Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model S perd la recommandation de Consumer Reports. En cause : la suspension

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Par suite des remontées d'informations des propriétaires de Model S, Consumer Reports retire sa recommandation.
La cause en est le manque de fiabilité de la suspension Smart Air sur les Model S produites en 2017.

Bien que le problème n'affecte plus les voitures produites actuellement, Consumer Reports retire sa recommandation pour un an.

Source : https://insideevs.com/tesla-model-s-loses-cr-recommendation/

Posté(é)

Oui enfin il n'y a pas QUE les suspensions. C'est un peu vite résumé.

Posté(é)
  • Auteur

Je ne sais pas si ta remarque s'adresse à moi, mais je n'ai fait que résumer l'article dont j'ai mis le lien, qui ne parle QUE des suspensions.
Posté(é)

Quelqu'un peut-il donner plus d'information sur les problèmes de suspension smart air des voitures de 2017 et avant ?

Posté(é)

Je ne sais pas, mais je suis inquiet, tout à coup.... Je suis dans le cas de figure ! Qu'est-ce qui risque de me tomber dessus ????

Modifié par oliviers

Posté(é)

Suis à 30000 kms et pas de soucis de suspensions (modèle S 100D de juillet 2017)

Posté(é)

J’ai lu (groupe Tesla sur FB) quelques rares cas de fuites sur le raccord pneumatique et donc le compresseur qui tourne très souvent

Posté(é)

Moi j'avais eu un problème dès le premier jour.

Suspensions Air qui ne pouvaient plus se configurer. Mais juste après la mise à jour du SC cela avait été réglé. 

Pour l'instant rien d'autre. 

Posté(é)
Il y a 23 heures, Kratus a dit :
Le 26/10/2018 à 09:49, LJBZH a dit :

Je ne sais pas si ta remarque s'adresse à moi, mais je n'ai fait que résumer l'article dont j'ai mis le lien, qui ne parle QUE des suspensions.

Non Kratus, tu ne fais que relayer l'info et merci pour cela. C'est par rapport à l'article.

Posté(é)

Les suspensions sont bruyantes ( petits clocs) à faible allure sur route dégradée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 27/10/2018 à 23:20, CHL17 a dit :

Les suspensions sont bruyantes ( petits clocs) à faible allure sur route dégradée.

Oui, pour moi aussi !

Posté(é)

idem pour moi, bruits de claquement à basse vitesse certainement du aussi au gonflage à 3.1 bar des pneus

Posté(é)

Les bruits à faible vitesse sur route dégradée, ça reste vrai sur les modèles 2018. Tesla annonce tous les 3 mois des fix, et à chaque fois ça ne fixe rien. TMC a un thread dédié à ce problème. Il me semble que ça ne concerne que les suspensions avant, mais j'ai du mal à percevoir d'où vient le bruit. Ca fait un ploc ploc ploc régulier sur route dégradée à basse vitesse. Et aucun bruit dès qu'on roule plus vite, c'est vraiment étrange.

Pour la mienne, les suspensions arrières fuyaient à la livraison : remplacées 3 mois plus tard. c'était gênant uniquement en garant l'auto longtemps puisqu'elle en venait à pencher !

Plus généralement, c'est ce type de fuite qui semble affecter les suspensions, et je n'ai rien lu qui laisse penser comme le suggère Consumer Reports que le problème ait été réglé en 2018. En témoigne mon problème.

Posté(é)
  • Auteur

Je confirme qu'avec les suspensions classiques, il n'y a aucun problème [emoji16].

Posté(é)
C'est petit Kratus ! [emoji28]

Nous ... on a les caméras latérales [emoji56]
Posté(é)

Et sans la suspension pneumatique j'aurais perdu mon spoiler  avant depuis longtemps avec les trottoirs?

Posté(é)
  • Auteur
Et sans la suspension pneumatique j'aurais perdu mon spoiler  avant depuis longtemps avec les trottoirs?
Pas sûr.
Avec les suspensions classiques, la voiture est moins basse.
Posté(é)

oui mais nous elle se met en position basse dés 80KM et on consomme moins......?

Posté(é)
  • Auteur

C'est de la complexité en plus, avec risque de panne et de frais d'entretien.

Mais chacun fait comme il veut ou comme il peut.

Je pense que tous les arguments sur la question ont été cités.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.