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Numeorus

La Megane face à ses concurentes.

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Le 15/04/2023 à 12:03, gerardvin a dit :

Tu as mal lu, il a revendu plus cher qu'il n'a acheté en deux occasions....Ce qui lui a permis d'essayer plusieurs VE....

Et c'est pas en essayant les voitures que tu te rends compte de la fiabilité

J'ai bien lu, le message a été modifié avec les prix 

 

Mais acheter ce n'est pas essayé ... 

 

 

 

 

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Le 15/04/2023 à 11:03, dompas a dit :

Je vais vous conter mon histoire en matière de VE, cette Mégane EV-60 iconiq est ma 4ème VE (toutes de marques différentes), étant passé avant par 2 hybrides rechargeables de marque VW.

 

- Début 2019 j'ai été l'un des permiers possesseur de Hyundai Kona 64 kW en finition exécutive après 6 longs mois d'attente. Comme c'était ma 1ère VE et n'ayant pas de moyen de comparaison je n'ai pas pu juger de ses qualités et défauts mais après coup je me suis rendu compte que c'était une excellente voiture dotée d'une efficience remarquable, 400 km d'une seule traite sans recharge, dont 250 km d'autoroute, ne lui faisait pas peur avec en prime 50 km de rab à l'arrivée 😉

Prix d'achat de l'époque = 45.000€ (-3000€ de ristourne - 7000€ de bonus) = 35000€, je l'ai utilisée 18 mois et 15.000 km pour la revendre à EV-remarketing au Danemark pour 28.000€.

La VW ID3 venait de sortir et j'ai été rapidement intéressé par cette nouvelle venue, j'ai commandé en Août 2020 une ID3 Tour (grosse batterie de 77 kW) pour la modique somme de 49.000€. Délai de livraison de 3 mois maxi, mi décembre mon ID3 n'était toujours pas fabriquée, Gros orage chez le concessionnaire, j'ai récupéré mon acompte et annulé ma commande.😒

 

- Mon Kona étant vendu je me retrouvais sans voiture et il n'y avait que Tesla qui pouvait répondre rapidement à ma demande, j'ai donc acheté une model 3 LR neuve de stock disponible tout de suite, mise en main 3 jours après l'achat. Prix payé de 52.000€ déduction faite d'une remise de 3000€ (fin d'année)

Par rapport au Kona c'était un camion au niveau gabarit, rayon de braquage gigantesque, largeur entre rétros de plus de 2m mais quelle patate, 2 fois plus de puissance que le Kona pour à peine 200kg de plus.

En roulant aux vitesses réglementaires l'efficience était bonne et je n'étais pas loin des conso du Kona, j'arrivais à faire Plus 500 km sans recharger mais sans trop affoler la cavalerie.

Je m'en suis séparé au bout d'un an car au niveau fiabilité ce n'était pas le top, 1ère panne le jour même de la livraison, la ventilation intérieure se mettait en fonctionnement après avoir verrouillé les portes, Tesla a tourné en rond pendant 1 an sans trouver la panne, le remède était de verrouiller les portes avec la carte et non avec le tel.

Plusieurs fois en roulant l'écran devenait noir, plus aucune information, plus de clignotants ni essuie glace pendant parfois une 1/2 heure. Dernière panne, écran GPS figé, non fonctionnement de la caméra de recul, des phares automatiques, de la synthèse de parole, etc...

Fin Janvier 2021 je l'ai laissée sans regrets au concessionnaire Kia d'Orléans en échange d'une Kia EV6 GT-line propulsion neuve en stock, la valeur de la reprise à été supérieure au prix d'achat 1 an plus tôt 😃

 

- La Kia EV6 etait une excellente routière quoique un peu lourde (presque 2T), son gabarit assez imposant rendait la circulation urbaine et le stationnement parfois problèmatique.

Sa grosse batterie de 77 kW lui donnait une autonomie importante de plus de 500 km mais sa masse et son gabarit lui donnait un comportement "pataud" sur routes sinueuses.

