Aller au contenu
Philou83

La Model 3 Standard Plus

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Pourtant on dirait que t'aime bien ça 🤣

Tu me fais halluciner sur tes risques mais c'est cool car ça nous permet (à nous, conducteur de VE flippé) de savoir qu'il y a une bonne réserve après 0%. Merci

Grace à Scanmytesla, on sait exactement combien il y a de réserve en dessous de 0% : 2,2 kWh.

Soit de quoi faire 20 km en roulant à l'ultra économie mais pas beaucoup plus. Ensuite c'est allo l'assistance j'ai besoin d'un remorquage 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Micou a dit :

Quand je rentre de Nantes pour revenir à Paris, la portion Le Mans - Paris m’oblige à monter à au moins 90% si je ne veux pas racler les fonds de batterie en fin de trajet... La ça devient long!

Y'a toujours la possibilité d'un arrêt à la Ionity de Chartres...

Le seul inconvénient est le tarif forfaitaire appliqué par Ionity...

Sauf en passant par le badge Freshmile...

Pas eu l'occasion d'essayer, mais ça pourrait être le cas quand je vis rentrer en Sarthe pour Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une imprimante 3d. Et je viens de trouver des gentils camardes qui ont modélisé ces crochets de frunk. Je vais essayer des les imprimer et
voir ce que cela donne. Puis si c’est concluant. les envoyer à quelqu’un d’intéressé. 
BAF88EFD-6CD2-4B81-8E21-5D6E5B73308B.thumb.png.af6d5d14fe6f05bc9035cc639242fc7b.png


Moi ! Moi ! Moi !

C’est une imprimante résine ?!?


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - HW3 ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Phill35 a dit :

 


Moi ! Moi ! Moi !

C’est une imprimante résine ?!?


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - HW3 ?!?

 

Je peux imprimer en PLA ou en ABS.

Je vais lancer une impression et voir ce que cela donne. Si c’est concluant je te dirais Phil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Busquet2 a dit :

 

Y en a qui aime bien être se faire du mal...


Tout le monde ne fait pas que des longs trajets.

 

J’ai une heure de pause pour pouvoir recharger le plus possible entre deux allers retours de transport, et j’arrive souvent à moins de 5% et doit repartir avec au moins 90%, sans possibilité de recharger ailleurs entre-temps.

 

Donc OUI, je suis un peu déçu de constater que je ne gagne pas une seule minute sur ce genre de recharge, et j’ai même encore du mal à comprendre pourquoi.

 

Je verrai demain puisque j’aurai l’occasion de recharger encore comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vince54 a dit :

Sauf en passant par le badge Freshmile...

Pas eu l'occasion d'essayer, mais ça pourrait être le cas quand je vis rentrer en Sarthe pour Noël

Tu veux dire que le Freshmile serait accepté sur (certaines ?) les bornes Ionity ?

Si c'est le cas, il faudrait peut être demander à Chargemap de mettre à jour les caractéristiques sur la carte, non ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RD150 a dit :

Tu veux dire que le Freshmile serait accepté sur (certaines ?) les bornes Ionity ?

Si c'est le cas, il faudrait peut être demander à Chargemap de mettre à jour les caractéristiques sur la carte, non ? 🤔

Salut,

Sur l'appli Freshmile, ça semble être le cas pour Chartres (A11), et pour aire de Gueux / Vrigny sur (A4)...

 

 

Capture d'écrans_20191215-105918.png

Capture d'écrans_20191215-105811.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, le tarif Freshmile n'est pas du tout intéressant pour une charge complète...

Pour 45kWh, ça ferait à la grosse 12€...

Mieux vaut passer par l'appli Ionity.

C'est pour ça que je me posais la question de la possibilité d'une recharge plus limitée en passant par ce badge...

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

Je sors de garde, et en sortie de garde on se pose toujours trop de questions.

J'hésite vraiment d'avoir fait le bon choix concernant la couleur que j'ai choisie. 

 

J'ai choisi la couleur la plus belle pour moi, le noir. Mais vous n'êtes pas sans savoir que les retours sur cette couleur sont assez peu flatteurs. 

 

Avez-vous des infos sur une éventuelle amélioration de la qualité de la peinture / du vernis concernant cette couleur ? 

Je l'ai revue en noir récemment et elle me semble être la couleur parfaite. 

Mais si je dois faire attention à quelle distance je dois la laver ça devient compliqué quand même…

 

 

Merci à vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, iSwiss44 a dit :

J'hésite vraiment d'avoir fait le bon choix concernant la couleur que j'ai choisie. 

Salut,

 

Les goûts et les couleurs... Ça ne se discute pas.

Si tu aimes le noir, tu seras forcément satisfait!

Après, le noir nécessite un entretien sans faille... La moindre poussière de voit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, invité a dit :


Tout le monde ne fait pas que des longs trajets.

 

J’ai une heure de pause pour pouvoir recharger le plus possible entre deux allers retours de transport, et j’arrive souvent à moins de 5% et doit repartir avec au moins 90%, sans possibilité de recharger ailleurs entre-temps.

