Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)
il y a 59 minutes, Wass a dit :


J’ai vu cette vidéo avec grand intérêt. Et si la model 3 passe sous la barres des 45 000 euros ça va être juste bon. Pour le moment je suis sur le VW id.3 first édition mais à ce tarif je prendrai la model 3 

SR+/LRD

Plus d'arrêts, plus de SuperCharge, plus de cycles et plus de C à la batterie aujourd'hui, moins de km garantis, plus de plage batterie utilisée, charge pus longue (car au delà de 80%)

Moins chère, moins chère en assurance, moins de conso cependant

 

Selon sortie des SUC V3 cette année et l'an prochan

Et pas encore sortie cette SR+ à moins de 45 k€ TTC catalogue...Faut arriver à produire et livrer/demande/SR+ sans rogner les marges

 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

SR+/LRD

Plus d'arrêts, plus de SuperCharge, plus de cycles et plus de C à la batterie aujourd'hui, moins de km garantis, plus de plage batterie utilisée, charge pus longue (car au delà de 80%)

Moins chère, moins chère en assurance, moins de conso cependant

 

Selon sortie des SUC V3 cette année et l'an prochan

Et pas encore sortie cette SR+ à moins de 45 k€ TTC catalogue...Faut arriver à produire et livrer/demande/SR+ sans rogner les marges

 

J'ai plutôt l'impression que a 45k€ ça sera une SR avec 350km d'autonomie wltp

 

Posté(é)
il y a une heure, Enreflexion a dit :

A la fin de charge (après 80%) logique !

Elle baisse plus tôt mais tu pars de 50% plus haut (150) qu'avant (~100 kW) au max !

Les moyennes de charge sont plus élevées qu'avant globalement

Il n'y a pas eu de régression mais progression

Lorsque tu as eu 70 kW à 50% as tu eu la préchauff avant ? Ta batterie était peut être pas assez chaude...

Ma batterie est chaude à chaque fois, après environ 200km d’autoroute et le SUC en destination. 
 

j’ai vraiment du mal à être convaincu car je n’ai clairement pas 100kW à 50%... Je ferai des relevés la prochaine fois que j’en aurai l’occasion. 

Posté(é)
il y a une heure, Phil63 a dit :

N'oublies pas qu'on est en hiver, qu'on a qu'un seul moteur sur nos SR+ et qu'il faut donc plus longtemps à nos batteries, meme si elles sont plus petites, pour se réchauffer que celles des LR qui ont 2 moteurs. Ca se voit bien sur ScanMyTesla. Donc il est probable que ta batterie n'était pas suffisamment chaude pour encaisser la pleine puissance et elle s'est autorégulée, d'ou les seulement 70 kW à 50%. Mais il m'est arrivé de ne pouvoir charger qu'à 40 kW max sur SUC alors que j'étais à 10% mais batterie frigorifiée (flocon).

Je sais tout ça, ça fait un moment que je roule en VE. Mais, comme je le disais, ma batterie était bien chaude après 200km d’autoroute et le SUC en destination. Je ne sais pas d’où peuvent venir ces différences entre les voitures...

Posté(é)
Il y a 12 heures, Micou a dit :

Je reviens sur le sujet de la puissance de charge. Je suis assez déçu de voir, depuis l’augmentation de la puissance de charge, que la puissance de charge commence à diminuer très tôt, à peine les 20% passés. Perso, j’ai environ 70kW à 50% de batterie, je trouve ça moins bien que lorsque nous étions bridés à 100kW, c’était plus rapide sur la fin de la charge. 

 

J'espère vraiment que nous aurons assez rapidement une MAJ de la puissance de charge, la fin de la charge est loooooooongue. 

C'est étonnant je n'ai pas la même expérience.

Moi elle monte à 150 kW vers les 10%, les maintient jusqu'à 20% et descend progressivement jusqu'à 105-103 kW a 50% puis décrois comme avant au fur et à mesure qu'on se rapproche de 100% 

Donc une bien meilleure moyenne qu'avant entre 0 et 50%

Posté(é)
il y a 2 minutes, Ron4n a dit :

C'est étonnant je n'ai pas la même expérience.

Moi elle monte à 150 kW vers les 10%, les maintient jusqu'à 20% et descend progressivement jusqu'à 105-103 kW a 50% puis décrois comme avant au fur et à mesure qu'on se rapproche de 100% 

Donc une bien meilleure moyenne qu'avant entre 0 et 50%

Idem, que ce soit à partir de 5 10 ou 15% elle monte très rapidement à 150 kW et redescend très vite après, et pareil qu'avant après 50%

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

il me semblait qu il n'y a pas de prechauffage si on arrive trop bas en % au SUC (<20%) ? 

 

et il me semble que la dual motor chauffe sa batterie en degradant le fonctionnement du moteur avant ? comment fait la SR+? 

Posté(é)

J'ai déjà été dans un SuC à moins de 20% et j'avais le message de préchauffage 15min avant l'arrivée et jusqu'à ce que j'y sois.

Modifié par Ron4n
SC --> SuC

Posté(é)
Il y a 2 heures, Ron4n a dit :

J'ai déjà été dans un SC à moins de 20% et j'avais le message de préchauffage 15min avant l'arrivée et jusqu'à ce que j'y sois.

