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Trotinette

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  1. Si l'on veut éviter les problèmes de coût d'entretien, le plus simple est d'acheter une Kia (10 de garantie) ou une hyundai (5 ans de garantie) Quand la garantie prend fin on change tout simplement de voiture et ça repart !!!!
  2. onjour, Le moins que l'on puisse dire c'est que vous proférez une véritable haine pour les plug in. Sur un des aspect de ce type de véhicule je partage votre avis : elles sont lourdes et peu performantes : A qui la faute ? aux consommateurs qui ne demandent que des suv et aux constructeurs qui ne peuvent que suivre cette demande, car il faut vendre. Mais en réalité le SUV est une hérésie pour un véhicule en partie électrique : pour être efficace il doit être le plus bas possible, le plus effilé afin de donner le moins de résistance à l'air. Donc si l'on ne veut plus se sentir frustré il faut faire fi de la mode et acheter une véhicule adapté. Pour info j'ai un plug in depuis 3 ans et 70.000 k avec une consommation de 1,2 L/100. Comment est-ce possible : rouler en électrique le plus souvent possible et sur l'autoroute ne pas dépasser le 120 k / h avec une conso moyenne de 4 l au 100. ça peut paraître frustant sauf si on considère que c'est un jeu. Il est vrai aussi que je fais en moyenne des parcours de 100 k/jour avec une recharge intermédiaire compète pendant la non utilidation de la voiture Bien entendu les 140 cv n'ont rien à voir avec les 230 cv de mon audi précédente, mais on s'habitue et de toute façon la vitesse est limitée, alors plus de frustration et profitons différement en faisant des économie. Prenez un tranquilisant vous verrez ça ira mieux Citer Éditer
  3. Bonjour, Le moins que l'on puisse dire c'est quze vous proférez un véritable haine pour les plug in. Sur un des aspect de ce type de véhicule je partage votre avis : elles sont lourdes et peu performantes : A qui l
  4. Bonjour à tous, Je voudrais revenir sur les commentaires à propos de la prime de 5.000 € versée par le département des Bouches du Rhone. Certains ont trouvé que c'était une basse manoeuvre politique, d'autres ont critiqué la mesure : mais combien ont refusé les 5.000 € Certainement pas beaucoup. Je sais le français est rouscailleur mais peu importe la couleur du chat du moment qu'il tue la souris C'est la même chose, je me fiche d'où ça vient et je prends la prime avec bonheur.
  5. Trotinette

    e up

    Et oui c'est l'été Je précise : les 330 kms ont été obtenus en février mais attention j'habite dans le sud; il faudrait donc comparer avec un utilisateur du sud pour confirmer ou infirmer. Le chiffre de 403 kms était affiché au tableau de bord et bien entendu cela tient compte de l'utilisation de la veille et je prétends pas pouvoir faire cette distance sauf à rouler en mode escargot. Donc il s'agit d'une simple information qui prouve quand m^me que cette auto est efficiente.
  6. Trotinette

