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bertrand29

La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)

Message ajouté par Fly,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée. L'incitation à des utilisations proscrites seront pénalisées.

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Le 20/05/2022 à 17:22, NonoKRO a dit :

J’ai une autre question, sur une WallBox Cooper (que je ne choisirai pas car trop de forum mécontents) ou sur une Legrand on peut modifier manuellement la puissance de charge, et du coup je m’intéresse à la Hager Witty et ne trouve pas l’information à avoir si je peux modifier la puissance de charge entre 3,7 et 7,4kw … quelqu’un aurait une réponse ?

Tu trouveras des gens qui en ont une et peut-être la réponse à ta question là :

 

 

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Le 20/05/2022 à 18:51, LeLutin a dit :

Tu trouveras des gens qui en ont une et peut-être la réponse à ta question là :

 

 

Merci je n’ai pas trouvé grand chose, j’avais déjà lu tout cela au final la Hager a l’air d’une borne basique. 
 

vous chargez avec quel borne (je m’adresse à tout le monde) ;)

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Le 20/05/2022 à 20:20, Buskives a dit :

Salut. 
 

Je charge avec la borne de chez TotalEnergie. 
Aucun problème pour ma part. 

Ils t’on installé ça proprement ? J’ai eu des craintes car leur offre est vraiment très attractive 

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Le 20/05/2022 à 17:22, NonoKRO a dit :

J’ai une autre question, sur une WallBox Cooper (que je ne choisirai pas car trop de forum mécontents) ou sur une Legrand on peut modifier manuellement la puissance de charge, et du coup je m’intéresse à la Hager Witty et ne trouve pas l’information à avoir si je peux modifier la puissance de charge entre 3,7 et 7,4kw … quelqu’un aurait une réponse ?

J’ai installé cette borne. Le réglage de la puissance de charge se fait de deux façons:

 - automatiquement par le délestage dynamique si tu installe un boîtier TIC avec

 - manuellement sur l’écran de la voiture ou sur l’appli. 

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Le 20/05/2022 à 13:57, NonoKRO a dit :

Bonjour et merci pour vos retours. Ça va être du 120km/jour voir moins mais 7kw c’est surtout pour le confort et en cas d’imprévu. Il sera rassurant de pouvoir recharger « vite » à domicile 

Pour le confort il faut absolument prendre le délestage dynamique avec TIC ou compteur.

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Le 20/05/2022 à 20:23, NonoKRO a dit :

Ils t’on installé ça proprement ? J’ai eu des craintes car leur offre est vraiment très attractive 

C’est un sous traitant qui l’a posé. 
Très proprement, sans problème. 
 

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Bonjour,

On m'avait conseillé sur ce forum de toujours brancher la voiture (model 3) à la prise de recharge de mon garage dès que je rentre chez moi pour éviter que la voiture puise son énergie dans la batterie.
Mais si elle ne recharge pas (exemple, niveau batterie à 70% et limite de charge à 50% ou alors branchement en dehors des heures creuses), est-ce que la voiture va tout de même puiser l'énergie dans le secteur plutôt que la batterie pour par exemple terminer son cycle de clim ou des fonctions diverses en stationnement car j'ai vraiment un doute que ça marche : j'arrive chez moi par exemple à 70% de batterie, je branche la voiture sur la prise, le lendemain j'ai souvent un % de moins.
Bien sûr le niveau de batterie n'est pas précis et en fonction de la température, le niveau peut varier, mais je le constate trop souvent pour me poser tout de même la question.
 

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Si ta limite de charge est à 50 %, la charge ne se déclenchera pas au-dessus de 50 %.

Et ce même si ta batterie perd un peu.

Si tu arrives à la maison à 70 % que tu veux juste maintenir le niveau, ajuste ta limite de charge à 70 %.

Même chose pour les heures creuses. Tu désactives le démarrage programmé.

Modifié par Liger7144

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Le 21/05/2022 à 11:26, Liger7144 a dit :

Si ta limite de charge est à 50 %, la charge ne se déclenchera pas au-dessus de 50 %.

Et ce même si ta batterie perd un peu.

