Aller au contenu
Jeanmanu

La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?

Message ajouté par Fly,

Ce n'est pas la première fois que ce sujet est suspendu temporairement, en raison de dérapages dans les mots employés les uns envers les autres ou de comportements non acceptables sur un forum public.

Merci de rester cordial dans les échanges, sans quoi nous serons contraint de définitivement fermer le topic.

FLY

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Justesla a dit :

Vous avez fait la bonne demarche et le technicien est honnete. Voila pourquoi vous etes completement a cote de la plaque.

Explication l'objectif des ENR en 2020 n'est pas d'etre autonome.

Oui, aujourd'hui le but des ENR est précisément d'assurer des rentes confortables à ses promoteurs tout en cramant du gaz et du charbon en backup, pour l'écologie, on verra plus tard. J'avais bien compris, merci!

 

Citation

Refaite une simulation de PV pour connaitre votre besoin en energie pour supprimer 40 % de votre consommation sans forcer apres pour ameliorer il faut soit du stockage ou de la domotique et des efforts, si vous n'etes pas en capacité de realiser vous meme l'etide le technicien doit analyser votre conso via le compteur linky et enedis voir votre conso talon etc etc, s'il fait tout avec le pif et 2 tableaux et a la fin vous gagnez de l'argent il pipotte. Et vous verrez que le jour ou EDF veut faire du nucleaire en dixaine de milliards avec notre argent cela passe moyen.

Ah ben oui, réduire ma conso de 40%, je n'y avait pas pensé dis donc...Moi qui m'amuse à chauffer mon jardin avec des radiateurs electriques, ce sera facile...

Entre mon VE et l'hybride rechargeable de ma femme, je tourne a 40-50KWh de moyenne journaliere et on ne peut pas recharger la journée parcequ'on bosse...Dnc l'autoconsommation en solaire, walou, ça ne fonctionne que pour les retraités!

Ma conso domestique tourne entre 6 et 8KWh/jour, je me chauffe aux granulé et au bois, y compris pour l'eau chaude, je n'utilise pas de sèche linge donc a moins de laver mon linge à la main et m'éclairer à la lampe à huile, le seul moyen de réduire ma conso d'electricité serait de revenir au VT...
Une installation solaire serait incapable de me fournir cette quantité d'énergie en hiver de maniere stable (sachant que certains jours, je recharge 60KWh). En prime, on nous fait des grandes annonces comme quoi les batteries sont à moins de 100€ du KWh, eh bien bizarrement, on ne trouve aucune batterie stationnaire à moins de 400€ du KWh probablement une erreur de calcul hein? 
Donc comme c'est pas au point et hors de prix, faisons ce qui marche et attendons qu'on nous propose des solutions réalistes pour les ENR intermittentes qui sont, aujourd'hui, complètement régréssives et incapables de répondre à la demande...

L'urgence climatique et le maintien de l'économie nécéssitent une production fiable et pilotable d'energie décarbonnée. Les seuls moyens de production capable de répondre à cette demande sont le nucléaire et l'hydroelectrique (le souci c'est qu'il faut des montagnes et de la pluie pour l'hydro, ça ne marche pas partout, demande aux Belges qui vont sortir du nuke en brulant du gaz)...
Les autres ENR c'est de la pipette en pot!

Modifié par coutal007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kratus a dit :

Au moins il a été honnête avec toi. Un autre t'aurait fait une promesse impossible à tenir, juste pour vendre et toucher sa commission. 

 

De mon point de vue, l'autonomie énergétique ne peut pas d'envisager dans une certaine frugalité. 

 

Je fais le parallèle avec mon camping-car : quand je l'utilise, je sais que je suis limité en eau et en électricité. Du coup, j'adapte mon comportement en conséquence.

 

Dans un logement raccordé aux réseaux, on n'a aucune perception de la quantité de ressources disponibles. On ouvre un robinet ou on presse un bouton et il y en a à volonté. 