Bref, cette voiture m'a déçu et je ne l'ai conservé que 9 mois. La reprise par le réseau Renault n'était pas du tout à la hauteur de ce que me proposait Vertevoiture, 52.500€ soit 500€ de plus que son prix d'achat et 13.500€ de plus que le prix (bonus de 6000€ déduit) de la Mégane EV-60 (39.000€) 😄

 

- J'ai été séduit par le look, le faible gabarit et le faible poids de la Mégane EV-60, je me suis mis en tête qu'avec 300 kg de moins sur la balance par rapport à la Kia EV6 que la conso allait certainement être bien moindre qu'avec mes précédentes autos...Grosse erreur, cette mégane est très, très gourmande, en hiver et sur petits parcours c'est du 20kW/100km, avec ma Tesla mod3 LR de 440cv j'étais bien en dessous de ces valeurs.

Hormis la consommation il y a une grosse lacune dans le logiciel qui gère les informations transmises au conducteur, pas de conso après charge comme j'ai eu sur mes précédentes VE, il y a bien un menu "driving éco" mais il faut le renseigner après chaque parcours et si on ne le fait pas les valeurs s'effacent au bout d'une semaine.

Le compteur d'autonomie affiche parfois n'importe quoi, l'autonomie kilomètrique diminue parfois 3 fois plus vite que la distance réelle parcourue.

Le mode de conduite "éco" est dangereux, la puissance est beaucoup trop limitée, il m'est arrivé plusieurs fois de froler la cata en voulant effectuer un dépassement rapide rendu laborieux par le manque de puissance en éco.

Quant à l'insonorisation intérieure, on se demande pourquoi ils ont mis des vitres, qu'on roule vitres ouvertes ou fermées c'est la même chose.

Ces défauts mis à part la Mégane EV-60 est une bonne routière, gabarit réduit favorisant la circulation urbaine, ergonomie du poste de conduite bien réalisée, confort général de bonne qualité malgré les roues de 20', profondeur de coffre intéréssante.

Mais je n'ai qu'une hâte, c'est qu'elle ait 1 an pour pouvoir m'en débarasser mais pour reprendre quoi?? Vu les délais de livraison annonçés par tous les constructeurs de VE, la seule option en matière de delai reste une Tesla mod Y 😉

Alors, si tu attends pour ne pas avoir à rembourser le Bonus, c’est ok. Par contre il te faudra attendre 2 ans de plus pour pouvoir bénéficier à nouveau du Bonus ..(critère modifié en janvier 2023..) 

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Le 15/04/2023 à 14:07, hpo a dit :

Alors, si tu attends pour ne pas avoir à rembourser le Bonus, c’est ok. Par contre il te faudra attendre 2 ans de plus pour pouvoir bénéficier à nouveau du Bonus ..(critère modifié en janvier 2023..) 

Oui, j'attends qu'elle souffle sa 1ère bougie pour éviter d'avoir à rembourser les 6000€ du bonus obtenu mais il est hors de question d'attendre 3 ans pour bénéficier d'un nouveau bonus puisque le texte de loi a été modifié le 1er Janvier 2023 et que ma Mégane E-tech a été immatriculée en Novembre 2022.

L'effet n'est pas rétro-actif et les véhicules immatriculés avant le 31 décembre 2022 ne sont pas concernés 😉

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Le 15/04/2023 à 12:57, CAC72 a dit :

 

mais ça c'est ce qui se passe logiquement avec 100% des véhicules quand on change de profil de route! (ex : conduite sur une nationale à 80km/h, 300km d'autonomie restante. Si tu prends l'autoroute, il est évident que l'autonomie affichée va fondre bien plus vite que les kilomètres effectués pour se recaler sur la conso actuelle...

j'ai loupé un truc ?

ça c'est spécifique à la Mégane E-tech, une grosse accélération et l'autonomie chute de 50%, à l'inverse si on stationne le véhicule en plein soleil l'autonomie affichée grimpe de 10km, c'est du n'importe quoi.

