Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La Megane face à ses concurentes.

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/01/2024 à 07:17, CAC72 a dit :

Tarifs de l'ID3 en baisse : 36K bonus 4K déduit (mais la version 77kWh n'est pas éligible au bonus à cause de ses 4 places).

On attend toujours les nouveaux tarifs de la Mégane...

est ce que la Cupra Born 77 est aussi une 4 places ?

Posté(é)
Le 04/01/2024 à 10:52, ManuTaden a dit :

est ce que la Cupra Born 77 est aussi une 4 places ?

Non, 5 places.

Posté(é)

ils ont quand même merdé chez VW sur l'homologation... surtout qu'elle a existé en 5 places l'id3 77 (en france aussi!)... incompréhensible !

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 04/01/2024 à 07:17, CAC72 a dit :

Tarifs de l'ID3 en baisse : 36K bonus 4K déduit (mais la version 77kWh n'est pas éligible au bonus à cause de ses 4 places).

On attend toujours les nouveaux tarifs de la Mégane...

Mon ID3 Pro S est une 4 places et j’ai eu le bonus

cela aurait-il changé en 2024?

Posté(é)
Le 04/01/2024 à 15:43, gerardvin a dit :

Oui.

Posté(é)
Le 04/01/2024 à 15:43, gerardvin a dit :

Mon ID3 Pro S est une 4 places et j’ai eu le bonus

oui c'est une usine à gaz désormais... (logiquement une voiturette doit avoir un meilleur score donc la barre maxi est moins haute, donc la 77 4 places a été évaluée dans la catégories des petites voitures...)

Posté(é)

Ce qui est illogique c'est que l'ID3 puisse n'être qu'une 4 places! Le nouveau bonus est plus complexe mais prenant plus d'éléments en compte il est plus logique 

Posté(é)

HS On

Dans ce cas, si j'avais à acheter une voiture maintenant, je prendrais la Cupra Born VZ XL qui, ayant 5 places, bénéficie du bonus, sachant que c'est pratiquement la même que l'ID3

HS off

Posté(é)
Le 04/01/2024 à 17:10, lucou a dit :

Ce qui est illogique c'est que l'ID3 puisse n'être qu'une 4 places! Le nouveau bonus est plus complexe mais prenant plus d'éléments en compte il est plus logique 

on est bien d'accord!

c'est normal qu'une voiturette 4 places doive avoir un meilleur résultat.

C'est une balle perdue pour cette version de l'id3... (qui se retrouve au même prix qu'une ID4 avec la grosse batterie équipée pareil !)

Modifié par CAC72

Posté(é)

Le prix de la Mégane se rapproche désormais de celui du Captur.

Une 60 kWh est désormais à 35K bonus déduit, avec pac, préconditionnement et régul adaptatif...

Posté(é)

Sauf que la remise sur Captur sera beaucoup plus importante que sur la Mégane...

Posté(é)

ah c'est sûr, mais n'empêche que ça peut en motiver quelques uns... (avant la différence semblait impossible à amortir...).

Posté(é)
Le 05/01/2024 à 15:57, CAC72 a dit :

ah c'est sûr, mais n'empêche que ça peut en motiver quelques uns... (avant la différence semblait impossible à amortir...).

Je parie que des cc vont encore dénigrer l'ev et privilègier la vente du captur sur lequel ils pourront plus marger.. 

Modifié par Scritchoune

Posté(é)

Duel très intéressant (mais cours) entre la Mégane et  la e-308 dans auto-moto ce dimanche matin (07 jan)

Modifié par hpo

Posté(é)
Le 07/01/2024 à 11:37, CAC72 a dit :

ils ont parlé des derniers prix mis à jour ?

Oui, et la peugeot est 2000 € plus cher à gamme « équivalente ». Mais il faudrait creuser un peu plus avec les options.

Modifié par hpo

Posté(é)

Et on en parle du rappel d’1,6 million de Tesla pour pb de sécurité ? (voir insta de lachaineEV)

Posté(é)
Le 07/01/2024 à 12:20, hpo a dit :

Et on en parle du rappel d’1,6 million de Tesla pour pb de sécurité ? (voir insta de lachaineEV)

Peut-être pas dans ce sujet!

Posté(é)

En tout cas entre la fin du bonus pour certains et le prix resserré sur la Mégane, ça lui donne de l'air...

Curieux de voir dans les mois prochains si ça aura eu un effet important ou non sur les ventes...

Posté(é)

Je suis même pas sur, même sans bonus les chinois vont étouffer le marché.

Leur but, nous rendre encore plus dépendant à leur industrie.

Posté(é)

ça éloigne quand même la Model 3, qui démarre désormais à 43K nets, alors qu'on peut avoir une Iconic à 34.500, soit 8.500€ d'écart... (blanche, -6% comme indiqué comme remise possible pour une Mégane dans le sujet Scénic)

Et le prix d'une MG4 désormais sans bonus c'est... 35.600 !! (mais ils devront faire des remises, c'est pas possible autrement...). Même s'ils font 6% aussi, ça ne fait plus que 1000 balles d'écart pour une chinoise avec des presta inférieures... Aucune raison de choisir la MG, désormais...

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 09/01/2024 à 07:26, BourrinDesBois a dit :

Je suis même pas sur, même sans bonus les chinois vont étouffer le marché.

Leur but, nous rendre encore plus dépendant à leur industrie.

Difficile de leur jeter la pierre pour cela.

Après c'est au consommateur de jouer sa part : suffit de ne pas l'acheter pour cela ne se vende pas (comme disait Coluche) 😅

Posté(é)
Le 09/01/2024 à 07:51, BourrinDesBois a dit :

Non les consommateurs ne regardent que le prix, tu peux pas compter la dessus. Ou alors ce sera hyper marginale.

Je sais, c'est vœu pieu 😂

Posté(é)

Je suis pas certain de cela. A mon bouleau je vois beaucoup de Tesla et de Mégane. Il n'y a qu'une MG en chinoise..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.