Aller au contenu
Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

Messages recommandés

En tout cas entre la fin du bonus pour certains et le prix resserré sur la Mégane, ça lui donne de l'air...

Curieux de voir dans les mois prochains si ça aura eu un effet important ou non sur les ventes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ça éloigne quand même la Model 3, qui démarre désormais à 43K nets, alors qu'on peut avoir une Iconic à 34.500, soit 8.500€ d'écart... (blanche, -6% comme indiqué comme remise possible pour une Mégane dans le sujet Scénic)

Et le prix d'une MG4 désormais sans bonus c'est... 35.600 !! (mais ils devront faire des remises, c'est pas possible autrement...). Même s'ils font 6% aussi, ça ne fait plus que 1000 balles d'écart pour une chinoise avec des presta inférieures... Aucune raison de choisir la MG, désormais...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 07:26, BourrinDesBois a dit :

Je suis même pas sur, même sans bonus les chinois vont étouffer le marché.

Leur but, nous rendre encore plus dépendant à leur industrie.

Difficile de leur jeter la pierre pour cela.

Après c'est au consommateur de jouer sa part : suffit de ne pas l'acheter pour cela ne se vende pas (comme disait Coluche) 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 07:51, BourrinDesBois a dit :

Non les consommateurs ne regardent que le prix, tu peux pas compter la dessus. Ou alors ce sera hyper marginale.

Je sais, c'est vœu pieu 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 07:51, BourrinDesBois a dit :

Non les consommateurs ne regardent que le prix, tu peux pas compter la dessus. Ou alors ce sera hyper marginale.

Si je n'avais regardé que le prix, je roulerais en Tm3 ... Mais après une semaine d'essais il aurait fallu me payer pour acheter cet caisse. J'ai préféré payer un peux plus cher ma megane a l'époque pour avoir une voiture pas fini a la va vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 10:24, zornn a dit :

Si je n'avais regardé que le prix, je roulerais en Tm3 ... Mais après une semaine d'essais il aurait fallu me payer pour acheter cet caisse. J'ai préféré payer un peux plus cher ma megane a l'époque pour avoir une voiture pas fini a la va vite.

Apparemment, malgré cette je cite: "finition déplorable" , c'est plutôt les gens qui ont payé,  EUX, pour pouvoir rouler en TM3, si on en juge par les chiffres, et visiblement y'en a nettement moins qui ont choisi de le faire pour rouler en Mégane...

Avec la perte du bonus et la remise à niveau moins démentiel du prix de la mégane, cela va surement changer, mais cela  ne concernera que le seul marché français . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 10:37, futur a dit :

Apparemment, malgré cette je cite: "finition déplorable" , c'est plutôt les gens qui ont payé,  EUX, pour pouvoir rouler en TM3, si on en juge par les chiffres, et visiblement y'en a nettement moins qui ont choisi de le faire pour rouler en Mégane...

Avec la perte du bonus et la remise à niveau moins démentiel du prix de la mégane, cela va surement changer, mais cela  ne concernera que le seul marché français . 

Finition déplorable par rapport à une Mégane c'est sur et chacun y attache l'importance qu'il veut et pour Futur... on connaît 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est combien le délai pour la livraison d'une mégane? (pour savoir quand on verra l'impact du nouveau prix dans les ventes)

on est bien d'accord que c'est à l'immatriculation donc à la livraison qu'on verra les premiers effets possibles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 10:49, CAC72 a dit :

C'est combien le délai pour la livraison d'une mégane? (pour savoir quand on verra l'impact du nouveau prix dans les ventes)

on est bien d'accord que c'est à l'immatriculation donc à la livraison qu'on verra les premiers effets possibles ?

Oui mais les chiffres d'immat sont pas 100% fiables. Y a des vehicules qui sont immatriculés alors qu'ils sont encore sur le parking de l'usine (pas encore livré) et des véhicules qui sont immatriculés avant d'être vendus ( fiscalité / compta / rapports pour les gentils actionnaires... ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 14:57, Raoul_95 a dit :

C'est plusieurs mois pour avoir une Mégane ou c'est plus rapide ? 

Contacte ton concessionnaire Renault!Mais d'après ce que j'ai lu c'est 2-3 mois

Pas de délai pour la Mustang? Tu dois être déçu! Pourquoi l'avoir choisi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 22:47, Aaarrrgggh a dit :

Sur les iconic ancien modèles (2022 par exemple), la pompe à chaleur était en option ?

Oui, c’est mon cas et je l’ai pas prise. Parce que les commerciaux étaient à la ramasse et ne savaient pas que ça permettait le preconditionnement de la batterie pour les supercharge…

Modifié par hpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 16:53, gerardvin a dit :

Contacte ton concessionnaire Renault!Mais d'après ce que j'ai lu c'est 2-3 mois

Pas de délai pour la Mustang? Tu dois être déçu! Pourquoi l'avoir choisi?

Oui, ils nous mène en bateau 🙄 les délais sont improbables et ils ne les connaissent pas...🫣

Je l'avais choisi pour son look... Ils avait fait une méga promo : pour avoir le bonus !

C'est vrai que le gabarit est un peu gros... 😬 Comme le TMY !

Mais j'étais là je n'aime pas qu'il n'y a pas d'écran devant, pas de caméra avant et pas d'Android auto ! 🙄

 

Le gabarit de la Mégane me convient maintenant que le prix a baissé 😉 !

Mais ce qui m'embête c'est que c'est une traction...

