Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)

La ioniq charge a plus de 70kw il me semble et avec une batterie de 28kw c'est pas loin de 3c!

Posté(é)
il y a une heure, archambault a dit :

Mais comparons les TM3... Sur un même trajet, (Fontenay-sous-Bois /tournus) selon ABRP, la SR+ chargera 34 mn pour 9€,et la LR RWD moins de 10 mn, soit moins de 5 euros ! Un trajet coûtera 2 fois plus cher en électricité avec c la SR+ qu'avec la LR ? ABRP est il fiable ?

Non, car avant de partir, tu vas charger à 100% et donc mettre 20 kWh de plus dans la LR, soit 4,8 euros au tarif supercharger. Donc au final elles coutent la meme chose. La LR te permettra juste de gagner un peu de temps car pour ce trajet particulier elle a besoin de recharger moins longtemps pour arriver à destination.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Phil63 a dit :

Non, car avant de partir, tu vas charger à 100% et donc mettre 20 kWh de plus dans la LR, soit 4,8 euros au tarif supercharger.

Oui enfin, si on charge à la maison, on ne paie pas 0,24 € du kWh.

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Njxt a dit :

Oui enfin, si on charge à la maison, on ne paie pas 0,24 € du kWh.

 

Certes mais c'était histoire de lui montrer que sa comparaison n'était pas bonne et qu'il fallait prendre le cout global du trajet et pas juste le cout du stop au superchargeur.   

Posté(é)
il y a 7 minutes, Njxt a dit :

Oui enfin, si on charge à la maison, on ne paie pas 0,24 € du kWh.

 

Oui 0.15 en général, soit dans les 3€

Au final çà ferait 9€ pour la SR+, et 7 à 8 pour la LR

Mais sur superchargeur c'est l'énergie remise qui est facturée, quelque soit le temps passé, et là les 2 ne chargent pas à la même vitesse.

Posté(é)
il y a une heure, djoul62 a dit :

La ioniq charge a plus de 70kw il me semble et avec une batterie de 28kw c'est pas loin de 3c!

Salut, ouaip

Oui 70 sûr. Voire 72.

Sur la batterie totale (31?, 32? Plus?) çà fait 2.2C avec 32 et 70.

2.6C avec 28 et 72

Posté(é)

376 km parcourus à 196 Wh/km (données ABRP pour le trajet Fontenay-Tournus à 130 km/h), cela fait 73,7 kWh consommés dans les 2 cas (en supposant que la SR+ et la LR ont la meme consommation). La seule différence c'est que dans un cas on part avec 55 kWh (SR+) et dans l'autre avec 75 kWh (LR). Il faut donc charger les 20 kWh manquants obligatoirement au tarif supercharger dans le cas de la SR+ alors que ces 20 kWh pourront etre rechargés lentement au tarif EDF à destination dans le cas de la LR. La différence de cout est donc au maximum de 20 x (0,24 - 0,15) = 1,8 € (et un peu moins si la LR fait aussi un arret rapide au supercharger).

 

Car à  priori, l'arret à Auxerre pourrait etre facultatif avec la LR mais il a du choisir d'arriver avec au moins 15% à destination, histoire de se laisser un peu de marge en cas d'imprévu. Il pourrait meme choisir de charger à Beaune et ainsi gagner un peu de temps car le SoC étant plus bas il chargerait plus rapidement.

 

Alors qu'avec la SR+, pas le choix, Beaune est trop loin, il faut obligatoirement charger à Auxerre et malheureusement jusqu'à 94% ce qui rallonge la charge. Du coup, ca pourrait valoir le coup, en temps, de s'arreter une 2ème fois à Beaune, histoire de réduire le temps de charge total (2 petites recharges de 13 puis 10 min au lieu d'une seule de 38 min) mais il y a le temps perdu à sortir de l'autoroute...

 

Bref de quoi se faire de jolis noeuds au cerveau :D 

 

Modifié par Phil63

Posté(é)
il y a 56 minutes, Enreflexion a dit :

Oui 0.15 en général, soit dans les 3€

Au final çà ferait 9€ pour la SR+, et 7 à 8 pour la LR

Mais sur superchargeur c'est l'énergie remise qui est facturée, quelque soit le temps passé, et là les 2 ne chargent pas à la même vitesse.

 

Vous êtes en train de pinailler pour  1 ou 2 euros sur des voitures à 50 000€ !!

 

 

Deux critères plus  pertinents :

Il faut s'arrêter plus souvent avec la SR +

et

Temp de charge plus long

 

donc les longs trajets sont plus longs mais même avec un SR+, on peut aller n'importe où en Europe

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, tesl@ddict a dit :

 

Vous êtes en train de pinailler pour  1 ou 2 euros sur des voitures à 50 000€ !!

 

 

Deux critères plus  pertinents :

Il faut s'arrêter plus souvent avec la SR +

et

Temp de charge plus long

 

donc les longs trajets sont plus longs mais même avec un SR+, on peut aller n'importe où en Europe

 

oui LOL. ?

La SR+ bonus déduit c'est moins que 50 k€. Je repinaille...:-D

Posté(é)

Mais comme la SR+ devrait consommer un peu moins, on devrait y gagner car moins de kWh à recharger.

C'était histoire de pinailler aussi un peu :) 

Posté(é)

Le critère qui m'a fait décider de prendre une LR RWD au lieu de la SR+ est le fait d'avoir une autonomie disponible plus importante sur mon lieu de vacance.