 

Le dernier exermple en date: Lundi dernier j'ai effectué un parcours de 80 km, le 1er tronçon de 10 km comprenait une traversée d'agglomération en légère pente donc limité à 50 kmh, le second tronçon comprenait 70 km de nationale à 4 voies limité à 110 kmh. la température extérieure était clémente entre 13 et 15°, Le parcours plat, la circulation était fluide et j'ai roulé à 110 au régulateur, l'autonomie affichée au départ était de 395 km, à l'issue des 80 km de mon parcours l'autonomie restante était de 240 km soit 155 km bouffés pour une distance réelle de 80 km et une moyenne conso de 16,5 kWh/100km, si la conso parait raisonnable l'affichage de l'autonomie restante ne l'est absolumement pas 😒

 

Les autres VE conçus intelligemment ne subissent pas ces variations de l'affichage d'autonomie, chez Tesla l'autonomie affichée après charge est une valeur fixe définie par le constructeur et n'a rien à voir avec les consommations précédentes, chez les Coréens (Hyundai et Kia) l'autonomie après charge est dépendente de la moyenne conso réalisée depuis la précédente charge de batterie 😉

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La vie est quand même assez injuste 

 

J'ai du mal a remplacer ma Clio 2, sûrement par une occasion GPL, et pendant ce temps là vous en êtes à 20 000€ d'aide d'états en 4 ans. 

Tout ça pour changer de voiture tous les ans car vous ne prenez même pas la paine d'essayer avant le modèle. 

 

Franchement je ne suis pas spécialement de gauche mais ce genre d'injustice énervé quand même. J'espère que vous n'êtes pas fière de cela 

Surtout que dans le genre anti écolo acheter 8000 kg de voitures ça se pose la 

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Le 15/04/2023 à 16:01, Philippe38 a dit :

Bonjour, est-ce que tu as fait évaluer la reprise de la Mégane

pour moi elle aura 8000km et 1 an en août /Renault propose 32000€ a confirmé sur place 😡

tesla 25000€🤣

Il y a belle lurette que je ne vends plus mes VE en France sauf la Tesla que j'ai échangée.

La vente d'une VE est beaucoup plus lucrative dans les pays nordiques qui n'ont pas de bonus gouvernemental et un prix de vente véhicule neuf plus élevé qu'en France.

VW me donnait "généreusement" 23.000€ de mon Kona, EV-remarketing au Danemark m'en a offert 28.000€, réglement par virement bancaire 3 jours avant l'enlèvement par camion.

Renault me proposait 47.000€ de mon EV6, Vertevoiture au Pays bas m'en a offert 52.500€, réglement par virement bancaire 1 semaine avant l'enlèvement.

Y a pas photo 😀

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Le 15/04/2023 à 16:12, Azak a dit :

La vie est quand même assez injuste 

 

J'ai du mal a remplacer ma Clio 2, sûrement par une occasion GPL, et pendant ce temps là vous en êtes à 20 000€ d'aide d'états en 4 ans. 

Tout ça pour changer de voiture tous les ans car vous ne prenez même pas la paine d'essayer avant le modèle. 

 

Franchement je ne suis pas spécialement de gauche mais ce genre d'injustice énervé quand même. J'espère que vous n'êtes pas fière de cela 

Surtout que dans le genre anti écolo acheter 8000 kg de voitures ça se pose la 

Je pense que nous n'avons pas le même âge, cette Mégane E-tech est ma 35ème voiture depuis mes 18 ans (certaines ont été conservées plus de 20 ans) et depuis plus de 50 ans que je paie des impôts je profite enfin des avantages que nous offre le gouvernement et je regrette de ne pas avoir exploité pleinement la régle des 6 mois de possession pour avoir accés aux différents bonus.

 

Essayer une voiture ne sert à rien, ce n'est pas en 20 ou 30 km qu'on peut avoir un jugement précis des qualités et défauts ni de la fiabilité.

