Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Model 3 Standard Plus

Featured Replies

Posté(é)
il y a 9 minutes, Duvalovitch a dit :

Ne faisant pas de long trajets en voiture autrement

En fait en ramenant la voiture de Lyon, j’ai pu vraiment apprécier que les longs trajets ne seraient pas un problème du tout en utilisant les super chargeurs. Ça coïncide à peu près avec les pauses que je faisais en thermique avant donc ça me convient bien.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Duvalovitch a dit :

Je suis dans le même cas que@milhooz.
Ne faisant pas de long trajets en voiture autrement ( vacances à l’étranger. Déplacement dans la famille bretonne en TGv ) ça passe.
Perso je me prive pas du chauffage. On est sur du 22/23 degrés.

Ça explique ta conso , si tu baisses 19-20 ventilation manuel 2 , tu va gagner un peu.

Le chauffage consomme pas mal.

 

Posté(é)

Je suis jamais surpris en comptant 10kwh pour 50 km. Si tu gardes ca en tete t’es pas pris au depourvu.

Posté(é)

Salut à tous,

 

de mon côté je garde en tête 10% = 30km.

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Duvalovitch a dit :

Je suis dans le même cas que@milhooz.
Ne faisant pas de long trajets en voiture autrement ( vacances à l’étranger. Déplacement dans la famille bretonne en TGv ) ça passe.
Perso je me prive pas du chauffage. On est sur du 22/23 degrés.

C'est ce que je disais dans le post concernant la consommation en fonction de la température etc : le chauffage rajoute entre 50 et 100% de consommation, surtout sur les trajet court.

 

Et ça se voit sur ta conso moyenne qui est à plus de 180 Wh/km.

Pour te rassurer, fais un trajet sans le chauffage du tout et met le siège chauffant sur 3 et refait un trajet de ce type. Tu ne seras plus à 185 de moyenne mais plus 125, et donc sur une autonomie de plus de 400km sur 100% de batterie.

Posté(é)

bon et bien CA CAILLE sans chauffage 😋.

Mais cela prouve effectivement @Ron4n que le chauffage est énergivore.

trajet maison -> boulot ce matin, 136Wh/km de moyenne. voila qui est mieux.

( vent : je ne sais pas / température ext : 4° / 70% d'autoroute à 120 kms/h ( moyenne des portions 130 puis 110 ! ) 30% en centre ville )

Ca me rassure, je pense pouvoir rouler 250-300 kms sans trop de problème si besoin avant charge.

N'ayant pas besoin de faire plus de 100kms par jours, je m'offrirais le luxe de chauffer le matin !!! 

 

Si je dois comparer a hier matin ( légèrement moins froid ), il y a un delta de 5-6% sur ce même trajet

IMG_0751.jpg

IMG_0752.jpg

Modifié par Duvalovitch

Posté(é)

Par curiosité j'ai vérifié ce matin, sur 1070 km que j'ai parcouru depuis que j'ai la voiture, je suis à 177 Wh/km en moyenne.

Posté(é)
Il y a 11 heures, Duvalovitch a dit :

J’apprends doucement à maîtriser et connaître ma nouvelle voiture.
Mais aujourd’hui petite déception quant à l’autonomie.
Partit ce matin avec 80% je suis rentré ce soir du travail en passant par l’aéroport pour récupérer madame. Résultat Cosmos est garée avec 10% restant !!! Pour 155kms parcouru. Alors on est loin des 400 annoncé auxquels je ne m’attend pas. Mais la on se rapproche « que » de 230/250 kms.
31ca9a6461f50743ac7133f8728e5639.jpg

Tu as consommé 70% de la batterie, soit environ 35 kWh. Cela veut dire que Sentinelle t'a bouffé 6 kWh pendant que t'étais au boulot, soit environ 12%. Sans sentinelle et si tu étais parti avec 100%, tu serais rentré avec 42%. Donc rien d'affolant à mes yeux. Surtout avec le chauffage en ce moment, qui est très énergivore rappelons le.

Les 400 km sont théoriques. Compte plutot sur 350 km en été et 300 km en hiver, en roulant raisonnablement bien sûr 😉

 

Edit : Je viens de voir ta conso de ce matin sans le chauffage. 136 Wh/km c'est très bien, surtout en faisant principalement de l'autoroute. Mais en te caillant, ce qui à priori n'en vaut pas la peine. Perso je mettrais le chauffage à 20° + le siège chauffant et je couperais sentinelle, à moins que ton parking au boulot soit craignos. 

