Aller au contenu
Philou83

La Model 3 Standard Plus

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà je suis sur le point de commander la tesla sr+ mais j'aurais une question à ceux qui en sont déjà propriétaire. 

Il s'agit de l'accélération personne n'en parle vraiment et sur les vidéos impossible de se rendre compte. 

J'ai pu faire un essai au centre tesla de Lyon mais seulement sur une long range donc je n'ai pas eu le ressenti de la sr+. 

Y a t'il une réelle différence en terme de sensation/accélération, retrouve t'on ce whouaaaa ptn ça pousse ?

J'ai actuellement une golf gti j'ai vu que le zéro a 100 était largement battue mais je voudrais le ressenti d'un propriétaire, voilà et merci d'avance. 

Modifié par Overwatts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conso de mon trajet pendulaire hiver vs été : pour info

Ce matin il faisait froid (petite gelée blanche, 0 à 3°C dehors)

Donc sans surprise j'ai consommé 138 Wh/km avec chauffage à 21°C niveau 1 voire 2 au pied et parebrise (sans AC)

En partant du garage (fermé non isolé non chauffé, il y faisait 7 à 8°C), voiture branchée, et petite charge de 2% pour éveiller la batterie

L'été, sur le même parcours j'arrivais à faire 85 voire 80 Wh/km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tech60 a dit :

merci

ça va je ne serai pas trop dépaysé alors,je suis en michelin depuis des lustres sur toutes mes voitures.

par contre je me demande ce qu'elle donne en crossclimate si on ne veut pas jongler sur 2 jeux de pneus

Niveau conso, bruit etc ?

Conso je dirai + 1 à 2 kWh/100 km (noté C)

Bruit ? 69 dB selon les specs, pas mal

170 € non monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Enreflexion a dit :

 

Bonjour

31 septembre ? Ah oui tu profites à fonds des 365 jours voire + ...LOL j'plaisante ? Octobre, ce jour j'ai compris

 

La SR+, plus légère consommera moins et sera moins chère en assurance qu'une LR Dual Motor

 

Pour le bruit, il semblerait que le joint sur le coffre avant fasse vraiment la différence

/ pneus Michelin en 18, à voir si ils sont mieux classés

 

Bref c'est déjà une vraie Tesla

Oui, ma conso c'est de Janvier à fin Septembre !

Ma femme roule 115 km / jour pour le boulot, donc oui, on profite de la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Judgefredd a dit :

Oui, ma conso c'est de Janvier à fin Septembre !

Ma femme roule 115 km / jour pour le boulot, donc oui, on profite de la route !

euh le prends pas mal stp je plaisantais / 31 septembre et pensais que tu avais confondu avec 31 octobre ce jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Overwatts a dit :

Y a t'il une réelle différence en terme de sensation/accélération, retrouve t'on ce whouaaaa ptn ça pousse ?

Cette question a déjà été abordée sur le forum, et les témoignages de conducteurs de Model 3 Standard Plus semblent très satisfaits sur ce point. 

Il n'y a certes qu'un moteur, mais aussi beaucoup moins de poids. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu que l' acceleration de la sr + etait equivalente a celle de la AWD en mode confort. . 

mon ressentit entre ces 2 modes

confort c'est deja tres bien. 

MAIS rien a voir avec l'effet fusée de mode standart. . . 

 

bon apres au quotidien aucun interet d avoir une fusée. .  c'est rigolo au debut mais trop brusque de tte facon en conduite quotidienne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Overwatts a dit :

Bonjour à tous, alors voilà je suis sur le point de commander la tesla sr+ mais j'aurais une question à ceux qui en sont déjà propriétaire. 

Il s'agit de l'accélération personne n'en parle vraiment et sur les vidéos impossible de se rendre compte. 

J'ai pu faire un essai au centre tesla de Lyon mais seulement sur une long range donc je n'ai pas eu le ressenti de la sr+. 

Y a t'il une réelle différence en terme de sensation/accélération, retrouve t'on ce whouaaaa ptn ça pousse ?

J'ai actuellement une golf gti j'ai vu que le zéro a 100 était largement battue mais je voudrais le ressenti d'un propriétaire, voilà et merci d'avance. 

Salut, propriétaire d'une SR+ en Suisse, la puissance inscrite sur la carte grise du véhicule correspond à la puissance instantanée, pas sur 30 min comme en France.

Pour le SR+ tu as 225kW, ce qui fait juste plus de 300 chevaux.

Tu peux donc comparer cette valeur à ta golf,  calculée de la même façon.