En effet, je pense que sur le trajet autoroutier, faire un arret de plus sur sur SR+ n'est pas genant. Mais, si je n'ai pas de prise de recharge sur mon lieu de vacance, je souhaite recharger au max sur le dernier SuC pour profiter du max d'autonomie possible sur mon lieu de vacances. 

Posté(é)
il y a 50 minutes, Phil63 a dit :

Mais comme la SR+ devrait consommer un peu moins, on devrait y gagner car moins de kWh à recharger.

C'était histoire de pinailler aussi un peu :) 

Merci de vos pinaillages éclairés :) Je retiens que la SR+ coute deux fois plus cher en n'utilisant que les SuC. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, archambault a dit :

Je retiens que la SR+ coute deux fois plus cher en n'utilisant que les SuC. 

Deux fois plus cher que quoi ? ?

Qu'une LR ? Non, c'est le meme prix, soit 0,24 €/kWh.

Qu'en rechargeant à domicile ? Pas tout à fait, c'est 0,09 €/kWh de plus, soit 4,5€ pour un « plein », mais c'est un tel gain de temps sur long trajet que la question ne se pose meme pas.

 

Modifié par Phil63

Posté(é)
Il y a 2 heures, rickylarson a dit :

si je n'ai pas de prise de recharge sur mon lieu de vacance

Moi, quand j’aurais ma Tesla et si je dois partir en vacances avec, je rayerais systématiquement les lieux où il n’y aura pas moyen de recharger. En général, il y aura une prise classique. En camping, il ne devrait pas y avoir de soucis. Pareille pour une maison d’hôte ou quoi, et si je pars à l’hotel, je le choisirais en fonction. 

 

C’est fou comme mes habitudes vont changées :D

Posté(é)
il y a 27 minutes, Phil63 a dit :

Deux fois plus cher que quoi ? ?

Qu'une LR ? Non, c'est le meme prix, soit 0,24 €/kWh.

Qu'en rechargeant à domicile ? Pas tout à fait, c'est 0,09 €/kWh de plus, soit 4,5€ pour un « plein », mais c'est un tel gain de temps sur long trajet que la question ne se pose meme pas.

 

Sur grand trajet c'est clair la LR allonge les étapes de 100km mini et fait gagner du temps, chargera plus haut plus fort plus longtemps

Si c'est une fois par an, qu'importe, çà peut être négligeable, la pause c'est toutes les 2H de conduite normalement...

si c'est plus régulier là faut se poser la ? Surtout si en+ on tracte (surconso)..

Posté(é)
Il y a 3 heures, Phil63 a dit :

Mais comme la SR+ devrait consommer un peu moins, on devrait y gagner car moins de kWh à recharger.

C'était histoire de pinailler aussi un peu :) 

çà va pas jouer à grand chose, 1 à 2 kWH/100 km ? Plus ?,

mais bon toujours çà de pris...

Posté(é)

La version Standard Plus est maintenant annoncée avec livraison prévue en juin ! 

 

dispo-juin-SR.png

 

Je pense que je vais craquer et enfin a commander :)

Posté(é)
il y a 4 minutes, FredL a dit :

La version Standard Plus est maintenant annoncée avec livraison prévue en juin !

Je pense que je vais craquer et enfin a commander :)

Si elle te convient vas y !

Attelage ?

Posté(é)

J'hésite encore pour l'attelage, je vais encore réfléchir et commander ce week end. Le timing est bon, j'ai eu la réponse de la banque hier pour le prêt :)

 

Posté(é)

En regardant un comparateur d’assurance, j’ai. Vu que la standard plus est donnée pour 4CV fiscaux. Ça devrait alléger encore le tarif de l’assurance. Sur le site internet de La Centrale, même info ! ?

38B40FE6-99C7-41C9-A7E1-67C8F9B58AB0.png

Posté(é)
Le 10/05/2019 à 16:04, FredL a dit :

La version Standard Plus est maintenant annoncée avec livraison prévue en juin ! 

 

dispo-juin-SR.png

 

Je pense que je vais craquer et enfin a commander :)

Cool, je vais bientôt recevoir ma belle ?

Posté(é)
Il y a 11 heures, kkouete44 a dit :

Cool, je vais bientôt recevoir ma belle ?

Oui cool bientôt j'espère 

Commande le 24/04 pour moi

Posté(é)

Vous allez dire que je me fais des noeuds au cerveau pour rien mais je m'interroge sur le prix HT de la SR+ en France.

Sur le configurateur Tesla, pour un prix d'achat de 48600€ hors bonus, il est indiqué un montant de TVA de 7263€.

Or ça ne colle pas. La TVA étant de 20% en France, on devrait avoir un montant de TVA de 8100€ et un prix HT de 40500€.

Avec un montant de TVA de 7263€, cela donnerait un prix HT de 36315€.

Si quelqu'un a une explication... 

Ou encore mieux, si quelqu'un pouvait vérifier sur sa facture...

 

Capture Tesla.JPG

Posté(é)

Effectivement, il semble qu'il y ait une erreur sur le calcul de la TVA.

Avec une TVA = 7263 €, le TTC devrait être à 43 578 €.

Si le TTC est bien de 48 600€, c'est comme si Tesla avait appliqué un taux de TVA à 17,57%. 

A creuser...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.