Aller au contenu
renatototo

La fin de Up et de la e-Up

Messages recommandés

Le 10/10/2023 à 10:47, renatototo a dit :

Vive les gros SUV de 2T avec des batteries de 150kWh, pour faire 40km A/R quotidiens...😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2019, au tarif de l'époque, elle était bien positionnée.

Aujourd'hui, quelqu'un qui veut une citadine pas cher va peut être plus s'orienter sur une Spring, moins chère, si ses prestations lui suffisent.

Et sinon, pour 2000 € de plus, on a une MG4 plus spacieuse, 5 places, et avec une meilleure autonomie.

La e-up est donc coincée entre 2 low-cost. Il lui reste une clientèle de niche.

 

Il y a actuellement 550 € de remise client systématique affichée sur le site VW. A mon avis, ça va grimper pour liquider les stocks avant la fin de l'année, parce que sans bonus, elle sera invendable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qqun a compris qqchose au bonus 2024 pour les 4 places ?

 

comment savoir si elle en bénéficiera ou pas ? 

 

si vraiment elle le perd, c'est une enorme connerie qui démontre que personne n'a les pieds sur terre sur la question de la mobilité.

les ecolos encartés sont perchés et trop occupés à chercher des poux aux nucleaires, au lieu de défendre des solutions pragmatiques, comme une eUP rechargée  la nuit au nucleaire.

et ce gouvernement privilégie le bizness français "as usuel"...

 

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 18:28, DOM Electro a dit :

Il arrête certainement la production pour préparer sa remplaçante.. 

Je mettrai plutôt ça dans la généralisation de l'arrêt des voitures du segment A (comme  la Twingo).

 

Le 11/10/2023 à 08:15, jphilippe a dit :

A mon avis, ça va grimper pour liquider les stocks avant la fin de l'année

A condition qu'il y ait des stocks.

 

Le 11/10/2023 à 10:37, bioman83 a dit :

qqun a compris qqchose au bonus 2024 pour les 4 places ?

A priori, pas de rapport entre le bonus 2024 et le nombre de places (ou alors j'ai loupé quelque chose...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 10:37, bioman83 a dit :

qqun a compris qqchose au bonus 2024 pour les 4 places ?

 

comment savoir si elle en bénéficiera ou pas ? 

 

si vraiment elle le perd, c'est une enorme connerie qui démontre que personne n'a les pieds sur terre sur la question de la mobilité.

les ecolos encartés sont perchés et trop occupés à chercher des poux aux nucleaires, au lieu de défendre des solutions pragmatiques, comme une eUP rechargée  la nuit au nucleaire.

et ce gouvernement privilégie le bizness français "as usuel"...

 

initialement le projet de bonus indiquait au moins 4 places, donc 4, ou 5 ou 6 ...

dans la version finale il me semble que cette mention a disparu, tout comme la mention des L7e, qui ne bénéficieraient pas d'un bonus "new 2024" mais toujours de l'ancien : 1000€.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les conditions d'éligibilité qui sont plus strictes pour les 4 places que pour les 5 places :

Citation

Au final, pour être à 60, les 5 places devront être sous un total de 14 250 kg eq-CO2, les 4 places sous 8 750 kg.

Source :

https://www.automobile-propre.com/bonus-ecologique-2024-voici-la-methode-de-calcul-du-score-environnemental-et-cest-complique/

 

Pour l'instant, difficile de savoir quels véhicules vont être impactés, mais ça va être encore plus difficile pour les 4 places.

 

La sortie de la ë-C3 va aussi rebattre les cartes sur ce segment en 2024 : plus de bonus pour la Spring, ë-C3 annoncée à partir de 25000 €...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 16:31, wyzer a dit :

Dommages que Volkswagen ai été trop gourmand sur le prix, ils auraient pu en vendre comme des petits pains

La Skoda se vendait tellement bien qu'ils ont arrêté très rapidement la commercialisation... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a malheureusement une grosse différence entre ce dont les gens ont besoin, ce dont les gens ont envie et ce que les constructeurs veulent vendre. Ils veulent vendre des voitures chères, donc grosses pour faire plus de marges en oubliant que la population se popérise peu à peu.

@Remy Dans cette logique, Skoda a préféré vendre des Enyaq plutôt que des Citigo et Seat des Cupras Born plutôt que des Mii. A ma connaissance, ils n'ont jamais fait de publicité pour les triplettes. 

 

Et si vous pensez, comme moi, que c'est la meilleure voiture du monde ,c'est tout simplement que vous êtes raisonnables et que vous vous contentez de ce dont vous avez besoin, sans plus...

Modifié par renatototo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 13:19, Remy a dit :

Merci.

