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rv45

La fin du véhicule thermique, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

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Le 07/05/2023 à 14:03, ManuTaden a dit :

Lu à l'instant sur le blog : https://www.automobile-propre.com/marche-chinois-les-constructeurs-japonais-en-pleine-deroute/

 

Avec une 308 BEV annoncée à 48 000€ et  déjà remisée à 47 040€ il est certain que Peugeot va avoir fort à faire pour essayer de survivre aux évolutions à venir, tout comme les autres constructeurs européens.

 

47040€, pourquoi ce tarif le laisse penser qu'il y a une remise supplémentaire de 40€01 à négocier?

Ces placements tarifaires me laissent quelques peu interrogateurs...

Quand j'étais jeune, la 306, grand-mère de cette 308, c'était la voiture des familles avec un ou deux enfants et qui n'avaient pas les moyens d'acheter une plus grosse berline (en gros le classe moyenne moyenne), là elle prend un positionnement tarifaire clairement très haut, qui aurait pu être justifié sur le modèle SW dans sa plus haute finition...

Attention ne sont pas anti-stellantis mais plutôt inquiet-stellantis... Quand on rate les cycles d'évolutions d'un produit, la chute peut être violente et la case importante...

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Le 08/05/2023 à 06:33, rv45 a dit :

et les français n’ont même pas lever le petit doigt.

On aurait peut être bougé le petit doigt, s'il avait payé des impots en France.

En fait, il aurait dû demander aux Pays Bas de l'aider.

Modifié par Invité

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Le 08/05/2023 à 00:07, GaelZorro26 a dit :

Nos constructeurs le savent pertinament. 

A terme, ces véhicules arriveront sur le marché (dacia ?). 

Leur problématique principale pour l'instant est de maintenir le niveau de marges pendant toute la durée de la (disruption?) transition, pour éviter de mettre la clé sous la porte. 

 

C'est juste une question de temps. D'ici là, les fabricants chinois et Tesla vont continuer à faire baisser les prix. 

Et je le prédis encore une fois, les bornes de recharge publique "du quotidien" à prix modique vont fleurir à tous les coins de rue lorsque l'état l'aura décrété, donc dès que Renault, Peugeot, Citroën et Renault auront besoin de faire monter en puissance leurs usines de VE made in France avec de vrais volumes, et donc avec de vrais prix abordables. 

Vous avez une vision des choses plus optimiste que moi. J'espère de tout coeur que vous ayez raison et moi tort.

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Le 03/05/2023 à 22:34, Polaris a dit :

Si le but de votre message est de dire qu'un bon politique doit faire le contraire de ce qu'il promet et que faire le contraire (i.e. faire ce que l'on a dit) est un signe d'immaturité, alors vous apportez de l'eau au moulin des millions de francais qui, comme moi, sont convaincus que TOUS les politiciens doivent être jugés et la politique déclarée illégale car nuisible a l'intérêt général.

Non, mais un bon politique doit être capable de se faire élire sur un programme inverse de ses idées, tout en sachant pertinemment que ce programme ne sera pas appliqué. exemple : Jacques Chirac et la "fracture sociale"

Emmanuel Macron c'est présenté, en 2017 comme "socialiste" alors qu'il est partisan du libéralisme économique et  que sa politique termine d'achever l'ensemble des apports sociaux issus du programme du CNR.

A l'issue du premier tour de l'élection présidentielle de 2017, puis de 2022, l'ensemble des électeurs ont été appelés à faire barrage contre la menace brune. Par contre si quand vous manifestez contre la réforme des retraites ou un projet anti protection de la nature vous avez droit au LBD et autres grenades, quand vous organisez une "marche" en hommage à un militant pétainiste décédé en fuyant la police vous ne craignez rien ...  La encore, un discours, et une pratique à 180°.

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Le 04/05/2023 à 07:09, afreeman1901 a dit :

Oui. J ai un peu exagéré. 

Mais l idée était que quand t as déjà sorti 32k, l effort n est pas insurmontable. (relativement). 

Et si tu pars sur une Loa c'est 297 euros par mois dans les 2 cas avec moins d apport pour l électrique. 

vous êtes certain de vos 297€ ?

ça me parait faible comme loyer, ou alors il y a un très important premier loyer, ou très peu de kilomètres inclus, du style 20 000 km en en 36 loyers ?

 

Le 04/05/2023 à 07:09, afreeman1901 a dit :

Mais l idée était que quand t as déjà sorti 32k, l effort n est pas insurmontable. (relativement). 

Voulais juste dire que t avais pas les riches d un côté et les pauvres de l autres.

oui, mais non

quand votre banquier vous prête 32 000€ pour un achat, il n'est jamais certain qu'il acceptera de passer à 40 000€.

