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La i3 2019 a été officiellement annoncée

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Ce que je craignais est confirmé: le REX n'est plus proposé en Europe mais seulement aux USA (réponse à l'instant de BMW France que j'ai eu au téléphone).

 

Du coup l'i3 n'est plus une option pour remplacer mon i3 60ah et je vais donc attendre la livraison du Model 3 que j'ai commandé en avril 2016 mais j'aurai préféré faire simple et commander de suite.

 

Autre info que j'ai eu: les commandes pourront être passées à partir de lundi chez les agents BMW i.

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il y a 1 minute, elthib a dit :

Toujours hors de prix cette voiture, pour une autonomie de Zoe 41 kWh, elle est peut être plus chic mais 8000€ plus chère qu'une Zoe ça fait mal quand même

Et encore les options à rajouter coûtent un bras, voire les deux, moins pratique pour conduire !

On a vu sur le forum des configurations pour des versions précédentes de la i3 à 56 k€ !!

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Je pense que BMW fait une erreur marketing , en effet la batterie proposée est en déca de ce que propose le marché mais avant il y avait le REX , plus facile pour avaler la pilule . on voit bien que le REX est un argument de vente . enfin wait and see c'est juste mon humble avis 

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Plus de Rex ! Je pense aussi que c'est une erreur stratégique, d’autant plus si la charge rapide en DC Combo 2 reste limitée à 50 kW, faudrait qu'elle monte à 80 voire 100 pour compenser en partie l'abandon du rex sur grand trajet. çà + 1500€ en plus çà commence à faire, moi qui y regardais de plus prés elle ressort de ma short list de fait !

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Il y a 1 heure, elthib a dit :

Toujours hors de prix cette voiture, pour une autonomie de Zoe 41 kWh, elle est peut être plus chic mais 8000€ plus chère qu'une Zoe ça fait mal quand même

On ne compare pas une vulgaire Zoe à une I3...Rouler en BMW ca a un prix...la qualité ça se paie...le rex n'est pas qu'un argument de vente mais la possibilité de ne pas être limité en autonomie , ce qu'aucune autre VE ne peut faire actuellement .il faut quand meme avoir l'honneté de reconnaitre cela à BMW..ok ce n'est pas parfait mais quelle sécurité et pas que psychologique de ne pas craindre la panne ou de devoir rechercher à 02h00 du mat une borne de recharge pas encore vandalisée.....et d'ici que la TM3 arrive vraiment..... 2021?2022... elle sera dépassé technologiquement par la concurrence.car elle aura deja pas mal d'années....c'est quand meme du foutage de gueule d'attendre une voiture depuis 3 ans et l'attente est pas finie......

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Ca tombe bien il n'y aura pas de REX sur la version 42 kwh, donc autonomie similaire à une Zoe, sans la "sécurité" dont tu nous parles tant... 33000€ ça fait cher pour une BMW citadine dans une version dépouillée d'options importantes, une version "bas de gamme" en plus.

 

Concernant la Tesla Model 3, elle arrivera en France au pire fin 2019 et sera loin d'être dépassé par rapport aux autres VE !

Décidemment Seamaster tu vas de contre-vérités en contre-vérités...

Et les forumeurs s'en rendent bien compte, tu es le pire membre jusqu'à présent (-12).

Bravo à toi !

Modifié par elthib

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Bah c'est surtout que beaucoup se voile la face ici...toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire..alors on met des avis négatifs mais je m'en fiche....on dirait que tu es jaloux de la façon dont tu parles de la I3 Rex...elle est pas encore sortie la version I3 42 alors j'attends de voir vraiment car je ne pense pas qu'il n'y aura pas de rex .....et puis BMW va sortir de nouveaux modeles electriques surement aussi performants voire mieux  que la Tesla et avec une histoire automobile derriere pas comme Tesla qui a deja failli plusieurs fois tomber en faillite.....mais contrairement à toi par rapport à BMW  j'ai rien contre Tesla mais pour 45000€ je prefere acheter une P85 d'occass plutot qu'une TM3 car la TM3 cela reste quand meme la low cost de chez Tesla.....on en reparlera de l'arrivée fin 2019 de la TM3....oui peut etre que certains en auront une.......

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Il y a 1 heure, seamaster a dit :

Bah c'est surtout que beaucoup se voile la face ici...toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire..

et toi évidemment tu as la science infuse?

 

J'ai rien contre BMW personnellement, par contre toi tu es ce qu'on peut appelé un fanboy: prêt à payer une somme astronomique pour une voiture inférieur à la concurrence, c'est beau !

BMW a 2 ans de retard avec la capacité de la batterie de sa I3, la Zoe possède 41 kWh de batterie depuis fin 2016... Et BMW ose sortir une voiture à un prix encore 8000€ supérieur... et tout ça parce que ça s'appelle BMW, c'est délirant !

Mais bon ils feront leurs 100 ventes par mois, comme d'hab, et ils en seront satisfaits !

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Tu as raison sur la batterie.

Mais ton opinion sur le prix prouve seulement que tu ne sais pas comment une I3 est construite.

Avec tes raisonnements simplistes une Ferrari ne vaudrait pas son prix parce qu'elle n'a que 2 places, ou une Rolls parce qu'elle est trop lourde ou ne rentre pas dans ton garage....

Les arguments fallacieux n'apportent rien, et en l'occurrence la I3 n'est comparable à rien d'autre.

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La finition maxi de la i3s 42 kwh coutera 43 150€ bonus déduit, qu'est ce qui justifie un prix pareil ? Elle a quoi de spécial cette voiture (qui est quand même considérée comme une citadine) qui justifiera un prix pareil en 2019 ?!