Modifié par Phil63

Posté(é)
il y a 6 minutes, Phil63 a dit :

Les 400 km sont théoriques. Compte plutot sur 350 km en été et 300 km en hiver, en roulant raisonnablement bien sûr 😉

Je n’ai pas encore réussis à me dire 350km l’été et 300km l’hiver. Car à l’utilisation je suis plutôt sur des plages 20% // 90%. Je me suis donc mis en tête 250km l’hiver et 300km attendus  pour cet été. 

Posté(é)

d’ailleurs voici un petit point SR+ suite à notre trip Limousin >> Mickey >> Limousin

 

a la louche

40% d'autoroute

30% de voie à 110

25% de route
5% de ville 

 

4 arrets aux SUC (châteauroux et orléans) en tout et une petite recharge à destination entre l’aller et le retour 

 

Plutôt satisfait. 

 

61124412-0C3A-4E8E-B59A-4EBD59DB81B2.jpeg

Posté(é)

Pour rebondir sur le sujet : Sur ma SR+ avec jantes 18 mais sans aerowheels, je suis en moyenne à 175 wh/km avec du chauffage et de la 4 voies majoritairement à 114 km/h. Effectivement le chauffage consomme, mais je la prépare le matin pour partir avec le chauffage à 19 (sur le secteur donc). Je précise que je fais 100 km AR par jour pour le boulot.

Dans 10 jours je suis en train de planifier un AR de Angoulême à Dijon en passant par Limoges, Châteauroux (Charge) et Beaune (Charge) ... va falloir serrer les fesses jusqu'à Châteauroux en partant chargé à 100 % .... on verra bien !

 

En dehors de ca, mais quelle bagnole !!!!

Posté(é)

Bonjour,

Je réfléchis au remplacement de ma Bmw I3 qui arrive à échéance en octobre.

J'étais bien parti pour aller chez Kia avec le e Niro, intéressant en terme de prix (remise assez importante) et équipement.

Mais je m'aperçois que si je veux descendre à Lyon depuis Strasbourg, c'est la galère, Ionity pas assez présent et Izivia HS, pas question de me lancer dans un trajet avec une hypothétique charge chez Leroy Merlin...

D'autre part la SR+ a l'avantage d'une charge plus rapide et qui peut encore évoluer. (et bien sûr le réseau SUC)

La LR (que j'ai essayée) reste quand même chère (100 € de plus par mois en LOA)

donc j'aimerais vos retours : A refaire, reprendriez-vous une SR+? (dont le prix a été pénalisé par le nouveau bonus)

Merci,😀

 

Posté(é)

voila une page se tourne aprés 8 mois de ma SR+

vendu hier 😁

maintenant plus qu'a attendre la LR en MARS qui arrive dans 15-20jr.

je la conseille vraiment la sr+ une excellente tesla .

merci

Posté(é)
Il y a 2 heures, Duvalovitch a dit :

bon et bien CA CAILLE sans chauffage 😋.

Mais cela prouve effectivement @Ron4n que le chauffage est énergivore.

trajet maison -> boulot ce matin, 136Wh/km de moyenne. voila qui est mieux.

( vent : je ne sais pas / température ext : 4° / 70% d'autoroute à 120 kms/h ( moyenne des portions 130 puis 110 ! ) 30% en centre ville )

Ca me rassure, je pense pouvoir rouler 250-300 kms sans trop de problème si besoin avant charge.

N'ayant pas besoin de faire plus de 100kms par jours, je m'offrirais le luxe de chauffer le matin !!! 

 

Si je dois comparer a hier matin ( légèrement moins froid ), il y a un delta de 5-6% sur ce même trajet

 

 

Bonjour,

Depuis samedi, j'ai fait 600km avec une conso moyenne de 155 Wh/km (retour Bordeaux par autoroute).

Depuis lundi, trajets boulot et petits déplacements, j’oscille entre 102Wh/km et 132 Wh/km et avec le chauffage à 19,5°

Bon la voiture dors au garage et sort à 12° le matin.

Je charge chaque jour (50km) mais je vais faire un test d'autonomie sur 15 jours pour voir mais à ce train là, je devrai bien me situer dans les 420 kms😀 

Posté(é)
il y a 18 minutes, xavierjo a dit :

A refaire, reprendriez-vous une SR+? (dont le prix a été pénalisé par le nouveau bonus)

J'ai repris une SR+. C'est une vraie Tesla et elle en donne pour son argent.

Mais si dans 6 mois je trouve une Perf d'occase à un prix correct, il y a des chances que je craque 😊

 

Posté(é)
il y a 9 minutes, Phil63 a dit :

J'ai repris une SR+. C'est une vraie Tesla et elle en donne pour son argent.

Mais si dans 6 mois je trouve une Perf d'occase à un prix correct, il y a des chances que je craque 😊

 

Tu roules beaucoup pour changer si vite?

