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Forum • La E-golf de Fabala

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Bon, je l'ai depuis une semaine, le compteur approche des 1500km, je commence donc à avoir un avis sur cette voiture, ma Nième voiture mais ma première électrique.

 

Je la trouve donc très agréable à conduite, le confort est excellent que ce soit les sièges ou la suspension, le silence remarquable et pas seulement grâce au moteur, l'isolation phonique globale est parfaite, on n'entend pas exemple pas l'eau dans les passages de roues, il subsiste juste quelques bruits d'air.

L'ergonomie de l'ensemble et du systèmes multimédia sont facile à prendre en main.

 

Pour l'instant mon seul reproche vient de la consommation, depuis que je l'ai il fait froid (entre 0°C et 6°C mais on va dire 2°C de moyenne) et je ne suis pas en mesure de descendre sous les 17.5 ou 18kwh/100km

Du coup niveau autonomie ça pèche un peu, surtout qu'on est partit pour un long week-end sur la région parisienne avec et ça a été TREEESSS long, beaucoup trop et pas serein.

 

Bref pour moi une super voiture mais, pour l'instant pas une voyageuse. Ca tombe bien ca doit représenter seulement 10% de mon usage.

 

Quelques images:

 

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Félicitations !

 

Du coup quand tu dis long, tu parles du temps de recharge ? Elle peut charger à combien de kw ? Tu arrives à combien d autonomie avec la batterie pleine ? 200 km environ ?

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C est le temps de trajet globale qui m a posé souci :

 

A l aller par l autoroute 9h au lieu de 4 habituellement, 4 charges de quasi 1h et rouler à 110 au lieu d un gros 130 d habitude.

 

Du coup au retour nationale, mais ca a été encore pire 12h au lieu de 5 par ce trajet (pas assez de borne pour aller de rapide en rapide sans assurer par une petite charge lente, ou plutot je pensais consommer moins mais le froid et le vent fort étaient contre moi) et galéré a démarrer 2 des 3 charges rapides que j ai faites (dont 1h30 pour une avant d avoir l'idée d appuyer sur l arret d urgence pour la rebooter)

 

Bref j ai pas assez de temps à perdre pour me permettre ça souvent.

 

Sinon la e-golf peut charger a 50kw, mais j ai constaté que les bornes ne les donnent pas

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Sinon la e-golf peut charger a 50kw, mais j ai constaté que les bornes ne les donnent pas

 

Ah oui ! Effectivement ça calme et pas facile de convaincre les VT de passer à aux VE dans ces conditions. Vivement que ça évolue.

C est là que tu te dis que le réseau est très très important si tu ne veux pas que ça devienne un cauchemar de s éloigner de tes habitudes de recharge.

Bon, tu prévois une TM3 après ta golf ?

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Oui rien n est adapté aux longs voyages dans des temps raisonnables, ni les réseaux, ni les vitesses de charges ni les capacités de batteries.

 

Je ne me projette jamais dans ce que sera mon choix dans 1 ou 2 ans, je ne suis pas spécialement convaincu non plus pas le reseau tesla actuel, trop peu de points de charges en france.

 

On verra ce que sera le marché au moment du prochain choix

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Oui rien n est adapté aux longs voyages dans des temps raisonnables, ni les réseaux, ni les vitesses de charges ni les capacités de batteries.
L'"évolution est en cours et 2018/19 vont être décisif ! Perso quand je prévois un longs trajets dans plusieurs mois, je regarde mon trajet et les bornes disponibles, en refaisant l'exercice quelques jours avant de partir et là il y a soudainement quelques bornes de plus. Il y a beaucoup de développement de réseau actuellement et comme il y a depuis le début de l'année l'obligation du tri-standard, les Combo commencent, enfin, à pleuvoir un peu partout ; mais c'est sûr qu'il y a des trous importants (en Normandie ou dans le Centre par exemple).

L'été dernier j'ai fait 2.750km en ne payant que 2€ de recharge, beaucoup sont encore gratuites.

Nous sommes actuellement encore des pionniers, c'est sûr !

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Malheureusement , actuellement , pas de solution pour les longs trajets.

Ajouter a minima 30% de temps en plus par rapport a un VT.

 

Batteries trop petites => impossible de rouler 2 heures a allure autoroutière

Charge trop lente => 50kW ne suffisent pas , et en plus souvent les bornes délivrent plutot 35kW

2018 => aucuns véhicules annoncés changera ces données

 

Reste 2 solutions :

- I3 avec REX et faire le plein très souvent ( 9 litres de réservoir )

- Tesla , pouvant faire 2 heures d'autoroute et des chargeur a 100kW

 

Sinon attendre 2019 , et plus certainement 2020.

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Oui rien n est adapté aux longs voyages dans des temps raisonnables, ni les réseaux, ni les vitesses de charges ni les capacités de batteries.
L'"évolution est en cours et 2018/19 vont être décisif ! Perso quand je prévois un longs trajets dans plusieurs mois, je regarde mon trajet et les bornes disponibles, en refaisant l'exercice quelques jours avant de partir et là il y a soudainement quelques bornes de plus. Il y a beaucoup de développement de réseau actuellement et comme il y a depuis le début de l'année l'obligation du tri-standard, les Combo commencent, enfin, à pleuvoir un peu partout ; mais c'est sûr qu'il y a des trous importants (en Normandie ou dans le Centre par exemple).

L'été dernier j'ai fait 2.750km en ne payant que 2€ de recharge, beaucoup sont encore gratuites.

Nous sommes actuellement encore des pionniers, c'est sûr !

 

Sale radin

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Sale radin
J'en ai vraiment marre de tes insultes et attaques personnelles ! Merci aux modérateurs de sévir SVP !

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Merci aux modérateurs de sévir SVP !

