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Philou83

La Model 3 Standard Plus

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Nous n'allons pas tarder à recevoir la SR+. J'ai vérifié avec ABRP tous les longs trajets que nous avons l'habitude de faire.Il y a des superchargeur partout // bien que pas forcément optimum pour nous arrêter tous les 250km.

Le seul trajet qui m'ennui c'est celui-la ou je n'ai pas de solution en super recharge.

 

 

SPCH.png

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il y a 18 minutes, bobjouy a dit :

Mais le SUC des Essarts arrivera !

J'aurai préféré un SUC vers Niort ?

Les essarts, ca me fait un poil loin ou alors je dois monter au SUC de Poitiers.

Oh pis je n'avais qu'à me payer une long range.

Modifié par Hiikii

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il y a 29 minutes, ALSETours a dit :

il y a assez de SUC (sans parler des autres Ionity ...)  une SR+ se suffit déjà pour voyager ... 

la moyenne des voyages en France est de 500 km, déplacement sur lieux de vacances inclus : CQFD

 

Pour ma part je vais beaucoup en espagne, on doit pas avoir la même notion sur les chargeurs ionity :)))))

 

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il y a une heure, bobjouy a dit :

Je suis complètement d'accord avec toi @StepB13 mais là c'est un actuel conducteur de thermique qui demande la conso à certaines vitesses, donc je lui réponds pile ce qui est souhaité.

Merci pour vos retours, je suis exactement ce profil décrit par @bobjouy. Un bagnolard qui se demande si son plaisir devra être raboté aux fils des kilomètres parcourus et qui devra finir en se trainant.

 

Mon plus gros déplacement, hors vacances, et de 380 kms (quasi autoroute) qu'actuellement je parcours en 3 heures 15mn porte à porte, sans aucun arrêt.

 

Avec vos consos rapportées, cela me permet d'estimer le temps de mon parcours et le cas échéant, de prendre ma voiture thermique pour effectuer le trajet.

Car si nous prenons la T3 SR+ en lieu est place du 3008 Blue HDI de Madame, nous garderons un véhicule thermique.

Ma voiture (coupé 406), qui ne roule que 4000 kms par an et que sur trajet autoroutier.

 

Donc, j'ai toujours un moyen d'effectuer de grand trajet si le paramètre temps ou le manque d'infras pour recharger se faisait sentir.

 

Je vous ferai un retour de mon essai prochainement

 

 

 

 

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il y a 47 minutes, Judgefredd a dit :

Mon plus gros déplacement, hors vacances, et de 380 kms (quasi autoroute) qu'actuellement je parcours en 3 heures 15mn porte à porte, sans aucun arrêt.

 

Avec vos consos rapportées, cela me permet d'estimer le temps de mon parcours et le cas échéant, de prendre ma voiture thermique pour effectuer le trajet.

Car si nous prenons la T3 SR+ en lieu est place du 3008 Blue HDI de Madame, nous garderons un véhicule thermique.

Ma voiture (coupé 406), qui ne roule que 4000 kms par an et que sur trajet autoroutier.

 

Donc, j'ai toujours un moyen d'effectuer de grand trajet si le paramètre temps ou le manque d'infras pour recharger se faisait sentir.

Il est tout à fait possible de faire des grands trajets avec une SR+. Je suis allé jusqu'en Toscane avec la mienne sans aucun souci. Il faut juste anticiper de faire des étapes de 150-200 km environ, selon le positionnement des superchargers. On peut pousser jusqu'à 250 km si nécessaire mais on perd alors en temps de recharge. Il faut savoir qu'il faut pratiquement autant de temps pour recharger la batterie de 10 à 70% que de 70 à 90%. Donc il vaut mieux stopper la charge et partir dès que le prochain supercharger est atteignable plutôt que de recharger plus longtemps pour éventuellement en sauter un.

 

Exemple concret : Clermont-Fd - Narbonne, soit environ 380 km d'autoroute.

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=735f7975-f8cb-4b66-933a-800946f0965c

Avec une SR+ il faudra faire 2 arrêts de 10 min environ.

Je pense pas que ce soit la mer à boire ?