Posté(é)

Petit retour d'expérience, après bientôt 15000 kms, la mise en température de l'habitacle est TRES énergivore.

Il faut donc dans la mesure du possible préchauffer l'habitacle (départ programmé ou autre) pour des résultats très satisfaisants.

Par exemple, 145Wh ce matin pour 20 kms entre départementale et 4 voies à 110.

Posté(é)
il y a 19 minutes, xavierjo a dit :

Tu roules beaucoup pour changer si vite?

Non, j'ai fait que 7700 km avec la 1ere mais j'ai eu l'opportunité de la vendre à un marchand belge pratiquement le prix que je l'avais payée, donc j'en ai repris une avant que le bonus baisse 😎

Posté(é)
Il y a 1 heure, Hiikii a dit :

Je n’ai pas encore réussis à me dire 350km l’été et 300km l’hiver. Car à l’utilisation je suis plutôt sur des plages 20% // 90%. Je me suis donc mis en tête 250km l’hiver et 300km attendus  pour cet été. 

350 km l'été sont largement dans les cordes d'une SR+, à condition d'éviter les autoroutes.

Voici 2 exemples de parcours de 300 km avec encore 10 kWh, soit 20% de marge, donc largement de quoi faire encore 50 km de plus. Mais oui, il faut partir avec au moins 90 voire 95%, et ne pas hésiter à descendre en dessous de 5% à destination. Ca passe crème. Confiance & sérénité.

 

IMG_5313.thumb.JPG.c0513fe12e32abe2b77af881a91203fa.JPG     IMG_5311.thumb.JPG.7fcfebb5a8cfe96b0dcac83c3a0e2e9f.JPG

Modifié par Phil63

Posté(é)

En ville et en été j'étais à presque 500 km d'autonomie.

En ville en hiver et avec chauffage je suis plus autour de 250km, 400 sans chauffage.

 

De toute manière c'est le "gros" problème de cette voiture (si on doit lui en trouver qu'un) : elle est quand même très mal isolée, phonétiquement comme thermiquement.

Mais ça c'est la Model 3, pas la SR+ spécifiquement.

 

Sinon pour répondre à la personne qui demandait si je reprendrai une SR+ : la réponse est oui les yeux fermés. Surtout depuis l'augmentation de la vitesse de charge.

Je changerai le jour où ils sortiront une Model 3 avec 100kWh et en RWD. En attendant je garde ma belle SR+ rouge 😛

Posté(é)
il y a une heure, xavierjo a dit :

Bonjour,

Je réfléchis au remplacement de ma Bmw I3 qui arrive à échéance en octobre.

J'étais bien parti pour aller chez Kia avec le e Niro, intéressant en terme de prix (remise assez importante) et équipement.

Mais je m'aperçois que si je veux descendre à Lyon depuis Strasbourg, c'est la galère, Ionity pas assez présent et Izivia HS, pas question de me lancer dans un trajet avec une hypothétique charge chez Leroy Merlin...

D'autre part la SR+ a l'avantage d'une charge plus rapide et qui peut encore évoluer. (et bien sûr le réseau SUC)

La LR (que j'ai essayée) reste quand même chère (100 € de plus par mois en LOA)

donc j'aimerais vos retours : A refaire, reprendriez-vous une SR+? (dont le prix a été pénalisé par le nouveau bonus)

Merci,😀

 

Bonjour Xavier,

 

   J'ai été dans le même cas que toi alors je peux t'en parler. J'avais commandé un LR branche "de base" sans option qui revient de mémoire à 55 000 €. Livraison ???? Juin peut être, sur le Store une LR grise et une SR+ noir se sont présentées. Le temps de que je veuille commander la LR elle avait disparu. Ma femme, qui était à coté de moi, me dit "elle est bien moins chère celle la, pourquoi ?" ... le destin donc !. J'ai commandé ma SR+ noir. Alors finalement, par rapport à une LR, quelles réelle différences ?... mes réponses :

-La SR+ coute environ 8 000 € de moins, ce n'est donc pas négligeable.

-J'avais très peur de l'audio. Sortant d'un TOy CHR avec l'option JBL, sincèrement, dans la SR+, sans le caisson de basses, le son est très bon mais moins percutant qu'avec un caisson. OK. Mais ça reste un super son quand même.

