Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)

J’ai fait 16km sur la réserve, je ne devais pas être loin de la panne 😅

Posté(é)
Il y a 7 heures, Micou a dit :

Quand je rentre de Nantes pour revenir à Paris, la portion Le Mans - Paris m’oblige à monter à au moins 90% si je ne veux pas racler les fonds de batterie en fin de trajet... La ça devient long!

Y'a toujours la possibilité d'un arrêt à la Ionity de Chartres...

Le seul inconvénient est le tarif forfaitaire appliqué par Ionity...

Sauf en passant par le badge Freshmile...

Pas eu l'occasion d'essayer, mais ça pourrait être le cas quand je vis rentrer en Sarthe pour Noël

Posté(é)
J’ai une imprimante 3d. Et je viens de trouver des gentils camardes qui ont modélisé ces crochets de frunk. Je vais essayer des les imprimer et
voir ce que cela donne. Puis si c’est concluant. les envoyer à quelqu’un d’intéressé. 
BAF88EFD-6CD2-4B81-8E21-5D6E5B73308B.thumb.png.af6d5d14fe6f05bc9035cc639242fc7b.png


Moi ! Moi ! Moi !

C’est une imprimante résine ?!?


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - HW3 ?!?
Posté(é)
il y a 6 minutes, Phill35 a dit :

 


Moi ! Moi ! Moi !

C’est une imprimante résine ?!?


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - HW3 ?!?

 

Je peux imprimer en PLA ou en ABS.

Je vais lancer une impression et voir ce que cela donne. Si c’est concluant je te dirais Phil. 

Posté(é)
Il y a 16 heures, Busquet2 a dit :

 

Y en a qui aime bien être se faire du mal...


Tout le monde ne fait pas que des longs trajets.

 

J’ai une heure de pause pour pouvoir recharger le plus possible entre deux allers retours de transport, et j’arrive souvent à moins de 5% et doit repartir avec au moins 90%, sans possibilité de recharger ailleurs entre-temps.

 

Donc OUI, je suis un peu déçu de constater que je ne gagne pas une seule minute sur ce genre de recharge, et j’ai même encore du mal à comprendre pourquoi.

 

Je verrai demain puisque j’aurai l’occasion de recharger encore comme ça.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Vince54 a dit :

Sauf en passant par le badge Freshmile...

Pas eu l'occasion d'essayer, mais ça pourrait être le cas quand je vis rentrer en Sarthe pour Noël

Tu veux dire que le Freshmile serait accepté sur (certaines ?) les bornes Ionity ?

Si c'est le cas, il faudrait peut être demander à Chargemap de mettre à jour les caractéristiques sur la carte, non ? 🤔

Posté(é)
Il y a 3 heures, RD150 a dit :

Tu veux dire que le Freshmile serait accepté sur (certaines ?) les bornes Ionity ?

Si c'est le cas, il faudrait peut être demander à Chargemap de mettre à jour les caractéristiques sur la carte, non ? 🤔

Salut,

Sur l'appli Freshmile, ça semble être le cas pour Chartres (A11), et pour aire de Gueux / Vrigny sur (A4)...

 

 

Capture d'écrans_20191215-105918.png

Capture d'écrans_20191215-105811.png

Posté(é)

En revanche, le tarif Freshmile n'est pas du tout intéressant pour une charge complète...

Pour 45kWh, ça ferait à la grosse 12€...

Mieux vaut passer par l'appli Ionity.

C'est pour ça que je me posais la question de la possibilité d'une recharge plus limitée en passant par ce badge...

 

Vincent

Posté(é)

Par contre pour un splash&go de 5 min, soit un dizaine de kWh, pour environ 3 €, ca reste valable. 

Posté(é)
il y a une heure, Phil63 a dit :

Par contre pour un splash&go de 5 min, soit un dizaine de kWh, pour environ 3 €, ca reste valable. 

Clair !

Mais faisable ou pas ?

J'aimerais un retour d'expérience à ce sujet...

Posté(é)

Hello tout le monde, 

 

Je sors de garde, et en sortie de garde on se pose toujours trop de questions.

