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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Le 16/05/2024 à 11:31, Chouchi a dit :

Bonjour à tous. 
je me pose une question, je ne sais pas si certains on déjà fait cette démarche. Serait il valable d’installer un compteur électrique seulement pour sa voiture électrique. J’ai un hangar séparé de mon logement principal. Le forfait recharge voiture électrique n’est pas valable pour mon logement mais en mettant une borne dans ce hangar , et en utilisant les offres avantageuses pour la recharge la nuit peut être que cela est valable ? 

Bonjour
Qu'est-ce que "Le forfait recharge voiture électrique" ?

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Le 16/05/2024 à 11:31, Chouchi a dit :

les offres avantageuses pour la recharge la nuit peut être que cela est valable ? 

Quand on y regarde de près, il n'y a pas vraiment "d'offre avantageuse pour la recharge la nuit".

 

Par ailleurs, en plus de l'investissement, cela coûtera un deuxième abonnement qui risque bien de compenser tous les gains qu'on aura pu faire (sauf peut-être des cas très particuliers comme un très gros rouleur qui rechargerait 60 kWh chaque nuit).

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+1
Faut regarder combien couterait point de raccordement auprès d'Enedis + mise à la terre du local + Consuel  (en plus de l’installation de la borne)
et regarder le coût de l'abonnement.
 

et mettre ça en face avec vos besoins. Pour un très gros rouleur ça peut sans doute être vite amorti, autrement la question c'est le confort.

Suivant la distance le hagar peut aussi être alimenté par le bâtiment principal...

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Posté(é) (modifié)
Le 16/05/2024 à 11:40, Remy a dit :

Quand on y regarde de près, il n'y a pas vraiment "d'offre avantageuse pour la recharge la nuit".

Avec l'abonnement TEMPO ; en heures creuses (22 h à 6 h) c'est en moyenne  0,13 € / kWh

Modifié par Stives

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Posté(é) (modifié)
Le 16/05/2024 à 11:31, Chouchi a dit :

Serait il valable

Regarde le coût de l'abonnement tempo (EDF) + heures creuses bleues (environ 195€ par an et 0,1296€/kWh en ce moment) en projetant sur ton kilométrage annuel et tu auras ta réponses.

Modifié par npir

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Le 16/05/2024 à 11:58, npir a dit :

Regarde le coût de l'abonnement tempo (EDF) + heures creuses bleues (environ 195€ par an et 0,1296€/kWh en ce moment) en projetant sur ton kilométrage annuel et tu auras ta réponses.

Cela fait environ 0,07 € de gain par kWh. Rien que pour rembourser l’abonnement il faut utiliser 2800 kWh soit plus 15000 km par an.

Et on ne parle pas de l’amortissement des travaux de raccordement ou du consuel. À y regarder à 2 fois…

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Le 16/05/2024 à 12:18, Samsaggace a dit :

Cela fait environ 0,07 € de gain par kWh. Rien que pour rembourser l’abonnement il faut utiliser 2800 kWh soit plus 15000 km par an.

Et on ne parle pas de l’amortissement des travaux de raccordement ou du consuel. À y regarder à 2 fois…

Bah autant augmenter le kVA du compteur existant et passer sur l'offre tempo pour toute la maison plutôt que d'avoir un abonnement dédié pour la recharge de la voiture.

Bien sûr, offre tempo valable seulement si on a la possibilité de chauffer autrement qu'à l'électricité les jours rouges.

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Le 16/05/2024 à 11:55, Stives a dit :

Avec l'abonnement TEMPO ; en heures creuses (22 h à 6 h) c'est en moyenne  0,13 € / kWh

Ok, donc tu ne parles pas d'un abonnement "spécifique VE".

 

L'idée ce serait que Tempo ne te convient pas pour la maison mais te conviendrait bien pour la voiture.

 

 

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Le 16/05/2024 à 13:28, Remy a dit :

Ok, donc tu ne parles pas d'un abonnement "spécifique VE".

 

L'idée ce serait que Tempo ne te convient pas pour la maison mais te conviendrait bien pour la voiture.

L'abonnement TEMPO n'est pas spécifique aux VE mais il faut disposer d'un moyen de chauffage qui ne soit pas électrique pour les 22 jours Rouges par an (heures pleines) qui sont placés en hiver comme le montre ce calendrier. Pour le reste, même durant les heures pleines des autres couleurs, le tarif du kWh sont inférieur au tarif de base.

tarifs tempo.jpg

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Le 16/05/2024 à 13:48, Stives a dit :

L'abonnement TEMPO n'est pas spécifique aux VE

Oui.

 

C'est ton terme de "forfait recharge voiture électrique" qui m'a égaré.

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Posté(é) (modifié)
Le 16/05/2024 à 13:52, Remy a dit :

Oui.

 

C'est ton terme de "forfait recharge voiture électrique" qui m'a égaré.

