Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Sans compteur d'énergie çà va être difficile....

T'as pas la valeur quand tu recharges à un SUC (tu paies bien au kWh non donc ça doit être mentionné)?

Modifié par Raymes

Posté(é)
Le 21/06/2019 à 14:11, Phil63 a dit :

A 100%, la SR+ affiche combien en km ?

Je sais pas, livré hier am avec ~45% je n'ai pas chargé à 100% encore...?

A 90% elle était à 341 km hier. Ce qui donnerait 379 km à 100%. 240 miles EPA = 386 km. Pas loin

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 3 minutes, MattKirby a dit :

Je ne vois pas l’intérêt de faire une voiture qui burne dès que tu appuies un peu trop sur l'accélérateur

J'avais pareil sur la e-up

Posté(é)
il y a 10 minutes, MattKirby a dit :

Je ne vois pas l’intérêt de faire une voiture qui burne dès que tu appuies un peu trop sur l'accélérateur.

Aller Matt, revends ta Ionique, viens du côté des gens qui peuvent envoyer la purée sans que le pneu dérape ?

Je me suis déplacé en M3 hier, ce que je n'avais pas fait depuis 10 jours (et oui 10 jours sans m'en servir et pourtant je la vois tous les matins), quelle bombe cette caisse, c'est vraiment une super voiture. Je vais essayer de la garder le plus longtemps possible.

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Le 415 est très théorique

Sur départementale par 25°, on doit exploser complètement ces 415

Posté(é)
Le 21/06/2019 à 14:11, Raymes a dit :

T'as pas la valeur quand tu recharges à un SUC (tu paies bien au kWh non donc ça doit être mentionné)?

Euh non, j'ai eu un montant de session de charge de 6.60€ (mais parrainé je ne paie pas pour l'instant ) soit 27.5 kWh utiles remis (à 0.24 c/kWh ? j'ai pas vérifié) pour 64% (26 à 90%) soit une capa de ... 43 kWh !!! (à 0.24)???  Ou alors j'avais 25% à mon arrivée. ? Je sais plus trop car on a pas en même temps autonomie km et % au tableau de bord faut choisir l'un ou l'autre et j'ai jonglé

 

A 20c du kWh avec 64% c'est plus cohérent çà donnerait 51.56 kWh de capa en tout cas

 

+ edit sup

le site web de Tesla dit clairement les choses juste au dessus de l'indication du tarif de 0,24€ pour la France: "Les tarifs moyens sont indiqués ci-dessous et les tarifs spécifiques pour chaque station Superchargeur sont disponibles sur l'application de navigation de l'écran tactile du véhicule."

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging

 

Donc faut que je regarde le prix pour Amiens (si il a as changé depuis hier)...0.20

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 1 minute, StepB13 a dit :

Le 415 est très théorique

Sur départementale par 25°, on doit exploser complètement ces 415

théorique et estimé, pas encore officiel.

Alors que EPA US c'est officiellement 240 miles soit 386 km

Posté(é)
il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

A 20c du kWh avec 64% c'est plus cohérent çà donnerait 51.56 kWh de capa en tout cas

Je pense que c'est correct, la bonne valeur est de toute façon entre 50 et 54 kWh.

Pour la SR ce sera entre 45 et 50 kWh du coup (mais certainement plus proche de 45).

Posté(é)
il y a 16 minutes, Phil63 a dit :

A 100%, la SR+ affiche combien en km ?

Si j'ai bien suivi si c'est comme les LR, ce serait sa valeur EPA donc 386 km (LRD c'est 499 si je me souviens bien)

Posté(é)
il y a 21 minutes, Enreflexion a dit :

théorique et estimé, pas encore officiel.

Alors que EPA US c'est officiellement 240 miles soit 386 km

C'est bien ce qui me chiffonne, que ce ne soit encore qu'une estimation alors que les livraisons commencent. L'homologation WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier pour tous les véhicules neufs. Tesla nous livrerait-il des voitures qui n'ont pas encore été homologuées officiellement ? Je n'ose y croire...

Posté(é)
il y a 9 minutes, Phil63 a dit :

C'est bien ce qui me chiffonne, que ce ne soit encore qu'une estimation alors que les livraisons commencent. L'homologation WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier pour tous les véhicules neufs. Tesla nous livrerait-il des voitures qui n'ont pas encore été homologuées officiellement ? Je n'ose y croire...

L'Estimation EVDB real range donne 335 km contre 485 km pour la LR RWD. D'ailleurs avec une règle de trois 335/485*74 on retombe sur les 51-52 kWh utiles d'Enreflexion. ?

Posté(é)
il y a 4 minutes, MattKirby a dit :

Tu as une méthode de décontraction à conseiller? yoga,camomille, autre?

J'y allais mollo sur les premiers mètres avant d'appuyer d'avantage, surtout sur sol mouillé, mais ça suffisait pas toujours

Posté(é)
Le 21/06/2019 à 14:50, Phil63 a dit :

C'est bien ce qui me chiffonne, que ce ne soit encore qu'une estimation alors que les livraisons commencent. L'homologation WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier pour tous les véhicules neufs. Tesla nous livrerait-il des voitures qui n'ont pas encore été homologuées officiellement ? Je n'ose y croire...

Mais c'est bien possible...Non. Mais on a pas a l'officiel par Tesla ou d'autres ! Bizarre

 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 7 minutes, MattKirby a dit :

Il ne se passe pas un jour sans que j'y pense ?

Surtout quand je vois tous les propriétaires qui prennent leur pied..

Je me souviens quand tu as fait le choix de ne pas attendre la M3 pour la ioniq, quel courage ! (quelle connerie ?)

Posté(é)
il y a 9 minutes, MattKirby a dit :

Tu as une méthode de décontraction à conseiller? yoga,camomille, autre?

Parce que ça me rend dingue. Je peux te dire que les noms d'oiseaux fusent quand ça m'arrive. Et dès qu'il pleut, je me fais dessus à l'idée de déraper.

 

On est HS mais as tu essayé en changeant les merdes de Nexen de série pour une vraie marque de pneus? Michelin par exemple ? Les CrossClimate c'est le jour et la nuit sous la pluie ?

Posté(é)
il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

Mais c'est bien possible...

 

Il n'y a rien d'estimé pour la model 3, l'autonomie est validée, il n'y a que pour le model Y que c'est pour l'instant estimé ... 

Posté(é)

Quelques dizaines de modèle 3 en stock, toutes en grande autonomie et dual et noires, 18aero, et pilot auto 53k€.

A 54k€, il y a le crochet.

Dixit le mail reçu. Couleur noire +1050€ au premier juillet.

 

Posté(é)
à l’instant, ALSETours a dit :

Il n'y a rien d'estimé pour la model 3, l'autonomie est validée, il n'y a que pour le model Y que c'est pour l'instant estimé ... 

Source pour le WLTP de la 3 SR+ ? Pas trouvé.

Quel organisme d'ailleurs en UE ?

Posté(é)
il y a une heure, Enreflexion a dit :

 

A 90% elle était à 341 km hier. 

Contre 90% <-> 470 km pour la LR RWD . C'est conforme à ce qui a été dit ici (~30% d'autonomie en moins par rapport à la LR RWD)

 

Posté(é)

J'ai activé le mode sentinelle ce matin.

// depuis j'ai perdu 3 4% d’autonomie en 5H ?

Coïncidence ?

çà bouffe trop non ?

Merde elle se transforme en VE Bolloré, ils m'ont mis ses batteries arrgh

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.