Je te rassure, je n'avais aucune intention d'installer des PV chez moi, et puis c'est un gars qui bosse pour une bonne boite qui a une bonne réputation chez nous. 

Pour le reste, la frugalité, c'est cool en vacances, mais c'est vite problématique au quotidien. 

J'ai une certaine idée de ce que réprésente la perception des ressources energétiques vu que je passe 10-15 stères de bois par an. Bon rien de bien méchant, je récupère des grumes au boulot, je les débite et les fends à la fendeuse electrique, mais on y passe déja pas mal de temps en suant pas mal pour les empiler dehors, les trimballer ensuite dans la grange et les cramer...

Pour la flotte, j'ai acheté une cuve que je remplis avec l'eau de mon puits via une pompe et j'arrose mes plantes et légumes à l'arrosoir. C'est plus long qu'au tuyau, mais depuis que je fais comme ça, j'ai divisé ma conso de flotte par 2 on a pas forcément envie de gaspiller quand on se trimballe avec des arrosoirs de 15kg au bout des bras...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, coutal007 a dit :

Je te rassure, je n'avais aucune intention d'installer des PV chez moi, et puis c'est un gars qui bosse pour une bonne boite qui a une bonne réputation chez nous. 

Pour le reste, la frugalité, c'est cool en vacances, mais c'est vite problématique au quotidien. 

J'ai une certaine idée de ce que réprésente la perception des ressources energétiques vu que je passe 10-15 stères de bois par an. Bon rien de bien méchant, je récupère des grumes au boulot, je les débite et les fends à la fendeuse electrique, mais on y passe déja pas mal de temps en suant pas mal pour les empiler dehors, les trimballer ensuite dans la grange et les cramer...

Pour la flotte, j'ai acheté une cuve que je remplis avec l'eau de mon puits via une pompe et j'arrose mes plantes et légumes à l'arrosoir. C'est plus long qu'au tuyau, mais depuis que je fais comme ça, j'ai divisé ma conso de flotte par 2 on a pas forcément envie de gaspiller quand on se trimballe avec des arrosoirs de 15kg au bout des bras...
 

Ca fait de la peine de voir des gents comme toi, il appele à l'aide on tend la main et il te repond laisse je prefere couler. Bonne route camarade, porte tes sauts d'eau, coupe du bois. Pourvu que ca dure. Paie tes factures aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coutal007 a dit :

Je te rassure, je n'avais aucune intention d'installer des PV chez moi, et puis c'est un gars qui bosse pour une bonne boite qui a une bonne réputation chez nous. 

Pour le reste, la frugalité, c'est cool en vacances, mais c'est vite problématique au quotidien. 

J'ai une certaine idée de ce que réprésente la perception des ressources energétiques vu que je passe 10-15 stères de bois par an. Bon rien de bien méchant, je récupère des grumes au boulot, je les débite et les fends à la fendeuse electrique, mais on y passe déja pas mal de temps en suant pas mal pour les empiler dehors, les trimballer ensuite dans la grange et les cramer...

Pour la flotte, j'ai acheté une cuve que je remplis avec l'eau de mon puits via une pompe et j'arrose mes plantes et légumes à l'arrosoir. C'est plus long qu'au tuyau, mais depuis que je fais comme ça, j'ai divisé ma conso de flotte par 2 on a pas forcément envie de gaspiller quand on se trimballe avec des arrosoirs de 15kg au bout des bras...
 

"Je fais le parallèle avec mon camping-car : quand je l'utilise, je sais que je suis limité en eau et en électricité. Du coup, j'adapte mon comportement en conséquence."

oui c'est bien et bravo, mais le constat global est malheureusement tres different lié aux consommations 20 ans plus tard.

des files de cc qui attendent pour remplir leur 200 litres juste pour leur petit weekend a honfleur, parabole déployée, tv hd , groupe electrogene et clim, et j'en passe.

nous sommes loin de mon combi en 82 , et son bidon d'eau de 25 litres pour...la semaine.

que faire au global ?

garder son vieux vw ou acheter un cc electrique a 100k€

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Justesla a dit :

Vous avez fait la bonne demarche et le technicien est honnete. Voila pourquoi vous etes completement a cote de la plaque.

