Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)
il y a 11 minutes, alexsos a dit :

Encore merci pour ces retours

Je crois que @Enreflexion pourra changer de pseudo. . Maintenant ?

Ah non ! Je pense déjà à autre chose...et plein de choses !!

C'est mon 3e VE aussi...Mais pas le dernier

Posté(é)
il y a une heure, Enreflexion a dit :

J'ai activé le mode sentinelle ce matin.

// depuis j'ai perdu 3 4% d’autonomie en 5H ?

Coïncidence ?

çà bouffe trop non ?

Non non c'est normal tu trouveras plein de témoignages à ce sujet:

1030135762_Capturedecran2019-04-0713_46_51.thumb.png.7768a4b5181dab574d40da6c9cdf1aed.png

Le mode sentinelle consomme à mort (ici 20 km par jour). Pour moi c'est à réserver à un stationnement sur un parking de supermarché ou dans la rue par exemple où tu peux prendre un coup. Mais à désactiver dès que tu es "en lieu sûr" (chez toi ou au boulot). Enfin c'est ce que je ferais si j'en ai une un jour! ?

Après par souci écologique tu peux tout aussi bien le laisser désactivé en permanence.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Raymes a dit :

Non non c'est normal tu trouveras plein de témoignages à ce sujet:

1030135762_Capturedecran2019-04-0713_46_51.thumb.png.7768a4b5181dab574d40da6c9cdf1aed.png

Le mode sentinelle consomme à mort (ici 20 km par jour). Pour moi c'est à réserver à un stationnement sur un parking de supermarché ou dans la rue par exemple où tu peux prendre un coup. Mais à désactiver dès que tu es "en lieu sûr" (chez toi ou au boulot). Enfin c'est ce que je ferais si j'en ai une un jour! ?

Après par souci écologique tu peux tout aussi bien le laisser désactivé en permanence.

ok merci il me semblait avoir lu çà aussi mais plus sûr.

Là elle est sur un parking au fonds à l'écart (des flux, des déplacements) c'est pour çà. Je voulais tester...

Posté(é)
il y a 24 minutes, alexsos a dit :

Je crois que @Enreflexion pourra changer de pseudo. . Maintenant ?

C'est une chose qui est impossible à faire. Il faut re créer un pseudo.

Posté(é)

Sinon de manière générale je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas sélectionner l'intérieur premium sur la SR+ en option, ça ne serait pourtant pas compliqué à proposer (c'est principalement du software si je ne me trompe pas) et donc n'aurait aucun impact sur les chaines de montage.

 

Enfin dans l'idéal absolu on devrait avoir 6 catégories d'options:

- taille de la batterie (Standard, Mid, Long = 55, 65 et 75 kWh ou au minimum Standard et Long = 55 et 75 kWh)

- motorisation (RWD, AWD, Performance)

- type d'intérieur (standard/premium, noir/blanc)

- couleur de la carosserie

- type de jantes (18, 19, 20")

- FSD et attelage

 

Mais évidemment là pour le coup je peux comprendre que ce serait compliqué avec le nombre limité de chaines de montage actuel.

Modifié par Raymes

Posté(é)
il y a 1 minute, Raymes a dit :

Sinon de manière générale je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas sélectionner l'intérieur premium sur la SR+ en option, ça ne serait pourtant pas compliqué à proposer (c'est principalement du software si je ne me trompe pas) et donc n'aurait aucun impact sur les chaines de montage.

c'est possible -> ça coûte 10000€  (upgrade sur la AWD ;) )

Posté(é)
il y a 31 minutes, MattKirby a dit :

A mon avis, c'est pas une question de complexité, c'est purement marketing. C'est pour te pousser à prendre une version plus chère.

Autant les gens qui visaient la SR+ et qui voulaient l'intérieur premium pouvaient éventuellement considérer rajouter 4-5 k€ pour le LR RWD, autant rajouter 10k€ (comme suggéré par rickylarson ?) ça semble difficile. Bon à voir on est jamais à l'abri d'une annonce, en tout cas je pense qu'à 1000-1500€ l'option ils auraient beaucoup d'intéressés et qu'ils vendraient davantage de SR+.

