Aller au contenu
Philou83

La Model 3 Standard Plus

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

Sans compteur d'énergie çà va être difficile....

T'as pas la valeur quand tu recharges à un SUC (tu paies bien au kWh non donc ça doit être mentionné)?

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 14:11, Phil63 a dit :

A 100%, la SR+ affiche combien en km ?

Je sais pas, livré hier am avec ~45% je n'ai pas chargé à 100% encore...?

A 90% elle était à 341 km hier. Ce qui donnerait 379 km à 100%. 240 miles EPA = 386 km. Pas loin

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MattKirby a dit :

Je ne vois pas l’intérêt de faire une voiture qui burne dès que tu appuies un peu trop sur l'accélérateur.

Aller Matt, revends ta Ionique, viens du côté des gens qui peuvent envoyer la purée sans que le pneu dérape ?

Je me suis déplacé en M3 hier, ce que je n'avais pas fait depuis 10 jours (et oui 10 jours sans m'en servir et pourtant je la vois tous les matins), quelle bombe cette caisse, c'est vraiment une super voiture. Je vais essayer de la garder le plus longtemps possible.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 14:11, Raymes a dit :

T'as pas la valeur quand tu recharges à un SUC (tu paies bien au kWh non donc ça doit être mentionné)?

Euh non, j'ai eu un montant de session de charge de 6.60€ (mais parrainé je ne paie pas pour l'instant ) soit 27.5 kWh utiles remis (à 0.24 c/kWh ? j'ai pas vérifié) pour 64% (26 à 90%) soit une capa de ... 43 kWh !!! (à 0.24)???  Ou alors j'avais 25% à mon arrivée. ? Je sais plus trop car on a pas en même temps autonomie km et % au tableau de bord faut choisir l'un ou l'autre et j'ai jonglé

 

A 20c du kWh avec 64% c'est plus cohérent çà donnerait 51.56 kWh de capa en tout cas

 

+ edit sup

le site web de Tesla dit clairement les choses juste au dessus de l'indication du tarif de 0,24€ pour la France: "Les tarifs moyens sont indiqués ci-dessous et les tarifs spécifiques pour chaque station Superchargeur sont disponibles sur l'application de navigation de l'écran tactile du véhicule."

 

https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharging

 

Donc faut que je regarde le prix pour Amiens (si il a as changé depuis hier)...0.20

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, StepB13 a dit :

Le 415 est très théorique

Sur départementale par 25°, on doit exploser complètement ces 415

théorique et estimé, pas encore officiel.

Alors que EPA US c'est officiellement 240 miles soit 386 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

A 20c du kWh avec 64% c'est plus cohérent çà donnerait 51.56 kWh de capa en tout cas

Je pense que c'est correct, la bonne valeur est de toute façon entre 50 et 54 kWh.

Pour la SR ce sera entre 45 et 50 kWh du coup (mais certainement plus proche de 45).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Enreflexion a dit :

théorique et estimé, pas encore officiel.

Alors que EPA US c'est officiellement 240 miles soit 386 km

C'est bien ce qui me chiffonne, que ce ne soit encore qu'une estimation alors que les livraisons commencent. L'homologation WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier pour tous les véhicules neufs. Tesla nous livrerait-il des voitures qui n'ont pas encore été homologuées officiellement ? Je n'ose y croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Phil63 a dit :

C'est bien ce qui me chiffonne, que ce ne soit encore qu'une estimation alors que les livraisons commencent. L'homologation WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier pour tous les véhicules neufs. Tesla nous livrerait-il des voitures qui n'ont pas encore été homologuées officiellement ? Je n'ose y croire...

L'Estimation EVDB real range donne 335 km contre 485 km pour la LR RWD. D'ailleurs avec une règle de trois 335/485*74 on retombe sur les 51-52 kWh utiles d'Enreflexion. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MattKirby a dit :

Tu as une méthode de décontraction à conseiller? yoga,camomille, autre?

J'y allais mollo sur les premiers mètres avant d'appuyer d'avantage, surtout sur sol mouillé, mais ça suffisait pas toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 14:50, Phil63 a dit :

C'est bien ce qui me chiffonne, que ce ne soit encore qu'une estimation alors que les livraisons commencent. L'homologation WLTP est obligatoire depuis le 1er janvier pour tous les véhicules neufs. Tesla nous livrerait-il des voitures qui n'ont pas encore été homologuées officiellement ? Je n'ose y croire...

Mais c'est bien possible...Non. Mais on a pas a l'officiel par Tesla ou d'autres ! Bizarre

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MattKirby a dit :

Il ne se passe pas un jour sans que j'y pense ?

Surtout quand je vois tous les propriétaires qui prennent leur pied..

Je me souviens quand tu as fait le choix de ne pas attendre la M3 pour la ioniq, quel courage ! (quelle connerie ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MattKirby a dit :

Tu as une méthode de décontraction à conseiller? yoga,camomille, autre?

Parce que ça me rend dingue. Je peux te dire que les noms d'oiseaux fusent quand ça m'arrive. Et dès qu'il pleut, je me fais dessus à l'idée de déraper.

 

On est HS mais as tu essayé en changeant les merdes de Nexen de série pour une vraie marque de pneus? Michelin par exemple ? Les CrossClimate c'est le jour et la nuit sous la pluie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques dizaines de modèle 3 en stock, toutes en grande autonomie et dual et noires, 18aero, et pilot auto 53k€.

A 54k€, il y a le crochet.

Dixit le mail reçu. Couleur noire +1050€ au premier juillet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ALSETours a dit :

Il n'y a rien d'estimé pour la model 3, l'autonomie est validée, il n'y a que pour le model Y que c'est pour l'instant estimé ... 

Source pour le WLTP de la 3 SR+ ? Pas trouvé.

Quel organisme d'ailleurs en UE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.