est en charge, ou en préchauffage, il faut même deux actions : un appui pour arrêter la charge / couper le courant, un deuxième pour déverrouiller la prise.

 

Absolument indispensable, à mon avis.

 

 

 

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Il y a 19 heures, XBOS a dit :

Voila un exemple de test facile.

electric01.jpg

Je me permets de réagir concernant le test de la phase, surtout pour des conseils donnés à des néophytes en électricité.

Chacun est libre de faire comme il l’entend chez lui bien sûr, mais il faut savoir que les tournevis testeurs sont dangereux : en cas de défaut du tournevis, c’est l’électrisation assurée.

Il faut préférer :

- soit un petit multimètre

- soit un testeur capacitif : il s’agit d’un produit aussi simple d’utilisation qu’un tournevis testeur, et surtout sans aucun risque.

La gamme de prix est identique.

Désolé pour le HS mais ça me semblait important de le préciser.

Modifié par Kratus

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Bonjour à tous,

 

Sur un socle de prise avec obturateur, il est difficile et déconseillé d'enfoncer un objet dans l'un des orifices, à cause de la sécurité conférée par les obturateurs, justement.

 

Personnellement, j'ai acheté ce petit accessoire:

 

Testeur de prise "multimetrix VT10".

On le trouve pour une dizaine d'Euros, par exemple chez C*st*rama)

 

ErqyEn9.jpg

 

Il suffit de le brancher dans le socle mural et on a une lecture immédiate.

 

qcBYtxR.jpg

  • Le témoin "230 V OK" indique si la tension est correcte
  • Le témoin "PH POSITION" de droite doit être allumé si la phase est du bon côté.
  • Si c'est l'autre qui s'allume, celle avec un panneau de danger, alors la phase est du mauvais côté.

 

Il est compatible avec les prises françaises (terre via une fiche) et avec le standard SchuKo européen (terre via des contacts à l'extérieur).

 

De plus, cela facilite une éventuelle prise de mesure au moyen d'un multimètre.

 

VvJKEDe.jpg

 

Crédit: Le forum de mes premières amours électriques, amperiste.fr.

Modifié par Kratus

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