Aller au contenu
Philou83

La Model 3 Standard Plus

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Busquet2 a dit :

Salut les SRplous !

Si vous souhaitez parler conso vous êtes conviés à en parler ici

Si vous faites bande à part, faut pas venir dire après qu'on est snob 😉

J’ai parlé conso je l’avoue, mais j’ai jamais posté ou même réagis à un post qui vous taxe de snobisme 😇. Merci tout de même pour l’invitation a rejoindre le bon fil. Après  on a pas le même typique que les LR alors j’espère que vous accepterez que je pleure car je fais du 160wh/km 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Busquet2 a dit :

Salut les SRplous !

Si vous souhaitez parler conso vous êtes conviés à en parler ici

Si vous faites bande à part, faut pas venir dire après qu'on est snob 😉

Je suis snob...si snob. ..

Nan on mélange pas les courts et les longs couteaux...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais interrogé Tesla (par l'appli) / batterie (et autres) : viennent de me répondre par mel, en anglais (ils doivent pas savoir qu'en France on parle le français), que :

 

"En ce qui concerne la batterie, nous avons vérifié la voiture par voie hertzienne et il ne semble pas y avoir de problème au début. Pouvez-vous nous donner quelques détails s'il vous plaît?" J'aime pas le "au début" !!?? Et quels détails ? Typique. x km à x % ?

 

"Pouvez-vous aussi m'envoyer une photo de l'humidité dans les lampes au pire moment?" / buée dans les feux arrière

 

Pour d'autres choses (pb alerte franchissement de ligne, etc) il m'invite à une "réinitialisation logicielle (en appuyant sur les deux boutons de défilement du volant jusqu’à ce que l’écran tactile s’efface, puis relâchez les boutons)"


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont presque personne qui parle Fr en Hollande...

Le vrai problème qu'il va leur falloir régler, c'est l’expérience client, comme le dit mon gestionnaire de compte au tesla center, il faut laisser les tesla boys locaux donner le SERVICE, les handicaper par une hotline EN qui à beaucoup de mal à diagnostiquer quoi que ce soit, c'est catastrophique.

Quoique très vieille, Tesla est toujours une start-up, gageons que tout cela sera amélioré dans le futur.

Pour l'instant, et malgré mes soucis qui ont immobilisé 4 fois mon véhicule en six mois (résolu), je ne me suis pas senti plus mal qu'avec mon Peugeot 307 SW gpl de 2001, sauf sans doute l'obligation de manier la langue de Shakespeare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Velectris a dit :

Ils n'ont presque personne qui parle Fr en Hollande...

Le vrai problème qu'il va leur falloir régler, c'est l’expérience client, comme le dit mon gestionnaire de compte au tesla center, il faut laisser les tesla boys locaux donner le SERVICE, les handicaper par une hotline EN qui à beaucoup de mal à diagnostiquer quoi que ce soit, c'est catastrophique.

Quoique très vieille, Tesla est toujours une start-up, gageons que tout cela sera amélioré dans le futur.

Pour l'instant, et malgré mes soucis qui ont immobilisé 4 fois mon véhicule en six mois (résolu), je ne me suis pas senti plus mal qu'avec mon Peugeot 307 SW gpl de 2001, sauf sans doute l'obligation de manier la langue de Shakespeare.

Pourtant quand on achète là ils savent parler français, c'est çà qui m'énerve...

Alors quand çà devient technique mais qu'en anglais de leur part c'est problématique

Je trouve pas çà normal et correct / nous clients français

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aarghh..

Ben voilà ! Le frais, le froid, la pluie, le chauffage ont eu raison de ma conso moyenne en 12.9, je suis passé à 13.0 kWh/100 km ce soir, quasi pile à 12500 km. Snif

Bon j'espère ne pas être à plus de 13.5 14 à la fin de l'hiver quand même !