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Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

Oui, tant mieux. Prix à suivre. 245 km (153 miles) en EV selon l'EPA US (plus réaliste que le WLTP) comme la Leaf II 40 en fait (151 miles).

C'est quand même intéressant de souligner que j'avais estimé l'autonomie en cycle EPA correctement au km près depuis plusieurs mois 

 

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Bonjour,

 

Comparé les VE sur leur simple tarif est presque arbitraire !

Lorsque la I3 par exemple vous indique a quelle minutes près, votre auto sera chargée...

... la zoé vous indique que le pourcentage (augmentant)  de charge...

 mais c'est a ce detail (entre autres) que l'on peut comparer les autos.

 

une zoé a peine moins chère de env. 1000 e par rapport a une i3 de base  (sans location bien entendu)

c'est deux monde !!

et je ne parles pas des futurs modèles (208, DS3 Cb...) qui ne sortiront en VE pas en dessous de ... 30000e

 

et aussi un peu (beaucoup) au coup de coeur.... après les VE nécessite un petit pactole financier à sortir !

 

 

 

 

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il y a 16 minutes, Danast67 a dit :

une zoé a peine moins chère de env. 1000 e par rapport a une i3 de base  (sans location bien entendu

et je ne parles pas des futurs modèles (208, DS3 Cb...) qui ne sortiront en VE pas en dessous de ... 30000e

FAUX, une Zoe 41 kWh de base, batterie incluse, se négocie autour de 24 000€ bonus déduit sur les sites de mandataires, on sait tous que Renault fait de bonnes remises sur ces modèles, ce qui n'est pas le cas de BMW.

Me voilà à défendre le groupe Renault-Nissan maintenant on croit réver ??

 

Concernant les PSA électriques t'en sais rien du tout concernant le prix ! Moi je pense au contraire qu'elles seront autour du prix de la Zoe batterie incluse actuellement

 

 

Modifié par elthib

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Le 28/09/2018 à 18:06, elthib a dit :

 

 

et toi évidemment tu as la science infuse?

 

J'ai rien contre BMW personnellement, par contre toi tu es ce qu'on peut appelé un fanboy: prêt à payer une somme astronomique pour une voiture inférieur à la concurrence, c'est beau !

BMW a 2 ans de retard avec la capacité de la batterie de sa I3, la Zoe possède 41 kWh de batterie depuis fin 2016... Et BMW ose sortir une voiture à un prix encore 8000€ supérieur... et tout ça parce que ça s'appelle BMW, c'est délirant !

Mais bon ils feront leurs 100 ventes par mois, comme d'hab, et ils en seront satisfaits !

Une somme astronomique? elle est pas plus chere qu'une Kona64 ...ok elle ne fait en autonomie electrique on va dire 200km pour la 94 mais avec le REX elle fera Lille Marseille sans soucis...on ne pourra jamais dire cela d'une Kona ou TM3 ..c'est pour cela que la I3 REX reste incomparable ! 

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D'après toutes mes recherches, la I3 REX est la seule VE a prétendre la place de véhicule principale...à la seule exception de voyager léger vu la taille du coffre.

 

Tout les articles que je lis sur les personnes qui essayent de traverser la France en VE disent que c'est un véritable fiasco à cause des infrastructures ridicules. Perso, arriver à une borne de recharge qui ne fonctionne pas, ou se mettre dans la file d'attente et attendre que les plusieurs VE devant toi soit chargés, NON merci.

 

Vous êtes en train de comparer une I3 REX qui peut être la voiture principale du foyer et une autre VE qui sera forcément un véhicule secondaire.

 

Donc est-ce que la différence de prix est acceptable dans ce cas ? Chacun se fait son opinion et donc le choix de son VE.

 

Par contre, la I3 sans REX est "d'après moi" une grosse erreur marketing car c'était vraiment le gros + de cette I3.

 

 

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il y a 57 minutes, seamaster a dit :

Une somme astronomique? elle est pas plus chere qu'une Kona64 ...ok elle ne fait en autonomie electrique on va dire 200km pour la 94 mais avec le REX elle fera Lille Marseille sans soucis...on ne pourra jamais dire cela d'une Kona ou TM3 ..c'est pour cela que la I3 REX reste incomparable ! 

super avec du carburant fossile c'est de la triche !... Kona pourra faire 500 bornes facile en pur élec et la Model 3 Long Range bien plus... la I3 Rex est une hybride rechargeable améliorée en gros mais tu pourra dire ce que tu veux elle est bien chère pour ce qu'elle est, c'est mon avis tu n'es pas obligé de le partager

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il y a 29 minutes, elthib a dit :

super avec du carburant fossile c'est de la triche !... Kona pourra faire 500 bornes facile en pur élec et la Model 3 Long Range bien plus... la I3 Rex est une hybride rechargeable améliorée en gros mais tu pourra dire ce que tu veux elle est bien chère pour ce qu'elle est, c'est mon avis tu n'es pas obligé de le partager

Kona au mieux 450km et 300km sur autoroute a 130kmh...."c'est de la triche" on se croirait à la maternelle...non BMW a juste trouver un moyen génial de pallier au manque d'autonomie des VE actuelles que se soit Kona TM3 ou Zoe.....la I3 REX n'est pas une hybride rechargeable car tu peux faire 200km en pure elect et pour 95% des trajets quotidiens c'est plus que suffisant !  on dirait que tu es jaloux de I3 REX.......

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et j'ajoute qu'une hybride rechargeable c'est un véhicule principalement thermique qui utilise en secondaire l'elec et que l'essence fait tourner les roues....alors que dans l'I3 rex l'essence recharge la batterie mais ne fait jamais tourner les roues......mais c'est vrai qu'il faut en avoir une pour comprendre........et savoir de quoi on parle......

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