    e up

    😀Bonjour à tous, ça y est je viens d'obternir 403 kms d'autonomie sur ma eUP 2021. On peut se poser la question : comment est ce possible pour une voiture qui est donnée pour 250 kms d'autonomie. En fait je n'en sais rien. précision faite que je fais 80 kms tous les jours dont 25 kms sur autoroute et le reste sur route. Bien entendu je mets en eco plus mais je me traîne pas sur la route même si on ne peut pas dépasser 90 km/h en eco plus. Pour la route c'est suffixabt et pour les dépassements je passe en normal et toujours en position 4 en récupération d'énergie.. J'ai quand même fait un essai pour savoir combien de kil avec une seule charge en arrivant à la limite rouge : résultat 330 kil. Vraiment je ne comprend pas une telle effacité. Y a t il quelqu'en qui aurait fait les mêmes constatations ?
  7. Désolé pour toi Stef 65, Je pense qu'il vaut mieux faire confiance à l'expérience. J'ai une ioniq plug in depuis 3 ans et 60.000 kil et j'ai toujours 63 kms en électrique. Autre problème le SUV est anti électrique mais c'est la mode !!! on ne peut pas avoir un taux de pénétration dans l'air favorable avec ce type de véhicule. Il faut choisir hélas entre la mode et l'efficacité. pour ma part j'ai choisi celle qui est loin d'être la plus sexy, mais quelle efficacité. Bon courage à toi avec ta Peugeot
  8. Bonjour, Renault s'y met aussi !! Pour ma part j'ai une ioniq plug in depuis 3 ans et 60.000 kms et je n'ai rencontré aucun problème. De plus avec son cx de 0,21 (un des plus bas au monde) elle consomme très peu. j'arrive à faire 60 kms sur route en restant au dessous de 15 kva/100. Il est vrai que roulant principalement en électrique j'ai une consommation inférieure à 1 l/100. ; mais mon exemple n'est évidemment pas significatif et si l'on utilise le mode sport sur autoroute en limitant la vitesse à 120 km/h on arrive à une consommation inférieure à 5 l / 100. C'est beaucoup silencieux et comme les 2 moteur fonctionnent en même temps ça permet de rester en permanence sur le 6 ème rapport même dans les montées avec un régime moteur compris entre 2000 et 2500 t / min. Bref je suis très satisfait de cette voiture qui sera toujours bien plus économique qu'un SUV au CX épouvantable. Cerise sur le gâteau elle est garantie 5 ans sans limitation de kilométrage et la batterie 8 ans. Que demander de plus
  9. Mois aussi ma voiture dort au garage, mais quand elle roule et qu'il pleut c'est bien agréable d'avoir le pare brise chauffant et pas de buée donc pas de ventilation et moins de conso. Franchement c'est ma 3ème voiture avec ce système et on ne voit pas les filigrannes : c'est parfaitement tranparent
  10. Tout à fait d'accord, la mienne a 60.000kms et avec les recharge intermédiaire je suis à 1 litre au 100 pour 60.000 kms. Un suv ne fera jamais ça
  11. Ah les pneus !! Au risque de me répéter avez-vous vérifié la question de la garantie pour le changement de jantes. Pour ma part les jantes de 15 font bien l'affaire même en conduite très affutée. Bien sûr on ne prend pas une e up pour faire la courette, pour ça j'ai une autre voiture avec 350 cv sous le capot avec un bon moteur essence. Mais après 15 ans de compétitions en rallye je peux dire qu'on peut aller très vite en virage mais à condition d'utiliser la technique de"l'appel contre appel" qui consiste pour ceux qui ne le savent pas à donner un coup de volant dans le sens opposé du virage juste avant de rentrer dans ce virage et ensuite de prendre son virage sur la bonne trajectoire: en fait on bascule sur l'arrière et la voitujre devient sur vireuse car on sait qu'une traction avant a tendance à être sousvireuse. Dans ce cas la e up a un comportement remarquable et j'en ai fait l'expérience sur route fermée avec un ami qui a une golf tsi. Nous avons volontairement adopté deux conduites différentes : la glolf conduite normalement mais à l'attaque et la e up selon la technique évoquée plus haut : résultat ? Bien entendu la golf est plus rapide mais avec une différence de 3 s sur 3 kms. Conclusion on peut aller vite avec une e up en précisant toutefois que les peus étaient gonflés à 2, 8 kgs contre une pression normale sur la golf. Puis on échangé nos voitures, la golf en conduite normale et la e up en conduite appel contre appel, résultat identique au précédent avec des donducteurs différents mais avec la m^me expérience. Résultat aussi pour la up : ne pas regarder la conso, plutôt délirant dans ces conditions. Bref on s'amuse bien avec ette auto
  12. Attention au changement de roues : il faut vérifier que cette opération n'exclut pas la garantie constructeur. De plus un de mes amis ayant une up thermique m'avait fortement déconsellé les roues plus basses et plus larges à cause de la détérioration du confort. Si la eup a des jantrs de 15 je pense que ça n'est pas pour rien. en fait la dimension des roues pour un ve est très importante surtout pour la consommation, mais bon je n'ai pas une boule de cristal pour évaluer ce changement de roues. Pour ma part j'ai un e up dernière version depuis le 1er janvier. A bout de 6.000 kms parcourus pas de soucis particulier. Par contre très bonne surprise, pour une voiture donnée pour 250 kms d'autonomie, j'arrive à faire 350 kms en ecoplus bien entendu. Précision ici faite que je roule quasimant jamais en ville mais sur route et un peu d'autoroute (20 kms par jour). par rapport à mon ancienne c zéro c'est le jour et la nuit. Autres recommandation pour tout acheteur il faut absolument prendre les options sièges chauffant et pare brise chauffant, car pour l'hiver c'est un moyen d'éviter d'utiliser le chauffage , donc augementer l'autonomie Habitant dans les BDR j'ai pu bénéficier de 5.000 € supplémentaires de bonus, soit en tout 12.000 €, donc une voiture neuve pour 14.000 € avec la remise concessionaire et toutes les options indiquées. Précision faite ma conso est en moyenne de 12 kwa/100 kms. précisions également qu'avec l'expérience de plus de 200.00 kms effectués en électrique on peut rouler normalement sans se trainer, et pour peu d'argent. Bonne route avec ou sans jantes de 16
  13. Je l'ai dit Errare Humanum est - Perseverare Diabolicum "Aller c'est reparti ": en français on écrit ALLEZ avec un Z et non pas avec un R Il est vrai que le niveau scolaire a bien baissé en France
  14. C'est parfaitement exact, chacun fait ce qu'il veut, cela n'empêche pas de rester courtois. il y a bientôt 10 ans que je roule en électrique avec 250.000 kms au compteur et 3 voitures éléctriques différentes et je souhaitais simplement témoigner de certaines évidences. La loi de la pénétration dans l'air est immunable quoi que l'on en pense : il y a une différence entre choix et efficacité et Dieu merci, on est encore libre de ses choix Concernant les batteries bien entendu elles sont toutes asiatiques et même celles que fabrique Tesla ont des composant asiatiques. Et oui tout fout le camp quant on pense que c'est un français qui a inventé la batterie au lithium et, a été contraint à vendre son brevet au pays du Soleil Levant. Nul n'est prophète en son pays c'est bien connu. Et pour ce qui me concerne je préfèrerai toujours l'original à la copie et rouler vite et bien avec la formule des superchargeurs car n'en ai vécu des galères avec Ionity. Errare humanum est, perseverare diabolicum !!!!


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