Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La promesse du VE familiale bon marché

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 6 heures, JPMain a dit :

hydrogène

Elon Musk ne croit pas du tout a l'hydrogène pour le VE.

Posté(é)
Il y a 1 heure, larry a dit :

Elon Musk ne croit pas du tout a l'hydrogène pour le VE.

Personne de sérieux n’y croit.

Posté(é)

Le SUV MG ZS EV ! Car 5 places 4.31m coffre 448 L. ~30 k€ catalogue

 

Mais trop court en batterie (44.5 kWh) et autonomie (263 km WLTP). Dommage

Posté(é)
Il y a 7 heures, chrisbdx a dit :

Mais VW a compris maintenant le danger et il va y avoir une riposte sur le marché européen

Oui, ils travaillent déjà sur le logiciel anti-pollution 😁

Posté(é)
Il y a 18 heures, Raymes a dit :

Il faut quand même aussi que tu te rendes compte que ce que tu demandes revient à demander pourquoi une BMW Série 3 n'est pas vendue au prix d'une Peugeot 308, à un moment donné ce n'est juste pas la même catégorie de véhicule.

On parle de ce que veut faire Elon Musk, une familiale bon-marché.

S'il est une chose qu'il nous a appris, c'est qu'il est plutôt du genre à maintenir ses visions sur le long terme.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Richardel a dit :

Oui, ils travaillent déjà sur le logiciel anti-pollution 😁

ah çà ils ont su faire admirablement et de manière exemplaire et à un tel degré !!

 

Mais que VW travaille déjà à faire un logiciel qui marche car il a du boulot devant lui a priori d'ici la sortie de l'ID3. C'est pas bien parti pour l'instant...

Posté(é)
Il y a 17 heures, STSUKX a dit :

Personne de sérieux n’y croit.

juste Bruno LEMAIRE et AIR LIQUIDE et Hyundai /toyota

 

Posté(é)
il y a une heure, misterden a dit :

juste Bruno LEMAIRE et AIR LIQUIDE et Hyundai /toyota

Personne de sérieux donc. 😁 Le premier, on s'en fout un peu. Le second est producteur donc est logiquement intéressé. Et les deux derniers sont intéressés pour chopper les éventuelles aides à faire des véhicules à hydrogène (cela équivaudrait à produire et vendre des voitures sans dépense de leur côté donc tout bénef). Rien que des acteurs "désintéressés". 🙄

Posté(é)
Il y a 21 heures, Enreflexion a dit :

Le SUV MG ZS EV ! Car 5 places 4.31m coffre 448 L. ~30 k€ catalogue

 

Mais trop court en batterie (44.5 kWh) et autonomie (263 km WLTP). Dommage

J'ai aussi croisé hier sur LBC une Jac IEV 7S.

Je n'ai pas spécialement trouvé beaucoup d'infos, mais j'ai cru lire 40 kwh et 300 km d'autonomie (NDEC ? WLTP ? ...)

 

Look de SUV comme pleins de concurrents 🤔

 

 

Posté(é)
Le 20/12/2019 à 12:01, Raymes a dit :

Ce qui aura aussi un gros impact sur le prix c'est l'évolution du prix des batteries. Avec la "production de masse" qui s'annonce on peut s'attendre là aussi à des baisses.

En 2006, Elon Musk comptait probablement sur une future baisse du coût des packs de batterie bien plus importante.

Cette difficulté a baisser le coup de production pour atteindre l'objective d'une familiale bon-marché concorde avec ce que rapportent des ingénieurs automobile[1].  Ils ont désossé une modèle 3 pour comprendre comment elle était construite. Selon eux, Tesla a une grosse marge de progression pour réduire le nombre d'opérations nécessaires à la construction de la structure du véhicule. Les constructeurs traditionnels sont capables, toujours selon ces ingénieurs, de produire les structures de leurs véhicules en beaucoup moins d'opérations, donc à un moindre coût.

Il sera intéressant de voir ce qu'il en sera avec les modèles 3 qui sortirons de l'usine de Shanghai.

 

[1] https://www.youtube.com/watch?v=Lj1a8rdX6DU

 

Posté(é)
Le 21/12/2019 à 14:47, misterden a dit :

juste Bruno LEMAIRE et AIR LIQUIDE et Hyundai /toyota

Il y a aussi le maire du Mans   avec comme référence le MMArena, une grande réussite il n'était pas maire mais il a voté avec des deux mains pour.

Posté(é)
Le 22/12/2019 à 19:15, rillette a dit :

Il y a aussi le maire du Mans   avec comme référence le MMArena, une grande réussite il n'était pas maire mais il a voté avec des deux mains pour.

Je me suis souvent demandé si le stockage de l'énérgie photovoltaique domestique sous forme d'hydrgoène pour ensuite autoconsommation était faisable..

Posté(é)
Il y a 1 heure, larry a dit :

Je me suis souvent demandé si le stockage de l'énérgie photovoltaique domestique sous forme d'hydrgoène pour ensuite autoconsommation était faisable..

Pour faire péter sa maison, cela doit être un bon début.

 

Antoine

Posté(é)

L'hydrogène l'état y croit car ça permettrait aux stations services actuelle de continuer à fonctionner en changeant de carburant car la PAC nécessite un ravitaillement comme pour l'essence et dessus l'état prendra ça grosse commission comme sur le pétrole alors que taxer l'électricité pour pomper les automobilistes ça passera pas car trop compliqué de savoir à quoi va servir l’électricité qui sort de la prise.

Posté(é)
il y a une heure, Tonio16 a dit :

Pour faire péter sa maison, cela doit être un bon début.

C'est clair.