 

Changer de voiture tous les ans ou même tous les 6 mois ne coûte pas plus cher que changer tous les 10 ou 15 ans et d'attendre que la valeur de sa voiture soit proche de zéro.

C'est l'investissement de départ qui reste lourd, en VE le prix de revente couvre généralement l'achat de la remplaçante.

 

Effectivement je ne suis pas écolo mais cela ne m'empêche pas de produire moi même mon électricité avec des panneaux photovoltaïques qui me permettent de rouler à l'oeil 😉

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Le 15/04/2023 à 17:19, BourrinDesBois a dit :

Quand je lis du 20kWh au 100 sur des petites route avec la megane je comprend pas.  C'est ma conso sur autoroute en ce moment...

C'était en hiver par températures négatives, actuellement c'est mieux mais bien loin des 12,5 kWh d'un Kona 😉

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Le 15/04/2023 à 16:11, dompas a dit :

Les autres VE conçus intelligemment ne subissent pas ces variations de l'affichage d'autonomie, chez Tesla l'autonomie affichée après charge est une valeur fixe définie par le constructeur et n'a rien à voir avec les consommations précédentes, chez les Coréens (Hyundai et Kia) l'autonomie après charge est dépendente de la moyenne conso réalisée depuis la précédente charge de batterie 😉

 

ok pour les grosses variations soudaines que tu as observées, en revanche en quoi c'est plus intelligent que l'autonomie affichée après une charge ne dépende pas de la conso ? (autant dire que c'est pas très utile, justement !!)

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Le 15/04/2023 à 17:48, CAC72 a dit :

 

ok pour les grosses variations soudaines que tu as observées, en revanche en quoi c'est plus intelligent que l'autonomie affichée après une charge ne dépende pas de la conso ? (autant dire que c'est pas très utile, justement !!)

L'autonomie après charge affichée dépendante des consos précédente est extrêment variable, ça va du simple au double, avec mon Kona cela variait de 300km en hiver à 600 km en été.

Avec la Mégane 260 km était un maxi en hiver, j'arrive maintenant et péniblement à obtenir un affichage à 400 km après charge à 100%

Le système de valeur fixe de Tesla n'est pas mal non plus, pas de prise de tête, l'autonomie se module en roulant 😉

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Le 15/04/2023 à 17:57, dompas a dit :

Le système de valeur fixe de Tesla n'est pas mal non plus, pas de prise de tête, l'autonomie se module en roulant 😉

 

Sur toutes les voitures l'autonomie se module en roulant!

Mais il ne me paraît pas moins pertinent d'avoir une conso après charge qui s'appuie sur la moyenne récente...

Modifié par CAC72

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Le 15/04/2023 à 17:57, dompas a dit :

L'autonomie après charge affichée dépendante des consos précédente est extrêment variable, ça va du simple au double, avec mon Kona cela variait de 300km en hiver à 600 km en été.

Avec la Mégane 260 km était un maxi en hiver, j'arrive maintenant et péniblement à obtenir un affichage à 400 km après charge à 100%

Le système de valeur fixe de Tesla n'est pas mal non plus, pas de prise de tête, l'autonomie se module en roulant 😉

Bah j'ai pas fait d'autoroute en plein hivers j'avais 6 degrés à l'aller et 13 au retour. Je peux pas comparer avec un kona j'ai pas eu. Faut prendre en compte les options de la voiture, plus il y en a plus ça tetouille.

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Le 15/04/2023 à 17:59, CAC72 a dit :

 

Sur toutes les voitures l'autonomie se module en roulant!

Mais il ne me paraît pas moins pertinent d'avoir une conso après charge qui s'appuie sur la moyenne récente...

C'est une observation de quelqu'un qui n'a jamais roulé en électrique 🤔

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Le 15/04/2023 à 19:54, dompas a dit :

C'est une observation de quelqu'un qui n'a jamais roulé en électrique 🤔

 

bien sûr que j'ai roulé en électrique ! (15 jours à peu près, et 2000 bornes, ça laisse le temps de piger ce dont on a besoin).