J'hésite vraiment d'avoir fait le bon choix concernant la couleur que j'ai choisie. 

 

J'ai choisi la couleur la plus belle pour moi, le noir. Mais vous n'êtes pas sans savoir que les retours sur cette couleur sont assez peu flatteurs. 

 

Avez-vous des infos sur une éventuelle amélioration de la qualité de la peinture / du vernis concernant cette couleur ? 

Je l'ai revue en noir récemment et elle me semble être la couleur parfaite. 

Mais si je dois faire attention à quelle distance je dois la laver ça devient compliqué quand même…

 

 

Merci à vous ! 

Posté(é)
il y a 11 minutes, iSwiss44 a dit :

J'hésite vraiment d'avoir fait le bon choix concernant la couleur que j'ai choisie. 

Salut,

 

Les goûts et les couleurs... Ça ne se discute pas.

Si tu aimes le noir, tu seras forcément satisfait!

Après, le noir nécessite un entretien sans faille... La moindre poussière de voit !

Posté(é)

Première tentative d’impression 3d des crochets manquants dans le frunk des SRPlouss 2020. Pas fameux. Je vais retenter demain avec des paramètres plus fins

4E2A1A12-A69F-4537-A0AE-7060789A203D.jpeg

Posté(é)

142 kW en pic (1 seconde) à 19% !

Chauffage de la batterie avant (arrivé à 17%) donc en dessous de 20%

Démarrage de la charge à 15% par 6°C après 3/4h d'autoroute à 130

IMG_20191215_211923 v.jpg

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 20 heures, invité a dit :


Tout le monde ne fait pas que des longs trajets.

 

J’ai une heure de pause pour pouvoir recharger le plus possible entre deux allers retours de transport, et j’arrive souvent à moins de 5% et doit repartir avec au moins 90%, sans possibilité de recharger ailleurs entre-temps.

 

Donc OUI, je suis un peu déçu de constater que je ne gagne pas une seule minute sur ce genre de recharge, et j’ai même encore du mal à comprendre pourquoi.

 

Je verrai demain puisque j’aurai l’occasion de recharger encore comme ça.

Bonsoir

Oui dis nous

2 SC ce jour, je remets à jour mes tableaux et les envoie

Posté(é)
il y a 45 minutes, Enreflexion a dit :

Bonsoir

Oui dis nous

2 SC ce jour, je remets à jour mes tableaux et les envoie

C’était bien mieux aujourd’hui.

 

Jetais très en retard et la pointe du début à réussi à me faire rattraper une bonne partie.

 

Par contre le SC de Courtrai est mal fréquenté, c’est effrayant.

 

De mon côté j’ai un pic à 146 de mémoire, enfin je ne reste pas bloqué à 141-142 en tout cas 

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 7 heures, invité a dit :

C’était bien mieux aujourd’hui.

 

Jetais très en retard et la pointe du début à réussi à me faire rattraper une bonne partie.

 

Par contre le SC de Courtrai est mal fréquenté, c’est effrayant.

 

De mon côté j’ai un pic à 146 de mémoire, enfin je ne reste pas bloqué à 141-142 en tout cas 

Bonjour

146 alors record à battre !

 

Pour ma part mes 2 dernières supercharges ont été "moins bonnes" (malgré le chauffage batterie en amont) que la première en v40.2.1 (sans chauffage batterie, elle devait être assez chaude),

 

image.thumb.png.59859249689bedd015e923028fcd8c36.png

 

Alors en méthodo criticable, je prends la  puissance vue au moment de l'affichage à x%, et par espacement de 5% mais çà peut varier fort durant ce pourcent ou dans une plage de 5%. A chaque ce serait plus précis.

 

En tout cas, j'ai constaté  :

- qu'on atteignait les 50% batterie en 10 12' encore

- mais ce pic de 140 kW et+ est vraiment très rapidement atteint (moins de 2') et hypercourt (1s),

- on est plus vite (35%) en dessous des 100 kW plafonds que l'on avait avant de 5/10% jusqu'à 45 50% =un pic plateau

 

 

Bref pour l'instant avis perso ce pic très pointu et hyper court ne vaut pas une constante plus basse (genre 110 115 plateau) amha.

