Aller au contenu
rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

Messages recommandés

Bonjour lolo92,

 

Il existe un livre: l'énergie durable, pas que du vent. de David JC MacKay 2011

 

Il est telechargable gratuitement même en francais

 

http://www.inference.phy.cam.ac.uk/sustainable/book/translate/french/sewtha_20111001_lowres.pdf

 

Il reprend les solutions vu côté anglais.

 

Plutôt très bien fait. En autre il parle de la solution de la voiture électrique avec une possibilité de voiture électrique avec une conso moyenne de 15 kWh/100km.

 

On y est déjà en tous cas avec l'i3mon épouse est en dessous. Et sur pas mal de domaine on voit que les performances sur les énergies renouvelables sont déjà suppérieur par rapport au livre qui ne date que de 4 ans. je pense au photovoltaïque où les rendement sont déjà à plus de 22%.

 

Alors pour revenir a nos amis anglais c'est évident que pour eux cela sera encore plus compliquer que pour nous ils n'ont pas l'hydraulique ni l'ensoleillement du sud de la France.

 

Mais les choses compliquer ne manqueront pas et j'ai été inquiet de cela dans la dernière revu suisse Efficience 21 page 21:

 

Charge Rage!

 

http://issuu.com/ineditpublications/docs/efficience21_10_ipad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle synthèse sur le VE, pardon l'EV au Us.

 

recharge-voitures-electriques/prise-communicante-chargemap-t571-40.html

 

Il y a sûrement quelques bonnes idée a prendre

 

Des Etats proposent des aides à l'installation de bornes de recharge. En Californie, la loi autorise les locataires de logement à équiper les parkings de station de recharge. Tout propriétaire s'opposant volontairement à l'installation, pourrait être poursuivi en dommages et intérêts jusqu'à 1000 dollars [7].

 

Le Sénat a également adopté la loi SB454 [8] et établi l'Electric Vehicle Charging Stations Open Access Act qui exige :

=> une transparence sur les tarifs des stations de recharge,

=> d'offrir deux modes de paiement sur site et

=> un libre accès aux bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le japonais PDG de Mitsubishi Motors Corporation, Osamu Masuko et bien évidement Elon Musk le patron de Tesla c'est autour du gouvernement Coréen de voir la fin du véhicule thermique et de mettre les bouchers doubles pour faire en sorte que son industrie y trouve sa part du tigre des 2020.

 

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/75911.htm

 

Pendant ce temps la renault annonce qu'il croit en la voiture électrique en annonçant qui ne prépare pas de deuxième voiture

 

http://www.lavoiturehybride.com/actu/renault-optimiste-concernant-les-vehicules-electriques-pas-nouveaux-modeles-en-vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Dix ans, mais ma iOn tournera encore et je devrai la changer.

Enfin avec mes 14,5 KWh, c'est quand même parfois un peut juste.

Le Directeur de Mitsubishi aura peut être l'idée de la survie des ses I-miev et nos iOn pourront en profiter.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

L'objectif est de 10 Km pour 1 KWh, par quelques améliorations de rendement, mais surtout par le poids. Il existe déjà des voitures électriques de 600 Kg, batterie comprise, trop chères. Le projet BB1 de Peugeot en 2007 était de 600 Kg.

Le record pour un véhicule électrique à quatre roues est d'un peu plus de 25 Km pour un KWh.

Merci.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse de la consommation de carburants en France en juillet et août 2014.

 

http://www.ufip.fr/actualites/la-consommation-francaise-de-carburants-routiers-en-aout-2014#news_5985

 

C'est vrais que je roule de plus en plus en VE plus les moyens de rouler en thermique

« Stable en volume annuel, la consommation de carburants routiers en France a marqué en août 2014, un recul de 4 %, signe possible d’une réduction des trajets parcourus en période de vacances durant ce mois »

donc il y a seulement une baisse locale due à l'appauvrissement de la pop qui ne peut plus partir aussi loin en vacances ... structurellement, il y a également une baisse globale due à la hausse du chômage, et oui, quand on bosse pas, on roule bcp moins ! En attendant, le diesel/essence est toujours à 80/20% et le prix du pétrole baisse depuis début 2011 (stagnation mais en prenant en compte l'inflation, baisse !), donc forcément, ça n'aide pas les ventes de VE qui elles mêmes sont ... en baisse ... comme les ventes de thermiques d'ailleurs ... en pdm on reste toujours sous les 0.5% en VE pure, donc toujours bien loin du 1% qui déciderait bcp d'attentistes à franchir le cap !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: Pas faux....ma derniere "visite" à une station service date de.... Juillet 2013, et a vrai dire je ne m'en porte pas plus mal

 

J'y suis allé le mois dernier pour remplir mon vieux monospace thermique, qui me sert très très peu. Et j'y vais ce soir pour remplir le bidon qui sert à remplir la tondeuse. Mais ça change de ne plus y aller tous les 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'offre c'est élargie en 2014 mais surtout l'annonce par les constructeurs de futures voitures électrifié Plug in et pur électrique par dizaine dans les années avenir. On arrive à cette étude du cabinet Xerfi qui annonce 19% de part de marché en 2020 dans 5 ans.

