Aller au contenu
rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

Messages recommandés

Le 18/01/2023 à 17:14, triphase a dit :

Est-ce la preuve d'une augmentation grave des prix (à prestation identique)?

Il n'y a jamais de prestation identique, ne serait-ce que par l'évolution de la règlementation. 

C'est similaire au marché du téléphone portable (règlementation mise à part) : chaque génération est nettement plus performante, mais aussi un peu plus chère que la précédente.

Ce qui est intéressant, pour les autos, c'est de comparer le coût du "ticket d'entrée" en neuf qui est passé de 7 à 11 k€ en 5 ans.

C'est ce montant qui élimine progressivement certaines catégories d'acheteurs qui basculent vers l'occasion, et de fait diminue progressivement le volume de ventes neuves.

Moi ce que je retiens surtout c est que l age moyen des véhicules est passé de 7ans il y a 20ans à 11ans maintenant. En gros les normes ont aucun impact. 

Dans 10ans ont devrait donc avoir 12% de VE. C est à désespérer. 

L autre truc visible c est que le parc continue de grandir. Malgré tout les gens ont de plus en plus de voiture. On a vraiment pas le cul sorti des ronces. 

Le 18/01/2023 à 19:23, afreeman1901 a dit :

L autre truc visible c est que le parc continue de grandir. Malgré tout les gens ont de plus en plus de voiture. On a vraiment pas le cul sorti des ronces. 

C'est pas bon signe, mais l'indicateur à surveiller c'est la consommation de pétrole. Elle peut diminuer même si le parc augmente à condition que le nb de km / VT diminue encore plus vite

Le 18/01/2023 à 07:19, rv45 a dit :

Un quatrième pays s’installe définitivement dans la mobilité électrique avec 51% de véhicules rechargeables en décembre avec une quasi-totalités de BEV. Une seule PHEV dans le classement des 20 premières 7ème.

j'ai zoomé, mais je ne vois le nom du pays nulle part...

Le 18/01/2023 à 20:40, MrFurieux a dit :

C'est pas bon signe, mais l'indicateur à surveiller c'est la consommation de pétrole. Elle peut diminuer même si le parc augmente à condition que le nb de km / VT diminue encore plus vite

La consommation de pétrole on en parle aussi beaucoup à Davos. Ça chauffe pour les pétroliers, les mensonges vont être beaucoup plus difficile à cacher forcément.

Climat : l’ONU lance un appel à punir le « grand mensonge » des géants pétroliers 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1949252/davos-climat-tabac-petrole-gaz

« Les responsables doivent être poursuivis »

https://www.rtbf.be/article/antonio-guterres-onu-senerve-a-davos-des-geants-petroliers-ont-colporte-le-grand-mensonge-sur-la-crise-climatique-11138306

Pouyanné coincé entre Gutierrez et Thumberg avec l’image des barreaux qui se resserrent.

E7D630B8-14CD-44DD-997E-5F242362997B.webp

01E71FE9-5CF9-413E-B811-9739A9151F4F.jpeg

A6C451B5-8C84-4E5F-992F-A9091DFE3325.jpeg

FEAF00A5-0CFC-4400-9250-323FD27F8DEF.jpeg

Modifié par rv45

Le 19/01/2023 à 10:57, GaelZorro26 a dit :

Les Pays-Bas

Merci. Ça se confirme mois après mois: en Europe,  le VE neuf ne decolle vraiment que dans les pays à niveau de vie élevé... Dont la France ne fait plus partie. Il y a bien un problème de prix d'accès et de premiumisation de l'offre. Les chinois vont-ils le resoudre pour nous (comme pour les panneaux solaires  ? )

Le 17/01/2023 à 23:25, MrFurieux a dit :

Si un seul utilisateur représente à lui seul 80% des messages qui te dérangent, la solution c'est le bouton "ignorer l'utilisateur"

très bonne remarque, Merci.

il est temps de faire les comptes pour Stellantis et Tavares.

