Aller au contenu
nicolamoto

La Norvège vampiriserai la production de kona electrique

Messages recommandés

Citation

 

Ah, les Français... on leur explique qu'en Norvège les clients ont 1 à 2 ans d'attente pour avoir leur Kona, et ils trouvent le moyen de se plaindre d'avoir 6 mois de délai! ?

C'est la date indiquée sur le bon de commande qui fait foi, si c'est marqué décembre, ce sera livré en décembre, et cela ne sert à rien de s'énerver d'un éventuel potentiel retard avant... relax les gens! ?

Et si c'est livré avant, vous serez bien contents d'avoir été livré avant les Norvégiens qui attendent patiemment leur livraison en 2020!

 

 

oui et si c'est marqué le 15 octobre c'est que ça sera livré le 15 octobre? ah bah non mince on est le 16 et aucune nouvelle de quand précisément sera livré le véhicule hormis un vague "fin novembre" qui date de 1 mois et qui d'ailleurs  sera encore surement reporté bientôt, mais pour en etre sur, encore faudrait il que le commercial réponde aux mails qu'on lui envoi et aux appels, quand un commercial commence à faire le mort, c'est que ça sent pas bon !

Moi ça va que je peux rouler en VE en attendant, mais certains qui ont vendu leur voiture juste pour le Kona c'est vraiment l'horreur cette situation...

Honnêtement je commence à avoir des doutes sur le fait qu'on sera livré en 2018 !

 

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elthib a dit :

 

oui et si c'est marqué le 15 octobre c'est que ça sera livré le 15 octobre? ah bah non mince on est le 16 et aucune nouvelle de quand précisément sera livré le véhicule hormis un vague "fin novembre" qui date de 1 mois et qui d'ailleurs  sera encore surement reporté bientôt, mais pour en etre sur, encore faudrait il que le commercial réponde aux mails qu'on lui envoi et aux appels, quand un commercial commence à faire le mort, c'est que ça sent pas bon !

Moi ça va que je peux rouler en VE en attendant, mais certains qui ont vendu leur voiture juste pour le Kona c'est vraiment l'horreur cette situation...

Honnêtement je commence à avoir des doutes sur le fait qu'on sera livré en 2018 !

 

Ah oui, bon dans ce cas tu as le droit de te plaindre. J'avais compris que les premières commandes avaient une date de livraison indiquée en décembre.

Ceci dit, quel que soit la marque, c'est toujours risqué de vendre sa voiture avant d'être sûr que la nouvelle est bien arrivée en concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la date butoir ç était le 15 octobre 2018 donc je fais quoi d'après toi ?

Et si c'estune histoire de quotas 470/2000 Pour les norvégiens 

2/300 Pour la France 

Hyundai doit avoir des problèmes de production, c'est le manque de communication  qui est reproché 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me bouge le cul pour pouvoir commander au mois d'aout et je modifie mon choix pour qu'il correspondent à un véhicule dispo (précommande hyundai France). Il était prévu en livraison au 05 octobre et maintenant, on m'annonce fin décembre voir même plus. En fait, on sait pas.

Au final, il me semble normal d'être mécontent non ???

Tout en sachant que mon cc me faisait une reprise de merde sur mon VT et que je l'ai appelé avant de vendre et qu'il m'a dit de vendre car j'avais une belle offre et qu'il me prêterait un véhicule en attendant que le mien arrive. Au final, il repousse de semaine en semaine le prêt du véhicule avec toujours une raison valable pour expliquer qu'il a pas de véhicule dispo.

Mon second vieux véhicule est tombé en panne semaine dernière et il me reste juste la moto...

Modifié par Tribouyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No  mais c est surtout ça le problème. C est la communication des cc pas les délais de livraison. Avec un peu de recherche on voit qu il y a une énorme demande...(attention je juge pas certains d entre vous ont fait confiance au vendeur).  Mais les vendeurs eux bosse pour cette boîte et ont accès aux informations. Ils auraient dû vous prévenir de délais hyper longs... J ai commandé fin août mon vendeur a indiqué sur le contrat "livraison estimee 2020!! "Au moins je sais a quoi m attendre. Et je m arme de patience et comme ça je sais quand je dois vendre ma prius.

Vous avez totalement le droit d être en colère contre votre vendeur surtout si on vous dit "allez y vendez c est tout bon". Si j étais dans votre cas je reagirais pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lolo44 a dit :

Attention aux conditions générales qui accompagnent ton bon de commande : le délai de retard qui ouvre droit à l'annulation est de 30j après la date de livraison prévue.

J'ai bien regardé ce point car pareil, après l'heure, c'est plus l'heure, ou alors faut des cadeaux pour patienter. J'ai un manque de confiance absolu envers les entités qui ne peuvent pas tenir un engagement contractuel.

merci je vais lire le bon de commande et les CG ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre mon véhicule en vente (mi-septembre) j'ai bien interrogé mon vendeur en disant que si je ne suis pas livré avant fin
Octobre je suis dans la merde totale. Il m'a bien dit que je pouvais le mettre en vente sans souci et qu'au pire si j'étais pas livré il me filerait un véhicule de prêt.

