Aller au contenu

Trotinette

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Trotinette

    dépassement des 100.000km ?

    Bonjour, Pour votre information ma C ZERO de 2012 a 155.000 kms avec aujourd'hui 80 kms d'autonomie. Aucun problème tchechnique; seuls frais : les pneus.
  2. Trotinette

    Essayons d'être objectifs...

    Bonjour Whynot, Toute appréciation reste subjective et on ne peut que faire part de son expérience personnelle. Bref la mienne a 15.000 kms sans soucis bien entendu. Pour le reste elle est basse bien entendu mais comment faire pour avoir un cx performant et donc une consommation réduite. Une armoire à glace .............ça consomme. Pour la ville ok c'est un peu volumineux et pour la visibilité arrière on l'oublie en reculant avec les rétros qui d'ailleurs se baissent quand on met la marche arrière. Ce qui va bien par contre c'est la boite de vitesse à double embrayage assez réactive. Le confort est correct, bien meilleurs que sur mon ancienne Audi, mais la finition n'est pas à la hauteur de l'allemande, mais on oublie bien vite au passage à la pompe. Pour ce qui me concerne je ne fais que de la route avec un usage principalement en électrique ce qui me donne une conso de 1,4 l/100 En hybride à 110 km/h comptez 3 à 3,5 l/100 et à 130 comptez 5l/100. Pour votre info une golf GTE avec les mêmes options coute 10.000 € de plus ! et oui.
  3. Trotinette

    carburant

    Bonjour, J'utilise du 95e10 sans souci et j'ai même fait un plein avec de l'E85 !!!!!! par erreur et ça marche parfaitement
  4. Trotinette

    Hésitation sur l'achat

    Bonjour, j'ai une plug in demuis 6 mois et 15.000 kms au compteur. Aucun problème de fonctionnement, consommation globale moyenne 1, 4 l/100. Attention je roule principalement en élelectrique sur route (ce qui explique le chiffre!!!) Lorsque je prend l'autoroute, je me me mets systématiquement en hybride au départ et remet en électrique 50 kms avant l'arrivée. Dans les montées sur autoroute je mets la position sport pour rester au maximum en 6ème. Bref tout ça devient un jeu pour économiser le carburant. En hybride à 110 kms /h consommation 3 l/100 . à 140 kms/h consommation 5 l. Petite astuce : j'utilise du 95 e10 et une fois je me suis trompé en faisant le plein avec du E85 !!!!! et bien RAS Donc bilan très positif et pas de regrêts d'avoir remplacé mon Audi A6, bruyante et pas toujours fiable.
  5. Trotinette

    carburant

    Bonjour, Je reoule habituellement au 85 e10, mais à la suite d'une erreur j'ai fait le plein avec de l'éthanol pur. A part le voyant de richesse qui s'est allumé, la voiture roulait très bien sur autoroute et route en fonction hybride. mais promis je recommencerai pas l'expérience et je suis retourné au 85 e10
  6. Trotinette

    carburant

    INfos : Voyant mélange allumé : visite chez le concessionnaire : verdict mélange trop pauvre. Je roule au SP95 E10 - On me préconise de rouler au 95 normal
  7. Trotinette

    votre conso moyenne sur l'odb

    Et oui le plaisir est différent, surtout le silence; la conduite devient un jeu et ça c'est nouveau. Précision j'ai même abandonné ma Porsche 997 à nouvel utilisateur, car le stress de se faire piquer devenait impossible à gérer. Les temps changent les hommes aussi quand il aspirent à plus de sérénité. Je ne dis pas quand même qu'un jour ou l'autre je ne retournerai vers stuttgart quand l'envie sera trop forte. Mais pour Audi................basta
  8. Trotinette

    votre conso moyenne sur l'odb

    Bonjour à tous, Après 2700 kms d'utilisation consommation affichée 2,5 l / 100 C'est bien inférieur aux 4,5 l qui semblent corresponre à la moyenne des utilisateurs mais il faut savoir que je roule principalement en électirque (100 kms /jour) avec une recharge intermédiaire. 60 kms d'autonomie sont bien réels à condition d'avoir le pieds léger
  9. Trotinette

    votre conso moyenne sur l'odb

    Bonjour, Pout ce qui me concerne avec un plug in, livrée le 23 mars, j'ai 1700 kms au compteur. Utilisation uniquement routière dont 500 kms en hybride. Conclusion : hybride seul et sur autoroute à 130 : 4, 3 li au 100 Pour le reste ne fais tous les jours un aller retour de 80 kms avec une recharge intermédiaire. Compte tenu de mon utilisation particulière, le compteur de consommation affiche 2l / 100 kms tout cumulé. Je suis donc ravi de mon choix et ne regrette pas d'avoir abondonné mon Audi A6 V6 3 litres diesel.
  10. Trotinette

    Batterie C ZERO

    Je sais 132.000 kms c'est bien et je ne me plains pas les gars. Pour le prix de la batterie j'ai le devis de chez citroen, et je ne vois pas comment on peut faire autrement. Bref le problème est ailleurs : en effet ma voiture est sous garantie jusqu'au mois de juin 2018. Bien entendu ICARE l'assureur (citroen n'est que prestataire de la compagnie ICARE) refuse de prendre en garantie, sulement il y a un hic!!!! Le contrat de garantie consenti ne concerne que les voitures thermiques, rien sur l'electrique. Pour ceux qui sont dans mon cas vérifiez vos contrats. Pour ce qui me concerne j'assigne mon concessionnaire et Automobile Citroën pour défaut d'obligation de conseil (article 111-1 du Code de la Consomation) Rendez-vous dans 5 ans à l'issue des procédures. Rigolo non qu'un groupe de la dimension de PSA propose des contrats inadéquats; il est vrai qu'il y a 6 ans c'était le tout début et ils n'ont pas été prévoyants. Pour la ioniq plug in que je viens de commander les choses sont claires en terme de garantie, on sait où on va. Je vous tiendrez informés de la suite des évènements.
  11. Bonjour A tous, Je possède une C Zéro depuis bientôt 6 ans avec 132.000 kms au compteur effectués quasi exclusivement sur route. Mais ce qui devait arriver un jour ou l'autre vient de se produire : L'autonomie est passée à 80 kms et la batterie est à changer. ATTENTION A LA FACTURE : 20. 000 € TTC dont 18.000 € pour la batterie seule. Conclusion louez impérativement votre batterie en achetant votre voiture. Pour ce qui concerne ma trotinette l'agonie a commencé


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×