 

 

Modifié par Phil63

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il y a 15 minutes, Phil63 a dit :

Exemple concret : Clermont-Fd - Narbonne, soit environ 380 km d'autoroute.

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=735f7975-f8cb-4b66-933a-800946f0965c

Avec une SR+ il faudra faire 2 arrêts de 10 min environ.

Et avec une LR, tu ne fais qu'un seul arrêt de 5 min

Mais bon, la SR+ est tout à fait capable de faire des grands trajets sous souci

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Il y a 13 heures, Micou a dit :

Tu n’as jamais dû avoir une voiture avec de bons projecteurs, tu ne dirais pas ça sinon

Salut @Micou!

J'ai eu plusieurs voitures Françaises, et ma référence jusque là était ma 508 en full LED.

Je te rejoins sur le fait que le faisceau est pas top sur la Model3 en croisement, mais en pleins phares, on se croirait en plein jour!

Et même en feux de croisement, elle est au dessus de bien des productions récentes !

Une étude eau States l'a même awardée pour ça. (Je crois qu'il y a un sujet sur le forum qui en parle d'ailleurs...)

 

Vincent

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il y a 37 minutes, Vince54 a dit :

 

 

Salut @Micou!

J'ai eu plusieurs voitures Françaises, et ma référence jusque là était ma 508 en full LED.

Je te rejoins sur le fait que le faisceau est pas top sur la Model3 en croisement, mais en pleins phares, on se croirait en plein jour!

Et même en feux de croisement, elle est au dessus de bien des productions récentes !

Une étude eau States l'a même awardée pour ça. (Je crois qu'il y a un sujet sur le forum qui en parle d'ailleurs...)

 

Vincent

Moi qui ai pour la première fois une voiture full LED, je trouve ça top sur la model 3, après j'ai pas de point de comparaison.
J'étais parti pour prendre un DS3 Crossback e-tense avec les feux Matrix LED, j'imagine que cela aurait été mieux, mais bon, je ne regrette pas d'avoir choisi la model 3 à la place

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Les projecteurs à lentilles sont généralement plus performants. Rien que l’Espace V de mes parents éclaire très bien, et il ne s’agit pas de projecteurs matrix. 

 

Ce ce n’est pas déconnant non plus, mais ça pourrait être mieux. Ma moto, une BMW 1250 GS, éclaire aussi bien!  

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Il y a 7 heures, bobjouy a dit :

De manière générale, les gens font peu de grands trajets, donc les 10 000 € d'écart sont à mettre en face des 5 ou 6 grands trajets annuels pour beaucoup.

 

Ceux qui font des grands trajets toutes les deux semaines par exemple c'est autre chose. Mais ceux qui font 100 km 200 jours par an, et 6 fois 600 km pour des vacances, une SR+ et 10 000 € dans la poche seront souvent mieux qu'une LR et 0 €.

Complètement! Je fais de longs trajets toutes les semaines ou tous les 15 jours environ, la SR+ ne pose aucun problème. Je fais 100% confiance à la voiture et tente même de repousser mes limites de temps en temps ?

 

J’ai fait le trajet Paris-Lyon il y a 2 semaines. Je me suis arrêté 2 fois 20 minutes, ma femme a trouvé que le trajet était passé plus vite que les trajets habituels. Comme quoi!

 

En revanche, pour revenir sur la conso, je suis à environ 205-210kWh/100km en roulant à 135km/h avec mes jantes de 19’’. 

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Je Iis quand même ici des personnes qui avancent presque que les grands trajets sont impossibles en SR+, ou en tout cas galères à organiser.

 

Stop au stress !

 

Mon expérience perso en SR+ juste après la livraison :

 

- Paris Poitiers puis Poitiers Lille (Hazebrouck pour être exact)

 

- Aller retour Hazebrouck - Valence

 

Croyez-le ou non, après le retour de Poitiers, je suis parti pour Valence sans rien planifier du tout. La destination dans le GPS, charge a 100%, et c’est parti.

 

La voiture te dit où recharger, combien de % à chaque fois, et elle s’adaptera selon ta conduite.