 

Donc OUI, je suis un peu déçu de constater que je ne gagne pas une seule minute sur ce genre de recharge, et j’ai même encore du mal à comprendre pourquoi.

 

Je verrai demain puisque j’aurai l’occasion de recharger encore comme ça.

Bonsoir

Oui dis nous

2 SC ce jour, je remets à jour mes tableaux et les envoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Enreflexion a dit :

Bonsoir

Oui dis nous

2 SC ce jour, je remets à jour mes tableaux et les envoie

C’était bien mieux aujourd’hui.

 

Jetais très en retard et la pointe du début à réussi à me faire rattraper une bonne partie.

 

Par contre le SC de Courtrai est mal fréquenté, c’est effrayant.

 

De mon côté j’ai un pic à 146 de mémoire, enfin je ne reste pas bloqué à 141-142 en tout cas 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, invité a dit :

C’était bien mieux aujourd’hui.

 

Jetais très en retard et la pointe du début à réussi à me faire rattraper une bonne partie.

 

Par contre le SC de Courtrai est mal fréquenté, c’est effrayant.

 

De mon côté j’ai un pic à 146 de mémoire, enfin je ne reste pas bloqué à 141-142 en tout cas 

Bonjour

146 alors record à battre !

 

Pour ma part mes 2 dernières supercharges ont été "moins bonnes" (malgré le chauffage batterie en amont) que la première en v40.2.1 (sans chauffage batterie, elle devait être assez chaude),

 

image.thumb.png.59859249689bedd015e923028fcd8c36.png

 

Alors en méthodo criticable, je prends la  puissance vue au moment de l'affichage à x%, et par espacement de 5% mais çà peut varier fort durant ce pourcent ou dans une plage de 5%. A chaque ce serait plus précis.

 

En tout cas, j'ai constaté  :

- qu'on atteignait les 50% batterie en 10 12' encore

- mais ce pic de 140 kW et+ est vraiment très rapidement atteint (moins de 2') et hypercourt (1s),

- on est plus vite (35%) en dessous des 100 kW plafonds que l'on avait avant de 5/10% jusqu'à 45 50% =un pic plateau

 

 

Bref pour l'instant avis perso ce pic très pointu et hyper court ne vaut pas une constante plus basse (genre 110 115 plateau) amha.

A suivre et comparer...

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, invité a dit :

Par contre le SC de Courtrai est mal fréquenté, c’est effrayant.

Tu m'étonnes, on se croirait aux US (coïncidence) :

 

Les places de charge servent de places de stationnement, le temps d'aller chercher de la restauration rapide.

Là le gars est resté 25'. Bon, y'avait d'autres places libres pour charger, mais en 25' y'4 VT qui sont venus stationner comme çà. Et le SUC se remplissait de Teslas, des S noires surtout..

IMG_20191213_123313[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

En tout cas, j'ai constaté  :

- qu'on atteignait les 50% batterie en 10 12' encore

- mais ce pic de 140 kW et+ est vraiment très rapidement atteint (moins de 2') et hypercourt (1s),

- on est plus vite (35%) en dessous des 100 kW plafonds que l'on avait avant de 5/10% jusqu'à 45 50% =un pic plateau

 

 

Bref pour l'instant avis perso ce pic très pointu et hyper court ne vaut pas une constante plus basse (genre 110 115 plateau) amha.

A suivre et comparer...

Si l'augmentation de puissance de charge des LR peut vous indiquer quelque chose : la courbe va changer et s'améliorer avec le temps. 

 

La première MàJ sert à valider les hypothèses de Tesla sur la flotte, et ensuite tu auras une courbe idéale avec un plateau à 140 ou 150 kW plus longtemps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Si l'augmentation de puissance de charge des LR peut vous indiquer quelque chose : la courbe va changer et s'améliorer avec le temps.

La première MàJ sert à valider les hypothèses de Tesla sur la flotte, et ensuite tu auras une courbe idéale avec un plateau à 140 ou 150 kW plus longtemps. 

OK merci on va suivre ce que çà donne et voir si çà en prend le chemin...sur 3 SC moi c'est plutôt l'inverse

On serait des bêta testeurs naaann ....? LOL

Avis aux autres proprios de SR+ : vérifiez SVP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Si l'augmentation de puissance de charge des LR peut vous indiquer quelque chose : la courbe va changer et s'améliorer avec le temps. 

 

La première MàJ sert à valider les hypothèses de Tesla sur la flotte, et ensuite tu auras une courbe idéale avec un plateau à 140 ou 150 kW plus longtemps. 

 Certainement, exemple d'une charge sur chargeur ionity avec une courbe différente.

On peut se dire que cela va évoluer, la charge a 170 kw reste un moment, 15-80% en 22 mn

 

Modifié par Syspo1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Syspo1 a dit :

 Certainement, exemple d'une charge sur chargeur ionity avec une courbe différente.

On peut se dire que cela va évoluer, la charge a 170 kw reste un moment, 15-80% en 22 mn

Ouaip, pour le moment

171 kW quelques secondes

170 25 secondes

Pas de stations Ionity sur mes trajets pour l'instant de toutes façons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.