 

Citation

Quand t achètes une voiture neuve, c'est que t as déjà des moyens. 

il n'y a pas encore très longtemps il était possible d'avoir un véhicule neuf compact pour moins de 15 000€, avec un crédit sur 5 ans, ça permettait d'avoir un véhicule neuf pour environ 275€, donc à la portée de pas mal de familles.

 

 

Le 08/05/2023 à 07:21, doudous74 a dit :

Quand j'étais jeune, la 306, grand-mère de cette 308, c'était la voiture des familles avec un ou deux enfants et qui n'avaient pas les moyens d'acheter une plus grosse berline (en gros le classe moyenne moyenne), là elle prend un positionnement tarifaire clairement très haut, qui aurait pu être justifié sur le modèle SW dans sa plus haute finition...

Attention ne sont pas anti-stellantis mais plutôt inquiet-stellantis... Quand on rate les cycles d'évolutions d'un produit, la chute peut être violente et la casse importante...

Peugeot a longtemps été une marque pour la bourgeoisie de province avec des véhicules pas spécialement "pas chers", ça doit laisser des traces au sein de la direction. Par exemple, quand l'Audi A3 diesel est sortie, une 306 TD était plus chère.

 

Modifié par ManuTaden

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Le 03/05/2023 à 22:52, Polaris a dit :

on est sur le site AP, "si t'as pas ta TM3 à 50 ans t'as raté ta vie"  : -) .

ne fais pas d'un cas une généralité : nous sommes nombreux à être pro-VE sans être aveuglé par Tesla (qui ne fait pas les VE les plus chers, d'ailleurs !).

Et si on s'intéresse à un peu plus que son petit confort personnel, rendre le VE moins cher et plus populaire est une préoccupation centrale qui, aujourd'hui, est loin d'avoir trouvé une réponse ...

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Peugeot a longtemps été une marque pour la bourgeoisie de province avec des véhicules pas spécialement "pas chers", ça doit laisser des traces au sein de la direction. Par exemple, quand l'Audi A3 diesel est sortie, une 306 TD était plus chère.

Oui j'ai toujours trouvé Peugeot chère. La "classe moyenne moyenne" allait chez Citroën ou Nissan.

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Le 08/05/2023 à 12:04, ManuTaden a dit :

il n'y a pas encore très longtemps il était possible d'avoir un véhicule neuf compact pour moins de 15 000€, avec un crédit sur 5 ans, ça permettait d'avoir un véhicule neuf pour environ 275€, donc à la portée de pas mal de familles.

C'est encore le cas chez Dacia

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Je veux bien comprendre les fans du doux ronronnement et des diverses complications du moteur à combustion, mais ce serait bien que durant le 21e siècle l'humanité arrête de brûler des choses inutilement, tout le monde s'en portera certainement mieux. 

 

Pour les aficionados de la "conduite continue" réjouissez vous, vous pourrez bientôt profiter des agréments de la motorisation électrique grâce aux progrès exponentiels des batteries en termes de capacité et de vitesse de recharge. 

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Le 08/05/2023 à 17:39, MrFurieux a dit :

C'est encore le cas chez Dacia

véhicule à moins de 15 000€ => oui, Sandero à partir de 12 000€

véhicule compact à moins de 15 000€  =>oui, mais non : pas en France

Duster => à partir de 18 000€

Jogger => à partir de 17 300€

Logan => à partir de 13 600€ mais pas en vente en France,

Il y a quelques années il existait aussi une Fiat Tipo basique vendue moins de 15 000€ mais elle n'est plus au catalogue

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Le 08/05/2023 à 22:11, ManuTaden a dit :

véhicule à moins de 15 000€ => oui, Sandero à partir de 12 000€

véhicule compact à moins de 15 000€  =>oui, mais non : pas en France

Duster => à partir de 18 000€

Jogger => à partir de 17 300€

Logan => à partir de 13 600€ mais pas en vente en France,

Ils font plus le Lodgy ?

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Le 08/05/2023 à 17:39, MrFurieux a dit :

C'est encore le cas chez Dacia

Sujet de Caradisiac du mois dernier 

Il n'y avait que 5 modèles et depuis la Hyundai est passé à 16500€ ...

https://www.caradisiac.com/comparatif-video-quelle-est-la-meilleure-voiture-a-moins-de-15-000-eur-201504.htm

 

S8-comparatif-video-quelle-est-la-meille

Modifié par Sophie.H

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Le 08/05/2023 à 12:04, ManuTaden a dit :

Peugeot a longtemps été une marque pour la bourgeoisie de province avec des véhicules pas spécialement "pas chers", ça doit laisser des traces au sein de la direction. Par exemple, quand l'Audi A3 diesel est sortie, une 306 TD était plus chère.

