Aller au contenu
Kratus

Forum • La Model S perd la recommandation de Consumer Reports. En cause : la suspension

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
Par suite des remontées d'informations des propriétaires de Model S, Consumer Reports retire sa recommandation.
La cause en est le manque de fiabilité de la suspension Smart Air sur les Model S produites en 2017.
 
Bien que le problème n'affecte plus les voitures produites actuellement, Consumer Reports retire sa recommandation pour un an.
 
Source : https://insideevs.com/tesla-model-s-loses-cr-recommendation/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il n'y a pas QUE les suspensions. C'est un peu vite résumé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin il n'y a pas QUE les suspensions. C'est un peu vite résumé.
 
 
Je ne sais pas si ta remarque s'adresse à moi, mais je n'ai fait que résumer l'article dont j'ai mis le lien, qui ne parle QUE des suspensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il donner plus d'information sur les problèmes de suspension smart air des voitures de 2017 et avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais je suis inquiet, tout à coup.... Je suis dans le cas de figure ! Qu'est-ce qui risque de me tomber dessus ???🤔

 

Modifié par oliviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis à 30000 kms et pas de soucis de suspensions (modèle S 100D de juillet 2017)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai lu (groupe Tesla sur FB) quelques rares cas de fuites sur le raccord pneumatique et donc le compresseur qui tourne très souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais eu un problème dès le premier jour.

Suspensions Air qui ne pouvaient plus se configurer. Mais juste après la mise à jour du SC cela avait été réglé. 

Pour l'instant rien d'autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Kratus a dit :
Le 26/10/2018 à 09:49, LJBZH a dit :
Oui enfin il n'y a pas QUE les suspensions. C'est un peu vite résumé.
 
 

Je ne sais pas si ta remarque s'adresse à moi, mais je n'ai fait que résumer l'article dont j'ai mis le lien, qui ne parle QUE des suspensions.

 

Non Kratus, tu ne fais que relayer l'info et merci pour cela. C'est par rapport à l'article.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les suspensions sont bruyantes ( petits clocs) à faible allure sur route dégradée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/10/2018 à 23:20, CHL17 a dit :

Les suspensions sont bruyantes ( petits clocs) à faible allure sur route dégradée.

Oui, pour moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, notamment sur les dos d’ânes. Ça fait « clope »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, bruits de claquement à basse vitesse certainement du aussi au gonflage à 3.1 bar des pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bruits à faible vitesse sur route dégradée, ça reste vrai sur les modèles 2018. Tesla annonce tous les 3 mois des fix, et à chaque fois ça ne fixe rien. TMC a un thread dédié à ce problème. Il me semble que ça ne concerne que les suspensions avant, mais j'ai du mal à percevoir d'où vient le bruit. Ca fait un ploc ploc ploc régulier sur route dégradée à basse vitesse. Et aucun bruit dès qu'on roule plus vite, c'est vraiment étrange.

 

Pour la mienne, les suspensions arrières fuyaient à la livraison : remplacées 3 mois plus tard. c'était gênant uniquement en garant l'auto longtemps puisqu'elle en venait à pencher !

 

Plus généralement, c'est ce type de fuite qui semble affecter les suspensions, et je n'ai rien lu qui laisse penser comme le suggère Consumer Reports que le problème ait été réglé en 2018. En témoigne mon problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'avec les suspensions classiques, il n'y a aucun problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est petit Kratus !

Nous ... on a les caméras latérales
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans la suspension pneumatique j'aurais perdu mon spoiler  avant depuis longtemps avec les trottoirs🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sans la suspension pneumatique j'aurais perdu mon spoiler  avant depuis longtemps avec les trottoirs🤣
Pas sûr.
Avec les suspensions classiques, la voiture est moins basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais nous elle se met en position basse dés 80KM et on consomme moins......😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la complexité en plus, avec risque de panne et de frais d'entretien.

Mais chacun fait comme il veut ou comme il peut.

Je pense que tous les arguments sur la question ont été cités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×