 

il y a 31 minutes, MattKirby a dit :

Donc je serais tenté par une SR+ mais l’intérieur partiellement premium me bloque.

Alors ce que je me dis c'est que:

- Siège arrières pas chauffants: bon avec 2 enfants en bas âge dans des sièges enfants je m'en contrefiche royalement ?

- Absence de Spotify, du caisson de basse et de l'ampli (son immersif dans les 2 versions): Je ne suis absolument pas un mélomane, pour dire sur mon trajet maison-boulot j'écoute le podcast des Grosses Têtes donc je ne ferai pas la différence! ?

- Pas de navigateur internet: Bon a priori quand on roule on ne surfe pas et si je m'arrête pour recharger, avec des enfants derrière on devra sortir pour manger/boire/faire pipi donc ça non plus ça ne me manquera pas!

- Absence de la vue satellite et du live traffic: Alors ça c'est ce qui m'embête le plus, mais bon avec un porte-smartphone à ventouse et Waze ça peut faire l'affaire, à défaut de mieux.

J'oublie quelque chose?

Modifié par Raymes

Posté(é)

N'oubliez pas que la connectivité Premium sur les LR, à priori c'est pour un an seulement et ensuite ce sera payant, et ceux qui ne paieront pas se retrouveront avec... un intérieur premium partiel comme sur la SR+. D'ici à ce que l'option soit alors proposée également aux propriétaires de SR+, il n'y a qu'un pas. 

 

Par contre il y aura toujours une différence au niveau du son, vu que la SR+ n'a pas le caisson de basse... ou alors c'est qu'il est bien caché, le bougre :) 

Modifié par Phil63

Posté(é)

Félicitations Enreflexion et je vais te suivre de près dans ton usage de ce modèle.

Merci pour les premiers retours en images.

Posté(é)
il y a 40 minutes, Busquet2 a dit :

C'est une chose qui est impossible à faire. Il faut re créer un pseudo.

Que nenni. L'administrateur du forum peut le faire. Il l'a fait pour moi car j'avais bêtement pris un pseudo trop lié à mon premier VE sans réfléchir au départ. Maintenant si tout le monde lui demande en permanence à changer de pseudo, j'imagine qu'il va nous dire qu'il a autre chose à faire ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, Phil63 a dit :

Logiquement on devrait avoir 415 km, non ?

 

Non 415 c'est en WLTP (donc à l'ouest de 10-20%).

La conso typique interne au calculateur de la MP3 est plutôt proche de l'EPA.

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Phill35 a dit :

Le son immersif est disponible mais il n’y a pas le sub et l’ampli

Ca on en est pas 100% sûr, qu'il n'y a pas le sub planqué quelque part et qu'il est juste désactivé, comme les haut-parleurs dans les montants avants. D'ailleurs j'attends toujours qu'un propriétaires de LR me dise où est il est caché ce sub...

Posté(é)

Ce serait sympa au nouveaux heureux possesseurs de SR+ de renseigner le post sur les couleurs de traitements des toits vitrés :-)

Merci à eux !

Posté(é)
Ca on en est pas 100% sûr, qu'il n'y a pas le sub planqué quelque part et qu'il est juste désactivé, comme les haut-parleurs dans les montants avants. D'ailleurs j'attends toujours qu'un propriétaires de LR me dise où est il est caché ce sub...


Je pense avoir trouvé un article hyper complet sur la sono de la M3

http:// https://www.travisllado.com/2019/05/tesla-model-3-stereo-part-9-summary-and.html
Posté(é)
Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

C'est une chose qui est impossible à faire. Il faut re créer un pseudo.

Ah, çà m'arrange !...de ne pas changer

Posté(é)
Il y a 3 heures, Phill35 a dit :

Ce serait sympa au nouveaux heureux possesseurs de SR+ de renseigner le post sur les couleurs de traitements des toits vitrés :-)

Merci à eux !

