Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Judgefredd

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Oui, ma conso c'est de Janvier à fin Septembre ! Ma femme roule 115 km / jour pour le boulot, donc oui, on profite de la route !
  2. Le vendeur de chez Tesla, nous a dit qu'elles étaient montées à 80% en Michelin
  3. Bonjour, Voici mon retour d'experience suite à mon essai d'une Model 3 Grande autonomie. Les points forts: Coté tenue de route, rien à redire, que ce soit en terme de maniabilité en ville ou sur la tenue de cap sur voie rapide. Bonne surprise du coté du confort des sièges et de la position de conduite. Idem pour les suspensions, cela reste ferme pour limiter le tangage sans sacrifier au confort. L’accélération est trés trés sympa ! On a peu testé l'autopilot, juste profité du régulateur adaptatif et du suivie des voies en prenant une sortie sur la 4 voies. Sinon, ce que j’apprécie le plus, c'est la puissance du frein moteur, je trouve ça trés confortable en conduite en ville et quand la vitesse sur route n est pas fluide a cause du trafic. Les points moins formidables: Assez déçu par l'insonorisation. Les bruits de roulements étaient trés présents des 70 kmh. Était ce du aux pneus Hancook ? Y a t'il une différence avec une monte en Michelin ? A voir, j'ai vu que l'on pouvait acheter des joints pour doubler ceux des portières et autres astuces pour améliorer l'insonorisation. Quel est votre ressenti sur ce point ? Sinon, les barrières psychologiques commencent à tomber pour envisager l'achat de cette Tesla. D'autant que je viens de réaliser une étude de cout de reviens sur les recharges en comparaison du 3008. A date du 31 septembre 2019, j'ai parcouru 21146 kms, englouti 1425 Litres de gasoil pour 1958 Euros, soit en moyenne 1.41 Euros/Litres (je note chaque pleins effectués, volume/prix/kilométrage). Ensuite j'ai voulu comparé à l'electrique, pour cela j'ai converti ma consommation en Litre en MegaJoule (Je pourrai vous détailler ma méthode du calcul) Si je recharge exclusivement en heures pleines (0.171 Euro/kWh) cela me reviens à 382.2 Euros Si je recharge exclusivement en heures creuses (0.132 Euros/kWh) cela me coute 295 Euros Un argument de poids pour basculer !
  4. Merci pour vos retours, je suis exactement ce profil décrit par @bobjouy. Un bagnolard qui se demande si son plaisir devra être raboté aux fils des kilomètres parcourus et qui devra finir en se trainant. Mon plus gros déplacement, hors vacances, et de 380 kms (quasi autoroute) qu'actuellement je parcours en 3 heures 15mn porte à porte, sans aucun arrêt. Avec vos consos rapportées, cela me permet d'estimer le temps de mon parcours et le cas échéant, de prendre ma voiture thermique pour effectuer le trajet. Car si nous prenons la T3 SR+ en lieu est place du 3008 Blue HDI de Madame, nous garderons un véhicule thermique. Ma voiture (coupé 406), qui ne roule que 4000 kms par an et que sur trajet autoroutier. Donc, j'ai toujours un moyen d'effectuer de grand trajet si le paramètre temps ou le manque d'infras pour recharger se faisait sentir. Je vous ferai un retour de mon essai prochainement
  5. Bonjour à tous, J'envisage de remplacer le 3008 Blue HDI de Madame par une T3 SR+ (115 kms sur voie rapide à 110 kmh par jour trajet domicile/travail A/R) Pour cela nous avons un essai de programmé Samedi prochain, histoire de découvrir la chose. Mais avant de poser mes questions au commercial, je souhaite connaitre vos retours sur les consommations réelles. Elle concerne l'autoroute: Les consos à 130 kmh / 140 kmh et 150 kmh avec 4 personnes à bord et dans des conditions de roulage normale. Merci pour vos retours, je vais reprendre la lecture du sujet, je n'en suis qu'a la page 20 !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.