-Accélération : 5.6 sec pour le 0 à 100 contre 4,9 de mémoire pour la LR ... super !. pas un argument pour 8 KE de plus

-Autonomie : 409 km d'annoncés, suivant la route et ta conduite, plutôt 350 voir 300 km sur autoroute pure. C'est le nerf de la guerre pour moi avec la SR+. Il faut bien réfléchir à ton utilisation de cette voiture. Moi par exemple, c'est 100 km AR par jour pour aller bosser. Évidement que la SR+ répond parfaitement au besoin. Si par contre tu dois faire tous les jours 300 km, une SR+ sera trop juste et la LR s'imposera. Il ne faut pas perdre de vue qu'en utilisation quotidienne, la batterie doit être chargée à 80/85 % et ne pas descendre en dessous de 15 % si tu veux la préserver. Dans ces conditions, on va dire 70 % d'utilisation de la batterie, tu prévois 220 km maxi par jour.

-Poste de conduite strictement identique

-Maintenant on a la vue satellite et le reste pour en théorie 10 e/mois, sauf que ce n'est pas en place. Avec une LR ou une Perf c'est après 1 an

-Il manque les anti brouillards : encore une fois ça ne vaut pas 8 KE

-Il manque les tapis : achetés pour 100 € chez Tesla.

-Elle n'est pas 4x4 mais propulsion : une partie des 8 KE sont la !

Donc en résumé, et ce n'est pas moi qui le dit mais la presse, la SR+ est probablement la meilleure affaire chez TESLA. Elle te permet d’accéder à une voiture d'exception, et je pèse mes mots, pour le prix d'une BM ou Audi milieu de gamme.

Reste l'argument de dire "Si je veux voyager avec je serais coincé : en fait non, fait des tests sur les longs trajets habituels avec "A Better Route planner" et tu verras que le delta est infime entre sur SR+ et LR, car la SR+ recharge moins mais plus vite. Elle consomme aussi moins qu'une LR.

 

Voila mon avis rapidement.

 

Posté(é)

Tu peux facilement la charger à 95% et ma descendre à 5-10% si tu roules tout de suite après la charge et que tu la branches après la décharge.

Ce qui ressort, pour la conservation de la batterie, c'est que c'est surtout le fait de la laisser sans rouler batterie pleine ou vide qui endommagerait à terme les cellules.

 

Mais bon... chacun se fait sa propre expérience à ce niveau la. Le fait est qu'il n'y a pas de réelle différence de dégradation de batterie entre celui qui charge tous les jours au SuC jusqu'à 95% et celui qui charge toutes les nuits sur prise domestique jusqu'a 70%... pour le moment tout du moins. Après c'est vrai qu'on a pas beaucoup de recul

Posté(é)
il y a 6 minutes, Jack16V a dit :

-Accélération : 5.6 sec pour le 0 à 100 contre 4,9 de mémoire pour la LR ... super !.

4.6 sec, 3.9 avec le boost. 1 seconde je peux te dire que ça fait la diff.

Ne pas oublier si c'est pour la garder longtemps, il y a l'usure de la batterie qu'il ne faut négliger. L'autre chose qu'il ne faut pas oublier est que les capacités des batteries vont encore évoluer donc revendre une SR+ dans 5 ans sera probablement plus difficile.

 

 

Modifié par Busquet2

Posté(é)
à l’instant, Busquet2 a dit :

4.6 sec, 3.9 avec le boost. 1 seconde je peux te dire que ça fait la diff.

Ne pas oublier si c'est pour la garder longtemps, il y a l'usure de la batterie qu'il ne faut négliger. L'autre chose qu'il ne faut pas oublier est que les capacités des batteries vont encore évoluer donc revendre une SR+ dans 5 ans sera probablement plus difficile.

 

On est à 5,1 seconde sur la SR+ depuis les deux upgrades de 5% de puissance si je ne dis pas de connerie.

Et ça m'étonnerait vraiment que dans 5 ans ça sera difficile de revendre une SR+. En tout cas pas moins qu'une LR (qui sera aussi concernée par l'évolution des batteries). Ça fait un an que je l'ai et je peux la revendre plus chère que le prix qu'elle m'a couté grâce aux bonus d'état qui ont été divisé par 2 et à la décote quasi inexistante de ces voitures (mais bon c'est sur qu'on en peut pas prédire ce qu'il en sera dans x années)

Posté(é)

Merci Jack16V😀

En effet j'ai fait quelques simulations sur abrp, sur un trajet d'environ 550 km ça rajoute un arrêt, et une 1/2 heure. Donc en effet sauf si on fait très régulièrement de grands trajets la SR+ parait  suffisante. La revente n'est pas un soucis car LOA.

C'est dommage d'ailleurs que sur le planificateur Tesla en ligne on ne puisse pas tester de trajet avec la SR+.

Pour l'audio ça ne me tracasse pas. La navigation internet un peu plus ennuyeux et encore...

La différence d'accélération, je m'en fous. C'est fun mais c'est quelques secondes, et ça bouffe du pneu. donc SR+ bien suffisante.

Bon si la SR+ passait sous 45000 €, là ça serait top...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.