Explication l'objectif des ENR en 2020 n'est pas d'etre autonome.

Le but est de produire un maximum d'energie est de la consommer instantanement en autoconsommation.

Recharge du VE

Chauffage ou climatisation 

Stockage eau chaude

Bien evidement cela demande de l'investissement

Reste a fournir par d'autre moyen de l'energie la nuit, moi la nuit je dors je ne chauffe pas ou tres peu, maison isolé avec chauffage en journée.

Apres tesla fait son power batterie et pourra faire un petit tampon energetique.

Bon la on parle pour les années 2020 avec une puissance nucleaire installe enorme.

Si chacun fait l'effort d'installer des panneaux solaire, puis grace au VE une V2H puis une batterie de stockage et egalement une domotique suffissament developper pour eviter les trop forte demande, plus un peu de modération. 

D'ici a 15 ans soit le delai de péremption des centrales existante nous serons dans les clous.

En fait le solaire est intermittent mais tres previsible, perso je connais la production sur un mois a quelques kilowatt pres, reste apres la meteo au quotidien.

La facilité est de tous jeter en bloc et de dire cela marche pas vive les annees 70. Comme pour le VE. La technologie a évolué chaque année les panneaux deviennent plus puissant 500watts par panneau. Le stockage n'est pour le moment pas encore rentable cela va arriver.

Refaite une simulation de PV pour connaitre votre besoin en energie pour supprimer 40 % de votre consommation sans forcer apres pour ameliorer il faut soit du stockage ou de la domotique et des efforts, si vous n'etes pas en capacité de realiser vous meme l'etide le technicien doit analyser votre conso via le compteur linky et enedis voir votre conso talon etc etc, s'il fait tout avec le pif et 2 tableaux et a la fin vous gagnez de l'argent il pipotte. Et vous verrez que le jour ou EDF veut faire du nucleaire en dixaine de milliards avec notre argent cela passe moyen.

la privatisation a venir de EDF mettra rapidement tout le monde d'accord:

 hausse du kw, revente a l'etranger a prix fort, et milliards via des investisseurs sans scrupule , juste capitalistique.

pas de gaz, plus de barrage hydro dispo, il va rester du photovoltaïque chinois, et des hectares d'eolien?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, controverse a dit :

"Je fais le parallèle avec mon camping-car : quand je l'utilise, je sais que je suis limité en eau et en électricité. Du coup, j'adapte mon comportement en conséquence."

oui c'est bien et bravo, mais le constat global est malheureusement tres different lié aux consommations 20 ans plus tard.

des files de cc qui attendent pour remplir leur 200 litres juste pour leur petit weekend a honfleur, parabole déployée, tv hd , groupe electrogene et clim, et j'en passe.

nous sommes loin de mon combi en 82 , et son bidon d'eau de 25 litres pour...la semaine.

que faire au global ?

garder son vieux vw ou acheter un cc electrique a 100k€

 