A suivre et comparer...

 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 8 heures, invité a dit :

 

Par contre le SC de Courtrai est mal fréquenté, c’est effrayant.

 

oui j'avoue ,il parait qu'il y a de plus en plus de proprio de SR plous. . . . 😂🤣😉🤗

Posté(é)
Il y a 9 heures, invité a dit :

Par contre le SC de Courtrai est mal fréquenté, c’est effrayant.

Tu m'étonnes, on se croirait aux US (coïncidence) :

 

Les places de charge servent de places de stationnement, le temps d'aller chercher de la restauration rapide.

Là le gars est resté 25'. Bon, y'avait d'autres places libres pour charger, mais en 25' y'4 VT qui sont venus stationner comme çà. Et le SUC se remplissait de Teslas, des S noires surtout..

IMG_20191213_123313[1].jpg

Posté(é)
Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

En tout cas, j'ai constaté  :

- qu'on atteignait les 50% batterie en 10 12' encore

- mais ce pic de 140 kW et+ est vraiment très rapidement atteint (moins de 2') et hypercourt (1s),

- on est plus vite (35%) en dessous des 100 kW plafonds que l'on avait avant de 5/10% jusqu'à 45 50% =un pic plateau

 

 

Bref pour l'instant avis perso ce pic très pointu et hyper court ne vaut pas une constante plus basse (genre 110 115 plateau) amha.

A suivre et comparer...

Si l'augmentation de puissance de charge des LR peut vous indiquer quelque chose : la courbe va changer et s'améliorer avec le temps. 

 

La première MàJ sert à valider les hypothèses de Tesla sur la flotte, et ensuite tu auras une courbe idéale avec un plateau à 140 ou 150 kW plus longtemps. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Si l'augmentation de puissance de charge des LR peut vous indiquer quelque chose : la courbe va changer et s'améliorer avec le temps.

La première MàJ sert à valider les hypothèses de Tesla sur la flotte, et ensuite tu auras une courbe idéale avec un plateau à 140 ou 150 kW plus longtemps. 

OK merci on va suivre ce que çà donne et voir si çà en prend le chemin...sur 3 SC moi c'est plutôt l'inverse

On serait des bêta testeurs naaann ....? LOL

Avis aux autres proprios de SR+ : vérifiez SVP...

Posté(é)
il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

On serait des bêta testeurs naaann ....?

tant que c'est pas testeurs bêtas 🙃

Posté(é)
Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Si l'augmentation de puissance de charge des LR peut vous indiquer quelque chose : la courbe va changer et s'améliorer avec le temps. 

 

La première MàJ sert à valider les hypothèses de Tesla sur la flotte, et ensuite tu auras une courbe idéale avec un plateau à 140 ou 150 kW plus longtemps. 

 Certainement, exemple d'une charge sur chargeur ionity avec une courbe différente.

On peut se dire que cela va évoluer, la charge a 170 kw reste un moment, 15-80% en 22 mn

 

Modifié par Syspo1

Posté(é)
il y a 19 minutes, Syspo1 a dit :

 Certainement, exemple d'une charge sur chargeur ionity avec une courbe différente.

On peut se dire que cela va évoluer, la charge a 170 kw reste un moment, 15-80% en 22 mn

Ouaip, pour le moment

171 kW quelques secondes

170 25 secondes

Pas de stations Ionity sur mes trajets pour l'instant de toutes façons...

Posté(é)
il y a 46 minutes, Enreflexion a dit :

Ouaip, pour le moment

171 kW quelques secondes

170 25 secondes

Pas de stations Ionity sur mes trajets pour l'instant de toutes façons...

Si j' ai le choix, je ferais plus confiance au Suc que Ionity.😉

Tesla connait bien ces batteries et il vont optimiser, améliorer la courbe pour la SR+ pour recharger plus vite en préservant les batteries.

Ionity moins sur qu'il veule préserver nos batteries pendant les charges, c' est pas leur intérêt 🤑

On sait que le 170 kw crête est possible, avec modération quand même🙄.

Modifié par Syspo1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.