 

J’ai été joueur sur la dernière étape du retour et je suis rentré avec 1% (la voiture prévoyait 2% ;))

 

Tout ça pour dire : elle vous emmènera aussi loin qu’une thermique. Mais de la même manière que l’autopilot vous pousse au respect des limites de vitesse, la charge vous pousse au respect des arrêts pour repos.

 

Au final en faisant comme ça vous vous ferez la même remarque que moi : j’ai conduit 9H mais j’ai l’impression d’en avoir conduit 3 ;)

Modifié par Invité

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Le 24/10/2019 à 16:11, Hiikii a dit :

Nous n'allons pas tarder à recevoir la SR+. J'ai vérifié avec ABRP tous les longs trajets que nous avons l'habitude de faire.Il y a des superchargeur partout // bien que pas forcément optimum pour nous arrêter tous les 250km.

Le seul trajet qui m'ennui c'est celui-la ou je n'ai pas de solution en super recharge.

 

 

SPCH.png

Bonjour Hiikii,

Pour bien connaître les routes dans cette région ou j'ai beaucoup beaucoup roulé, le détour par le Superchargeur de Saintes ne me parait pas complètement incohérent. Ok, ca fait un peu de km en plus et la route Limoges/Angoulême n'est pas extra, mais, c'est nickel en 4 voies jusqu'à La Rochelle. Pour la dernière partie La Rochelle/Noirmoutier, plusieurs possibilités, avec des routes plus ou moins roulantes, c'est sûr...

Sinon, il faut être prêt à s'arrêter un peu plus longtemps sur un chargeur DC à 43 ou 50kw en CCS.

Modifié par Vince41

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Il y a 12 heures, Judgefredd a dit :

Avec vos consos rapportées, cela me permet d'estimer le temps de mon parcours et le cas échéant, de prendre ma voiture thermique pour effectuer le trajet.

Alors, là, je te parie a 10 contre 1 que quand tu auras ta Tesla, la thermique, vous aller vous battre ta femme et toi ….. pour ne pas la conduire et prendre la Tesla ?

Même si le trajet dure 1h de plus ! Les voyages, sont tellement plaisant, qu'on s'en fou du temps a charger. Surtout qu'il est tellement facile de s'occuper (de la pause pipi/café au film sur Netflix/YouTube en passant par le bon resto si tu veux récupérer a 100%) qu'en final, tu trouveras ton trajet plus court !

Pour ma part, c'est mon premier VE et ayant toujours eu des VT assez performant pour justement "arriver plus vite", depuis moins d'un an que j'ai ma Tesla. Non seulement 1h de trajet en plus ne me cause aucun soucis. Mais même mieux, dés que je peux me le permettre (trajet de moins de 500 km), les Road Trip avec une Tesla sont tellement agréable, je coche éviter les autoroutes et je redécouvres les superbes paysages Français (et les resto de petits villages avec trip Advisor ou la Fourchette ?) , y compris ceux de ma région et en plus, je consomme moins.

D'après mon expérience, le soucis d'avoir assez d'autonomie pour aller de partout France, voir en Europe, même avec une SR+ tu peut l'oublier. ABRP est ce qui se fait de mieux, maintenant, si tu préfère de "l'officiel" tu as le site tesla https://www.tesla.com/fr_FR/trips (le m3 n'y sont pas, mais prendre le MX a 375Km d'autonomie pour SR+).Et tu peut tester tous les voyages possibles … ils sont faisables a 99.9%.

En fait, le seul problème est le temps. Est tu prêt a mettre 1h de plus sur un trajet moyen/long, voir couper un voyage très long par un arrêt a l'hôtel ? 

Pour mon cas, les longs trajets n'étant que des trajets touristique est non professionnel, je m'y suis très bien adapté et la voiture est tellement agréable a conduire (je devrais même dire, a vivre) que je n'hésite pas a faire un détour.

Avec un VT, on conduit, avec une Tesla, on promène ! Et ça, ça change tout.

 

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il y a 7 minutes, TobacoHabana a dit :

Alors, là, je te parie a 10 contre 1 que quand tu auras ta Tesla, la thermique, vous aller vous battre ta femme et toi ….. pour ne pas la conduire et prendre la Tesla ?

