Aller au contenu
Fsan

La peinture blanche de série, la noire à 800€ et baisse de prix de la Performance

Messages recommandés

On peut acheter neuf pour avoir la tranquillité d'esprit de la garantie et aussi car actuellement il n'y a pas d'offre en occasion.
Le fait d'acheter neuf ne veux pas dire j'ai plein de fric je m'enfou de la valeur de revente....

 

Je pense que au moins 90% des acheteurs de TM3 P blanche on un minimum les boules que leur voiture vienne de perdre 5K€ de valeur a la revente ou d'avoir payé la meme voiture hier 5K€ plus cher que demain.

 

Bref pour les anciens acheteur c'est pas cool et pour les futurs c'est une incertitude sur la valeur de revente en cas de futur baisse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, djoul62 a dit :

La différence c'est qu'un tel/ordi ( remplace par le produit tech de ton choix ) représente une fraction de ton salaire mensuel ( bon pour certain c'est presque un salaire ) alors que pour une voiture on parle de plusieurs mois voir année de salaire...

Pour la majorité des acheteurs de produit tech le budget revente n'est pas pris en compte alors que dans la voiture pour beaucoup la valeur de revente est largement a prendre en compte!

 

On compare souvent Tesla a Apple. Apple vend des produits tres cher mais a au moins l'avantage d'avoir des produits qui garde tres bien la cote. 

d'accord avec le prix de revente qui est un point important mais l'on sait tous qu'une voiture perd beaucoup à la revente que le prix change ou pas.

En revanche, un produit high tech décotera toujours plus qu'une voiture (même si c'est du Apple).

Du coup, mixant les deux : auto x high-tech, il ne faut pas imaginer qu'une Tesla garde plus la côte qu'une autre voiture...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’oublions pas que Les autres constructeurs , de thermiques notamment , ne bouge officiellement pas leur prix de vente ou peu 

mais sur un nouveau modèle on obtient souvent 5/7 % de remise puis 10/15/20 voir jusqu’à 40 sur certains modèles chez les mandataires,   Donc mêmes effets pour celui qui a acheté au début pas ou peu remisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phive a dit :

d'accord avec le prix de revente qui est un point important mais l'on sait tous qu'une voiture perd beaucoup à la revente que le prix change ou pas.

En revanche, un produit high tech décotera toujours plus qu'une voiture (même si c'est du Apple).

Du coup, mixant les deux : auto x high-tech, il ne faut pas imaginer qu'une Tesla garde plus la côte qu'une autre voiture...

 

 

 

En Europe peut-être mais aux US pour Musk la voiture vaudrait entre $100 000 et $200 000 grace au robot taxi. Ca me fait sourire mais c'est argument qu'il a donné suite à cette baisse et du choix du multicouche blanc.

image.png.073837fcc2c86b06039739b9732a1386.png

Alors oui ça fait sourir parcequ'aux US il y a du boulot et en Europe.... :D

 

Au fait le FSD  augmente de $1 000 le 16 août et il continuera d'augmenter plusieurs fois dans les mois qui suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre, j'ai ma petite théorie sur la valse des prix et des couleurs:

je m'explique, nous savons que les commandes passées de TM3 neuves sont honorées trèèèès rapidement du fait, comme j'ai pu le lire sur le forum, des anticipations des commandes; les statisticiens de chez Tesla prévois les modèles et les couleurs grâce à des algorithmes qui leur sont propres... Maintenant, ne croyez vous pas qu'il veulent redresser, à présent, le curseur pour que la demande soit synchrone avec l'offre?

imaginons qu'ils aient vendu trop de modèles noirs et pas assez de modèle performance ou couleur blanche: comment redresser le tire sinon de jouer sur le prix?

ça marche car je viens de commander une TM3 perf blanche cet apres midi^^ un vrai monton LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, steelnox a dit :

si je peux me permettre, j'ai ma petite théorie sur la valse des prix et des couleurs:

je m'explique, nous savons que les commandes passées de TM3 neuves sont honorées trèèèès rapidement du fait, comme j'ai pu le lire sur le forum, des anticipations des commandes; les statisticiens de chez Tesla prévois les modèles et les couleurs grâce à des algorithmes qui leur sont propres... Maintenant, ne croyez vous pas qu'il veulent redresser, à présent, le curseur pour que la demande soit synchrone avec l'offre?

imaginons qu'ils aient vendu trop de modèles noirs et pas assez de modèle performance ou couleur blanche: comment redresser le tire sinon de jouer sur le prix?

ça marche car je viens de commander une TM3 perf blanche cet apres midi^^ un vrai monton LOL

À c’est toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est confirmé effectivement. C’est le blanc nacré qui était en option.

 

Du coup je vois pas comment ce blanc nacré en standard pourrait coûter moins cher qu’un noir basique dans un optique d’économies... m’enfin bon. Ils pourraient mettre le rouge multi couche que ça leur coûterait pareil en production.

 

Petit veinard nouveaux qui vont commander. Vous avez une super couleur !

 

Il faut considérer une chose toutefois : en cas de travail de carrosserie à vos frais, cette peinture (comme toute peinture multi couche) coûtera plus cher à réparer !

 

Astuce: une céramique permet de la garder blanche simplement

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marcus_54 a dit :

Ça me sape le moral ce genre de truc,

J'ai pris une longue autonomie blanche, j'aurais bien aimé le modèle performance qui était 10 000€ plus cher, aujourd'hui que 3000€ plus cher, c'est bien, mais pas cool pour moi...

Pkoi 3.000 ? je vois 5.000€ 

 

Capture d’écran 2019-07-16 à 20.28.05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mac31 a dit :

LR AWD blanche avant 53000+1600=54600€

Une performance blanche maintenant= 57900€

CQFD

Faut pas croire non plus que tout le monde voudrait une performance. Ce n'est pas du tout le cas.