Marché auto européen : Stellantis à la peine

Jeu 19/01/2023   —   Perte de 3 % du marché
Le grand perdant est Stellantis, dont les 4 grandes marques enregistrent des baisses à 2 chiffres. Citroën : -16,6 % ; Fiat : -17,6 % ; Opel : -12,8 % et Peugeot : -14,3 %. Ce sont des chiffres dramatiques. En nombre de voitures, pour les 4 marques, ce sont 288 526 voitures vendues en moins, entre 2022 et 2021. Cela représente 3 % du marché, c'est énorme !

Que dire de plus à part que Tavares s’en vente en plus!

Quelle arrogance quand on préfère faire des Euros à court terme qui faire travailler moins de salariés. 

Faire moins de voitures que sesconçurents c’est aussi laisser plus de place à ses concurrents Chinois où ils les laissent s’implanter en leurs ouvrant grand les portes et après il croit aux loup!!!

Franchement pas de cohérence dans la situation actuelle et la révolution électrique inéluctable depuis 2014!
Modifié par rv45

Le 19/01/2023 à 12:39, Polaris a dit :

Merci. Ça se confirme mois après mois: en Europe,  le VE neuf ne decolle vraiment que dans les pays à niveau de vie élevé... Dont la France ne fait plus partie. Il y a bien un problème de prix d'accès et de premiumisation de l'offre. Les chinois vont-ils le resoudre pour nous (comme pour les panneaux solaires  ? )

Pas uniquement les Chinois il y a aussi Tesla, les Vietnamiens, et bientôt le retours des américains comme Ford qui a commencer avec les VU type fourgonnette…

Sur le diagnostique tu as raison aujourd’hui, dans le futur le Ve sera probablement le véhicule le moins cher / au thermique. C’est le sens de l’histoire. Seul l’échéance n est pas encore connu mais 2024 2025 devrait voir la bascule. 

Modifié par rv45

Le 19/01/2023 à 11:15, triphase a dit :

Greta apparaît aussi en guest star dans l'excellent bouquin de Janco "le monde sans fin" 😁

Gretta et Antonio Guterres même combat.

Au premier regard ce n était pas évident. Il faut dire que cela fait plus de trois ans qu’elle attendait son action!

176FD6AF-EC46-42D9-8BFD-989E045A2CC6.png

C6CD9437-7955-4B24-9A4A-D60BA82C546E.jpeg

Modifié par rv45

Le 19/01/2023 à 13:29, rv45 a dit :

Gretta Guterres même combat.

Au premier regard ce n était pas évident. Il faut dire que cela fait plus de trois ans qu’elle attendait son action!

176FD6AF-EC46-42D9-8BFD-989E045A2CC6.png

C6CD9437-7955-4B24-9A4A-D60BA82C546E.jpeg

Petite lettre sympathique pour les indésirables de Davos.

La lettre aux PDG des combustibles fossiles de Davos

Voici le texte intégral de la lettre ouverte , que vous aussi pouvez signer, si vous le souhaitez.

Aux PDG de Fossil Fuel :

Cet avis de cesser et de s'abstenir vise à exiger que vous cessiez immédiatement d'ouvrir de nouveaux sites d'extraction de pétrole, de gaz ou de charbon, et que vous cessiez de bloquer la transition vers une énergie propre dont nous avons tous un besoin urgent.

Nous savons que Big Oil :

• SAVAIT depuis des décennies que les combustibles fossiles provoquent des changements climatiques catastrophiques ;
    • TROMPÉ le public sur la science et les risques climatiques ; et,
    • Les politiciens TROMPÉS par la désinformation semant le doute et provoquant des retards.

Vous devez mettre fin à ces activités car elles violent directement notre droit humain à un environnement propre, sain et durable, vos devoirs de diligence, ainsi que les droits des peuples autochtones.