Si tu arrives à la maison à 70 % que tu veux juste maintenir le niveau, ajuste ta limite de charge à 70 %.

Même chose pour les heures creuses. Tu désactives le démarrage programmé.

Non, je ne veux pas qu'elle charge, je veux qu'elle ne décharge pas.

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Le 21/05/2022 à 18:31, Kingsdavid a dit :

Non, je ne veux pas qu'elle charge, je veux qu'elle ne décharge pas.

Dans le manuel :

Une fois branchée, la Model 3 s'active automatiquement pour maintenir un niveau de recharge qui prolonge la durée de vie de la batterie.

 

je comprends qu’elle tire sur la batterie et biberonne régulièrement pour régénérer ce qui a été consommé, d’où l’importance des paramètres de recharge. 

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Le 21/05/2022 à 18:51, M-ric a dit :

Dans le manuel :

Une fois branchée, la Model 3 s'active automatiquement pour maintenir un niveau de recharge qui prolonge la durée de vie de la batterie.

 

je comprends qu’elle tire sur la batterie et biberonne régulièrement pour régénérer ce qui a été consommé, d’où l’importance des paramètres de recharge. 

Dans la phrase "qui prolonge la durée de vie de la batterie" je comprends plutôt que la voiture ne tire justement pas sur la batterie.

Bref, je ne sais toujours pas ...

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Le 21/05/2022 à 20:14, Kingsdavid a dit :

Dans la phrase "qui prolonge la durée de vie de la batterie" je comprends plutôt que la voiture ne tire justement pas sur la batterie.

Bref, je ne sais toujours pas ...

La voiture consomme un minimum mais elle consomme un peu.

Elle puisera dans la batterie et ensuite reconstituera le niveau de charge attendu.  

L'idéal si elle ne sert pas est de la laisser branchée effectivement.

Modifié par Liger7144

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Le 21/05/2022 à 16:46, xaviervp a dit :

Bonjour

Question:pourquoi désactiver  le départ programmé  si on a les heures creuses

Merci 

La question était que la batterie baissait si branchée en dehors des heures creuses. Dans ce cas désactive la programmation heures creuses sinon cela ne chargera pas. La 2eme solution est d'attendre le départ des HC.

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Le 21/05/2022 à 21:35, Liger7144 a dit :

La voiture consomme un minimum mais elle consomme un peu.

Elle puisera dans la batterie et ensuite reconstituera le niveau de charge attendu.  

L'idéal si elle ne sert pas est de la laisser branchée effectivement.

Je ne comprends pas pourquoi, lorsqu'elle est branchée, la voiture ne bypasse pas la batterie pour la préserver (d'où la phrase "qui prolonge la durée de vie de la batterie" dans le manuel), plutôt que de la vider et la recharger.

Ayant un point de recharge gratuit au travail, je ne recharge presque jamais chez moi. Ma limite de charge est donc au minium quand je suis chez moi mais je me branche pour éviter que ce que la voiture consomme en stationnement ne soit puisé dans la batterie. Or, à vous lire, visiblement, ce que je fais ne sert strictement à rien et je comprends maintenant pourquoi il y a 1 ou 2% d'écart lorsque je remonte dans la voiture. Arrivé chez moi il y a souvent un ventilateur qui se met en route pour refroidir je ne sais quoi, parfois ça peut durer longtemps, j'imagine que c'est ce qui explique les % perdus.

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Le 22/05/2022 à 09:04, Kingsdavid a dit :

Je ne comprends pas pourquoi, lorsqu'elle est branchée, la voiture ne bypasse pas la batterie pour la préserver (d'où la phrase "qui prolonge la durée de vie de la batterie" dans le manuel), plutôt que de la vider et la recharger.

Rien ne dit que les caractéristiques du courant distribué aux consommateurs dans la voiture soit compatibles à celui que tu sors de ta prise… Il faudrait avoir des convertisseurs du chargeur vers les bus d’alimentation pour ça. 