Même si le trajet dure 1h de plus ! Les voyages, sont tellement plaisant, qu'on s'en fou du temps a charger. Surtout qu'il est tellement facile de s'occuper (de la pause pipi/café au film sur Netflix/YouTube en passant par le bon resto si tu veux récupérer a 100%) qu'en final, tu trouveras ton trajet plus court !

Pour ma part, c'est mon premier VE et ayant toujours eu des VT assez performant pour justement "arriver plus vite", depuis moins d'un an que j'ai ma Tesla. Non seulement 1h de trajet en plus ne me cause aucun soucis. Mais même mieux, dés que je peux me le permettre (trajet de moins de 500 km), les Road Trip avec une Tesla sont tellement agréable, je coche éviter les autoroutes et je redécouvres les superbes paysages Français (et les resto de petits villages avec trip Advisor ou la Fourchette ?) , y compris ceux de ma région et en plus, je consomme moins.

D'après mon expérience, le soucis d'avoir assez d'autonomie pour aller de partout France, voir en Europe, même avec une SR+ tu peut l'oublier. ABRP est ce qui se fait de mieux, maintenant, si tu préfère de "l'officiel" tu as le site tesla https://www.tesla.com/fr_FR/trips (le m3 n'y sont pas, mais prendre le MX a 375Km d'autonomie pour SR+).Et tu peut tester tous les voyages possibles … ils sont faisables a 99.9%.

En fait, le seul problème est le temps. Est tu prêt a mettre 1h de plus sur un trajet moyen/long, voir couper un voyage très long par un arrêt a l'hôtel ? 

Pour mon cas, les longs trajets n'étant que des trajets touristique est non professionnel, je m'y suis très bien adapté et la voiture est tellement agréable a conduire (je devrais même dire, a vivre) que je n'hésite pas a faire un détour.

Avec un VT, on conduit, avec une Tesla, on promène ! Et ça, ça change tout.

 

oui prendre un peu plus de temps

et arriver plus frais, plus détendu

redécouvrir son beau pays

Une autre approche du trajet, du voyage, moins rébarbative, plus agréable

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Moi qui ait fait déjà nombre de grands trajets avec mon KIA Soul et sa petite batterie de 27kWh et son aérodynamisme de parpaing, et qui m'en suis presque toujours bien sorti (3 A/R Yvelines / Provence et 8 A/R Yvelines / Morbihan), franchement je ne me pose aucune question sur la facilité de faire ces mêmes grands trajets avec la SR+, ça sera 10 fois plus simple, plus serein et beaucoup moins de temps de recharge. Ya qu'à laisser la voiture gérer.
J'ai déjà fait 2 A/R Yvelines Morbihan. 3 des 4 trajets en coupant tout droit par la RN12 (même route qu'avec le Soul), 320km entre chez moi et le SuC de Rennes avec entre 80 et 85% de batterie consommé, donc d'une traite, avec un mix de routes à 80, à 110, et un bout de 130. Tranquille. L'autre trajet, départ de La Défense avec 92%, A13 > SuC Caen, arrivée 10% easy, moins de 20mn de charge, puis A84 > Suc Mt St Michel, 15mn de recharge et arrivée peinard à destination. Quel régal.

Vivement le printemps et la descente sur Avignon et/ou Bandol

Modifié par StepB13

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Il y a 7 heures, Vince41 a dit :

Bonjour Hiikii,

Pour bien connaître les routes dans cette région ou j'ai beaucoup beaucoup roulé, le détour par le Superchargeur de Saintes ne me parait pas complètement incohérent. Ok, ca fait un peu de km en plus et la route Limoges/Angoulême n'est pas extra, mais, c'est nickel en 4 voies jusqu'à La Rochelle. Pour la dernière partie La Rochelle/Noirmoutier, plusieurs possibilités, avec des routes plus ou moins roulantes, c'est sûr...

Sinon, il faut être prêt à s'arrêter un peu plus longtemps sur un chargeur DC à 43 ou 50kw/h en CCS.