J'ai aucune confiance sur Hyundai et donc sur ma livraison avant cette échéance, par contre j'ai une totale confiance sur l'engagement de mon vendeur a me filer une voiture de prêt ! Je m'entends très bien avec lui je l'ai encore vue ce samedi et il m'a même dit en déconnant "oui ne vous inquiétez pas, j'ai justement une superbe fiat panda diesel qui vient de rentrer je vous l'a met au chaud "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sylvain-kristiansand a dit :

No  mais c est surtout ça le problème. C est la communication des cc pas les délais de livraison. Avec un peu de recherche on voit qu il y a une énorme demande...(attention je juge pas certains d entre vous ont fait confiance au vendeur).  Mais les vendeurs eux bosse pour cette boîte et ont accès aux informations. Ils auraient dû vous prévenir de délais hyper longs... J ai commandé fin août mon vendeur a indiqué sur le contrat "livraison estimee 2020!! "Au moins je sais a quoi m attendre. Et je m arme de patience et comme ça je sais quand je dois vendre ma prius.

Vous avez totalement le droit d être en colère contre votre vendeur surtout si on vous dit "allez y vendez c est tout bon". Si j étais dans votre cas je reagirais pareil... 

Non ! les vendeurs subissent l'incompétence de leur "supérieur" tout comme nous, le miens passe son temps a hurler au dessus en disant qu'il en a  ras le bol de ne pas pouvoir être en mesure de répondre a ses clients et que la gestion de suivi de livraison est tout simplement inexistante !

Mon vendeur n'arrête pas de s'excuser devant moi de ne pouvoir avoir d'autre source d'info que son pauv' outil de suivi totalement bidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Hyundai France qui merde de +en+, peut être certainement faute d'infos de la maison mère, en fait toute la chaîne, et derrière les acheteurs qui trinquent, doutent, stressent alors qu'ils viennent de mettre 40 k€...Bref pas cool, et je suis de moins en moins confiant envers Hyundai. Si j'achète bientôt ce sera sur stock réel dispo de suite et visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire mon mari a commanda sa Zoé en décembre 2017 et a été livré en mai 2018 avec 2 mois de retard et Renault était incapable de lui la date exacte de livraison ! 

Alirs voyez ce n’est Pas mieux ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvenez vous, au temps glorieux de l'URSS...

Quand le travailleur après des années de privations avait enfin pu économiser sur son maigre salaire assez de roubles pour s'acheter une Traban, symbole de la révolution triomphante, il franchissait en tremblant la porte du concessionnaire, choisissait l'une des deux couleurs possibles et ne perdait pas de temps à se demander s'il y aurait ou non des sièges chauffants.

Puis il payait son véhicule et le moment tant attendu était enfin arrivé : la prise de rendez-vous pour la livraison.

Le concessionnaire ouvrait alors son grand agenda relié de cuir de vache bolchévique et lui proposait une date et une heure : à 14h45, le 27 octobre dans deux ans. Et notre malheureux travailleur catastrophé était obligé de décliner car à 14h45, le 27 octobre dans deux ans, il avait déjà rendez-vous avec le plombier pour réparer ses toilettes qui fuyaient depuis 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 16:44, nicolamoto a dit :

Bonjour, 

D'après le journaliste Jean Luc moreau  (votre auto rmc ) la production de kona electrique serai vampirisé par la norvége 

Il recevra dans les 15 jours un responsable de Hyundai France 

Demain,

et notre expert #auto Jean-Luc Moreau recevront Lionel French Keogh, le directeur général

. Vous avez des questions sur les différents modèles de sa marque, appelez au 32 16 ou laissez un message via l'appli #directstudio

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elthib a dit :

alors là j'ai hate de savoir ce qu'il va dire lui tiens...

"La voiture est un succès, nous avons déjà enregistré plus de 500 commandes avant le mondial, et .... pendant.
Les premières livraisons ont même déjà commencé et les retours sont excellents !"

J'imagine que ça va ressembler à ça et qu'il ne va rien dire qu'on ne sait déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 à 19:21, elthib a dit :

On a des Executives avec des options en moins par rapport à d'autres pays et en plus ils nous livrent avec retard... on est les lépreux du VE en France

vous plaignez pas venez voir en belgique kona inconu au batallion et e niro les info arrive seulement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le Kona premium dans une cc en Allemagne sièges ventilés , volant chauffant etc... délais de livraison annoncé 1 an.

Au moins c'est direct et sans surprise de plus il n'envisage même pas de vendre son VD avant d'avoir un nouveau Kona.

Pourtant j'ai insisté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Elektro a dit :

J'ai essayé le Kona premium dans une cc en Allemagne sièges ventilés , volant chauffant etc... délais de livraison annoncé 1 an.

Au moins c'est direct et sans surprise de plus il n'envisage même pas de vendre son VD avant d'avoir un nouveau Kona.

Pourtant j'ai insisté.

Et il est à quel prix en Allemagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.