Et j'attends que tu m'expliques en quoi une autonomie EPA qui ne tient pas compte de ta conso du moment est plus précieuse... (même si elle va s'ajuster, tout comme l'autonomie qui tiendrait compte de ta conso récente...)

Modifié par CAC72

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 Je ne comprends pas cette obsession de l’estimation du kilométrage. 

Vous avez un % de batterie qui représente votre « reservoir » ça suffit comme info. Je ne me souviens pas en thermique, me soucier de mon kilométrage restant. 

Quand j’étais sur la réserve, je faisais le plein. Là, quand je suis autour des 15/20 %, je recharge.. Je vois pas ce qui est différent.

Connaissant maintenant ma voiture, je sais à peu près le % qu’il me faut pour aller au boulot par ex.

 

C’est comme si sur votre portable vous vouliez absolument le nombre de minutes qu’il vous reste…

Modifié par hpo

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Honnêtement je comprends pas trop le débat. C’est du détail, pour ma part je regarde quasiment jamais l’autonomie restante car je sais très bien que si je viens de rouler en ville et je vais prendre l’autoroute ça ne sera plus fiable. De même l’hiver si on fait que des petits trajets avec démarrage à froid on est loin de l’autonomie estimée mais c’est normal.
 

Par contre je regarde tout le temps le pourcentage estimé à l’arrivée, qui est souvent fiable. Pour finir à force on connaît par cœur les conso (en %) de nos trajets fréquents, du style Maison-boulot 8%, parents 10%… 

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Le 15/04/2023 à 17:48, dompas a dit :

C'était en hiver par températures négatives, actuellement c'est mieux mais bien loin des 12,5 kWh d'un Kona 😉

Moi qui ai possédé aussi un Kona, je ne trouve pas que la Mégane consomme beaucoup plus. 1kWh/100 peut-être sur mes trajets.

Par exemple de viens de faire 2x37km de circulation en agglomération + autoroute urbaine à 70km/h et circulation dans Paris.

Trafic fluide, 9 à 14° avec clim a 19°.

12,1kWh/100 à l'aller et 11,8 au retour. Je pense pas que je faisais beaucoup moins avec le Kona dans ces conditions...

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Le 15/04/2023 à 20:50, hpo a dit :

 Je ne comprends pas cette obsession de l’estimation du kilométrage. 

 

ah je pense que personne n'a pensé que c'était crucial, j'ai juste réagi à l'idée que c'était mieux d'avoir un truc EPA standard qui tient compte de rien. C'est absurde !

Si vraiment quelqu'un veut utiliser ça pour se rassurer un soir d'hiver où il lui reste 100 bornes à faire, il est bien plus judicieux que la voiture, après un coup de recharge, présente l'autonomie en fonction de la conso moyenne des derniers kilomètres...

 

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Le 15/04/2023 à 20:30, CAC72 a dit :

 

bien sûr que j'ai roulé en électrique ! (15 jours à peu près, et 2000 bornes, ça laisse le temps de piger ce dont on a besoin).

Et j'attends que tu m'expliques en quoi une autonomie EPA qui ne tient pas compte de ta conso du moment est plus précieuse... (même si elle va s'ajuster, tout comme l'autonomie qui tiendrait compte de ta conso récente...)

15 jours contre 7 ans (si je tiens compte de ma période en hybride), on ne doit pas avoir la même analyse 😉

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Le 16/04/2023 à 09:38, dompas a dit :

15 jours contre 7 ans (si je tiens compte de ma période en hybride), on ne doit pas avoir la même analyse 😉

 

est-ce que ton "analyse" de l'intérêt du tachymètre t'as pris aussi 7 ans?  " 😉 " (vraiment curieux de savoir ce que ces 7 ans t'ont appris de plus sur l'intérêt de l'indicateur d'autonomie en km EPA... à part avoir une idée de l'état de santé de la batterie après une charge à 100%, mais c'est un autre sujet)

en quoi c'est plus pertinent d'avoir une estimation hors sol de la conso quand tu "remets le contact" en plein hiver sur un parcours exigeant et que tu veux savoir si tu as assez pour rentrer chez toi après avoir remis un peu de jus?

je suis tout ouïe!