Les choses évoluent et notre education et notre savoir vivre doit faire le reste. Si a 15 ans tu reste sous la douche jusqu'a epuissement de l'eau chaude ton père ou ta mère te disent on fonctionne pas comme cela ici, apres tu vas en cite u et tu fais n'importe quoi et apres du prend ton appart et tu deviens responsable. En camping car pareil tu geres tes stocks afin d'eviter trop de corvées et que tous puisse prendre une petite douche. Aujourd'hui beaucoup de chose ont évolué certain pense que l'on achete tout et que s'ils le desirent ils peuvent vivre sans contrainte. En partie vraie sauf que l'on vie en france un peu comme dans un grand camping car. Et pour le moment la seule façon de raisonner les masses la taxe. Donc s'il faut passer par de l'électricité tres chere, interdire le chauffage a mazout et surement a bois, il faudra en passer par la pour moderer l'appétit de certain. Pour moi perso cela me posera aucun problème du moment ou je sais que l'on arrete d'investir dans le nucleaire. S'il le faut meme je suis pret a faire l'effort financier pour me decrocher du réseaux  mais cela n'a aucun sens car la force de la france est justement qu'elle possede un tres bon reseau, l'energie produite a la maison permet de compenser la charge de la voiture sur son lieu de travail. Malheureusement des discours et theorie de technicien qui n'interresseront jamais grand monde. On prefere raconter des salades et faire peur, pas de lumiere la nuit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Justesla a dit :

Si chacun fait l'effort d'installer des panneaux solaire, puis grace au VE une V2H puis une batterie de stockage

Très réaliste pour les gens en appartement (dont je fais partie) par exemple, soit 45% de la population du pays.

Modifié par Aphilas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Justesla a dit :

 Et pour le moment la seule façon de raisonner les masses la taxe. Donc s'il faut passer par de l'électricité tres chere, interdire le chauffage a mazout et surement a bois, il faudra en passer par la pour moderer l'appétit de certain. Pour moi perso cela me posera aucun problème du moment ou je sais que l'on arrete d'investir dans le nucleaire.

Je suis pas sûre que les personnes en situation de précarité énergétique  et pas seulement eux,  soit prêt à faire comme toi.

3.5 millions de personnes en France sont en situation de précarité énergétique et 12% ont déjà du mal à payer leurs factures.

Va leur dire que tu veux que ce soit encore plus chère pour arrêter le nucléaire car ça ne te plait pas. 

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/01/14/precarite-energetique-plus-de-3-5-millions-de-menages-touches_6066292_3224.html

 

Je pense que l'urgence numéro 1 est de moins produire de CO2 pas moins de nucléaire. 

Dans 5, 10, 15, 20 ans quand des vrais solutions de stockage existeront réellement là on pourra penser à arrêter le nucléaire mais pas avant.

 

D'ailleurs serais tu prêt à ouvrir des centrales charbons, fioul ou gaz pour arrêter le nucléaire ? 

Il y a 11 heures, Justesla a dit :

Malheureusement des discours et theorie de technicien qui n'interresseront jamais grand monde. On prefere raconter des salades et faire peur, pas de lumiere la nuit 

C'est sûre que dire, que dès maintenant on peut avoir une électricité 100% ENR sans nucléaire et sans fossile c'est honnête. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Justesla a dit :

 Et pour le moment la seule façon de raisonner les masses la taxe. Donc s'il faut passer par de l'électricité tres chere, interdire le chauffage a mazout et surement a bois, il faudra en passer par la pour moderer l'appétit de certain. 

Parceque tu crois que ceux qui se chauffent encore au fioul le font de bon coeur? C'est la majorité des précaires énergétiques aujourd'hui. 
Et pourquoi interdire le chauffage au bois? C'est du renouvelable, local disponible dans les campagnes qui permet justement de réduire la dépendance aux fossiles. Faudra l'expliquer aux collectivités qui investissent des millions dans des chaufferies collectives au bois...

 

Citation

Pour moi perso cela me posera aucun problème du moment ou je sais que l'on arrete d'investir dans le nucleaire. S'il le faut meme je suis pret a faire l'effort financier pour me decrocher du réseaux  mais cela n'a aucun sens car la force de la france est justement qu'elle possede un tres bon reseau, l'energie produite a la maison permet de compenser la charge de la voiture sur son lieu de travail. 

La force de la France n'est pas son réseau qui n'a rien de spécifique par rapport à nos voisins, mais son electricité nucléaire, pilotable et une des moins carbonées au monde...