 

Je trouve cela un peu faible

 

http://www.lavoiturehybride.com/actu/vehicules-electrifies-19-du-marche-automobile-francais-en-2020

 

D’après la dernière étude réalisée par le cabinet Xerfi, 484 500 véhicules électriques et hybrides seront écoulés en France pour la seule année 2020, ce qui représentera 19 % de part du marché des voitures neuves. Cette tendance à la hausse concernera également l’ensemble du marché international. Les constructeurs français, quant à eux, risquent de perdre en compétitivité face à la montée en puissance des concurrents allemands et asiatiques.

 

Avantage aux hybrides

 

Les véhicules électrifiés (100 % électriques, hybrides et hybrides rechargeables) séduisent de plus en plus les consommateurs comme en témoignent les derniers chiffres relatifs à l’immatriculation de voitures neuves. Une récente étude réalisée par le cabinet Xerfi renforce cette perception en prévoyant que les modèles électriques et hybrides représenteront respectivement 3 % et 16 % du marché des véhicules neufs en France en 2020 pour un volume de vente totale de 484 500 exemplaires, contre seulement 55 343 en 2013 (données tirées de Planetoscope.com).

 

L’étude intitulée « Le marché des véhicules électriques et hybrides en France et dans le monde : perspectives du marché et du jeu concurrentiel à l’horizon 2020 » met également en évidence qu’à moyen terme, les consommateurs se tourneront davantage vers les hybrides. En effet, ces derniers compteront pour 408 000 ventes (16 % du marché), soit plus de 10 fois plus qu’en 2013, contre seulement 76 500 ventes pour les 100 % électriques. Il faut signaler que les véhicules à pile à combustible à l’hydrogène n’ont pas été pris en compte par Xerfi.

 

 

 

Les constructeurs français à la traine

 

 

 

Cette hausse de part de marché des véhicules électriques et hybrides concernera l’ensemble des marchés automobiles internationaux toujours d’après Xerfi. Ainsi en 2020, les ventes de modèles hybrides atteindront les 7,5 millions d’unités (7 % de part de marché) et celles des modèles électriques 1,1 million (1 % de part de marché). Les restrictions de plus en plus strictes des émissions de CO2, les différentes incitations proposées par les gouvernements, le déploiement des infrastructures de recharge et la diversification de l’offre figurent certainement parmi les causes de cette hausse encourageante, bien qu’insuffisante.

 

Malgré ces prévisions appelant à l’optimisme, l’étude de Xerfi est assez alarmante pour les constructeurs français qui souffriront d’une forte concurrence allemande et asiatique sur le marché des véhicules propres dans les années à venir. Fort de son alliance avec Nissan, Renault figure pour l’instant parmi les leaders des 100 % électriques surtout en France et en Europe avec la Renault Zoe et la Renault Kangoo Z.E, mais si rien ne change cette place risque de dégringoler d’ici à 2020. Du côté des hybrides, l’écart entre Renault et PSA, d’un côté, et le leader Toyota, de l’autre, devrait également continuer de se creuser aussi bien en termes de volume de vente que d’avancée technologique.

image.jpg.6ef50d7d4efc137887b2f15f31363c75.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi suis content de ne plus mettre les pied il faut dire que les personnels de toutes les sations sont dèsagreable vous posez une quetion le pk la pompe a air depuis longtemps laisser a l'abbondon ''rèponse vous n'avez qua aller ailleur'' voila maintenant sera fait demain pour leur gueule. pas besoin de petrole mon idee l'emportera

 

et aussi je vais leur faire un coup juste pour rire a voir le mec avec son pistoler se promener autou de la caisse pour trouver la trappe ahhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gonfleur de pneu ,thermique ou pas ça ne change rien mais c'est vrai qu'ils sont souvent vandalisés comme certaines bornes de recharge . Je ne crois pas à la fin du thermique rapide car on fait des progrès dans l'extraction du pétrole,que le gaz de schiste et de houille arrivent ,que les agro carburants se développeront .On sera largement dans le tombeau ou en cendre avant la fin du thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a compris, le problème ce n'est pas d'aller faire le clown ou le buzz sur youtube.Avec les agro carburants,+ gaz de schiste et de houille ,plus les améliorations technologiques dans l'extraction du pétrole qui signifient moins de pertes ,le thermique est assuré pour de très nombreuses années.

Il faut également prendre en compte que le coût de l'électricité va augmenter de 30 à 40% d'ici 5 à 7 ans.

Il faudra penser à des types de recharge autonomes via panneaux solaires et éoliennes. (non réinjectés dans le circuit électrique domestique,cela existe déjà)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"l'électricité va augmenter de 30 à 40% d'ici 5 à 7 ans" c'est à dire que le plein pour faire 150 km va passer de 2€ a 2,8€ en heures pleines! Intolérable quand on sait que dans le même temps le diesel va peut être seulement augmenter que de 25% (mais aussi peut être beaucoup plus) et donc les 150 km passé de 12 a 18 € minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ici la, aucun gourvernement ne prendra le risque de se mettre la population a dos , les mazouteux (c'est pas pejoratif, ma voiture de fonction en est une ... comme 85% de la population )sont encore tranquille

il faudra vraiement que le scandale sanitaire explose pour que les mentalité changent, mais tant que le voisin pollue, pourquoi se faire chier ( d autant plus que les alternative sont peu nombreuses et couteuses )

 

en attendant, le marché automobile est en train de changer , il n y a qu a voir le nombre impressionnant de nouveaux véhicules ( hybrides ) qui sortent , ils ne communiquent presque plus sur les performances des derniers tdi/hdi ....

en esperant que ce ne soit pas qu une mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.