 

Modifié par CAC72

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C'est quand même curieux que le vieux singe que je suis doit apprendre à faire des grimaces 🤔

Je n'ai plus envie de discuter avec CAC72 qui du haut de ses 15 jours d'expérience en VE voudra toujours avoir raison, fin de la discussion 🙃 

Modifié par dompas

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Le 15/04/2023 à 20:50, hpo a dit :

 Je ne comprends pas cette obsession de l’estimation du kilométrage. 

Vous avez un % de batterie qui représente votre « reservoir » ça suffit comme info. Je ne me souviens pas en thermique, me soucier de mon kilométrage restant. 

Sur notre ENiro le kilométrage restant affiché tient compte de la consommation passée à l'allumage puis en cours et des conditions actuelles après mise en route.

Si je roule à l'aller avec un vent de dos, par temps sec, mais qu'au retour il pleut, et que le vent est en bourrasques de face, assez rapidement, les 260 affichés au démarrage peuvent vite se transformer en 190 km parce que la conso va passer de 16 à 19 ou 20kWh ... et si vous savez qu'il reste 160 km à parcourir, vous allez sans doute ralentir, un peu, ou un peu plus, où même sortir de la voie rapide afin d'avoir de quoi arriver jusque la borne rapide et fonctionnelle à proximité de chez vous. avec uniquement un affichage en % de batterie, c'est nettement moins simple à anticiper.

Parce qu'un VE a une consommation qui varie beaucoup en fonction de la vitesse et de la météo et aller jursqu'un facteur 3. Ce matin, moins de 10kWh, mais je sais qu'il est possible d'être 30 kWh à 150 km/h sur voie rapide. Avec une thermique on passerait de 6 à 9L pas de 6 à 20L ou alors uniquement pendant quelques secondes/minutes  pendant une montée particulièrement raide avec une charge importante dans le coffre.

Au final, il restait une vingtaine de km / moins de 10% quand je suis arrivé à la borne de charge.

 

Le 15/04/2023 à 20:50, hpo a dit :

Quand j’étais sur la réserve, je faisais le plein. Là, quand je suis autour des 15/20 %, je recharge.. Je vois pas ce qui est différent.

Connaissant maintenant ma voiture, je sais à peu près le % qu’il me faut pour aller au boulot par ex.

Mais c'est parce que vous faites toujours à peu près les mêmes trajets, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

sur une semaine, actuellement, je peux très bien avoir une journée à 12 km comme une à 160 km suivie de 80 km puis 100 ou 120 avant de revenir à 20 ou 30 km ... donc, j'ai plutôt tendance à recharger, chez moi, dès que la batterie atteint 60% même si aucun trajet long n'est immédiatement prévu.

 

 

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Pour faire une synthèse des discussions précédentes où tout le monde n'est pas d'accord, je pense que chez Renault la méthode de calcul de l'autonomie restante (pourcentage et km) est différente de celle employée par les autres constructeurs.

- Renault base ses calculs sur une très courte distance parcourue ce qui génère des variations d'autonomie assez importantes et parfois assez inquiètantes.

- Chez les Coréens (Hyundai et Kia) la base de calcul prend en compte la précédente moyenne consommation après charge ce qui entraine des variations d'autonomie beaucoup plus douces et parfois inapercues.

- Chez Tesla le système est encore différent, l'autonomie de base après charge est une valeur fixe mais qui peut diminuer suivant l'état de santé de la batterie et aussi en fonction de la moyenne conso instantanée mais les variations sont beaucoup moins sensibles que chez Renault.

Modifié par dompas

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