Si vous n'agissez pas immédiatement, sachez que les citoyens du monde entier envisageront d'entreprendre toute action en justice pour vous tenir responsable. Et nous continuerons à manifester massivement dans les rues.

Vanessa d'Ouganda, Greta de Suède, Helena d'Equateur, Luisa d'Allemagne

l’histoire ne dit pas si Guterres à signer la lettre, mais il a fait mieux, il a prononcer son discourt sur la même ligne!

Certains géants pétroliers ont caché ce qu'ils savaient sur le réchauffement climatique.

C'est en tout cas ce que démontre une étude publiée début janvier dans "Science".

Depuis Davos, le secrétaire général de l'Onu appelle à poursuivre en justice les responsables.

Présent au Forum de Davos, en Suisse, le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a dénoncé ce mercredi "le grand mensonge"sur le réchauffement climatique des géants pétroliers. "Certains producteurs d'énergies fossiles étaient parfaitement conscients dans les années 1970 que leur produit phare allait faire brûler la planète. Mais comme l'industrie du tabac, ils ont fait peu de cas de leur propre science. Certains géants pétroliers ont colporté le grand mensonge", a-t-il déclaré, lors d'une conférence. 

Comme ce fût le cas pour l'industrie du tabac, "les responsables doivent être poursuivis", soutient le dirigeant, faisant référence aux 246 milliards de dollars que les cigarettiers avaient accepté de verser à 46 États américains sur une période de 25 ans afin de couvrir les coûts engagés pour soigner d'anciens fumeurs. Ces déclarations font suite à la publication d'une étude dans la revue Science début janvier. Elle démontre ainsi que le groupe américain ExxonMobil avait connaissance de ce risque depuis au moins quarante ans.

Nous flirtons avec le désastre climatique

Antonio Guterres

Selon ces recherches, le géant pétrolier disposait dès les années 1980 de prédictions sur le réchauffement climatique d'une justesse remarquable. Les inquiétudes soulevées par sa propre équipe de scientifiques se sont révélées être précisément ce qui s'est produit plusieurs décennies plus tard. Or, l'entreprise a pendant des années publiquement semé le doute sur l'état des connaissances scientifiques en la matière, utilisant même parfois la science contre elle-même à des fins commerciales et financières. 

"Aujourd'hui, les producteurs de combustibles fossiles et ceux qui les soutiennent continuent de se battre pour accroître la production, tout en sachant pertinemment que leur modèle économique est incompatible avec la survie de l'humanité", déplore le représentant des Nations unies. "Cette folie relève de la science-fiction, alors que nous savons que l'effondrement de l'écosystème est un fait scientifique pur et dur", a martelé le dirigeant estimant que "nous flirtons avec le désastre climatique". La semaine dernière, l'Organisation météorologique mondiale (OMM) a confirmé que les huit dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées.

Plus largement, le secrétaire général de l'Onu a fustigé les engagements climatiques "douteux" ou "obscurs" de nombreuses entreprises sur un objectif de zéro émission de carbone. Cela "induit en erreur les consommateurs, les investisseurs et les régulateurs avec de faux récits", a-t-il affirmé, jugeant que cela ouvre la porte au "greenwashing". "Nos engagements climatiques nécessitent l'engagement complet du secteur privé", a-t-il insisté, estimant que "la bataille pour tenir l'objectif de 1,5 degré (de réchauffement climatique) sera gagnée ou perdue au cours de cette décennie". 

Bientôt rouler en voiture thermique pourrai être aussi un crime contre l’humanité ?

Plus personne ne peut dire qu’il ne savait pas, même pas notre amis Tavares lui aussi ancien administrateur de Total.

Modifié par rv45

Bon. C'est très bien. Et concrètement, quelles consequences sur le développement du VE - qui est tout de même l'objet de ce forum -, sachant que les activistes du climat sont tout autant radicalement opposés a l'extraction d'hydrocarbures qu'à celle des materiaux et metaux nobles nécessaires en grande quantité pour la fabrication des VE (notamment des batteries), activite globalement très polluante et consommatrice d'energie  ? 