SC = service center

SuC = supercharger

 

Antoine

Posté(é)

Oui je pense que dans le contexte c'était largement compréhensible mais soit, je vais corriger

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Quelle est la derniere version de la standard Range + ?

Ou peut-on trouver cette info ?

 

Posté(é)
il y a 6 minutes, nutsy56 a dit :

Bonjour,

Quelle est la derniere version de la standard Range + ?

Ou peut-on trouver cette info ?

 

Qu'est-ce que tu entends par dernière version ?

Si tu parles du firmware, on en est au 2020.4.1 comme toutes les Model 3.

Posté(é)

merci

j'ai pris livraison de la mienne le 20 février. Ma version est 2019.35.10.3 !! j'ai du retard on dirait ...

PS ou peut-on trouver le numéro de la dernière version en cours et ses caractéristiques ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, nutsy56 a dit :

merci

j'ai pris livraison de la mienne le 20 février. Ma version est 2019.35.10.3 !! j'ai du retard on dirait ...

PS ou peut-on trouver le numéro de la dernière version en cours et ses caractéristiques ?

Voir le topic Tesla. C'est en épinglé. 

Posté(é)
Il y a 12 heures, nutsy56 a dit :

merci

j'ai pris livraison de la mienne le 20 février. Ma version est 2019.35.10.3 !! j'ai du retard on dirait ...

PS ou peut-on trouver le numéro de l,a dernière version en cours et ses caractéristiques ?

Connecte toi en wifi, les maj vont s effectuer.

Fait un partage de Co avec ton tel, si tu n as pas de wifi.

Posté(é)

J’apprends doucement à maîtriser et connaître ma nouvelle voiture.
Mais aujourd’hui petite déception quant à l’autonomie.
Partit ce matin avec 80% je suis rentré ce soir du travail en passant par l’aéroport pour récupérer madame. Résultat Cosmos est garée avec 10% restant !!! Pour 155kms parcouru. Alors on est loin des 400 annoncé auxquels je ne m’attend pas. Mais la on se rapproche « que » de 230/250 kms.
31ca9a6461f50743ac7133f8728e5639.jpg

Posté(é)
il y a 8 minutes, Duvalovitch a dit :

J’apprends doucement à maîtriser et connaître ma nouvelle voiture.
Mais aujourd’hui petite déception quant à l’autonomie.
Partit ce matin avec 80% je suis rentré ce soir du travail en passant par l’aéroport pour récupérer madame. Résultat Cosmos est garée avec 10% restant !!! Pour 155kms parcouru. Alors on est loin des 400 annoncé auxquels je ne m’attend pas. Mais la on se rapproche « que » de 230/250 kms.
31ca9a6461f50743ac7133f8728e5639.jpg

Difficile sans connaître température + type de trajet 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Drovich a dit :

250km d'autonomie sans faire d'autoroute ça fait pas beaucoup...

T'as raison ça fait peur, viens on annule après 5 mois d'attente 🤣😅

Posté(é)
il y a 22 minutes, Drovich a dit :

250km d'autonomie sans faire d'autoroute ça fait pas beaucoup...

@DuvalovitchLa conso est élevé pour de la nationale ? tu avais le chauffage ? Condition climatique? Tu viens de l avoir, faut peut être ce calmer sur les run😁😁😁

Modifié par Syspo1

Posté(é)

hier, j'ai fait 190km d'autoroute à 130km/h pour info... il pleuvait, 8°c  nous étions 4 à bord avec le coffre plein à craquer.

 

Tesla Supercharger, D243E4, 62231 Coquelles --> Tesla Supercharger, Aire d'Urvillers, 02690 Urvillers

 

Parti à 86% et je suis arrivé à 4% lol Avec perte de puissance arrivé à 5%.... Meme pas peur, pas super cool pour la batterie je pense... à ne pas refaire.

Rechargé à 70kW/h jusque 10%,puis monté à 140kW/h entre 10 et 50% et baisse progressive. 

 

Demain, j'ai un trajet de 220Km mais sans autoroute. Je ne compte pas recharger et partir à 95% de chez moi.

 

Cette voiture, c'est le pied par rapport à mon Ex Zoé.

 

1200km depuis vendredi dernier.

 

 

 

Modifié par Kratos

Posté(é)

Moi je fais principalement de l’autoroute (à la louche 10km à 80, 20km à 110 et 20km à 130 km/h), en tout à peine plus de 50km (2 fois par jour), je pars avec 70%, j’arrive avec 50%, ça ferait 250 km pour une batterie pleine, sachant qu’on ne va jamais aller à 0%, c’est clair qu’on est loin de ce qui est annoncé, et de ce que j’espèrerais, mais en ce moment il neige. Bon c’est du WLTP donc on savait que c’était optimiste si on fait que de l’autoroute, j’espère quand même dépasser les 300/320 km en été.

 

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Je suis dans le même cas que@milhooz.
Ne faisant pas de long trajets en voiture autrement ( vacances à l’étranger. Déplacement dans la famille bretonne en TGv ) ça passe.
Perso je me prive pas du chauffage. On est sur du 22/23 degrés.

Posté(é)
il y a 1 minute, Duvalovitch a dit :

Je suis dans 
Perso je me prive pas du chauffage. On est sur du 22/23 degrés.

Moi, je suis du Nord, donc c'est 19,5 Maxi 😂

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.