Et toujours pas de mise à jour 40.1 ou 40.2 en vue

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hiikii (encore merci à lui) a eu la dernière maj 2019.40.2.1 installée sur sa SR+ cette nuit/ce matin

Confirmation de l'arrivée de la possibilité de charge à 170 kW en DC CCS (sur SUC V3 ou Ionity, 150 sur SUC V2, déjà très très bien entre nous)

Vivement qu'elle arrive cette MAJ, je l'attends,

 

Et "DeepRain"

image.png.50824efc1bb003dca31175d62d462e76.png

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation V2019.40.2.1 terminée

L'augmentation puissance de charge 170kW est bien là...

Amélioration des essuie-glaces aussi.

Et une nouvelle amélioration du changement de voie automatique

Modifié par StepB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Enreflexion a dit :
il y a 58 minutes, StepB13 a dit :

Installation V2019.40.2.1 terminée

L'augmentation puissance de charge 170kW est bien là...

Amélioration des essuie-glaces aussi.

Et une nouvelle amélioration du changement de voie automatique

Alors tu testes quand ?

Je n'ai pas l'utilité des 170kW avant un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 2019.40.2.1 en cours d'install !

Et SUC nécessaires demain et dimanche, cool !!!

Je noterai tous les 5% avec km pour refaire sa courbe de charge de 5/10 à 85/90 % si possible

 

Que d'évolutions sur cette voiture en même pas 6 mois (dans 1 semaine) !! Je ne l'avais même pas calculé/ imaginé...

 

La concurrence a encore du boulot pour la rattraper, car elle vient de se reprendre une longueur

 

Si je devais changer, vu la situation en matière d'infras de recharge Très Haute Puissance (stations de x bornes  150 et +), et bien... ? C'est simple ! Rien d'autre pour le moment sauf Tesla  !!

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Enreflexion Sur ma SR+, je ne vois pas les plots de travaux, donc (comme largement supposé) HW2.5, c'est probablement pareil pour toi (tu mets " HW? " dans ta signature).
Sinon, moi c'est 6 mois dans 2 semaines et 12.876km, on est presque synchro 😛 Je dois avoir une moyenne de conso un peu supérieure (entre 13.5 et 14, faudra que je regarde), je fais 120km d'autoroute 110km/h toutes les semaines, plus un grand trajet A13-A84 avec beaucoup de 130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StepB13 a dit :

@Enreflexion Sur ma SR+, je ne vois pas les plots de travaux, donc (comme largement supposé) HW2.5, c'est probablement pareil pour toi (tu mets " HW? " dans ta signature).
Sinon, moi c'est 6 mois dans 2 semaines et 12.876km, on est presque synchro 😛 Je dois avoir une moyenne de conso un peu supérieure (entre 13.5 et 14, faudra que je regarde), je fais 120km d'autoroute 110km/h toutes les semaines, plus un grand trajet A13-A84 avec beaucoup de 130

Bonjour,

 

HW2.5 certainement. Je ne vois pas de plots non plus, mais sur les routes dernièrement il n'y en a pas non plus donc logique.

 

Je serai à 13 500 13 700 km pour les 6 mois pile (dans 8 jours)  je pense.

 

Je fais beaucoup moins d'autoroute depuis 2 mois, sauf le WE qui vient. Je fais surtout de la petite route vallonnée ce qui explique ma faible conso.

 

Demain SC pour plein de trucs (direction, soft, buée feux, etc). Elle sera encore mieux après (normalement)

 

En tout cas je ne regrette pas. Et sauf une LR Propulsion, ou une Y, pour l'instant je ne vois pas de VE à ce niveau (sans dénigrement aucun, simple constat) pour voyager sereinement, simplement.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2019 à 00:30, Micou a dit :

J'ai hâte de recevoir la MAJ, je dois utiliser les superchargers vendredi!

Tiens nous au courant Micou :-)

J'ai hâte d'utiliser moi aussi les SuC avec cette nouvelle vitesse de charge, on va pouvoir charger de 20 à 70% (soit 25kWh à peu près) en 12-13 min si la courbe de charge ne chute pas trop à partir de 50%, c'est juste incroyable et c'était inimaginable il y a quelques années :-)

vive Tesla ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.