Le détour par Saintes est est une option en effet.  cela permet de ne charger qu’en SuperChargeur.

 

C’est que j’ai une petit appréhension à m’éloigner du réseau de supercharger avec femme et enfants. J’ai prix une carte SYDEV pour les recharges hors réseaux Tesla pour ce coin du monde. Nous verrons bien. Il s’agit de faire sauter cette petite appréhension que j’ai et qui est plus liée à la nouveauté qu’a des faits objectifs ?

 

moi, c’est la peur de la

borne qui marche pas (hors SUC) phénomène suffisamment relayé amplifié certainement par les reportage que l’on peut voir.

 

Devoir s’arrêter, prendre son temps même sur une borne qui débite du 40kw/h ou emprunter le réseau secondaire au lieu de l’autoroute, ça ça m’ennui pas une

seconde. Au contraire j’ai envie de changer mon approche des voyages avec cette voiture. 

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https://www.automobile-propre.com/breves/les-tesla-bientot-mises-a-jour-pour-plus-de-puissance-et-dautonomie/ bon ça maintenant reste plus qu'a avoir les chiffres officiels .... nouvelle autonomie, et max puissance de recharge :) ça pourrait déclencher un achat rapide !!!! AV BMW X1 lol

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il y a 33 minutes, Hiikii a dit :

une borne qui débite du 40kw/h

du 40kW, kw/h cela n'existe pas

 

Les unités à utiliser :

Puissance : W ou kW
Capacité : Wh ou kWh
Consommation : Wh/km ou kWh/100km

Modifié par StepB13

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il y a une heure, Wally31 a dit :

https://www.automobile-propre.com/breves/les-tesla-bientot-mises-a-jour-pour-plus-de-puissance-et-dautonomie/ bon ça maintenant reste plus qu'a avoir les chiffres officiels .... nouvelle autonomie, et max puissance de recharge :) ça pourrait déclencher un achat rapide !!!! AV BMW X1 lol

Pas besoin d'attendre çà. çà va arriver mais déjà là la SR+ permet 100 kW réels (voire 101 102, j'au vu 103 une fois) de 5 à 45%, 75 kW de puissance moyenne (j'ai même eu 92 une fois de 20 à 60%).

Et 300 à 370 km d'autonomie (j'ai fait 371 avec 8% restant)

Donc çà va être du plus. Combien on ne sait pas. 120 kW ? Plus ? 20 à 30 km de+ ?

Déjà actuellement la SR+ assure !

Et les actuelles seront mises à jour donc évolueront

N'attends pas si tu peux

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il y a 22 minutes, Enreflexion a dit :

Pas besoin d'attendre çà. çà va arriver mais déjà là la SR+ permet 100 kW réels (voire 101 102, j'au vu 103 une fois) de 5 à 45%, 75 kW de puissance moyenne (j'ai même eu 92 une fois de 20 à 60%).

Et 300 à 370 km d'autonomie (j'ai fait 371 avec 8% restant)

Donc çà va être du plus. Combien on ne sait pas. 120 kW ? Plus ? 20 à 30 km de+ ?

Déjà actuellement la SR+ assure !

Et les actuelles seront mises à jour donc évolueront

N'attends pas si tu peux

J'attends que BM répare ma caisse pourrie ... pour l'instant ils trouvent pas ce qu'elle a. après je suis tellement dégoutté que je vais la vendre.

Mais je suis obligé d'attendre, payer les deux en même temps c'est impossible. Et ma femme veut une LR .... donc faut aussi trouver les 10K€ de plus.

Modifié par Wally31

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il y a 10 minutes, Wally31 a dit :

J'attends que BM répare ma caisse pourrie ... pour l'instant ils trouvent pas ce qu'elle a. après je suis tellement dégoutté que je vais la vendre.

Mais je suis obligé d'attendre, payer les deux en même temps c'est impossible. Et ma femme veut une LR .... donc faut aussi trouver les 10K€ de plus.

OK je comprends,

La LRD sera à un autre niveau de prix en assurances aussi...C'est elle qui paie le surcoût ? ?

Courage !

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