Aller au contenu
Philou83

La Model 3 Standard Plus

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Wally31 a dit :

ça devient lamentable ce truc, imaginons les occasions ... vous avez les antibrouillard ?, vous avez eu les tapis ? vous avez le tapis de coffre ? vous avez l'autopilot ? vous la vendez 1000€ de plus car vous l'avez acheté en octobre 2019 ? quel jour exactement ? le 17 ou le 18 ? en fait aujourd'hui je suis pas sur qu'il y ait deux personnes avec la même configuration .... un vrai bordel !! HW 2.5 ou 3.0 ? bientôt les voitures chinoises seront mieux finies ... Nio ES6 :D

Sur les thermiques, quelle que soit la marque, c'est 100 fois pire, entre les multiples motorisations et finitions, les séries spéciales, les remises des concessionnaires, les promotions des constructeurs, les packs d'équipements, les offres de reprise majorées, sans oublier les imports par mandataire qui ont des équipements spécifiques à certains pays, etc... Tesla c'est simplissime en comparaison.

 

La seule chose qui est inhabituelle dans le monde de l'automobile c'est que nos Model 3, et en particulier la SR+, s'améliorent avec le temps grace aux mises à jour. Gratuitement qui plus est. On a pas vraiment de quoi se plaindre, je trouve. 

 

Une dernière remarque concernant les 1000 € de hausse, elle peut s'expliquer juste par la variation des taux de change. Depuis avril le dollar a perdu ~3% par rapport à l'euro. Et comme par hasard le prix de la SR+ a pris ~3%. Faut pas chercher plus loin amha. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, invité a dit :


En tout cas @Enreflexion et moi sommes contents d’avoir franchi le pas de la SR+ n’est ce pas ? ?

 

Entre 1000€ de plus, 1050€ la peinture noire, les antibrouillards que j’ai, le crochet d’attelage que j’ai eu par erreur, et les mises à jour qui rajoutent des trucs, je vais pouvoir la revendre plus facilement si ça arrive un jour (pour acheter une LR bien sûr)

Content ? OUI

Les 1000€ de+ d'hier vont-ils avoir un effet sur les cotes d'occasion ? Je sais pas. çà devrait mais réellement ? Faut pas oublier que des prix plus bas par mandataires sont arrivés aussi...

Crochet d’attelage offert ? T'es verni !

 

Revendre plus facilement ? Je sais pas trop. Incertain je pense. FAut une personne qui veut du noir, et il y en a eu beaucoup. Très variable. Et c'est un peu rejoué à la loterie en livraison. De nouveau du stress et du temps à passer

 

Pour acheter une LR ?

- Une Propulsion strictement pour ma part si elle revient, et encore je préférerai une MR (~62 kWh)...

- Une SR+ sans AB en blanc moins salissant et de meilleure qualité, si on aime. ?

- Un van aménagé 100% élec par contre dans 2 3 ans...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous pinaillez un peu trop...

 

Les autres constructeurs font la même chose mais on n'en parle pas

 

 

Renault aime bien enlever des équipement tout au long de la vie d'une voiture...

Modifié par tesl@ddict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tesl@ddict a dit :

Je trouve que vous pinailler un peu trop...

 

Les autres constructeurs font la même chose mais on n'en parle pas

 

Renault aime bien enlever des équipement tout au long de la vie d'une voiture...

on en parle plus en fait car c'est le "pain quotidien"

 

Sinon tu as été livré depuis non ? Y'a 1 mois ?

çà donne quoi ? conso , ressenti

 

PS : si tu veux remettre à jour ta signature...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tesl@ddict a dit :

Renault aime bien enlever des équipement tout au long de la vie d'une voiture...

oui tout a fait , et tu te retrouve à la fin avec une voiture ,sans rouess, sans sieges, sans volant,.... etc 

et personne ne dit jamais rien. .

je ne comprends pas ou est le probleme. . ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a deux espace v au boulot.
Achètes à deux mois d’écart. Même finition: initiale.
En passant par un mandataire eon les payer le même prix et nettement moins cher que chez Renault. Mais l’un a les sièges chauffants. L’autre les sièges chauffants ET rafraîchissants !!!
Alors bon tesla n’est pas le seul constructeur à modifier ses gammes au fil du temps.
Et après les options dispos en Belgique mais pas France ou en Allemagne (#niro) c’est pénible aussi. La tous le monde est au même rang en elle temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Duvalovitch a dit :

On a deux espace v au boulot.
Achètes à deux mois d’écart. Même finition: initiale.
En passant par un mandataire eon les payer le même prix et nettement moins cher que chez Renault. Mais l’un a les sièges chauffants. L’autre les sièges chauffants ET rafraîchissants !!!
Alors bon tesla n’est pas le seul constructeur à modifier ses gammes au fil du temps.
Et après les options dispos en Belgique mais pas France ou en Allemagne (#niro) c’est pénible aussi. La tous le monde est au même rang en elle temps.