Posté(é)

Certains se rendent t'il compte qu'ils ont un attitude aussi secrétaire que les anti VE?

Rendez vous dans 10 ans 😉

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 20/12/2019 à 17:20, chrisbdx a dit :

Idem je pense que Tesla va rester dans le segment premium.....avec la clientèle qui va avec 

C'est bien possible qu'Elon a jeté aux oubliettes sa promesse d'une modèle 3 bon marché et ceci malgré un prix presque divisé par 10 des packs batterie ion-lithium en dix ans.

Comme quoi les promesses n'engagent bien que ceux qui y croient.

 

A moins que rester sur ce segment de prix permet à Tesla de faire face à la montagne de dette...

 

Posté(é)

Aux USA, elle a été vendue au prix annoncé (avec l'aide mais quand même), donc il avait respecté son annonce d'une voiture à 25-30.000 $ (hors taxe hein comme tout aux USA !). Il a jamais dit qu'elle serait à 25 ou 30.000 € TTC chez nous, il s'adressait bien aux USA. 😛 Malheureusement chez nous, on ne pourra pas avoir de Tesla à pas cher (même s'il sortait un modèle à 15.000 $) tant qu'elle n'est pas produite en Europe vu la taxe d'import assez élevée et puis la TVA bien trop élevée. ^^' En Norvège, je dis pas avec leur TVA à 0% sur l'électrique, ça peut bien fonctionner mais on n'a malheureusement pas cette chance. :D  Dans nos beaux pays, on regarde plus à comment taxer les voitures électriques que les promouvoir (je suis belge, mais en France, j'ai l'impression que c'est pareil).

Modifié par Anakil

Posté(é)
Il y a 2 heures, Anakil a dit :

Aux USA, elle a été vendue au prix annoncé (avec l'aide mais quand même), donc il avait respecté son annonce d'une voiture à 25-30.000 $ (hors taxe hein comme tout aux USA !). Il a jamais dit qu'elle serait à 25 ou 30.000 € TTC chez nous, il s'adressait bien aux USA. 😛 Malheureusement chez nous, on ne pourra pas avoir de Tesla à pas cher (même s'il sortait un modèle à 15.000 $) tant qu'elle n'est pas produite en Europe vu la taxe d'import assez élevée et puis la TVA bien trop élevée. ^^' En Norvège, je dis pas avec leur TVA à 0% sur l'électrique, ça peut bien fonctionner mais on n'a malheureusement pas cette chance. :D  Dans nos beaux pays, on regarde plus à comment taxer les voitures électriques que les promouvoir (je suis belge, mais en France, j'ai l'impression que c'est pareil).

 

Pas trop d'accord.

Aux US la modèle 3 est chère aussi. Il suffit de comparer avec une berline "bon marché" comme la Camry Toyota qui coûte 25k$, alors que la SR+ est à 40k$.

En France, on peut comparer avec d'autres voitures US importée, par exemple la même Camry importée des US (en hybride uniquement) qui est à moins de 33k€  alors que la SR+ est à 50k€.

 

La promesse n'a donc été tenue ni aux USA ni ailleurs.

Il est donc temps que le bonus s'arrête car cela ressemble beaucoup trop à une subvention et le gouvernement fait bien.

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, larry a dit :

Il est donc temps que le bonus s'arrête car cela ressemble beaucoup trop à une subvention et le gouvernement fait bien.

Déjà que je ne vois pas comment financer un VE neuf, alors sans le bonus n'en parlons pas.

Il serait peut être juste temps que les constructeurs se souviennent qu'il existe des clients pour des véhicules à moins de 30 000€

 

Cdlt

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, larry a dit :

C'est bien possible qu'Elon a jeté aux oubliettes sa promesse d'une modèle 3 bon marché et ceci malgré un prix presque divisé par 10 des packs batterie ion-lithium en dix ans.

Comme quoi les promesses n'engagent bien que ceux qui y croient.

T'inquiète pas, rien n'est oublié, comme quoi on interprète comme on veut.

https://electrek.co/2020/01/07/elon-musk-tesla-will-design-an-electric-car-in-china-for-global-market/

Posté(é)
il y a 17 minutes, Hart a dit :

T'inquiète pas, rien n'est oublié, comme quoi on interprète comme on veut.

https://electrek.co/2020/01/07/elon-musk-tesla-will-design-an-electric-car-in-china-for-global-market/

A moins d'être adepte des faits alternatifs, la promesse est bien passée aux oubliettes. C'est factuel et non pas une interprétation.

Les promesses supplémentaires ni changent rien.

Modifié par larry

Posté(é)
il y a 23 minutes, larry a dit :

A moins d'être adepte des faits alternatifs, la promesse est bien passée aux oubliettes. C'est factuel et non pas une interprétation.

Les promesses supplémentaires ni changent rien.

A moins d’être aveugle et sourd, on peut raisonnablement penser que Tesla est quand même passé proche du redressement en 2019.

Comment lui reprocher de ne pas nous faire profiter de ce qu’il peux pas encore nous donner?

D’autres se sont frottés au VE comme Apple ou Dyson et d’autre sont en difficulté comme Sono Motors et d’autres retardent les échéances pour divers soucis.

Avant d’être Cigale on peu être un peu Fourmi, non? Give him a chance...

Posté(é)
Le 10/01/2020 à 23:42, Hart a dit :

A moins d’être aveugle et sourd, on peut raisonnablement penser que Tesla est quand même passé proche du redressement en 2019.

Comment lui reprocher de ne pas nous faire profiter de ce qu’il peux pas encore nous donner?

En effet, c'est bien une des hypothèses que j'ai émise plus haut.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.