 

Tu ne manques pas d'air.

 

Ton comportement quasi chronique de troll est une véritable plaie pour le forum. Tu as déjà été banni pour cela et, sous ton nouveau pseudo, tu es actuellement en sursis.

 

Alors je te conseille de faire profil bas et de ne pas ramener ta fraise.

 

Et la prochaine fois que tu m'envoies un message privé pour jouer les victimes, je clique directement sur le bouton "bannir".

 

Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas le faire tout de suite, ce serait un beau cadeau de Noël pour tout le monde, ici.

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Malheureusement , actuellement , pas de solution pour les longs trajets.

Ajouter a minima 30% de temps en plus par rapport a un VT.

 

Batteries trop petites => impossible de rouler 2 heures a allure autoroutière

Charge trop lente => 50kW ne suffisent pas , et en plus souvent les bornes délivrent plutot 35kW

2018 => aucuns véhicules annoncés changera ces données

 

Reste 2 solutions :

- I3 avec REX et faire le plein très souvent ( 9 litres de réservoir )

- Tesla , pouvant faire 2 heures d'autoroute et des chargeur a 100kW

 

Sinon attendre 2019 , et plus certainement 2020.

 

De l’avis d’alfiniev, il faut remarquer que le réseau de bornes s’améliore réellement même s’il n’est pas encore parfait; dieux sait que je suis trés critique sur le sujet.

 

J’ai pu tester la nouvelle Golf, elle est effectivement une très bonne électrique pour faire 200 km. il lui manque le double de batterie comme l’Ampéra E. Une recharge en triphasé 11 kW.

 

Oui l’i3 Rex permet de faire de long trajet et pas besoin de faire le plein très souvent entre un et deux pleins pour faire un trajet normale sur autoroute de 750 km le reste en recharge rapide.

 

La prochaine voiture électrique presque idéale pour faire de l’autoroute en 2018 restera l’i3 avec la nouvelle batterie 43 kWh. Et d’aller soit en Allemagne, UK, Pays-Bas et autre pays Nordiques pour avoir un vrai réseau de bornes de recharges rapides. Deux fois plus de bornes rapide en Allemagne et UK qu’en France Pour ceux qui n’ont toujours pas commander leur Tesla et qui n’ont pas encore d’i3 Rex.

 

Autre solution aller chercher son Ampera E en Suisse

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De l’avis d’alfiniev, il faut remarquer que le réseau de bornes s’améliore réellement même s’il n’est pas encore parfait; dieux sait que je suis trés critique sur le sujet.

[...]

La prochaine voiture électrique presque idéale pour faire de l’autoroute en 2018 restera l’i3 avec la nouvelle batterie 43 kWh. Et d’aller soit en Allemagne, UK, Pays-Bas et autre pays Nordiques pour avoir un vrai réseau de bornes de recharges rapides. Deux fois plus de bornes rapide en Allemagne et UK qu’en France Pour ceux qui n’ont toujours pas commander leur Tesla et qui n’ont pas encore d’i3 Rex.

[...]

Ben oui, entre Amsterdam et Eindhoven (120 km): 7 bornes de recharge rapide à 50 kW...

 

Et sur Paris, combien de bornes rapides? Ben 3... Et Amsterdam? Ben 13...

 

La France est à la ramasse? Ben oui... Les caisses sont vides, ma bonne dame...Et chaque borne de recharge rapide, c'est des ventes de VE supplémentaires... Donc des milliers d'euros en taxes TIPCE perdues...

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La France à surtout gaspillé son budget equipement dans une quantité de bornes 22kW AC complétement ridicule

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La France à surtout gaspillé son budget equipement dans une quantité de bornes 22kW AC complétement ridicule

Une borne 22kW AC coûte 5 000€... Une borne Tri-standard DC 50 kW plus de 20 000€... Oui la France aurait pu faire un choix intelligent dès le départ... Comme le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Pays-Bas...Mais non...

 

Les bornes à 5 k€ sont subventionnées à 50% par l'Etat... celles à 20 k€ sont subventionnées à 30%... On est vraiment au top les gars... Bravo...Et encore Merci Renault...

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hier, ma E-golf a soufflé les bougies de son 3eme mois, le hasard à fait qu'elle a aussi soufflé les bougies de sont 10000eme kilomètre

 

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10 000 km en 3-4 mois, dis donc elle roule !

Bon anniversaire

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[...]

Sinon la e-golf peut charger a 50kw, mais j ai constaté que les bornes ne les donnent pas

 

Est-ce vraiment vrai ? D'après Tesla Björn, c'est 35 kW...

 

Personnellement je n'ai jamais essayé un CCS, donc je ne peux pas vraiment dire.

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Pour l'instant j'ai constaté du 40kW facilement, au delà j'ai pas vu, mais pour savoir quel est le facteur limitant c'est pas facile

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Pour l'instant j'ai constaté du 40kW facilement, au delà j'ai pas vu, mais pour savoir quel est le facteur limitant c'est pas facile

 

Vive la France :P

 

En Norvège c'est forcément la voiture...

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Oui, ici pour l'instant on ne sait pas

 

Bon sinon, lundi, ma E-golf a eu son volant changé et la gestion du chauffage reprogrammée. Il a fallu insister un peu au près de mon concessionnaire mais je suis satisfait pour l'instant du suivi.

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Oui, ici pour l'instant on ne sait pas

 

Bon sinon, lundi, ma E-golf a eu son volant changé et la gestion du chauffage reprogrammée. Il a fallu insister un peu au près de mon concessionnaire mais je suis satisfait pour l'instant du suivi.

 

Heeu... Quel était le problème avec le volant ?

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Juste des plis et des irrégularités d'épaisseur dans le cuir au niveau de la couture à 2H. Pas très agréable au touché du coup

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