Traduction: je sors des beaux discours, mais j'ai quand même besoin de l'electricité nucléaire pas chère pour assouvir mes besoins. Je parle donc de "compensation" (qui est une vaste fumisterie sur le plan technique) pour me donner bonne conscience. Dans le fond, tu sais parfaitement que si tu te décroche du réseau, tu ne pourras jamais recharger ta voiture à la maison. Pourtant, la solution technique existe: une installation de 20KWc avec une batterie de stockage de 50 KWh, mais là, ce ne sera pas un "petit" effort financier mais une electricité 5 fois plus chere et plus carbonnée que le nucléaire...

 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jolindien a dit :

Je suis pas sûre que les personnes en situation de précarité énergétique  et pas seulement eux,  soit prêt à faire comme toi.

3.5 millions de personnes en France sont en situation de précarité énergétique et 12% ont déjà du mal à payer leurs factures.

Va leur dire que tu veux que ce soit encore plus chère pour arrêter le nucléaire car ça ne te plait pas. 

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/01/14/precarite-energetique-plus-de-3-5-millions-de-menages-touches_6066292_3224.html

 

Je pense que l'urgence numéro 1 est de moins produire de CO2 pas moins de nucléaire. 

Dans 5, 10, 15, 20 ans quand des vrais solutions de stockage existeront réellement là on pourra penser à arrêter le nucléaire mais pas avant.

 

D'ailleurs serais tu prêt à ouvrir des centrales charbons, fioul ou gaz pour arrêter le nucléaire ? 

C'est sûre que dire, que dès maintenant on peut avoir une électricité 100% ENR sans nucléaire et sans fossile c'est honnête. 

 

Vous me faites de la peine avec vos pauvres vos precaires vos habiants d'immeuble ceux qui peuvent pas avoir de prise. Des machines a excuse. Il n'y a un qui comprend ce que je racconte. Je dois mal m'expliquer. Le nucleaire en france on en a pour 15 ans mini a tres haute dose, donc le debat des pour des contres on en a rien a faire, puisque on a l'energie nucleaire. L'objectif ne pas fabriquer plus de centrale est commencer a preparer l'arret des centrales dans 15 ans.

Apres dans un pays si vous comptez sur les pauvres pour le sortir de l'ornière  on va finir deriere la méditerranée.

Les dynamiques se lancent par le haut et les classes moyenne il est evident que celui qui n'a pas de quoi manger dans 15 ans il sera toujours en galère.

Pour info sur un immeuble il y a egalement un toit, et dans certain cas pas si petit.

Dans tout les cas le plus simple gueuler un bon coup tous pourris, les eoliennes sont pas belle les panneaux solaire sont chinois les batteries sont trop chere et polluent, le nucleaire coute rien fait plaisir aux militaires a edf. Bon les risques du nucleaire pour la population pour les travailleurs et le stockage des dechets impossible avec un endettement de centaine de milliard la on compte sur qui pour payer la facture les pauvres ou les riches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Justesla a dit :

Vous me faites de la peine avec vos pauvres vos precaires vos habiants d'immeuble ceux qui peuvent pas avoir de prise. Des machines a excuse. Il n'y a un qui comprend ce que je racconte. Je dois mal m'expliquer. Le nucleaire en france on en a pour 15 ans mini a tres haute dose, donc le debat des pour des contres on en a rien a faire, puisque on a l'energie nucleaire. L'objectif ne pas fabriquer plus de centrale est commencer a preparer l'arret des centrales dans 15 ans.

Apres dans un pays si vous comptez sur les pauvres pour le sortir de l'ornière  on va finir deriere la méditerranée.

Les dynamiques se lancent par le haut et les classes moyenne il est evident que celui qui n'a pas de quoi manger dans 15 ans il sera toujours en galère.

Pour info sur un immeuble il y a egalement un toit, et dans certain cas pas si petit.