J'ai l'impression que vous vous rejouissez de discours qui vont à terme vous priver de vos quatre joujoux électriques...

J'en ai pris conscience lorsque, lors des dernières elections, un militant ecolo/NUPES qui m'avait abordé sur la place du marché, à qui j'avais exposé mes problemes pour passer au VE (sachant que sans bagnole je ne peux pas bosser) et notamment mon impossibilité de recharger à domicile, et à qui j' avais demandé s'ils accéléreraient enfin le déploiement de bornes publiques, m'avait repondu catégoriquement :  "surtout pas, nous ne sommes pas favorable a la voiture individuelle, fut-elle electrique, mais aux mobilités douces, marche et vélo".

Bref, je crains votre rejouissance soit de courte vue et surtout de courte durée.

Le 19/01/2023 à 19:12, rv45 a dit :
Plus personne ne peut dire qu’il ne savait pas, même pas notre amis Tavares lui aussi ancien administrateur de Total.

Il sont tous administrateurs de plein de boite

Ne fais pas en sorte que ça devienne ta nouvelle lubie haineuse ...

Et il sait parfaitement, il est payé pour ça

Le 19/01/2023 à 21:23, Polaris a dit :

Bon. C'est très bien. Et concrètement, quelles consequences sur le développement du VE - qui est tout de même l'objet de ce forum -, sachant que les activistes du climat sont tout autant radicalement opposés a l'extraction d'hydrocarbures qu'à celle des materiaux et metaux nobles nécessaires en grande quantité pour la fabrication des VE (notamment des batteries), activite globalement très polluante et consommatrice d'energie  ? 

J'ai l'impression que vous vous rejouissez de discours qui vont à terme vous priver de vos quatre joujoux électriques...

J'en ai pris conscience lorsque, lors des dernières elections, un militant ecolo/NUPES qui m'avait abordé sur la place du marché, à qui j'avais exposé mes problemes pour passer au VE (sachant que sans bagnole je ne peux pas bosser) et notamment mon impossibilité de recharger à domicile, et à qui j' avais demandé s'ils accéléreraient enfin le déploiement de bornes publiques, m'avait repondu catégoriquement :  "surtout pas, nous ne sommes pas favorable a la voiture individuelle, fut-elle electrique, mais aux mobilités douces, marche et vélo".

Bref, je crains votre rejouissance soit de courte vue et surtout de courte durée.

le lien est absolument direct: la renaissance des VE au XXI ème siècle n’a qu’une seul origine les effets déletaires des hydrocarbures sur le réchauffement climatique et la pollution de l’air.

Le secrétaire générale de l’ONU n’est pas un activiste. Nous avons bien 4 voitures électriques à la maison, mais je ne suis le titulaire que d’une seul. Je ne me réjouis aucunement du rechauffement climatique. Et enfin je n’ai pas le moins du monde rapport ni de loin, ni de près avec les écologistes / Nupe.

Vous faite beaucoup d’approximations dans vos conclusions.

Je confirme les informations: le secrétaire général de l’ONU a annoncé à Davos.

« Depuis Davos, le secrétaire général de l'Onu appelle à poursuivre en justice les responsables. »

Vous avez ci-dessus les article repris par la presse internationale. Il ne s’agit pas de haine. Mais d’une réalité. Il ne faut pas confondre ce que l’on peut avoir du mal à reconnaître les faits. 

Je vais poser la question différemment si vous voulez. Cela aura t il une répercussion directe sur l’extraction, la distribution d’hydrocarbures au niveau mondiale, et finalement sur la disponibilité du carburant à la pompe pour les voitures thermique, mais aussi certaines entreprises pétroliers ne vont elle pas être condamnée ainsi que certains de leurs dirigeants comme certains dans l’industrie du tabac et certains constructeurs automobile pour le diesel gâte?