En passant par un mandataire, vous pouvez avoir des véhicules qui n'ont pas été produits pour les mêmes marchés, ou pas du même millésime, et donc pas forcément les mêmes équipements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur la SR Plus, ma Model 3 approche les 1 700 Km avec un conso de 130 kWh avec une météo plutôt favorable. Très content, j'ai du mal à lui trouver beaucoup de défauts  à part :

 

- Les bruits de roulements bien présents au delà 80 km/h.

 

- La visibilité arrière.

 

- La brutalité des accélérations et ralentissements en mode régulateur ou autopilote et la voiture qui se cale sur la vitesse du GPS qui est souvent pas adaptée...

 

- L'absence de vue 360, avec 9 caméras, c'est un comble !!!

 

 

 Sinon ce n'est que du bonheur !!

 

 

 

Modifié par tesl@ddict

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tesl@ddict a dit :

 

- La brutalité des accélérations et ralentissements en mode régulateur ou autopilote et la voiture qui se cale sur la vitesse du GPS qui est souvent pas adaptée...

 

J'espère vivement que la lecture des panneaux arrivera rapidement. Les marques concurrentes le font très bien et c'est très pratique.

 

Est-ce qu'on sait pour quelle raison tesla à choisi de se caler sur les données des GPS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vivement que la lecture des panneaux arrivera rapidement. Les marques concurrentes le font très bien et c'est très pratique.
 
Est-ce qu'on sait pour quelle raison tesla à choisi de se caler sur les données des GPS ?

Les autres payent une license pour la lecture des panneaux... Telsa ne veut pas payer pour ça, pour Apple CarPlay, etc.

Ils développent, comme pour les essuies glaces auto leur propre solution.
C’est plus long, mais les mises à jour sont gratuites.


SR+ / bleue / inter blanc / attelage - commandée le 12/07... en attente... aucune date de livraison... Paiement integral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, est ce que quelqu'un sait comment on fait pour allumer les 2 led d' ambiances au niveau des pieds passager et conducteur ? j' arrive pas a trouver, elle restent toujours eteintes même avec les plafonniers alumés ?

est ce reservé a la Model 3 LR et pas la notre ?

 

IMG_20191021_101835.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Syspo1 a dit :

Bonjour a tous, est ce que quelqu'un sait comment on fait pour allumer les 2 led d' ambiances au niveau des pieds passager et conducteur ? j' arrive pas a trouver, elle restent toujours eteintes même avec les plafonniers alumés ?

est ce reservé a la Model 3 LR et pas la notre ?

 

Réservé à la LR intérieur premium je pense...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tech60 a dit :

Prochainement sur vos tesla: vitre électrique fonctionnelle uniquement pour le conducteur sur l'intérieur premium partielle, pour activer les autres prenez le premium ?

Je comprends de moins en moins la logique de tesla.

La logique c'est peut être qu'en attendant d'avoir un volume de production suffisant pour pouvoir différencier les finitions des modèles sur les lignes de production, ils ne peuvent que faire cette différentiation qu'en désactivant les choses (je pense aux Haut Parleurs, aux sièges chauffants arrières sur le premium partiel qui sont présent mais non actifs)

 

C'est un peu frustrant d'avoir ces éléments, mais de ne pas pouvoir en bénéficier. Au moins chez les constructeurs classiques ils n'y sont pas du tout, comme ça pas de regret.

 

peut être qu'ils prévoient d'activer ces choses + tard afin de faire gagner les clients en satisfaction, ou peut être est ce une question de maturité sur la production de masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les antibrouillards ont disparus, ça sera impossible à activer plus tard.

Enlever des éléments de confort, oui, des éléments de sécurité j'ai un peu plus de mal à l'admettre. C'est pas la peine d'avoir une voiture aussi évoluée pour augmenter la sécurité si c'est pour enlever les antibrouillards. Dans certaines régions c'est vraiment utile. C'est sûr qu'en californie ça doit pas géner beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.