Dans tout les cas le plus simple gueuler un bon coup tous pourris, les eoliennes sont pas belle les panneaux solaire sont chinois les batteries sont trop chere et polluent, le nucleaire coute rien fait plaisir aux militaires a edf. Bon les risques du nucleaire pour la population pour les travailleurs et le stockage des dechets impossible avec un endettement de centaine de milliard la on compte sur qui pour payer la facture les pauvres ou les riches.

Y a que moi que ça choque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coutal007 a dit :

Parceque tu crois que ceux qui se chauffent encore au fioul le font de bon coeur? C'est la majorité des précaires énergétiques aujourd'hui. 
Et pourquoi interdire le chauffage au bois? C'est du renouvelable, local disponible dans les campagnes qui permet justement de réduire la dépendance aux fossiles. Faudra l'expliquer aux collectivités qui investissent des millions dans des chaufferies collectives au bois...

 

La force de la France n'est pas son réseau qui n'a rien de spécifique par rapport à nos voisins, mais son electricité nucléaire, pilotable et une des moins carbonées au monde...

Traduction: je sors des beaux discours, mais j'ai quand même besoin de l'electricité nucléaire pas chère pour assouvir mes besoins. Je parle donc de "compensation" (qui est une vaste fumisterie sur le plan technique) pour me donner bonne conscience. Dans le fond, tu sais parfaitement que si tu te décroche du réseau, tu ne pourras jamais recharger ta voiture à la maison. Pourtant, la solution technique existe: une installation de 20KWc avec une batterie de stockage de 50 KWh, mais là, ce ne sera pas un "petit" effort financier mais une electricité 5 fois plus chere et plus carbonnée que le nucléaire...

 


 

Bon voila tu viens de donner la reponse 20kwc plus du stockage. Donc ou est le probleme. Il y a 20 ans totalement impossible,  aujourd'hui on commence a s'approcher soit environ 80 panneaux. Perso j'ai besoin de moins. Je vois que tu possedes une grosse tesla S tu pourras recuperer sa tres belle batterie dans quelques année.  L'enjeux justement est le transfert d'energie pour optimiser le reseau justement. Comme dans tous si on a pas les moyens on doit se moderer, fait l'installation en question isole bien la maison est roule en tm3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Citation

les eoliennes sont pas belle les panneaux solaire sont chinois les batteries sont trop chere et polluent

- Les panneaux  sont chinois : Choix volontaire de la France de ne plus en fabriquer, en plombant cette industrie qui existait il y a 10 ans. D'autres ne font pas ces choix. Faut assumer, et acheter ce qui existe, au lieu de pleurnicher.

- les eoliennes sont belles.

- batteries sont trop chere et polluent -> non.

 

Modifié par f4eru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coutal007 a dit :

La force de la France n'est pas son réseau qui n'a rien de spécifique par rapport à nos voisins, mais son electricité nucléaire, pilotable et une des moins carbonées au monde...

Le nuke Francais pilotable? En théorie oui, en pratique non. car non prévu techniquement pour des cycles journaliers, et non prévu économiquement pour des facteurs de charge faibles.

La Force de la France est une faiblesse et cette faiblesse grandira ces prochaines 5-10 ans, pendant la décroissance nécessaire et déjà amorcée du nuke Français.

Modifié par f4eru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Justesla a dit :

Vous me faites de la peine avec vos pauvres vos precaires vos habiants d'immeuble ceux qui peuvent pas avoir de prise. Des machines a excuse. Il n'y a un qui comprend ce que je racconte. Je dois mal m'expliquer. Le nucleaire en france on en a pour 15 ans mini a tres haute dose, donc le debat des pour des contres on en a rien a faire, puisque on a l'energie nucleaire. L'objectif ne pas fabriquer plus de centrale est commencer a preparer l'arret des centrales dans 15 ans.

Apres dans un pays si vous comptez sur les pauvres pour le sortir de l'ornière  on va finir deriere la méditerranée.

Les dynamiques se lancent par le haut et les classes moyenne il est evident que celui qui n'a pas de quoi manger dans 15 ans il sera toujours en galère.