Est-il stupide dans plusieurs années d’imaginer que les jeunes génération ne considèrent pas la voiture thermique et ceux qui la soutiennent envers et contre tous comme un crime contre l’humanité!

Mon sentiment, c’est que ce n’est pas impossible.

Pour Rappel:

et cela n’est pas de moi!

Nous flirtons avec le désastre climatique

Antonio Guterres

Selon ces recherches, le géant pétrolier disposait dès les années 1980 de prédictions sur le réchauffement climatique d'une justesse remarquable. Les inquiétudes soulevées par sa propre équipe de scientifiques se sont révélées être précisément ce qui s'est produit plusieurs décennies plus tard. Or, l'entreprise a pendant des années publiquement semé le doute sur l'état des connaissances scientifiques en la matière, utilisant même parfois la science contre elle-même à des fins commerciales et financières. 

"Aujourd'hui, les producteurs de combustibles fossiles et ceux qui les soutiennent continuent de se battre pour accroître la production, tout en sachant pertinemment que leur modèle économique est incompatible avec la survie de l'humanité", déplore le représentant des Nations unies. "Cette folie relève de la science-fiction, alors que nous savons que l'effondrement de l'écosystème est un fait scientifique pur et dur", a martelé le dirigeant estimant que "nous flirtons avec le désastre climatique"

https://youtu.be/0fa2_-fetKc

46ACA271-A63A-4BCE-9F85-3D94A3D64023.png

Modifié par rv45

Je ne défendrai pas les industries pétrolières mais le discours du secrétaire général des nations-unies le laisse sans voies...

Déjà en 1995 Chirac (pas forcément la tasse de thé non plus) déclarait devant la même assemblée "notre maison brûle et nous regardons ailleurs"...

Faut-il rappeler que le boulot des pétroliers c'est de faire de l'argent mais pas de faire en sorte que l'on vive tous mieux sur terre, ça c'est le boulot des hommes et femmes politiques...

Alors les politiciens peuvent s'émouvoir du mensonge des pétroliers ils n'en demeure pas moins qu'ils ne peuvent pas se cacher derrière leur petit doigt et sont les premiers responsables...

Là le discours le laisse plutôt l'impression d'être une manœuvre pour dire les vilains c'est les pétroliers et nous on y est pour rien...

Le 19/01/2023 à 21:53, Azak a dit :

Il sont tous administrateurs de plein de boite

Ne fais pas en sorte que ça devienne ta nouvelle lubie haineuse ...

Et il sait parfaitement, il est payé pour ça

Jusqu'à preuve tu contraire, non seulement il est payé pour défendre les intérêts de Total, mais il est en plus , en tant que PDG de Stellentis, particulièrement actif et donc bien placé, pour défendre, EN PREMIER LIEU, les intérêts des pétroliers !!!!

Certes si il est indéniable, qu'il a redressé PSA, réussi  à absorber Opel, et également en bonne voie pour la fusion avec FCA, pour le plus grand profit des actionnaires, ce qui est dans le " positif " de son bilan, pour le reste, son manque de vision ( malgré la trajectoire de Tesla, des Coréens et autres Chinois), son lobbying grotesque anti- élec, son refus d'obérer un peu les dividendes immédiats contrairement à d'autres , afin de ne pas attendre pour investir massivement dans les plateformes, batteries pour des VE efficients sont à son passif.

Idem pour la Chine ou son bilan est particulièrement mauvais comparativement à d'autres.

Son attentisme commence à se payer en Europe même, où le groupe, dans un marché en rétractation pour les thermiques, perd lui, carrément des parts de marché au profit des concurrents.

Avec la guerre des prix qui commence sur les VE, ceux qui ont déjà " avalés " les investissements lourds ( giga + batterie etc), et qui donc ont des MARGES possibles sur les VE, vont pouvoir mener ce combat, il est évident que ceux qui ne pourront pas suivre, par manque d'investissements préalables, auront du mal à survivre.