Donc il n'a jamais été question d'exclure les VE 4 places.

malheureusement si : c'est l'article 3 du texte paru au Journal Officiel du 20/09/2023 :

en résumé, pour un ve "dont le nombre de places assises est supérieur ou égal à cinq, le volume de coffre supérieur ou égal à deux cents litres et l’autonomie électrique supérieure ou égale à cent soixante-dix km", le score maximal (80) est atteint pour une empreinte carbone sous 12 tonnes eq CO²

- pour tous les autres ve (dont les 4 places ou moins), le score maximal est obtenu si l'empreinte carbone est sous 6 tonnes eq CO² > les conditions sont bien plus strictes.

 

A noter, pour être éligible au bonus, un score de 60 est suffisant. ..

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons une Mii et c'est certainement le top 3 des meilleurs achats que j'ai pu réaliser.

Elle a 2 ans environ, j'adore sa bouille, elle est toute sympa (un peu comme ma twingo 1 de l'époque), hyper efficace, déjà plus de 40k km au compteur et toujours un vrai plaisir à rouler.

Alors c'est sur c'est pas une 911 ou une MX5 mais, pour aller au boulot, emmener les enfants à l'école ou au sport et aller au drive, elle est parfaite, j'arrive à faire 250-270 km printemps / été, elle a 4 pneus neige l'hiver (je cherche des jantes d'ailleurs si qql a une idée)...

Vieux Scénic diesel + dernier jour du bonus à 7000 + réduction vente privée, je l'avais achetée 13k euros, rentabilisée en 4 ans d'usage de mon côté. Mon objectif : la faire durer le plus possible et que les enfants apprenent à conduire avec dans quelques années.

Ah oui, au cas où, même "cadre", aucun pb d'égo à rouler dedans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 09:30, mrmassilia a dit :

Nous avons une Mii et c'est certainement le top 3 des meilleurs achats que j'ai pu réaliser.

Elle a 2 ans environ, j'adore sa bouille, elle est toute sympa (un peu comme ma twingo 1 de l'époque), hyper efficace, déjà plus de 40k km au compteur et toujours un vrai plaisir à rouler.

Alors c'est sur c'est pas une 911 ou une MX5 mais, pour aller au boulot, emmener les enfants à l'école ou au sport et aller au drive, elle est parfaite, j'arrive à faire 250-270 km printemps / été, elle a 4 pneus neige l'hiver (je cherche des jantes d'ailleurs si qql a une idée)...

Vieux Scénic diesel + dernier jour du bonus à 7000 + réduction vente privée, je l'avais achetée 13k euros, rentabilisée en 4 ans d'usage de mon côté. Mon objectif : la faire durer le plus possible et que les enfants apprenent à conduire avec dans quelques années.

Ah oui, au cas où, même "cadre", aucun pb d'égo à rouler dedans :)

 

j aurais pu ecrire la meme chose quasi mot pour mot .

 

le pb d ego mal placé se ressent partout et est sans doute ce qui pousse l'humanité à s auto-detruire,  qq soit la classe sociale d ailleurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis cadre moi aussi….

mais je souligne que quand je fais mes courses, voiture garée dans le bon sens ( sortie en marche avant) , j’ai toute la place pour charger mon coffre , loin de la circulation. 
je la garderai longtemps je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'une Mii également : sa principale qualité est de ne pas avoir de défauts majeurs...

j'aurais juste aimé avoir la caméra de recul, disponible uniquement sur la e-Up, et des applis un peu plus ergonomiques...

je touche du bois pour échapper au pb du sélecteur de vitesse...

sinon j'aime sa simplicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 19:01, e-Lionel a dit :

Propriétaire d'une Mii également : sa principale qualité est de ne pas avoir de défauts majeurs...

j'aurais juste aimé avoir la caméra de recul, disponible uniquement sur la e-Up, et des applis un peu plus ergonomiques...

je touche du bois pour échapper au pb du sélecteur de vitesse...

sinon j'aime sa simplicité

Quel soucis de sélecteur ? Pour le moment RAS en 40 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, elle est formidable cette eUP Mii citigo, mais c'est quand meme un peu petit et lent à charger quand on a plus qu'une voiture à disposition . ayant refilé ma vieille thermique essence à une de mes filles qui en avait absolument besoin pour aller à son travail , je recherche quand meme un peu plus grand, qui peux tracter et un peu plus rapide sur grands trajets avec multiples recharges DC HP.

Bon, l offre est assez déprimante pour cause de prix ou de provenance de chine et de divers défauts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 10:57, bioman83 a dit :

je recherche quand meme un peu plus grand, qui peux tracter et un peu plus rapide sur grands trajets avec multiples recharges DC HP.

Et c’est pour ça que j’ai toujours mon monospace essence pour faire de longs trajets ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.