Ce n'est pas une fusée, mais CA DEPOTE! Et en plus, le couple est dispo de suite. Je te confirme donc, pour ma part, le coup de pied au cul à l'accélération. Après, bien sûr, j'ai eu en prêt du SC Tesla une Model S P90D pour remplacer ma voiture 2 jours, c'est..... pas comparable, et c'est normal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement d’accord avec @Turmix. L’effet wahoo est bien là sur une SR+. Mais pas l’effet rollercoaster que tu peux avoir avec un model plus puissant. Mais

franchement je suis sur la route, pas

dans un parc d’attraction. J’ai testé l’accélération aussi en mode dépassement sur une courte distance. Eh bien c’est très très efficace. 

Modifié par Hiikii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alexsos a dit :

il me semble avoir lu que l' acceleration de la sr + etait equivalente a celle de la AWD en mode confort. . 

mon ressentit entre ces 2 modes

confort c'est deja tres bien. 

MAIS rien a voir avec l'effet fusée de mode standart. . . 

bon apres au quotidien aucun interet d avoir une fusée. .  c'est rigolo au debut mais trop brusque de tte facon en conduite quotidienne. 

 

il y a 16 minutes, Turmix a dit :

Salut, propriétaire d'une SR+ en Suisse, la puissance inscrite sur la carte grise du véhicule correspond à la puissance instantanée, pas sur 30 min comme en France.

Pour le SR+ tu as 225kW, ce qui fait juste plus de 300 chevaux.

Tu peux donc comparer cette valeur à ta golf,  calculée de la même façon.

Ce n'est pas une fusée, mais CA DEPOTE! Et en plus, le couple est dispo de suite. Je te confirme donc, pour ma part, le coup de pied au cul à l'accélération. Après, bien sûr, j'ai eu en prêt du SC Tesla une Model S P90D pour remplacer ma voiture 2 jours, c'est..... pas comparable, et c'est normal.

 

 

il y a 5 minutes, Hiikii a dit :

Clairement d’accord avec @Turmix. L’effet wahoo est bien là sur une SR+. Mais pas l’effet rollercoaster que tu peux avoir avec un model plus puissant. Mais franchement je suis sur la route, pas dans un parc d’attraction. J’ai testé l’accélération aussi en mode dépassement sur une courte distance. Eh bien c’est très très efficace. 

Déjà bien assez en effet

Pour ma part je reste en mode confort pour ne pas m'habituer et garder çà sousle coude et rarement si besoin ou me faire plaisir je passe en standard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Enreflexion a dit :

un proprio qui l'a fait et roule beaucoup aussi me disait exactement le contraire...Marrant les ressentis différents...

Tesla est assez convaincu du résultat sur une de ses vidéos. Après c'est tellement simple à faire. Je viens de le faire en 5 min. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les performances, elles sont largement suffisantes. N’importe quelle personne qui n’a pas l’habitude sera impressionnée ?

 

Apres, avec le temps, on s’habitue et on aimerait plus, mais ce n’est pas forcément justifié. Accélérer plus fort me servirait juste à impressionner les copains ou mettre un fessée à tout le monde en sortie de péage même voiture chargée. Pas indispensable donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides concernant le ressentit des performances, ça fait plaisir de discuter d'un sujet avec des gens passionnés et qui s'y intéresse... 

Le vendeur de chez tesla ne savait pas que la sr+ avait reçus Netflix et YouTube depuis la v10 "non je crois que c'est réservé à la finition premium". 

Pfff ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai également eu des données étonnées par une vendeuse tesla...

Ils n’ont pas de com donc ils ne poussent pas à l’achat mais d’un autre côté ils ne s’intéressent pas aux produits. Je trouve ça dommage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



il me semble avoir lu que l' acceleration de la sr + etait equivalente a celle de la AWD en mode confort. . 



C'est ce que les vendeurs racontent mais la sr+ est plus d'une seconde plus rapide que le mode confort des awd. Ca fait une petite diff quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, aucune comparaison possible entre l’accélération standard de la SR+ et l’accélération confort de la LR. 

Il me semble avoir vu des chronos de la LR en accélération confort de 0 à 100km/h en 8s. La SR+, c’est 5,6s. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micou a dit :

Clairement, aucune comparaison possible entre l’accélération standard de la SR+ et l’accélération confort de la LR. 

Il me semble avoir vu des chronos de la LR en accélération confort de 0 à 100km/h en 8s. La SR+, c’est 5,6s. 

chouette ca sera une bonne surprise pour moi alors qd je recevrai la SRplous. ?

 

tiens je vais peut etre l'appeler SRplous finalement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, aucune comparaison possible entre l’accélération standard de la SR+ et l’accélération confort de la LR. 
Il me semble avoir vu des chronos de la LR en accélération confort de 0 à 100km/h en 8s. La SR+, c’est 5,6s. 


Aller c’est cadeau mais en Allemand
IMG_8862.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.