Ou de la paysannerie (forcément de province)... La première voiture que j'aie conduite (sans permis) était la 204 break de mon grand-père agriculteur. Mais je m'étais exercé avant avec le tracteur. 😄

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Le 10/05/2023 à 14:36, Sophie.H a dit :

Croisé hier soir en me baladant à Versailles 

midc.jpg

 

C'était une entreprise, il doit se poser là dès qu'il le peut. Bon c'est des places arrêts minutes pas top ...

Bon je partage aussi ma photo d’hier soir aussi. Je n’ai pu m’empêcher d’avoir une petite pensée pour notre amis Polaris qui n’a pas la possibilité de se recharger en ville. Mais dans cette ville il n’y a pas beaucoup de bornes et pourtant une proportion de véhicules électriques bien plus importante que chez nous , mais ils ne se prennent pas la tête pour cela. Et il y a toujours moyen de se recharger partout car l’accueil et la notion de rendre service ou dépanner sont prochain et dans les gênes de la population. Je vous laisse reconnaître la rue très connue😉IMG_7208.thumb.jpeg.49065b0fd80f77bf94db9f78cb45eefc.jpeg

Modifié par rv45

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Le 08/05/2023 à 22:11, ManuTaden a dit :

véhicule à moins de 15 000€ => oui, Sandero à partir de 12 000€

véhicule compact à moins de 15 000€  =>oui, mais non : pas en France

Duster => à partir de 18 000€

Jogger => à partir de 17 300€

Logan => à partir de 13 600€ mais pas en vente en France,

Il y a quelques années il existait aussi une Fiat Tipo basique vendue moins de 15 000€ mais elle n'est plus au catalogue

Je trouve que ses tarifs sont très excessifs pour des voitures complètement dépassées et de prestations plus que très médiocre. 
 

alors je vous joint une deuxième photo dans la même rue hier soir. J’ai été vraiment très impressionné par la modernité de la planche de bord de cette voiture à des années lumières  de ce que nous sommes habitués de voir. Et elle ne roule pas uniquement en Chine. Alors le jour où elle est commercialisé en Europe voir en France là nos constructeurs font un arrêt cardiaque immédiatement.

IMG_7211.jpeg

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Le 10/05/2023 à 15:12, rv45 a dit :

Je trouve que ses tarifs sont très excessifs pour des voitures complètement dépassées et de prestations plus que très médiocre. 

Ces véhicules n'ont rien de dépassés ou de médiocres, pourquoi dire cela ?

 

La Sandero est la bagnole la plus vendue en France aux particuliers et se vend très très bien dans le reste de l'Europe. Pareil pour toute la gamme Dacia en fait 

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Le 10/05/2023 à 15:05, Sophie.H a dit :

Je ne pense pas que les Jordaniens aient le monopole de l'entre aide, les Français sont très sympas

Mais dépendre de la prise de quelqu'un d'autre c'est sans moi 

On dépend toujours de qqun d'autre. C'est pénible ou pas, ça dépend de la relation. 

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Le 10/05/2023 à 15:05, Sophie.H a dit :

Je ne pense pas que les Jordaniens aient le monopole de l'entre aide, les Français sont très sympas

Mais dépendre de la prise de quelqu'un d'autre c'est sans moi 

Bravo pour la Jordanie. One point👍

 

J’ai le souvenir d’une demande de recharge en 2012 chez un amis avec qui nous avions fait nos études ensembles.  il n’a pas souhaité il avait peut être peur c’était un proto électrique BMW. Il ne fallait qu’une simple prise électrique! Ça vaccine. Mais regarder combien de français mettent leur borne de recherche sur Chargemap en cas de dépannage? De rare exceptions!
 

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Le 10/05/2023 à 15:14, Sophie.H a dit :

Ces véhicules n'ont rien de dépassés ou de médiocres, pourquoi dire cela ?

 

La Sandero est la bagnole la plus vendue en France aux particuliers et se vend très très bien dans le reste de l'Europe. Pareil pour toute la gamme Dacia en fait 

Pour rester dans les véhicules électriques et en revenir à ce pays la Jordanie. J ai été surpris de voir autant d’électriques et surtout autant de Leaf de premières générations tout cela pour vous dire que ce pays qui a un niveau de vie bien inférieur au nôtre utilise des voitures électriques de manière plus importante de tout type mais la leaf n est pas une voiture au rabais. Je ne cherche pas stigmatiser qui que ce soit. Mais simplement faire remarquer que les jordaniens ont des leaf et ce n est pas des riches pour autant. Les prix des voitures en Europe sont à mon sens très élevés et que nous européens on se fait enfler!!!

 

retour en taxi électrique bien sûr pour moins de  3 € ( eGolf) Uber

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Modifié par rv45

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Le 10/05/2023 à 16:27, rv45 a dit :

Les prix des voitures en Europe sont à mon sens très élevés et que nous européens on se fait enfler!!!

Peut être ont-ils aussi  moins de contraintes règlementaires pour entretenir/réparer les voitures un peu âgées en dehors du réseau constructeur ?

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