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Le 20/05/2022 à 17:22, NonoKRO a dit :

J’ai une autre question, sur une WallBox Cooper (que je ne choisirai pas car trop de forum mécontents) ou sur une Legrand on peut modifier manuellement la puissance de charge, et du coup je m’intéresse à la Hager Witty et ne trouve pas l’information à avoir si je peux modifier la puissance de charge entre 3,7 et 7,4kw … quelqu’un aurait une réponse ?

Il y a 2 générations de Hager Witty.

 

Si on parle de la nouvelle (en 7kw: XEV1K07xxx), le réglage de la puissance ce fait depuis l'intérieur de la borne avec un ordinateur + clé USB.

 

Par principe, il n'y a pas besoin de faire de réglage si elle est à charge dynamique puisque la borne gère seule... Et c'est l'avantage de la charge dynamique (version T: XEV1K07T2T par exemple).

 

Zéro défaut sur cette borne, du matos très bien conçu comme les autres grandes marques (Legrand, Schneider).

 

Et chose que seules les grandes marques font: pièces détachées pour remplacer ce qui est juste nécessaire (selon l'installateur...).

Ça va des LEDs, au capot, carte mère...

 

Les autres marques : nada, rien, il faut tout changer lorsque HS.

Modifié par Eco-electric

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Le 22/05/2022 à 17:19, Eco-electric a dit :

Il y a 2 générations de Hager Witty.

 

Si on parle de la nouvelle (en 7kw: XEV1K07xxx), le réglage de la puissance ce fait depuis l'intérieur de la borne avec un ordinateur + clé USB.

 

Par principe, il n'y a pas besoin de faire de réglage si elle est à charge dynamique puisque la borne gère seule... Et c'est l'avantage de la charge dynamique (version T: XEV1K07T2T par exemple).

 

Zéro défaut sur cette borne, du matos très bien conçu comme les autres grandes marques (Legrand, Schneider).

 

Et chose que seules les grandes marques font: pièces détachées pour remplacer ce qui est juste nécessaire (selon l'installateur...).

Ça va des LEDs, au capot, carte mère...

 

Les autres marques : nada, rien, il faut tout changer lorsque HS.

Merci, j’ai commandé la dernière Witty ce matin chez ZeBorne à 1404€ posée, c’est un peu précoce car la voiture n’arrive que dans 3 à 4 mois mais au moins tout sera prêt 

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Je viens de demander « pour voir » un devis pour une borne Total énergies 7kva, vu que je suis déjà abonné chez eux

On va avoir un 2e VE et je me demande si ça ne serait pas plus pérenne que les greenup

Quel est votre avis sur cet équipement et cette formule (avec heures super creuses) ?

Actuellement j’ai un contrat sans heure creuse au tarif régulé -5%
Je me demande si le jeu en vaut la chandelle, s’il y a un piège caché avec l’augmentation qui nous pend au nez du tarif de l’électricité…

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Le 19/05/2022 à 03:12, BRETON38 a dit :

 

Perso je suis aussi chez Total pour les heures super creuses (2h-6h) du matin.

-50% sur tarif heures pleines. Sachant que 23h-2h et 6-7h c'est heure creuse au tarif réglementé.

Avec une borne, programmée sur ces heures super creuses, c'est économiquement intéressant.

Car, je ne connais pas votre conso pour le reste de l'habitation, mais moi c'est la voiture qui consomme le plus (chauffage et eau chaude au gaz). Donc autant le faire à 10 cts le kWh en pleine nuit.

En août, nouvelle augmentation des tarifs réglementés donc ça sera répercuté...

Et c'est sans engagement. Ceci dit, a ce jour il n'y a pas mieux.

 

Après la borne vendu par Total, connait pas.

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Le 23/05/2022 à 08:10, Bart a dit :

Merci pour ces infos ...

On est dans la même situation: gaz pour eau chaude et chauffage.

Je vais attendre le devis, on verra bien.

Logement individuel ou collectif?

Si collectif, prime advenir ! Cf leur site.

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Le 13/12/2018 à 12:33, andbou29 a dit :

Peut t'on ajouter cet adaptateur p17 sur la prise domestique pour augmenter l'ampérage

adaptateur p17.jpg

Si tu es bien assuré pour l'incendie chez toi, tu peux tenter l'expérience... 😱♨️🔥

Modifié par BRETON38

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