Et, J'ai lu que pas mal ont des bugs 😕

Il y a le futur Scénic qui a l'air pas mal 👍 !

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 18:08, Raoul_95 a dit :

Oui, ils nous mène en bateau 🙄 les délais sont improbables et ils ne les connaissent pas...🫣

Je l'avais choisi pour son look... Ils avait fait une méga promo : pour avoir le bonus !

C'est vrai que le gabarit est un peu gros... 😬 Comme le TMY !

Mais j'étais là je n'aime pas qu'il n'y a pas d'écran devant, pas de caméra avant et pas d'Android auto ! 🙄

 

Le gabarit de la Mégane me convient maintenant que le prix a baissé 😉 !

Mais ce qui m'embête c'est que c'est une traction...

Et, J'ai lu que pas mal ont des bugs 😕

Il y a le futur Scénic qui a l'air pas mal 👍 !

.

14 mois, 23500kms, aucun bug, véhicule principal, plusieurs voyages de plus de 1000kms et 500kms, absolument ravi de mon premier VE. 

Mégane EV60 Iconic supercharge. (N'avait pas pas la PAC donc pas le preconditionement qui est en série sur toutes maintenant)

Bon achat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 18:08, Raoul_95 a dit :

Mais ce qui m'embête c'est que c'est une traction...

Et, J'ai lu que pas mal ont des bugs 😕

Il y a le futur Scénic qui a l'air pas mal 👍 !

Sur la neige… la traction c’est mieux 😬

Moi non plus comme @lucou 18000 km,  1 an, aucun bugs

Oui c’est clair qu’il est pas mal le Scénic.. d’ailleurs j’ai rdv à ma concession samedi pour en discuter…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, 🥶 j'ai eu des BM Séries 1, 3 et 5: la première année où il y a eu de la neige j'ai compris qu'il fallait à tout prix acheter des pneus hiver ! 

Impossible de rouler sinon ! 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 18:08, Raoul_95 a dit :

Oui, ils nous mène en bateau 🙄 les délais sont improbables et ils ne les connaissent pas...🫣

Je l'avais choisi pour son look... Ils avait fait une méga promo : pour avoir le bonus !

C'est vrai que le gabarit est un peu gros... 😬 Comme le TMY !

Mais j'étais là je n'aime pas qu'il n'y a pas d'écran devant, pas de caméra avant et pas d'Android auto ! 🙄

 

Le gabarit de la Mégane me convient maintenant que le prix a baissé 😉 !

Mais ce qui m'embête c'est que c'est une traction...

Et, J'ai lu que pas mal ont des bugs 😕

Il y a le futur Scénic qui a l'air pas mal 👍 !

.

Ne pas oublier que sur les forums viennent soit les râleurs soit les motivés.

  • Les premiers pour trouver des homologues avec les mêmes "problèmes", pour se rassurer et éventuellement faire remonter un mécontentement dans le but d'essayer de mettre la pression sur le constructeur.
  • Les seconds parce qu'ils apprécient le véhicule et/ou sont motivés par le suivi et le partage d'informations. Dans le cas d'une électrique, ils ont souvent une fibre un peu hype. Éventuellement avec une attache à la marque.
  • Le troisième groupe constitue la très grande majorité ! Et ce groupe est juste absent des forums parce que RAS, tout va bien avec leur véhicule ! Ou c'est si mineur qu'ils ne ressentent pas le besoin/envie de rejoindre un forum. Donc très probablement que la très grande majorité est (très ?) satisfaite de sa Megane Electrique :)

 

La Megane Electrique est une excellente voiture !

Elle est cohérente : un bon chassis, un très bon système autour d'Android Automotive, très agréable à conduire. Non ce n'est pas la plus efficiente, mais elle n'est pas à la ramasse non plus. Notez qu'il n'y a pas de défaut majeur relevé à ce jour, juste de bugs ici ou là, selon la sensibilité de chacun.

 

Tesla, jeune marque, devait convaincre le plus grand nombre et montrer que l'électrique était possible : ils ont fait une voiture efficiente aérodynamiquement (TM3) pour appuyer cela (avec un design extérieur daté à mon goût).

Renault a voulu une voiture qui donne envie esthétiquement (quitte à sacrifier l'efficience). La TM3 me laisse de marbre. Je l'ai essayée avant d'acheter la Megane, Madame a dit niet! (on était raccord).

 

L'efficience n'a pas d'importance pour moi : j'arrive à la maison je branche et ça repart le lendemain. J'ai juste la banane au volant.

 

Selon moi, Renault devrait juste faire une courbe de charge un peu plus agressive et cela ferait taire tout le monde, maintenant que le prix est corrigé.

 

Mais les débats sur le prix au kg, sur le prix au cm (car jugée trop petite par rapport TM3), j'ai du mal à comprendre.

J'achète un voiture parce que :

  1. elle me plaît esthétiquement
  2. elle me plaît à son volant
  3. après je regarde le prix (et éventuellement je passe mon chemin)

 

Je ne comprends pas les critiques sur le fait que ce soit une traction. Je pense que c'est vraiment un effet forum, où on s'attache parfois à un détail qui n'est finalement rien dans la globalité du véhicule.

J'ai plus de 30000km au compteur avec cette voiture, les seules fois où j'ai fait patiner les pneus, c'était parce que je n'avais pas une conduite adaptée (en mode bourrin quoi !).

 

Je précise que c'est ma première électrique et c'est ma première Renault :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.