Pour info sur un immeuble il y a egalement un toit, et dans certain cas pas si petit.

Dans tout les cas le plus simple gueuler un bon coup tous pourris, les eoliennes sont pas belle les panneaux solaire sont chinois les batteries sont trop chere et polluent, le nucleaire coute rien fait plaisir aux militaires a edf. Bon les risques du nucleaire pour la population pour les travailleurs et le stockage des dechets impossible avec un endettement de centaine de milliard la on compte sur qui pour payer la facture les pauvres ou les riches.

C'est sûre que ces "salauds" de pauvres font sûrement exprès d'être pauvre.

Tout le monde aime galérer tous les mois et choisir entre facture et nourriture. 

Ils veulent pas s'en sortir j'imagine. 

 

Tu devrais te présenter aux prochaines élections, tu vas faire un tabac.

 

Au passage, les risques du nucléaire beaucoup en parle (souvent sans rien y connaitre). D'ailleurs je bien que tu détail les risques pour les travailleurs.

 

Par contre en attendant, c'est la pollution de l'air qui tue environ 100 000 personnes/an en France.

https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/sciences/la-pollution-de-l-air-provoquerait-pres-de-100-000-morts-prematurees-par-an-en-france-20210209

Remarque, avec un peu de chance ça touche que les pauvres ! (Humour noir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jolindien a dit :

C'est sûre que ces "salauds" de pauvres font sûrement exprès d'être pauvre.

Tout le monde aime galérer tous les mois et choisir entre facture et nourriture. 

Ils veulent pas s'en sortir j'imagine. 

 

Tu devrais te présenter aux prochaines élections, tu vas faire un tabac.

 

Au passage, les risques du nucléaire beaucoup en parle (souvent sans rien y connaitre). D'ailleurs je bien que tu détail les risques pour les travailleurs.

 

Par contre en attendant, c'est la pollution de l'air qui tue environ 100 000 personnes/an en France.

https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/sciences/la-pollution-de-l-air-provoquerait-pres-de-100-000-morts-prematurees-par-an-en-france-20210209

Remarque, avec un peu de chance ça touche que les pauvres ! (Humour noir)

Pour se presenter aux elections il faut avoir quelques chose a vendre, et ça fait bien longtemps que j'ai compris que d'essayer de convaincre quelqu'un qui n'a pas envie de comprendre est une perte de temps pour moi et pour lui. Donc parfois j'ai un peu de temps et j'explique 2 ou 3 truc, je me les applique a moi même je vois que ça marche d'autre font la même  chose cela donne des idees a certain. Cela fait avancer. Maintenant les excusses du pauvre du riche je n'en ai rien a faire, si tu pollues tu es responsable, tu tries tes dechets, etc etc.

On est sur un site de voiture electrique, tout autour de nous des detracteurs a la pelle, tous avec des excusses trop trop trop ou pas. Et pourtant le VE est l'avenir. Donc comme dans tout sujet 1 se renseigner. Pour info les travailleurs du nucleaire une armée de sous traitant de sous traitant, tu leves la tete tu pose une question tu n'a plus de boulot, et se n'est pas les syndicat d'edf qui diront le contraire. Voila voila  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Justesla a dit :

Pour info sur un immeuble il y a egalement un toit, et dans certain cas pas si petit.

Pour information, les 70 logements de notre immeuble ont l’empreinte au sol de 4 maisons individuelles avec un jardin.

 

Donc tu nous expliqueras comment tu cases 20kWc de PV par logement sur la seule toiture de l’immeuble, toiture qui accessoirement sert de terrasse pour ceux qui habitent au dernier étage.

 

Et je veux bien que tu nous expliques où tu rajoutes tes 3,5mWh de batterie : tu vas sûrement nous dire qu’il suffit de creuser sous l’immeuble bien sûr.