Les exemples de cette nature, dans l'industrie ( ne pas savoir où vouloir anticiper à temps) sont bien connus et démontrés.

La petite chanson récurrente de l'intéressé sur le danger Chinois, laisse d'ailleurs penser, qu'il commence à préparer les esprits aux conséquences prévisibles, de son manque de vision et de ses choix de dividendes immédiats.

Le 20/01/2023 à 09:24, raoul a dit :

Jusqu'à preuve tu contraire, non seulement il est payé pour défendre les intérêts de Total, mais il est en plus , en tant que PDG de Stellentis, particulièrement actif et donc bien placé, pour défendre, EN PREMIER LIEU, les intérêts des pétroliers !!!!

100% faux

Il a demandé en 2020 à ne pas renouveler son mandant d'administrateur. Avant la fusion avec FCA
C'est donc plutôt intègre de sa part ...

Un administrateur n'est pas non plus un lobbyiste. Vous confondez les rôles pour abonder dans votre sens de "Tavares méchant"

Ca devient ridicule franchement cet acharnement sans argument

Le 20/01/2023 à 09:24, raoul a dit :

pour le reste, son manque de vision ( malgré la trajectoire de Tesla, des Coréens et autres Chinois), son lobbying grotesque anti- élec, son refus d'obérer un peu les dividendes immédiats contrairement à d'autres , afin de ne pas attendre pour investir massivement dans les plateformes, batteries pour des VE efficients sont à son passif.

Idem pour la Chine ou son bilan est particulièrement mauvais comparativement à d'autres.

Son attentisme commence à se payer en Europe même, où le groupe, dans un marché en rétractation pour les thermiques, perd lui, carrément des parts de marché au profit des concurrents.

Manque de vision ? Son groupe cartonne à priori, ou est le problème ? Qu'elle est la voiture la plus vendue en Europe l'année dernière par exemple ? Mince, une 208
La voiture de l'année 2023 ? Mince une jeep

Tu vas me rétorquer que Peugeot perd 0.7% de part de marché ? Holala, quelle catastrophe sur 1 an d'un marché catastrophique ... 

Il faut le virer c'est sur

Et les 30 milliards d'investissement dans le VE d'ici 2025 tu en parles jamais c'est bizarre ... C'est de la merde ? 

Le 19/01/2023 à 21:23, Polaris a dit :

...mes problemes pour passer au VE (sachant que sans bagnole je ne peux pas bosser) et notamment mon impossibilité de recharger à domicile...

On a d'un coté les problèmes de Polaris, et de l'autre coté les problèmes de milliards de gens (dont Polaris) qui souffrent et qui vont souffrir de plus en plus du changement climatique (certains en meurent).

Le choix est simple. Les problèmes de tel ou tel individu ont peu d'intérêt par rapport à la catastrophe qui s'annonce.

La solution aussi : prendre un boulot plus près, ou un logement plus près, covoiturer, prendre les TC ou son vélo. Ou alors arrêter de travailler.

Le 20/01/2023 à 10:53, Azak a dit :

100% faux

Il a demandé en 2020 à ne pas renouveler son mandant d'administrateur. Avant la fusion avec FCA
C'est donc plutôt intègre de sa part ...

Un administrateur n'est pas non plus un lobbyiste. Vous confondez les rôles pour abonder dans votre sens de "Tavares méchant"

Ca devient ridicule franchement cet acharnement sans argument

Manque de vision ? Son groupe cartonne à priori, ou est le problème ? Qu'elle est la voiture la plus vendue en Europe l'année dernière par exemple ? Mince, une 208
La voiture de l'année 2023 ? Mince une jeep

Tu vas me rétorquer que Peugeot perd 0.7% de part de marché ? Holala, quelle catastrophe sur 1 an d'un marché catastrophique ... 