Vous êtes nombreux ici sur le forum mais je pense qu'il y a un effet de loupe.

Perso, même pour 1000€ supplémentaires "seulement" j'en voudrais pas de la performance.

 

Déjà la AWD c'était plus par défaut qu'autre chose pour moi mais vraiment, que certains soient dégoutés de la baisse car ils auraient franchi le pas, je peux comprendre (et en vrai non même pas, mais les goûts et les couleurs ...), mais il ne faut pas faire l'erreur de penser qu'on se jetterais tous dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AlexaRom a dit :

Faut pas croire non plus que tout le monde voudrait une performance. Ce n'est pas du tout le cas.

Vous êtes nombreux ici sur le forum mais je pense qu'il y a un effet de loupe.

Perso, même pour 1000€ supplémentaires "seulement" j'en voudrais pas de la performance.

 

Déjà la AWD c'était plus par défaut qu'autre chose pour moi mais vraiment, que certains soient dégoutés de la baisse car ils auraient franchi le pas, je peux comprendre (et en vrai non même pas, mais les goûts et les couleurs ...), mais il ne faut pas faire l'erreur de penser qu'on se jetterais tous dessus !

je comprends, mais de manière générale, qui peux le plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté, ça fait pas 15 jours que j'ai commandé que le prix baisse déjà de 1600€ sur ma config. Je ne sais même pas comment contacter Tesla par email, le mail écrit sur le bon de commande refuse mon email gmail.

Je me tâte à annuler et recommander, 1600€ c'est pas rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vraiment choisis la AWD et non je ne voudrais pas la Performance même à prix égale, même si je suis à 15 minutes de l'Allemagne. Je ne veux pas les CV en plus, ni les jantes 19".

Bref, merci mais non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, djoul62 a dit :

On compare souvent Tesla a Apple. Apple vend des produits tres cher mais a au moins l'avantage d'avoir des produits qui garde tres bien la cote

C’était vrai tant qu’Apple ne bradait pas ses produits. Depuis la sortie de l’iPhone X et des ventes de smartphones a prix « cassés » (façon Apple entendons nous bien?), et via des canaux de distribution tiers (Amazon entre autres), la cote des smartphone de la marque se tient moins.

 

Ce qui faisait la bonne côte des produits Apple, c’était la qualité des produits dans le temps, mais aussi et surtout, une grande stabilité des prix de vente.

Modifié par Gamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ragnar31 a dit :

53000 LR AWD

+1600 peinture blanche

+1600 jantes 19

= 56200

il y a 1790e d’écart avec la Perf blanche actuelle.

 

actuellement

 

53000 LR AWD

+0 peinture blanche

+1600 jantes 19

= 54600

 

donc 3390€ d'ecart

 

effectivement, si on compare au prix du 15/07 , car fait seulement 1790€.

c'est d'ailleurs la config que je voulais commander en septembre ( LR AWD Blanche 19 pouce ), et je pense très fortement à basculer vers la PERF.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, iori a dit :

actuellement

 

53000 LR AWD

+0 peinture blanche

+1600 jantes 19

= 54600

 

donc 3390€ d'ecart

 

effectivement, si on compare au prix du 15/07 , car fait seulement 1790€.

c'est d'ailleurs la config que je voulais commander en septembre ( LR AWD Blanche 19 pouce ), et je pense très fortement à basculer vers la PERF.

 

Je suis sur cette conf, pour la LR AWD depuis un bon moment tout en ayant un regret de ne pas prendre la perf qui était à 8200e de plus. Je trouvais ces +8200e excessifs et j’allais commander la LR, puis ils ont sortie les véhicules neufs à faible km. Donc, j’ai commandé une perf à 59300e, ce qui me faisait une différence de +3100e de plus que la LR. J’étais contant de cette operation mais aujourd’hui tout change ;-)

 

@Gamin :

Concernant le confort de la perf, en lisant le forum je m’attendait à quelque chose de vraiment raide, et cela n’a pas était du tout le cas lors de mon essai, j’ai roulé 25min, je n’ai pas eu de bruit de roulement etc ma 308 GT est bien plus raide et je me suis fait la réflection en repartant et en prenant les mêmes dos d’anne, et on est loin d’une 308 GTI.

Apres, j’aime sentir la route, avoir des informations.

Modifié par Ragnar31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bim !

6600 balles de décôte moins de 3 semaines après la livraison. Et toujours pas de cable T2, ni USB.

Porte conducteur pas alignée, un jeton dans le feu arriere gauche, une amorce sur le toit vitré arrière.

Je vais pas les lâcher, j'aurai la perf blanche la mieux finie du coin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perf est plus raide, mais on est loin des habituels gaps en confort entre les models standard et sports des constructeurs.

 

Pour ma part, Rien a cirer que certains préfèrent une version base a la performance, je suis dans le cas inverse et : on s' en bat ! 

Le surcoût demandé maintenant pour l' avoir en perf est devenu ridicule par rapport a ceux qui l' ont payé jusqu' alors au prix fort, c' est ça le sujet : frustration pour ceux qui l' ont payé et ceux qui ont fait le choix de ne prendre la version standard par manque de moyens, alors que le nouveau prix  leur aurait rendu possible la chose.

 

Tout ça pourrait passer à mi carrière d' un produit, sauf que bordel, ça fait 6 mois seulement que les premières tm3 sont arrivées sur nos routes, et on en est à 3 changements majeurs de tarif, j' étais pas prêt perso, ça me gêne.

Modifié par yohann.d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.