 

Il y a 8 heures, Justesla a dit :

Vous me faites de la peine avec vos pauvres vos precaires vos habiants d'immeuble ceux qui peuvent pas avoir de prise.

Merci pour les pauvres ainsi que ceux en copropriété qui galèrent pour faire installer leur prise comme on peut le voir sur ce forum dans le sujet dédié. Mais c’est sûrement qu’ils sont trop bêtes et de mauvaises volontés, on imagine.

 

Quelle condescendance…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Justesla a dit :

Pour info les travailleurs du nucleaire une armée de sous traitant de sous traitant, tu leves la tete tu pose une question tu n'a plus de boulot, et se n'est pas les syndicat d'edf qui diront le contraire. Voila voila  

Mais bien sûre.

Tu as oublié les coups de fouet pour celui qui veut aller faire pipi. Ou alors qu'on les fait dormir au pied du réacteur tant que tu y es.

Ce qu'il faut pas lire.

il y a 28 minutes, Justesla a dit :

On est sur un site de voiture electrique, tout autour de nous des detracteurs a la pelle, tous avec des excusses trop trop trop ou pas. Et pourtant le VE est l'avenir. Donc comme dans tout sujet 1 se renseigner.

Je suis d'accord l'avenir s'annonce VE.

Par contre je vois pas le problème de coupler voiture électrique et électricité nucléaires. 

Je préfère ça à VE + charbon par exemple.

 

D'ailleurs tu as pas répondu :

pour arrêter le nucléaire tu serais prêt a ouvrir des centrales charbons, gaz ou fioul?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jolindien a dit :

pour arrêter le nucléaire tu serais prêt a ouvrir des centrales charbons, gaz ou fioul?

Non. Mais on est prêt à investir massivement dans le renouvelable, et les accessoires nécessaires pour rendre le solaire et l'éolien stable (HVDC à l'échelle européenne et stockages massifs)

Modifié par f4eru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, f4eru a dit :

Non. Mais on est prêt à investir massivement dans le renouvelable, et les accessoires nécessaires pour rendre le solaire et l'éolien stable (HVDC à l'échelle européenne et stockages massifs)

C'est dommage, ça n'existe pas a grande echelle...
Donc le renouvelable fait cramer du gaz et du charbon...Jusqu'à épuisement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jolindien a dit :

Mais bien sûre.

Tu as oublié les coups de fouet pour celui qui veut aller faire pipi. Ou alors qu'on les fait dormir au pied du réacteur tant que tu y es.

Ce qu'il faut pas lire.

Je suis d'accord l'avenir s'annonce VE.

Par contre je vois pas le problème de coupler voiture électrique et électricité nucléaires. 

Je préfère ça à VE + charbon par exemple.

 

D'ailleurs tu as pas répondu :

pour arrêter le nucléaire tu serais prêt a ouvrir des centrales charbons, gaz ou fioul?

 

Tu as deja ma reponse pour moi solaire.

Et toi tu fais quoi, a part donner des bon ou mauvais point, tu es expert en energie, travailleur du nucleaire, tu fanfaronnes, tu critiques ceux qui essaie de faire en sorte d'etre dans un monde plus respectueux, tu fais quoi pour garder un environnement vivable, pour economiser les ressources et faire des economies. A oui je crois savoir tu te gosses des autres en estiment qu'en france on est meilleur que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, coutal007 a dit :

C'est dommage, ça n'existe pas a grande echelle...

On y travaille. Avec mes 2 EVs j'ai déjà 100 kWh devant ma maison, dans quelques années ils recracheront sur le réseau.

Pour le stockage saisonnier, on y travaille. un peu de patience.

Pour cela l'hydrogène pourrait faire l'affaire a court terme, même si il faut mettre plus de PV.

Un exemple à petite échelle :

https://www.homepowersolutions.de/en/product

https://efahrer.chip.de/news/deutscher-baut-autarkes-wasserstoffhaus-es-kann-auch-e-autos-laden_105208

Modifié par f4eru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.