C'est où ? Faut faire comment ?

Posté(é)

Spotify a vraiment disparu. Logique.

Je viens de protéger les sièges arrière par des plaids polaires anti saletés de petits monstres...

 

Posté(é)
Le 21/06/2019 à 14:24, Enreflexion a dit :

Euh non, j'ai eu un montant de session de charge de 6.60€ (mais parrainé je ne paie pas pour l'instant ) soit 27.5 kWh utiles remis (à 0.24 c/kWh) pour 64% (26 à 90%) soit une capa de ... 43 kWh !!!???  Ou alors j'avais 25% à mon arrivée. ? Je sais plus trop car on a pas en même temps autonomie km et % au tableau de bord faut choisir l'un ou l'autre et j'ai jonglé

 

A 20c du kWh avec 64% c'est plus cohérent çà donnerait 51.56 kWh de capa en tout cas

 

+

le site web de Tesla dit clairement les choses juste au dessus de l'indication du tarif de 0,24€ pour la France: "Les tarifs moyens sont indiqués ci-dessous et les tarifs spécifiques pour chaque station Superchargeur sont disponibles sur l'application de navigation de l'écran tactile du véhicule."

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging

 

Donc faut que je regarde le prix pour Amiens (si il a as changé depuis hier)...

0.20c à Amiens donc avec le calcul et 64%% çà donne 51.5 kWh utiles. Pas 53 ni 54 annoncés.

Purée quasi une Zoé Néo (1.5) zut va y'avoir de la "concurrence "?...A suivre

Bon ça  va niveau aéro la Model 3 a une grosse avance, normal vu son profil...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

0.20c à Amiens donc avec le calcul et 64%% çà donne 51.5 kWh utiles. Pas 53 ni 54 annoncés.

Purée quasi une Zoé Néo (1.5) zut va y'avoir de la concurrence...A suivre

Bon ça  va niveau aéro la Model 3 a une grosse avance, normal vu son profil...

La nouvelle zoé charge à 50kW max, la SR+ est déjà à 110, voir plus après, avec le réseau qui va avec. Aucun rapport entre l'une et l'autre. La taille de la batterie ne fait pas tout, la puissance de charge est plus importante

Posté(é)
Il y a 4 heures, Phil63 a dit :

N'oubliez pas que la connectivité Premium sur les LR, à priori c'est pour un an seulement et ensuite ce sera payant, et ceux qui ne paieront pas se retrouveront avec... un intérieur premium partiel comme sur la SR+. D'ici à ce que l'option soit alors proposée également aux propriétaires de SR+, il n'y a qu'un pas. 

 

Par contre il y aura toujours une différence au niveau du son, vu que la SR+ n'a pas le caisson de basse... ou alors c'est qu'il est bien caché, le bougre :) 

Au bout d’un an, tu n’as plus d’info trafic mais tu gardes la vue satellite,

les 5 sièges chauffants, le son premium etc..

Tu gardes aussi Spotify et le navigateur internet mais tu n’as plus connectivité.

Comment l’avoir ?

-> utiliser la connectivité du smartphone (mise modem)

-> payer 100€ pour 1 année supplémentaire (il semble que les américains n’aient toujours pas eu de coupure après 1 an)

 

Sauf changement de stratégie commerciale, tu n’as pas ces possibilités avec la SR+ (il faut bien justifier les 10000€ d'écart avec l’AWD) 

 

Posté(é)
il y a 14 minutes, StepB13 a dit :

La nouvelle zoé charge à 50kW max, la SR+ est déjà à 110, voir plus après, avec le réseau qui va avec. Aucun rapport entre l'une et l'autre. La taille de la batterie ne fait pas tout, la puissance de charge est plus importante

Je plaisantais...

 2 VE à usages différents

Posté(é)
à l’instant, Enreflexion a dit :

Je plaisantais...

 2 VE à usages différents

Oui mais beaucoup ne voient que la taille de la batterie, alors que ce n'est pas forcément le principal

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.