🤫Ce n'est pas moi mais @Chouchi qui a utilisé ce terme. Dans mon premier message relatif à ce sujet , j'ai justement posé la question pour savoir ce qu'il entendait par "forfait recharge voiture électrique".

Modifié par Stives

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Le 16/05/2024 à 12:18, Samsaggace a dit :

À y regarder à 2 fois…

C'est bien pour cela que je ne me suis pas prononcé, la situation de chacun est différente. 

 

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Je pensais par exemple à cette offre. Je roule environ 40 000kms à l’année. J’ai des kms de recharge gratuites quand je pars en vacances. 
je paie 0,21€ le kw en offre de base chez total. 
là je serais à 0.1524 mais pas valable avec le prix de l’abonnement à ajouter. 
donc je vais rester avec mon offre de base. Merci à tous pour la contribution. 

IMG_4038.png

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Salut,

 

Savez-vous si d'autres que Tesla font des système de recharge avec un bouton pour ouvrir la trape ? Car je très que c'est un peu un "must have" quand même... 

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Le 16/06/2024 à 10:39, José_67 a dit :

Car je très que c'est un peu un "must have" quand même... 

C'est surtout quand tu passes d'un câble avec bouton (Superchargeur, WMC, UMC ou autre) à un câble simple que cela peut-être gênant pendant 1~2 s, parce que l'appuis sur un bouton ou sur la trappe c'est pas vraiment différent 😉

Par contre ce qui est plus désappointant ce sont les énormes prises V4 avec un bouton presque invisible qui marche une fois sur deux. Personnellement je n'essaie même plus d'appuyer sur ces prises et j'appuie sur la trappe ou je commande l'ouverture avec l'appli ou l'écran en sortant...

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Posté(é) (modifié)
Le 16/06/2024 à 11:15, Samsaggace a dit :

Personnellement je n'essaie même plus d'appuyer sur ces prises et j'appuie sur la trappe ou je commande l'ouverture avec l'appli ou l'écran en sortant...

Et c'est souvent plus rapide que de perdre son temps avec ces boutons (pas toujours fonctionnels) sur les câbles...

Perso, j'appui directement sur la trappe pour l'ouvrir, c'est encore plus rapide !

Modifié par Watson

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Le bouton est surtout utile pour déverrouiller sans avoir à toucher l'écran ou le téléphone. J'en ai ajouté un sur la prise T2 de ma borne ve-tronic.

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Le 16/06/2024 à 16:23, Stives a dit :

Le bouton est surtout utile pour déverrouiller sans avoir à toucher l'écran ou le téléphone. J'en ai ajouté un sur la prise T2 de ma borne ve-tronic.

Comment peux-tu l'ajouter ?

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Posté(é) (modifié)
Le 16/06/2024 à 19:13, José_67 a dit :

Comment peux-tu l'ajouter ?

J'avais acheté le kit chez EVChargeking. Prendre la batterie avec. La résistance de calibration du câble à virer qui est remplacée par celle du circuit électronique. Pour ça bien choisir entre 11 et 22kW pour la puissance du câble à modifier. 

Moi c'est le câble qui charge ma Zoe et ma Tesla donc 22kW mais que la Tesla ce sera 11kW.

https://www.evchargeking.com/shop/fr/kit-bouton-tesla

20210621_162420.jpg

20210621_170039.jpg

20210621_180741.jpg

Modifié par BRETON38

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Le 17/06/2024 à 12:16, José_67 a dit :

Belle réalisation , mais je ne trouve  très rassurant le fait de devoir bricoler  le câble.

 

Si le besoin se présente, je partirai plutôt sur une commande indépendante, donc alimentée par pile, genre

https://fr.aliexpress.com/item/1005005126478971.html?gatewayAdapt=glo2fra

 

 

On ne touche pas du tout à la partie puissance du câble. Ca fait plusieurs années que j'ai ce montage et le câble sert en plus à charger ma Zoe donc il bosse. En cas de passage à l'infini de la R de calibration du circuit électronique la voiture ne lance pas la charge.

 

Et c'est un peu mon métier de base au passage. Si on a 2 mains gauches je suis d'accord de ne pas y toucher.

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Le 17/06/2024 à 12:16, José_67 a dit :

Belle réalisation , mais je ne trouve  très rassurant le fait de devoir bricoler  le câble.

 

Si le besoin se présente, je partirai plutôt sur une commande indépendante, donc alimentée par pile, genre

https://fr.aliexpress.com/item/1005005126478971.html?gatewayAdapt=glo2fra

 

 

Salut, c'est ce que j'ai. Attaché a un bout de ficelle au câble.

Par contre ça ne déverrouille pas une fois la charge terminée.

Pour ça, j'ai un petit interrupteur sur ma box qui coupe PP (il me semble, je ne sais plus, J'ai ajouté un minuteur pour que ça se déclenche en HC, et un interrupteur pour 'outrepasser' les HC). Quand je remet et coupe PP (via l'interrupteur donc, en HP) le câble se déverrouille.

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