Il faut le virer c'est sur

Et les 30 milliards d'investissement dans le VE d'ici 2025 tu en parles jamais c'est bizarre ... C'est de la merde ? 

Ben oui, toujours 2025, les " futures " batteries solides..., les futures plateformes dédiées..., les futures giga de batteries ( alors qu'on en est toujours qu'à une usine " pilote " à Nersac avec Saft/Total...

Se gargariser de la 208, quand c'est l'arbre qui cache la forêt, car c'est bien un recul du groupe en part de marché ...

Sauf qu'en 2025, certains seront en pleine bourre, grâce aux prix qu'ils ont pu casser dans l'intervalle, leurs amortissements étant fait, quand d'autres , qui en 2021/2022 en étaient qu'à miser sur l'hybride rechargeable, et s'apercevant que c'était finalement beaucoup plus temporaire qu'escompté , sortent  ( finalement), en 2023, une e-308 dépassée...

Ah oui, Carlos a trouvé la parade, faire descendre encore plus bas Citroën, avec une e-C3, construite en Inde, normal puisque ces " salauds " de députés Européens veulent nous imposer de l'élec ....

Décidément, il est toujours aussi prompt, après avoir massivement délocalisé les Renault quand il était n°2 chez Renault, à continuer le même processus comme PDG de Stellentis, au nom de son principe , et même de son obsession de la chasse aux coûts, et du rendement actioonarial IMMÉDIAT !!!

T'as raison, Carlos c'est un visionnaire...qui se trompe souvent, et change d'avis...trop tard .

Le 20/01/2023 à 11:21, raoul a dit :

Ben oui, toujours 2025

Oui, comme tu le soulignes la date ne change pas, c'est en cours, prévu et non repoussé

Tu peux trouver que de ton point de vue c'est un peu tard mais il n'empêche que ça arrive, que c'est seulement dans 2 ans pas dans 50 et que le groupe Stellantis ne fera pas faillite d'ici la

Maintenant libre à toi d'être de mauvaise foi et de croire que le groupe ment et ne fait rien

Se gargariser de la 208, quand c'est l'arbre qui cache la forêt, car c'est bien un recul du groupe en part de marché ..

La foret ? Le groupe perd 2% de part de marché en Europe

Forcément avec ta mauvaise foi et ton agressivité au lieu de prendre du recul tu vas immédiatement estimer que c'est une catastrophe incroyable et que tout est de la faute de TAVARES ce méchant nul qui court dans le vide 🙃

Et le fait que c'est seulement l'Europe, que leurs modèles récent se classent très bien (4 dans le top 10), qu'il est numéro 1 du véhicule utilitaire, que la part de marché des véhicules électrifiés est de 15.7% en progression de +1.7 pts .... etc c'est rien du tout 😀

T'as raison, Carlos c'est un visionnaire...qui se trompe souvent, et change d'avis...trop tard .

Tu sais quoi on va juste attendre

Je reviendrais te troller dans quelques années quand tu verras que tes pronostics étaient 100% faux

Exactement come ceux qui annoncent la mort de PSA depuis 2016. Je sais qui est le visionnaire moi 

Modifié par Azak

Le 20/01/2023 à 11:54, Azak a dit :

Oui, comme tu le soulignes la date ne change pas, c'est en cours, prévu et non repoussé

Tu peux trouver que de ton point de vue c'est un peu tard mais il n'empêche que ça arrive, que c'est seulement dans 2 ans pas dans 50 et que le groupe Stellantis ne fera pas faillite d'ici la

Maintenant libre à toi d'être de mauvaise foi et de croire que le groupe ment et ne fait rien

Forcément avec ta mauvaise foi et ton agressivité au lieu de prendre du recul tu vas immédiatement estimer que c'est une catastrophe incroyable et que tout est de la faute de TAVARES ce méchant nul qui court dans le vide 🙃

Et le fait que c'est seulement l'Europe, que leurs modèles récent se classent très bien (4 dans le top 10), qu'il est numéro 1 du véhicule utilitaire, que la part de marché des véhicules électrifiés est de 15.7% en progression de +1.7 pts .... etc c'est rien du tout 😀

Je reviendrais te troller dans quelques années quand tu verras que tes pronostics étaient 100% faux

Exactement come ceux qui annoncent la mort de PSA depuis 2016. Je sais qui est le visionnaire moi 

Effectivement, on va attendre et on comptera les morts, ou ceux qui se seront faits racheter par les Chinois..ou d'autres.

Le problème n'est nullement que ce soit moi, qui trouve que 2025 soit trop tard, mais plutôt de nombreux analystes...

Même les actionnaires de Toyota s'inquiètent eux aussi du retard pris sur les concurrents.

Je note simplement que d'autres, à l'origine aussi réticents que Tavares, ont eux, réagi (Merco, WV, et plus récemment Ford, GM), alors que Stellentis et BM prennent un retard qui risque, dixit de nombreux observateurs, obérer leur avenir.

contrairement à ce que tu prétends, je n'ai jamais dit que le groupe ne faisait rien, mais qu'il y avait , par contre, beaucoup trop de retard, par dogmatisme de la chasse aux coût et decla rentabilité immédiate, de la part de son dirigeant, manifestement, pour l'instant (...), en phase avec ses principaux actionnaires...

Donc oui, rendez-vous, à dans 3 ans..

Le point où vtu as raison, c'est qu'en ce qui me concerne, contrairement à toi, je n'idolatre pas Tavares( ni d'autres d'ailleurs...) comme un visionnaire !

Modifié par raoul

Le 20/01/2023 à 11:54, Azak a dit :

Cela serait bien d’arrêter de parler: de mauvaise foi, et d’agressivité, de méchant nul, revenir troller, j’en passe et des meilleurs…

Le 20/01/2023 à 13:26, rv45 a dit :

Cela serait bien d’arrêter de parler: de mauvaise foi, et d’agressivité, de méchant nul, revenir troller, j’en passe et des meilleurs…

Dans ce cas arrête d'être agressif de mauvaise foi et de traiter tout ceux qui ne te plaise pas de méchant et de nullité ? 

On récolte ce que l'on sème

Ta folie pro écologie t'amène ici. Met de l'eau dans ton vin, prend du recul, soit plus respectueux et j'agirai mieux avec toi.

Arrête d'avoir un avis binaire de la vie. Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas ça à ton âge

Le 20/01/2023 à 12:12, raoul a dit :

Effectivement, on va attendre et on comptera les morts, ou ceux qui se seront faits racheter par les Chinois..ou d'autres.

Le problème n'est nullement que ce soit moi, qui trouve que 2025 soit trop tard, mais plutôt de nombreux analystes...

Tu as des noms des sources ?

Je note simplement que d'autres, à l'origine aussi réticents que Tavares, ont eux, réagi (Merco, WV, et plus récemment Ford, GM), alors que Stellentis et BM prennent un retard qui risque, dixit de nombreux observateurs, obérer leur avenir.

Parce que Ford fait mieux ? Et GM ?

Volkswagen le pollueur qui a triché sur tous ses diesels avant de se faire choper ? Évidement qu'ils font mieux, c'était ça ou la mort après leur tricherie

Comme d'habitude tu compares tout et son contraire sans recul ni analyse. Le fait qu'un groupe soit plus en difficulté qu'un autre ou qu'il est d'autres urgences ne te vient pas à l'esprit ?

Et comme d'habitude tu ignores tous mes arguments chiffrés. Forcément ça ne va pas dans ton sens 😀

Le point où vtu as raison, c'est qu'en ce qui me concerne, contrairement à toi, je n'idolatre pas Tavares( ni d'autres d'ailleurs...) comme un visionnaire !

J'idolâtre la bonne foi, l'intelligence, l'analyse, le recul, le respect

Rien de présent ici quoi

Modifié par Azak

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.